Farouk...HELP ME!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
09/08/2011, 14h59
certains d'entre vous le savent, j'ai d'importants soucis avec Farouk, mon beauceron
je ne vais pas refaire l'historique de sa courte vie lol, ya mon post pour çà
j'ai acheté une cage d'intérieur pour essayer de solutionner le problème....
les problèmes avec farouk, c'est uniquement quand on est pas là!!
en notre présence, c'est un chien normal (quoique un peu excité du bocal mais bon)
donc, j'ai eu la cage vendredi matin
farouk y est allé de lui meme (appaté par des saucisses et gateau) au bout de 2h
il s'y est couché dedans au bout de 3h
elle est placée là où son tapis se trouvait, de façon à ne pas le perturber
la porte est restée ouverte la journée et la nuit vendredi, samedi
dimanche soir voyant qu'il y allait de bon coeur et s'y sentait bien, on a fermé la porte 1/2h environ pendant le film
aucune réaction, il a dormit
confiants, on a décidé de l'enfermer pour la nuit (car farouk fait des destructions aussi la nuit...eh oui il dort pas beaucoup dans l'histoire!!)
rien pendant 1h, puis grosse crise : aboiements, pleurs....
on l'a crié un peu sur le moment, puis au bout de 20 min à peu près, on a décidé de lui ouvrir la porte, impossible de dormir et çà nous faisait mal de le voir comme çà

je comprends pas pourquoi il a fait cette crise de panique....on était là, en haut...il faisait noir, c'était l'heure de dormir
surtout qu'il avait l'air paisible quand on l'a enfermé et souhaité bonne nuit....
hier, on l'a laissé la journée libre dans le salon, mon mari est rentré le midi comme d'hab
hier soir, on a ré essayé de le mettre enfermé et là, crise direct....
plus d'aboiements mais des pleurs incessants.....on a essayé de tenir bon...on s'est dit qu'il fallait qu'il s'habitue, surtout qu'il y va tout seul, on ne l'a jamais forcé!!
puis on a craqué, il faut bien dormir pour aller bosser le lendemain, donc 1h après on l'a laissé sortir
ce matin, on a voulu réessayer
j'ai commencé plus tard, et on est rentré le midi, farouk est resté dans sa cage 3h, pas la fin du monde quand meme....
on a enregistré avec un portable....et là, on s'est aperçu qu'il a aboyé en continu pendant 3h!!!!
les larmes sont montées en entendant l'enregistrement....
j'ai l'impression de torturer mon chien
en meme temps, je viens d'acheter ma maison, j'ai un travail, j'ai une vie quoi
et il est en train de tout détruire....
franchement, notre salon on dirait qu'il est squatté par des clodos..
les murs sont griffés...le papier peint arraché, les portes en bois mordues et arrachées...le canapé...euh,,,,je peux appeler çà encore un canapé???
alors oui, je peux garder farouk hors de la cage, ne plus avoir de déco (bientot plus de murs tout court), m'asseoir sur des chaises en plastique....
ou alors, faut que je trouve une solution rapidement
car la situation ne peut plus durer
je suis au bord de la crise de nerf et mon couple en souffre aussi...
et dans l'histoire, je pense surtout à farouk
je me demande si je le rends pas taré avec ses médicaments et sa cage
et si il est heureux avec moi....
je sais que certains membres du forum ont du avoir recours à des cages d'intérieur
comment çà s'est passé concrètement? le chien y est allé rapidement? au bout de combien de temps?? comment l'a-t-il appréhendé??
yat-il des aboiements incessants en votre absence?
détruit-il tout comme le mien?
au bout de combien de jours votre animal s'est -il habitué à la cage?
yen a til pour lesquels le chien ne s'est jamais habitué? et dans ce cas, qu'avez vous fait???
j'ai vraiment besoin d'aide svp.....j'ai toujours eu des soucis avec ce chien, depuis le début
mon amour pour lui et pour les chiens en général m'a toujours empeché de lui trouver une autre famille mais aujourd'hui, je me demande sincèrement si je vais enfin pouvoir vivre en paix avec lui.....
merci par avance pour vos réponses
Smiley
Répondre
09/08/2011, 15h18
Le problème c'est qu'il est hyper attaché a vous et dès qu'il ne vous a plus dans son champ de vision sa le stress énormement.

La seule fois ou fayah a fait l'expérience d'une cage c'était a une exposition et ben j'ai pas pu m'éloigner de la cage, elle aboyait des que je m'éloignais ou qu'elle ne me voyait plus. Bon un moment j'en ai eu ras le bol quand même alors, je la laissais dedans mais je faisait des aller retours, pour lui montrer que quoi qu'il arrive je revenais toujours. Et aussi je l'ai laissé aboyé, elle a finit par en avoir marre et a arreté.

Après farouk c'est délicat car faut rajouter par dessus un problème d'hyper activité, mais qui était censé être amélioré par les médocs. C'est pour ça que je ne comprend pas pourquoi il est autant stressé....

Peut-être refaire les mêmes rituels, faire des aller-venues devant lui dans la cage, mais quand il pigne ne pas le laisser sortir, lui montrer que vous êtes là, repartir, revenir tout ça sans s’intéresser a lui surtout.

J'espère que tu auras des témoignages qui vont te remonter le moral.

C'est dur de pas baisser les bras je te comprend. L'apprentissage chez un chien tel que farouk c'est long et fastidieux mais si vous galerer encore un mois ou deux le temps que l'habitude de la cage soit prise et que vous êtes tranquille pour le restant de sa vie sa vaut peut-etre le coup...


Smiley Smiley
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
09/08/2011, 15h20
Ma pauvre juvaso je sais pas quoi te dire je t'embrasse et pense fort à toi. Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
09/08/2011, 15h27
vous en etes où des médocs? ca a repris? la dose a été ajustée? vous avez vu de effets?

peut-etre faut-il décomposer encore d'avantage l'étape de fermeture de la porte de cage? quelques minutes pendant que vous êtes à coté, puis vous éloigner, mais tjs 5 minutes, puis augmenter le temps? Là vous etes peut-etre passés de cage ouverte à fermé un poil vite et longtemps? Mais bon avec un chien difficile c'est tellement dur de savoir comment faire...

faudrait un VRAI bon comportementaliste là, qui travaille pas à pas avec vous à la maison en complément des cachets... mais dur dur à trouver!!

tu sais si tu craquais et que tu voulais le donner, moi je comprendrais... mais le souci serait de trouver une bonne famille pour un chien comme ça...

je dois filer, j'espère que d'autres pourront t'aider...
Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2011, 16h24
merci Chris et Lucie Smiley
Kalash....oui je pense aussi qu'il faudrait que je trouve un vrai comportementaliste, qui vienne chez moi et voit comment on se comporte avec Farouk
je suis sure qu'il s'agit d'un truc à la c**, un comportement que l'on a...
mais tant que je l'aurais pas trouvé, çà n'ira pas....
le prozac il en a 2/ jour depuis presque 3 semaines, au niveau de la propreté on dirait que çà a réglé le probleme car un seul accident depuis...
mais son angoisse ne disparait pas donc je me demande si son traitement est adapté en fait....
je dois revoir le véto en fin de mois mais bon financièrement je peux plus....et puis je doute au fil du temps de la compétence de mon véto au niveau comportementaliste....

c'est gentil de comprendre ma situation Kalash....sincèrement...
mais je n'arrive pas à me résoudre d'abandonner mon chien....
et puis tu en parles très justement, comment trouver une bonne famille pour lui si j'en arrivais là?? il faudrait quelqu'un de très présent, voir qui travaille chez lui....avec un grand terrain, genre agriculteur....mais bon, il est si sensible mon loulou....
pfiou......j'en ai marre.....
Smiley à toutes les 3 les filles, merci de votre soutien
Smiley

Edit : je vais mettre la cage dans ma chambre ce soir, pour le rassurer et lui montrer qu'il ne risque rien dedans
étant avec nous, çà devrait le rassurer...faire çà pendant quelques jours et y aller progressivement pour le reste....
Répondre
09/08/2011, 16h39
Je rentre demain ou apres demain en France. Je vais déja chez un pote a Grenoble puis ensuite je serais dans le 82 jusqu'en septembre.

Tu es dans quel département?
Répondre
09/08/2011, 16h46
je suis pour ton farouk c'est pas évident du tout..

je comprends ton épuisement....

pour la cage effectivement je pense que pour laui ca été trop vite Smiley effectivement si il souffre d'un hyper attachement faut vraiement décomposer outrance je pense... donc le faite de le mettre dans la chambre pendant un temps ca peut aider effectivement a une meilleur acceptation de la cage ...

par contre je pense qu'il serai judiciuex de bosser ton absence de son chemap de vision séparément de la cage. par exemple travailler le faite de le mettre couché quelque part et toi tu tre met dans l'entrebaillure d'une porte te la félicitation friandise voir travailer ca avec le clicker enventuellemen et progressivement fermer un peu la porte entrébailler puis rouvrir siil bouge pas click récompense comme un jeu de je disparait je rapparait Smiley

mais le faite de ne pas le lier en plus a la cage je pensre que c'est important il ne faut pas qu'il se dise cage = mon maitre disparait

pour l'apprentissage du kennel moi je leur donen a manger dedans aussi ce qui me permet de fermer progressivement la porte sans pour autant partir je reste autour mais la fermeture de la porte est associé a un moment de plaisir a la gamelle Smiley

apres ca dépends du chien.

perso je domirai a coté de lui qui reste dans son kennel et progressivement je sortirai mon sac de couchage de la piece plutot que de le mettre dans la chambre Smiley
apres c'est des petites idees comme ca a voir...

n'ai pas peur du ridicule on s'en fout Smiley

en tout cas courage accroche toi Smiley Smiley Smiley

et moi je me dis qu'il ne sera pas mieux avec quelqun d'autre et qui te dis que quelqun tiendra le coup par amour on tiens tu l'as choisit c'est ton chien mais un nouveau maitre ne fera pas ses efforts la.... courage il a déja tellement progréssé Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2011, 17h10
Mix Max je suis dans le 80 (picardie)
tu pourrais m'aider? ou peut etre connais tu quelqu'un dans mon département qui le pourrais?
d'avance, merci!

mj : j'ai déjà bossé sur les faux départs....je vais essayer de faire comme tu dis
lui donner à manger dedans, j'y ai pensé...pourquoi pas
pour ce qui est de la fermeture de la porte, au départ, elle a été fermé en notre présence, on est parti dans la cuisine, il n'a rien dit
on est sorti 5 min dehors, juste claquer la porte d'entrée, on est resté derriere et la..crise
c'était dimanche
en fait, le fait d'etre enfermé dans la cage ne le dérange nullement, si on est la!!
si on est pas là, c'est la crise
tout comme quand il est en liberté mais seul
j'avais écrit ya quelques jours, qu'il croyait etre seul un matin après mon départ, il s'est mis à hurler à la mort 5 min après que je sois partie
or mon mari dormait à l'étage! quand il a dit "non farouk!", hop silence radio, le chien a compris qu'il n'était pas seul, donc tout allait bien....

on va le mettre dans la chambre, je suis prete à faire beaucoup d'effort pour lui et je pense que je l'ai déja prouvé
mais dormir dans un sac de couchage sur le carrelage, hors de question
et dormir dans mon pseudo canapé c'est maintenant impossible lol

l'adoption....je sais pas si j'irais jusque là....
si au moins je pouvais etre sur que çà irait mieux et que je sache concrètement quoi faire....mais là je suis désemparée et desesperée j'avoue!
je me suis fixée 2 semaines
je suis en congés à partir du 22 aout
d'ici là, il devrait y avoir une petite amélioration pour la cage non?
juste au moins pour me redonner un peu de courage....
ceux qui ont mis leur chien en cage, çà a pris combien de temps??
mj Smiley
sympa de me soutenir...
Répondre
09/08/2011, 17h33
effectivement je pense que l'étape fermuture de la porte de la cage et départ trop rapprochée Smiley

pour ce qui est de l'exo proposé c'est pas vraiment un faux départ dans la mesure ou on commence sans fermé la porte, c'est plutot lui apprendre a sortir de son champs visuel sans créer la panique tu vois ? c'est plus long que les faux départ c'est vraiement plutot dans une optique de supporter une séparation visuelle progressive. Smiley

apres progressivement on peut transformer en faux départ mais la c'est juste laisser laporte entrouverta vex toi de l'autre coté sans la fermé sur plusieur jour puis la fermé a moitié pour qu'il ne te vois plus en entrier puis fermé et ouvrir de suite et puis fermer vraiement attendre tu vois la différence avec le faux départ qui est je sort ferme la porte et je reviens de suite...

en faite dans ce type d'exrcice tu travail pas sur le départ lui meme mais sur la monté de stresse précédent le départ et la crise post départ, faut arrivé a jongler dans le sens ou ne jamais essayer de la déclanché pour aggrandir le seuil de tolérence du chien a la séparation Smiley

j'espère que c'est mieux expliquer la Smiley

courage laisse toi du temps.... apres parfois un mini progres nous redone du peps' Smiley

tu sais avec ebro chiot quand il était completement hyperactif et qu'il bouffait tout le monde j'ai eu plein de fois envie de le ramener... puis je me suis dis personne ne le voudra et il finira piqué... donc j'ai garder la fois et aujourd'hui ca va mieux mais je me suis battue comme une folle avec des grosses baisse de régime mais le morale reviens toujours Smiley

edit: le kennel ca peut etre tres long comm edtres court c'a dépends du chien en faite, exemple avec la cheiene que j'ai en fa un soir a suffit... avec d'autre ca s'etalait sur plusieur semaine tres progressivement...
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
09/08/2011, 18h08
merci mj!
j'ai bien tout compris Smiley
effectivement pas pareil que les faux départs
je vais tenter...espérons que j'arrive à le détacher de nous....c'est çà le souci en fait....
moi aussi je me dis que personne le voudra, surtout que tu peux pas ne pas le dire aux gens....
je vais faire tes exercices
et voir comment il réagit enfermé la nuit dans la chambre....
merciiii
Smiley
Répondre
09/08/2011, 18h23
Bah pour le coup t'es pas du tout sur mon chemin des vacances Smiley .

Désolé je connais personne dans la région Smiley .

Je repasserais ce soir en rentrant du taff Smiley
Répondre
09/08/2011, 18h32
Euh moi je connais ma comportementaliste si ça peut aider...Mais j'ai juste vu les cours gratuit qu'elle a donné à l'animalerie je ne sais pas ce qu'elle vaut elle m'a paru bien. Si ça t'intéresse je te donne ses coordonnée en mp.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
09/08/2011, 21h28
Je te livre mon expérience pour avoir eu un chien destructeur, qui est restait en cage 1 an et demi pour ... à présent vivre sa vie normalement dans la maison en nos absences.

J'ai profité d'une semaine de congés. J'ai mis à la place du panier la moitié de la cage le premier jour et fait comme si de rien.
Le deuxième jour j'ai monté le dessus et laissé la journée passéeen l'encourageant toutefois lorsqu'il allait dedans.
3ème jour on a joué avec lui pour l'inciter à entrer un peu car il ne mettait que la tete. On joué en lancant des friandises, mes fils se sont mis dedans et cameron voulait prendre leur place Smiley Smiley
Jour suivant : il entrait de lui meme
Puis fermé la cage dix minutes (en ma présence dans la pièce avec grosse félicitation et récompense en sortant
Le lendemain 10 mn (hors de ma présence - deux fois dans la journés. Il a un peu couiné mmais j'ai laissé. Récompense et grosses félicitations à nouveau
Lendemain 1/2 (j'étais devant l'entrée) - récompense.... enfin le samedi on est parti au mac doc avec les mômes deux heures et au retour cameron était tout tranquille couché dedans.
Certes un peu pressé de sortir mais sans plus.
Le lundi je suis partie travaillé et voilà. Je rajoutais un kong dans la cage et je l'ignorais (ou le dernier qui partait) 15 mn avant.
En rentrant on se précipitait pas à ouvrir (on attendait environ 5 m

En même temps bien sûr cours d'éducation et reprise en main. Ainsi qu'un traitement (zylkène pendant 4 mois sans accoutumance et sans rendre amorphe le toutou).

Mais parfois, sur certains chiens, la cage ne fonctionne pas.
Ceci dit, j'avais essayé trois mois plus tôt et ça avait été la cata. On a mis trop vite, résultat il s'agitait et faisait tous ces besoins dedans.

Voilà, bon courage
Répondre
09/08/2011, 21h51
Je pense aussi qu'il faut y aller très progressivement
Farouk est angoissé et il se retrouve enfermé,tu imagines Smiley

Tes congés tombent bien et tu pourras l'habituer à la cage

J'ai utilisé Zylkene pour Velcro:très bien comme médicament

Ne désespère pas et surtout ne culpabilise pas,tu n'y es pour rien
C'est le tempérament de Farouk et tu vas trouver la solution

Smiley

Calins au gros nounours
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
10/08/2011, 00h33
Coucou, rentré du taff Smiley


Alors j'ai lu le topic en diagonale, je suis épuisé mais si j'ai bien compris on a un jeune beauceron a tendance hyperactive qui fait de l'anxiété de séparation XXL. Le jackpot quoi Smiley .

Je vais donner mon avis mais c'est juste des pistes, mon opinion perso, ça ne vaudra jamais les conseils d'un comportementaliste qui viendrait voir sur place ce qui se passe (quoi que ça dépend du comportementaliste en fait Smiley )


Bref: Je vais commencer par la cage. Je ne sais pas si dans ton cas elle est très utile. La cage c'est surtout bien pour des chiens anxieux tout court. Pas qui font de l'anxiété de séparation.

Un chien flippé, la cage devient son lieu de repère, sa protection, l'endroit où il se sent en sécurité dans ce monde qui le stresse. A priori, le problème de Farouk c'est pas le monde qui l'entoure, c'est perdre ses repères sociaux: vous. Pour lui, cage fermée = être tout seul et surtout ne pas pouvoir voir où vous êtes. Donc stress x 1 000.

A votre place j'utiliserai la place surtout pour me tranquiliser. C'est ce que je fais avec mon chien d'ailleurs. Si je le sens un peu trop en pression, que je ne lui ai pas donné sa promenade le matin et que je dois partir faire une course, je stresse car je me dis "il va pigner, il va détruire". Donc je le met dans sa cage. Ca me tranquilise, il sent que ça me tranquilise et donc est un peu moins surex. Puis si il fait le con bah dans sa cage c'est pas grave. Par contre, pour le chien, c'est pas du tout la solution car il stresse et n'a aucun moyen d'évacuer ce stress dans sa cage (ou alors, hurlements, pleurs voir automutilation).

Bref, je pense que pour le moment il faudrait mettre l'option cage de côté. Ou seulement l'utiliser pendant la nuit, en la placant devant l'entrée de votre chambre en laissant la porte de la chambre ouverte (voir carrément en le prenant dans la chambre dans sa cage fermée).

Je pense que le principal c'est de lui apprendre à rester seul, libre, dans la maison. De lui apprendre à s'occuper tout seul, et lui faire comprendre que vous allez revenir.

En général je bosse ça comme suit.

1) le chien n'a pas le droit de sortir de la maison sans l'invitation du maître.

C'est assez simple, on va pour sortir, sans regarder le chien, et on ouvre la porte. Si le chien s'approche de la porte "non" et si il essaie de passer on ferme la porte. Pas violemment, inutile de décapiter le chien. Le but est de lui faire comprendre que c'est nous qui décidons et qui lui donnons la permission (par exemple "allez").

La finalité de cet exercice c'est de pouvoir bidouiller des trucs à 2m de la porte, à l'extérieur du logement, et que le chien ne sorte pas.

2) les maîtres sortent du logement, porte ouverte, et disparaissent du champ de vision du chien.

Le but de cet exercice est de bien faire comprendre au chien qu'il n'a pas le droit de sortir du logement. Il a la possibilité de sortir, ça le rassure, mais dans les faits il est bloqué dans le logement tout seul, sans voir ses maîtres et doit bien trouver à s'occuper.

L'idéal c'est de faire ça en été (ça tombe bien non? Smiley) et sortir prendre un verre ou ramasser les mauvaises herbes dans le jardin. Il faut montrer sa présence, on peut parler, agir tout a fait normalement. On peut repasser de temps en temps devant la porte pour contrôler ce que fait le chien mais juste en regardant du coin de l'oeil, jamais directement, ce que l'on fait est normal.

Si le chien pigne on peut passer brièvement devant la porte ou se positionner devant la porte en regardant du côté opposé où le chien se trouve. Le but c'est de rassurer le chien, lui montrer qu'on est là, pas de lui faire croire qu'il lui suffit d'appeler pour qu'on vienne s'occuper de lui.

Si jamais le chien franchit le seuil d'une seule patte ou pire qu'il sort, "non" sec et on lui met la pression jusqu'à ce qu'il aille se coucher dans sa cage ou son panier (on doit paraître furieux qu'il soit sorti donc: grosse voix, le regarder fixement, avancer vers lui d'un pas lourd (sans taper des pieds) et avec les épaules bien écartées (se faire plus imposant qu'on ne l'est).

La finalité c'est de pouvoir faire cet exercice, pendant 20 minutes, complètement hors de vue du chien, tous les jours pendant une semaine, jusqu’à temps que le chien soit calme au moins 3 jours d'affilée.

3) idem à la phase 2) mais avec la porte fermée. On reste dans l'environnement proche.

4) Partir de l'environnement proche.

5) Faire tourner la voiture et rester dans l'environnement proche.

6) Partir en voiture sur des durées de plus en plus longues (vu les antécédents, si tu arrives à le laisser 6h d'affilée sans conneries, brule un cierge Smiley).



Il y a plusieurs choses qui peuvent beaucoup aider le loulou a passer son temps.

En premier, l'aide médicamenteuse. Si ton chien est diagnostiqué comme hyperactif c'est indispensable.

En deuxieme, lui faire dépenser son énergie ailleurs que dans les bétises. Balade quotidienne, jeux "intellectuels" genre clicker ou pistage, jeux un peu physiques (les beaucerons adorent mais faut pas se laisser doubler, surtout avec un chien hyperactif donc prudence).

En troisieme, lui laisser des trucs à détruire, des jouets kamikazes sur lesquels il peut passer ses nerfs. Pour prendre un exemple, Finwe a une grosse haltere d'obéissance en bois qu'il essaie de transformer en cure dent. Mieux vaut ça que mes meubles. Attention cependant, certains chiens stressés ou hyperactifs peuvent développer un syndrome pica (tout bouffer). Il faut donc choisir des joujous kamikazes digestes et sans risques si ingurgités.

Voila, c'est tout pour moi. Comme je l'ai dis au début, sans voir le chien c'est pas évident. Si je le voyais en vrai je te donnerais peut-être des conseils complètement différents. J'espère juste que ça te donnera des idées ou de nouvelles perspectives de réflexion.

Sur ce je vous laisse, demain je pars en VACANCES!!! Smiley Opération traversée de l'Europe avec le loulou ça va être sport Smiley .

Bonne chance avec ton monstre Smiley
Répondre
Avatar
10/08/2011, 11h39
coucou
Chris : je t'ai répondu en mp, merci Smiley

Barbier : merci pour ton témoignage
je vois que pour toi çà été assez simple en fait....et pourtant le tien au départ ne voulait pas rentrer dans la cage
le contraire de Farouk, qui y est allé presque tout de suite... Smiley

Friska : merci pour ton message... Smiley
Farouk est déjà sous traitement de prozac....

MixMax : eh oui on a tiré le gros lot avec ce chien..... Smiley
ce que tu m'expliques, çà ressemble beaucoup à des faux départs non?
car on l'a déjà fait....la voiture en moins lol
on partait 5 minutes avec manteau et clés comme quand on part le matin
çà je l'avais fait en novembre je crois... Smiley sur les conseils d'un des membres du forum
je vais refaire tout çà et reprendre tout à zéro....
on a pas du le faire assez longtemps peut être
je vais donc suivre tes conseils Mixmax
par contre pour ce qui est de la cage la nuit dans la chambre....on a tenté cette nuit et non merci!!!!
on a presque pas dormi, alors pas d'aboiement (faut pas abuser non plus on était à 1m de lui)
mais une respiration hyper forte, hyper ventillée, il n'a pas dormi de la nuit pratiquement, en stress total
et nous non plus....te raconte pas ma tete au boulot ce matin Smiley
bref, on a décidé de remettre la cage en bas la nuit à partir de ce soir, et laissé la porte ouverte
on ne fermera la porte que lorsqu'on sera là
en alternant tes exercices et le laissé en cage quand on est hors de sa vue, ne serait-ce que dans la cuisine par ex
espérons que çà va fonctionner....

quand il restera 6h d'afiilée seul sans destruction, promis je brulerais un cierge, champagne, fiesta, etc... Smiley

merci en tous cas d'avoir pris le temps de me donner quelques conseils
bonnes vacances avec ton loulou
Répondre
Avatar
16/08/2011, 00h21
waouhhh ben zut alors Smiley

Sophie ..........moi je pense que ton chien est surtout super anxieux !

hyper actif sans doute mais surtout hyper angoissé !

alors on se calme ......on respire Smiley

faut surtout pas que ça puisse poser soucis dans votre couple ! hein !

le traitement fonctionne pour la propreté déjà ! Smiley

tu sais par expérience .........( hein Emma ) quelques fois on ne se rend pas compte de notre angoisse ou énervement ! mais je ne veux pas que tu culpalises hein ..je pense aussi que certains chiens n'accepterons que difficilement d'être seul !

Smiley je pense aux dogsister !

sinon en effet ........un comportementaliste pourrait t'aider !

j'ai un lien d'un super comportementaliste ! tu peux lui téléphoner
pour te donner des conseils ! déjà sur sa page bcp de conseils son donnés !

mais déjà , Sophie .......respire ! sinon c'est un véritable cercle vicieux !

puis il a quel âge Farouk ? il est jeune !

comme Micmax ..........suis pour le clicker ! il n'y a que ça qui calme Emma ! et je peux te dire que quand elle monte en pression .......
pas un cadeau Smiley
et ça fatigue énormément les chiens .........puisque c'est plus de l'attention que de l'action ! comme l'éducation d'ailleurs !

Smiley bientôt les vacances !

Smiley Smiley

je te file le lien ........cette comportementaliste est vraiment de confiance !

Répondre
Avatar
16/08/2011, 12h45
merci pour le lien et pour ton message
je vais essayer d'etre Smiley
je l'aime mais il me rend dingue ce chien....
gros Smiley
Répondre
Avatar
17/08/2011, 23h25
Smiley Smiley

bientôt les vacances ..........tu verras sans doute plus clair !

Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion