15/06/2008, 22h15
|
Kiera à bientôt 3 mois et commence à se rebeller contre Django qui a 4 ans, elle le mord aux pattes, aboie quand elle veut se qu'il a et se met à grogner. Je pense qu'elle essaye de s'imposer mais j'ai l'impression que Django n'ose pas réagir, c'est un gros pato qui va grogner comme ça sans plus mais il est arrivé qu'elle lui fasse un peu mal et il venait de suite vers nous.
Est ce qu'on doit intervenir ou laisser Django se débrouiller ? J'ai peur d'intervenir par rapport à leur hiérarchie... Qu'en pensez vous ? merci ![]()
__________________
Répondre
Django et Kiera, mes deux gros bébés http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg |
15/06/2008, 22h39
|
ET bien vu l'âge de Kiera (3 mois) je pense qu'il faut laisser faire, Django, à un moment donné, en aura un peu marre et va lui apprendre les limites et ça, c'est très bien !! Il faut que Kiera apprenne qu'elle doit maitriser son excitation dans le jeu.....
Voilà c'est mon avis, s'il s'agissait de deux adultes, ma réponse aurait été différente mais là, perso, je laisserais faire !!!
__________________
Répondre
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif "Protéger n'est pas surprotéger Fermeté n'est pas brutalité Persévérance n'est pas obstination... |
16/06/2008, 08h02
|
merci de la réponse, je vais les laisser faire !
![]()
__________________
Répondre
Django et Kiera, mes deux gros bébés http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg |
16/06/2008, 09h42
|
Oui, je confirme qu'il faut laisser faire les chiens entre eux. S'ils ont eu la chance de grandir avec leur mère, ils ont donc appris parfaitement la hierarchie de leur espèce.
Même si cela te paraît impressionnant, ignore-les dans ces cas et ne reste pas à les regarder ou à les interpeler. Eloigne toi !!! Cela devrait se passer tout seul. L'intervention des humains dans la vie des chiens est souvent un désastre. Caresses aux toutous
__________________
Répondre
L'AGRESSIVITE EST UN ETAT L'AGRESSION EST UN ACTE |
16/06/2008, 10h46
|
Ok, alors avec le temps Django devrait s'imposer en tant que chef par rapport à elle quand il verra que l'on intervient pas.
Merci !! ![]()
__________________
Répondre
Django et Kiera, mes deux gros bébés http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg |
16/06/2008, 17h05
|
La réponse est: le moins possible, tant que ça reste raisonnable, et c'est aussi valable pour deux adultes.
Répondre
Avec un chiot, il n'y a pas de raisons qu'il y ait de graves dégâts, si les chiens sont correctement socialisés. Le chien est comme un militaire, assez soucilleux sur la hiérarchie, donc il est préferable de ne pas interferer, encore moins prendre partie, au risque de voir sa propre position remise en cause. Ne pas commettre d'erreur hiérarchique, ayant pour conséquence de provoquer la bagarre ou le règlement de comptes, dont les causes principales sont: le maître et ses caresses, la nourriture, les jouets... En un mot: penser chien. J'ai personnellement deux chiennes: une malinoise de bientôt 7 ans achetée tout chiot, et une bergère allemande de 5 ans qu'on m'a donné il y a trois ans. (et dont je reparlerai bientôt dans les sujets santé) Les deux chiennes se connaissaient au club canin et s'entendaient très bien. (ce sont deux dominantes...) Arès 15 jours de cohabitation sans nuages, la malinoise a réalisé que ce n'était pas une simple visite, et la guerre a commencé. Elle a duré plus d'un an, s'intensifiant lors des chaleurs... Maintenant, elles cohabitent sans problème, après quelques agrafes et points de suture, boites de compresses, rouleaux d'élastoplaste, mercryl et antibiotiques ! mon vétérinaire m'aime bien... Plusieurs personnes, et pas des moindres (éleveurs - dresseurs au palmarès enviable) m'ont garanti que l'une allait tuer l'autre, sans me donner de conseil autre que de les séparer définitivement, donc de jouer au bonneteau et de faire le casque bleu pendant 10 ans, rien d'utile pour gérer cette situation très mal engagée. J'ai fait exactement l'inverse... Le secret si c'en est un ? Regarder, comprendre et respecter leur hiérarchie: tant que les deux vous reconnaissent comme leur maitre, tout va bien. |
16/06/2008, 17h40
|
je ne c'est pas si accepter un combat au sein d'un groupe familial, car je considere que les chiens font partie de notre propre groupe familial, ne remmete pas en cause sa propre position hierarchique.
Répondre
J'ai 2 males, un terrier du tibet et un dogo canario tout les deux a tendance dominant, je n'est jamais accepter de reglement de compte entre eux, si il y avait baston j'en attrapé un pour tapé sur l'autre Par contre a 3 mois il est vrai qu'il faut laisser faire les choses Plus aucun conflit a ce jour |
16/06/2008, 21h06
|
Bon ça va j'en suis pas encore là
![]() Je vais laisser faire pour que Django s'impose un peu et lui apprenne un peu la vie si elle dépasse les limites. ![]()
__________________
Répondre
Django et Kiera, mes deux gros bébés http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg |
16/06/2008, 23h12
|
Laisse faire pour l'instant laplus jeune apprend au contact de la plus âgée qui sauras la remettre en place si nécessaire. Par contre si elles étaient plus âgée je dirais qu'il faut intervenir et ne pas tolérer de bagarre en ta présence. C'est toi le chef point !!!
__________________
Répondre
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim) |