faut-il opter pour une cage de transport pour l'intérieur ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/03/2008, 11h24
Voila ma petite chienne Jack Russel de 5 mois, nous rend dingue, elle ne peut pas rester enfermé en bas jusqu'à ce que l'on se lève. Ma mère se lève habituellement à 5h30 et part vers 6h10, lorsque je commence à 8h30 je la récupérais puisque je me levais lorsque ma mère partais, et je partais vers 6h50, ensuite mon père se levais a son tours 1h maximum après nous, jusqu'à pas longtemps pas de bétises à déclaré, mais depuis quelques temps, elle n'arrête pas, on est obligé de se lever les week end pour qu'elle monte vers 7h sinon on retrouve la maison dans un état pas possible ! dès qu'elle voit le jour se lever elle fout le bazar et même defois lorsque ma mère se lève a 5h30 elle à commencer à déterrer la plante ! Smiley
Hier, elle grattait à la porte à 6h du mat puisque ma mère était parti, on a pas voulu lui céder et la laissé rentré sous peine qu'elle grattait, du coup on a essayer de la faire rester dans son panier, mais y a rien a faire 30min plus tard elle revient, du coup on la enfermé jusqu'à ce qu'on se lève, et la le désastre, elle avait déterrer une plante, bouffer tous les magasine qu'elle a pu trouver (alors qu'elle n'y a jamais touché) et elle a même pisser sur le canap' (heureusement c'est du cuir) mais là c'est vraiment plus possible, elle crait des conflit entre nous, parce que ma mère voudrait lui céder, pour ne pas qu'elle fasse de conneries et moi je ne suis pas d'accord, ce matin elle a réussi a chopé une tablette de chocolat, le pire c'est qu'on ne sait même pas où elle l'a trouvé, heureusement qu'elle la juste un peu gratter et pas bouffer entièrement !
Bref là je songe vraiment à acheter une cage de transport parce que je refuse de lui céder et elle peut pas continuer à s'aquager la maison comme ça.
Alors voila je voulait quelque petit conseil : pensez vous que ça peut être une solution pour nos problème ? Comment l'initié à sa cage ? et qu'elle dimension choisir pour un Jack Russel, afin qu'elle y soit à l'aise pour y passer la nuit ?
__________________
[img align=right]http://images2.photomania.com/433005/1/rad12946.jpg[/img][img align=left]http://images2.photomania.com/433005/1/radDDF7A.jpg[/img]
http://images2.photomania.com/433005/1/rad552D9.jpg
Répondre
07/03/2008, 11h47
Voici un article intéressant à lire à ce sujet :
--> Une cage de transport pour la maison ?
Répondre
07/03/2008, 18h29
Perso mes deux lab ont une cage chacun dans la maison. C'est leur endroit. Elles font office de panier et ils ne s'en plaignent pas.

Si ton pilou détruit et que ça commence certainement à te courir sur le haricot, il vaut mieux que tu optes pour la cage plutôt que de rentrer dans une relation en dégradation avec ton pilou.

Le tout est de faire passer la cage positivement. Quand tu l'achètes, tu l'installe à sa place définitive et tu la laisse ouverte. Tu peux y mettre un jouet de ton chien pour l'inciter à y entrer. A chaque fois qu'il y entre, tu le félicites exagérément. Positif, positif c'est ça le secret. Mes chiens y entrent sans problèmes quand je leur dit "au dodo" Smiley

Surtout mets toi nien en tête qu'une cage n'est pas un instrument de torture Smiley
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
Avatar
07/03/2008, 20h08
effectivement ne t'inquiéte pas,une cage de transport n'est pas un instrument de torture,du moment que tu la laisse la découvrir en douceur,laisse la ouverte dans la piece ou tu souhaite la mettre,mets y éventuellement des jouets,et tu verras que grâce à la curiosité,on fait des merveilles.
le mien est en cage de transport la nuit et ça se passe trés bien,la journée il y passe méme le plus clair de son temps,de son plein gré,c'est son petit cocon,il s'y sent bien et elle est grande.
tu verras ce n'est pas traumatisant et ça régle le probléme des déstructions en attendant d'arriver à en éliminer la cause.
Smiley et bon courage avec le petit monstre Smiley
Répondre
CPA
CPA
07/03/2008, 22h30
Moi aussi j'ai opte pour la cage, la chienne couinant des qu'elle voit (ou croit voir ou croit entendre) un chat sur le toit. A 4h du matin, bonjour l'ambiance. (A ces moments la mon copain me rappelle tres justement que c'est MON chien Smiley Smiley ).

On avait essaye une cage en tissu, mais elle a mange les fermetures eclair, donc j'ai ressorti ma bonne vieille cage de transport en metal.

La cage sert de refuge, y compris dans la journee. Parfois meme, le matin, quand on lui ouvre la porte, elle n'en sort pas. Elle s'y sent bien! Pourtant le soir, elle y va la tete basse, la queue entre les pattes et l'oeil en coin! Surtout ne pas culpabiliser!!!

Le gros avantage est qu'en voyage, non seulement elle rentre seule dans sa cage quand on la met dans le coffre, mais c'est un vrai gage de tranquilite quand on part en camping ou chez des amis: pas de risque de voir le chien tout casser dans la maison...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
08/03/2008, 02h42
Bonsoir bonjour,
Et bien quand bien même cette fameuse cage de transport réglerais du jour au lendemain les problèmes de destruction de pas mal de chien (il faut avoir les nerfs accroché parfois) ne penses tu pas pouvoir prendre patiente pour résoudre ce problème petit a petit?
Comme sortir de la pièce, rentré quelques minutes plus tard le prendre sur le fait le corriger,quand il ne fait rien le recompenser fortement par la voix les carresses, ou friandises. Dabords 5min, puis 10, puis 15 min ect... et recommencer autant de fois que nécessaire?
Il est jeune encore, et sans juger les adepte de cette méthode rapide miracle, une autre voie est possible....
Je ne dis pas qu'un chien adepte de cet méthode est malheureux, je te suggère juste une autre solution ou ta seul arme est ta patiente Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2008, 10h40
Je pense que tu fais bien d'opter pour une caisse car déjà c'est excellent pour pouvoir amener ton chien partout sans problème et au moins quand il est dedans, il se repose vraiment car il est en sécurité. Lors des concours, mon chien se repose toute la journée dans sa caisse et à la fin d'un parcours, il y va directement après avoir bu Smiley Tout le monde rigole en le voyant faire. Plein de personnes m'ont dit qu'il était malheureux, que c'était une honte ... N'empêche que mon chien est super reposé, pas stressé, ... Certains chiens restent en éveil toute la journée car ils restent collés à leur maître, ou restent dans la voiture, je trouve pas ça mieux.


Deuxième raison de te conseiller ça c'est qu'apparemment, dans votre famille, vous n'avez pas tous le même comportement avec le chien et tu auras plus facilement gain de cause avec le reste de ta famille si les bêtises se calment sans conflit.
Répondre
08/03/2008, 12h32
Moi aussi je suis pour la cage de transport et si elle est à la bonne taille, y a pas de soucis: il faut que ton chien à l'âge adulte puisse se tenir debout et assis la tête haute.
Et puis cette méthode permet au bout d'un certain temps de laisser la porte ouverte et OH miracle le chien ne fait plus de bêtises!!!
Répondre
08/03/2008, 12h45
Merci beaucoup pour vos réponse ça me rassure un peu mais au début, on lui fera d'abord découvrir progressivement puis on l'enfermera juste pour le matin lorsque ma mère sera parti et qu'elle attendra le prochain levé, puis si ça se passe pas mal et qu'elle aime sa petit niche on verra pour la nuit. Je préfèrerais acheter une cage même pour les chien plus grand histoire qu'elle ne se sente pas oppressé. mais est-ce-que vous penser que plus tard elle préfèrera dormir dans sa cage que monter là haut si on ne l'enferme pas en bas ? parce que c'est un peu mon but je voudrais pas l'enfermer toute les nuit indéfiniment...
__________________
[img align=right]http://images2.photomania.com/433005/1/rad12946.jpg[/img][img align=left]http://images2.photomania.com/433005/1/radDDF7A.jpg[/img]
http://images2.photomania.com/433005/1/rad552D9.jpg
Répondre
08/03/2008, 13h00
Le mieux pour qu'elle comprenne bien que la nuit c'est dans sa cage et pas ailleurs, c'est de la mettre dedans le soir quand vous allez vous coucher, normalement elle devrait déjà y être.
En faisant ainsi elle va intégrer que la nuit c'est dodo dans la cage à l'abris!! Et dans quelques temps tu pourras laisser la porte ouverte, elle restera dedans et ne montera plus vous embêter Smiley

Mais il faut suivre sa logique canine et pas notre logique humaine.
je m'explique:
- pour nous humains: cage= prison, punition, en gros c'est négatif.
- pour le chien: cage=repère, confort, tranquilité, sécurité en gros c'est que du positif.
Répondre
09/03/2008, 20h08
et il est pas possible d'obtenir ça avec un panier ? parce que déjà maintenant elle a compris que le dodo c'était dans son panier et pas sur nous dans la journée, il y a deux jours elle montait encore sur le canapé, en deux jours fini, elle comprend vite ma pepette ! Smiley , bref peut être qu'on peu lui faire comprendre, ou qu'elle comprendra d'elle même qu'elle est mieux en bas dans son panier que au pied de nos lits, même si elle vient dans la nuit nous rejoindre, le temps qu'elle y restera sera déjà ça de gagné et petit à petit peut être qu'elle y passera la nuit. Je sais bien qu'une cage de transport c'est pas un instrument de torture mais si on peut se débrouillé sans c'est tout de même mieux !
__________________
[img align=right]http://images2.photomania.com/433005/1/rad12946.jpg[/img][img align=left]http://images2.photomania.com/433005/1/radDDF7A.jpg[/img]
http://images2.photomania.com/433005/1/rad552D9.jpg
Répondre
Avatar
09/03/2008, 20h15
Citation:
MiniMeli a écrit :
bref peut être qu'on peu lui faire comprendre, ou qu'elle comprendra d'elle même qu'elle est mieux en bas dans son panier que au pied de nos lits, même si elle vient dans la nuit nous rejoindre, le temps qu'elle y restera sera déjà ça de gagné et petit à petit peut être qu'elle y passera la nuit. Je sais bien qu'une cage de transport c'est pas un instrument de torture mais si on peut se débrouillé sans c'est tout de même mieux !
Non, elle va pas comprendre toute seule Smiley
Pour elle, elle est mieux au pied de votre lit qu'à l'écart (panier ou caisse) et le "petit à petit" que tu suppose sera vite à l'inverse c'est à dire que petit à petit elle passera plus de temps au pied de ton lit qu'en bas si elle n'y est pas "obligée" (surtout un jack Smiley).

1 journée pour lui faire découvrir la caisse ouverte, et porte fermée peu de temps et pour qu'elle y rentre sur ton ordre mais sans que tu la forces et la nuit suivante, dans la caisse fermée (et encore je suis gentille, moi, ce serait la première nuit dans la caisse Smiley)
Répondre
09/03/2008, 20h35
Voici un petit exemple, le premier jour de Benka à la maison, elle est rentrée dans sa caisse toute seule et y dort depuis le premier jour.

Le soir quand je lui dit "on va au dodo" elle file droit dans sa caisse Smiley

Cela est pareil pour Babouche, et je pense qu'elles ne sont pas malheureuse pour autant Smiley

Répondre
09/03/2008, 21h19
Loloarco Smiley Smiley


Attention tu n'es pas clair vis à vis de ton chien et ça risque de te jouer des tours plus tard. Comme je dis toujours avec un chien il faut fermeté, patiente et amour. Je pense que tu manques un peu de fermeté (je ne tourne pas autour du pot, désolée si je te choque). Les chiens ont besoin de repères clairs (donc début de nuit dans le panier et reste dans le lit c'est pas clair).

Maintenat tu fais comme tu veux mais je dis ça pour le bien de ton chien et le tient.

Sans rancunes j'espère Smiley
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
10/03/2008, 21h03
Très mignonne la petit Benka

Y a pas de problème je suis un peu là parce que je sais très bien que j'ai des défauts donc si je sais pas accepté qu'on me les dise c'est un peu bête, c'est vrai qu'en y réfléchissant c'est pas logique Smiley lol.
En faite je suis rétissante à la caisse de transport parce que ma mère n'est pas pour, vu qu'elle n'essaye pas de comprendre que pour le chien c'est pas forcément un mal, pour elle "on a pas acheté un chien pour l'enfermé" donc voila et j'ai beau lui expliqué je crois qu'elle sera pas pour parce qu'une fois qu'elle à son idée elle n'en bouge pas. Le truc c'est qu'elle ne comprend pas que je me renseigne avant de proposé des solutions.
__________________
[img align=right]http://images2.photomania.com/433005/1/rad12946.jpg[/img][img align=left]http://images2.photomania.com/433005/1/radDDF7A.jpg[/img]
http://images2.photomania.com/433005/1/rad552D9.jpg
Répondre
Avatar
11/03/2008, 17h08
coucou,essaye de convaincre ta maman que nos chiens ne sont pas traumatisés.avant cassius avait un panier aussi et il l'a délaissé pour sa cage,il n'allait plus dans son panier je pense que pour lui c'est protecteur,c'est son petit monde,il peut se coucher dans tous les sens,se lever,s'assoir...
c'est sur niveau déco y'a mieux,mais pour lui c'est Smiley !
regarde comme il a l'air traumatisé avec son petit journal...

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley ,moi ma maman à compris quand elle a vu qu'il passait son temps dedans alors qu'elle est toujours grande ouverte Smiley
Répondre
07/06/2008, 21h10
Salut à tous,

je suis nouveau sur ce forum. je me suis inscrit car j'ai un leger soucis...
j'ai un jolie husky d'a peine plus d'1an prénommé "cheyenne".
je suis en passe de déménager.

j'habite pour l'instant un appartement (T2) avec rez de jardin, lequel est le coin de mon chien lors de mes absences pour la journée (lié à mon emploi), mais aussi pour la nuit.
je vais peut etre (surement ?) prendre un T3 sans rez de jardin, ni balcon. c'est la que mon soucis se pose.

j'ai aussi un chat, et meme si mon prochain emploi va me permettre d'être souvent chez moi pendant la journée, il y aura forcément des moments ou je n'y serais pas.

connaissant le bestiaux, je le sais capable d'être tres sage sur une journée et la journée d'apres, faire ces besoins dans l'appart' ou, a vouloir jouer avec le chat (oui oui, ils s'entendent bien !), me ruiner l'appartement.

donc, en reflexion pour dire oui ou non pour ce nouvel appartement, je me suis posé la question d'une cage de transport (en zinc si je veux qu'elle resiste) afin que cela lui fasse son coin lors de mes absences, et des nuits (chose qu'il a tres bien compris avec le rez de jardin).

cordialement.

ps : devant répondre mardi au plus tard pour l'appartement, je serais reconnaissant que des personnes prennent le temps de répondre rapidement d'ici là.

---------------------------------
ghostdog
Répondre
07/06/2008, 22h21
De toutes façon t'as pas trop le choix non?


Tout ce que je peux te conseiller c'est d'acheter ta cage dès maintenant et d'habituer ta chienne a se promener en voiture dans cette cage.

Comme ça, une fois dans ton nouvel appart, tu ammène la cage en même temps que le chien. Comme ça sera un endroit qu'elle connait, elle ira toute seule.

Par contre, si tu ne lui présente la cage qu'une fois dans ton nouvel appart, bonne chance pour arriver à la faire rentrer dedans.

Répondre
Avatar
07/06/2008, 22h26
Mouais, je suis pas sur qu'au bout d'un an de plain air, une boite soit l'idéal Smiley

Pourquoi ne pas l'habitué des a présent a l'intérieur (puisque effectivement tu n'as pas l'air d'avoir trop le choix...),
Tu peus l'éduquer a respecter ton intérieur durant tes absences, un peu plus long que de faire la queue a la caisse pour acheter la cage, mais tellement plus agréable de vivre en harmonie.

Combien de temps reste t il seul?
Répondre
07/06/2008, 23h58
CPA,,,,, sur mon post (chienne adopte a la spa )) tu me dis que ta chienne va dehors car elle fait des degats aussi en ton absence , et là tu dis que tu la mets dans une cage , y compris la journee,,,, ???????????
Répondre
08/06/2008, 10h56
A ce sujet, je suis de plus en plus en accord avec loloarco.

Suite a un gros différent qui nous avait opposés il y a quelques mois, l'asso a décidé de tenter diverses expériences à ce propos.

Nous venons doucement à la conclusion que cela peut être une bonne solution.

Si, bien amené, le chien ne stress pas, il a un petit "chez lui", et surtout, les contacts avec le maître sont beaucoup plus zen ce qui permet de régler d'un manière plus rapide et plus efficaces les problèmes ayant amenés à acheter une cage.......

Dans ce cas si, je te conseillerais de suivre les indications de loloarco Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
08/06/2008, 11h06
Ce qui tenterait à démontrer que rien n'est à exclure dans l'éducation d'un chien... Smiley

Il faut tester et essayer toutes les bonnes idées afin de se rendre compte des cotés positifs ou négatifs de la méthode... Smiley

J'étais tout à fait opposée à la CAGE.... (mais chacun fait comme il l'entend, ou souvent comme il peut...)
Plusieurs personnes d'expérience m'ont convaincu du contraire...
Personnellement je ne l'ai jamais utilisée... Mais en fait je considère maintenant comme une niche d'intérieur, fermée si nécessaire...
Bien sur le chien ne doit pas passer LA JOURNEE enfermé...

C'est loloarco qui va être contente Smiley Smiley :
Répondre
Avatar
08/06/2008, 11h23
Cage ou pas cage ?

Tout dépend de comment c'est amené, comment le chien le vit... Certains chiens peuvent être rassurés par la cage qui ressemble à un petit nid ou un petit terrier.
J'ai tenté l'exprience... A la maison, si on lui laisse le choix (présence simultanée du panier et de la caisse ouverte), mon chien préfère le panier... c'est pourtant un petit terrier.

Sincèrement, avec une cohabitation bien gérée et organisée, je pense que la cage n'est pas utile.
Je ne la recommande pas, sauf pour la voiture et les transports en général.

Après tout, si ça colle avec votre déco intérieure, pourquoi pas ? Smiley
Répondre
Avatar
08/06/2008, 12h12
perso je ne suis pas pour la cage,je trouve que ca regles les problemes de destruction instantanement certe mais pas le fond du probleme,de plus ca n empeche pas non plus les aboiements intempestifs dans les cas d anxiete,a mon avis, le chien est deja un animal captif a la base,on lui en impose deja beaucoups,donc la cage en plus........meme si je ne pense pas qu il soit plus malheureu dans une cage du momment ou on l y a bien aclimater,j aime pas le principe Smiley
Répondre
08/06/2008, 12h23
Apres faut pas oublier que le chien en question est un husky. Deja a la base c'est des chiens speeds avec une bonne tendance fugueur et destructeur. Pour moi (et ce n'est que mon avis), avoir un husky en apart est vraiment une grosse co****erie. Mais bon apres on choisit pas toujours.

C'est pour ca que je pense qu'il n'a pas d'autre choix que la cage a part aller dans une maison avec jardin qu'il pourra bien cloturer ou se separer de son chien.

Ca serait sympa que des gens qui ont des cages expliquent comment y acclimater un chien adulte n'ayant jamais vu ca. Car sinon il y a des bonnes chances que la cage se promene toute seule.
Répondre
Avatar
08/06/2008, 12h28
Micmax, Hermine a raison;
Il s'agit d'agir en amont pour régler les soucis...
Sans agir sur, ni contraindre le chien...
Et ça, c'est très possible !
Même avec un husky en appart... Du moment que les propriétaires sont un peu organisés et bien conseillés...
Smiley
Répondre
08/06/2008, 12h36
je sais qu'il faut régler le problème en profondeur, malheureusement, étant dans la précipitation d'une décision, je dois trouver une solution, ne serait-ce que temporaire (ce que je préfererais).

après, le rez de jardin dont je faisais allusion ne devais représenter que 3 ou 4m², autant dire rien pour un husky...

et comme certain l'ont noté, on a pas toujours le choix du lieu d'habitation... et me séparer de mon chien... aïe, dur dur, sauf si ce n'est que provisoire afin de trouver qqc de plus approprié, mais ce ne sera pas avant 2, 3ans ! quid de trouver qqn capable de me laisser le voir qd je veux, et de me laisser le récupérer lorsque la situation de l'habitat inadequat sera réglé ???

arf, je n'avais pas prévu un déménagement dans un appart comme celui-la. au pire, avec un balcon cela aurait été plus simple quand meme.
Répondre
Avatar
08/06/2008, 12h51
j ai connus deux husky ensemble en appart,ils etaient bien sortis,avait leur dose d exercices,les maitres n ont jamais eu de problemes,c est pas une question de race a mon avis plus de mode de vie,si tu peut avoir plus de temps a accorder a ton chien avec ce nouveau boulot il se passera tres bien de jardin,a mon avis un chien n est pas plus malheureu en appart a condition de repondre a ses besoins, Smiley
Répondre
Avatar
08/06/2008, 12h56
Hermine : Smiley

Pouvez vous envisager d'organiser la vie autour de ce nouvel environnement ?
Plus de balades, pas trop de contraintes... Et pourquoi pas les conseils d'un spécialiste pour faciliter la transition ?
Votre chien sera affecté par le déménagement, c'est évident, mais vous pouvez l'aider à mieux vivre ce changement...

Bonne chance !
Répondre
08/06/2008, 13h00
Oui Hermine a raison...

Le coup de l'appart et du gros chien revient très souvent...
Le mien fait comme si on était en appart. On aurait pas de jardin... Il ne serait pas privé... Il est sorti X fois par jour... Et celà lui convient parfaitement...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion