07/02/2009, 09h19
|
Bonjour ,
J'ai une femelle bouledogue Français de 5 ans , elle vient d'un élevage sa fait 2 ans que je l'ai , part moment elle fait ses besoins dans la maison la nuit . Et toujours au même endroit en ce moment c'est de plus en plus souvent . J'ai aussi un mâle de 10 ans qui est propre . Ils sont sorti 3 fois par jour matin ,midi et soir en plus elle mange les crottes des autres chien quand je la sort , même celle du male quand elle voit qu'il va faire elle court après pour aller ramassé . Ils sont nourrit le soir . En plus j'ai le projet de prendre un autre chiot et sa risque de ne pas arranger les choses , malgré qu'il devrait être dehors , je pensses que je vais la mettre dehors avec la nuit telement que j'en ai mare .
|
Il existe des produits chez ton vétérinaire pour changer le gout des excréments de tes chiens pour pas qu'il fasse ce genre de chose.
Répondre
Après ça peut venir de plusieurs choses, syndrome de manque, est ce qu'elle mange à sa faim ? Manque de quelque chose, protéine par exemple. Enfin y a plein de raisons possible, j'ouvre juste la voix au plus expérimenté que moi qui viendront compléter ma réponse. Dernier point je suppose que tu le connais, mais c'est bien sur d'ignorer le délit et de nettoyer quand elle ne regarde pas. ![]() |
07/02/2009, 12h45
|
Je suis au courant pour les produits mais le problème c'est qu'elle mange toute les crottes qu'elle trouve donc je ne peux pas mettre du produit à chaque fois partout ou l'ont va en balade.
Et celle qu'elle fait dans la maison elle ne les manges pas a tout les cou. Pour les problèmes de manque le véto ma dit qu'elle ne manquer de rien . J'ai même réussi a la faire grossir par ce qu'elle a pas mal souffert sur tout les points .
|
Pour le problème de coprophagie, il viens peu être du faite, que ton chien a trouver a un moment ou a un autre, des vers dans les excréments, donc il fouine toute les crottes pour en trouver. (hummmmmmm)
Donc il faut surtout, bien les vermifugés. Mais le problème ne viens peu être pas de la. Attends la venu d'autres membres, ils t'aideront mieux que moi. Et tape coprophagie sur google. (et fouine sur le forum).
|
Merci pour le renseignement je suis allé regarder sur internet , je vais en parler avec mon véto on verra ce qu'il va me dire.
|
Okiiii, il seras meilleur conseillé
![]() ![]()
|
J'ai téléphoné au veto ce matin pour la chienne et il m'a dit qu'il n'y avait rien a fair pour elle au nivau médical qu'il fallait que je trouve un comportementaliste que c'était du a une mauvaise éducation dès le départ . Donc je suis dans la galère
![]()
|
Non, non, non, c'est pas une galère
Répondre
![]() |
![]()
10/02/2009, 13h47
|
Alors la coprophagie s'il n'y a pas de manque alimentaire :
Répondre
Un chien va manger ses propres crottes si son maître l'a disputé lorsqu'il fait caca pour faire disparaître le délit. Cela arrive quand on dispute un chien qui fait caca dans la maison. On crie, on ramasse. Le chien va donc manger ses excréments pour ne pas se faire disputer. Quand il mange les crottes des autres c'est souvent par hiérarchie, en résumant, pour faire croire qu'il n'y a pas d'autres chiens. Pour l'éduquer : mettre le chien en laisse pour pouvoir le gérer, le laisser approcher mine de rien d'un caca sans tendre la laisse, au moment où il va manger le caca, tirer le chien sèchement en arrière avec la laisse en disant "non" ou "pas toucher" (en fonction de l'ordre que ton chien connait). Puis recommencer l'exercice. S'il a réussi à mettre le caca dans sa gueule, retirer le caca (je sais, c'est pas ragoûtant mais bon, pour lui, c'est vraiment pas le cas ![]() S'il passe à côté de la crotte, la renifle et ne la mange pas, super félicitation de ta part "ouiiiiiiiiiiiii, c'est bien le chien". Et ensuite, tu le promènes un peu et tu reviens ramasser la crotte sans faire la grimace, sans froncer les sourcils, juste la ramasser. Attention : si tu retires le caca de sa gueule, il risque de se rebeller et de ne pas vouloir que tu le fasses. Il faudra que tu aies le dessus sur ton chien, quitte à le soumettre sur le dos s'il essaye de grogner ou de te mordre la main. Prépares toi psychologiquement. Ne cries pas, restes calme mais ferme et résolu. C'est de l'apprentissage que tu dois faire, le chien ne désobéit pas, il apprend. |
10/02/2009, 19h25
|
Le problème c'est que madame ne fait pas ses besoin en laisse , ce que je fait je la laisse en liberté et quand elle sens trop un caca je lui dit ton nez et pas toucher, et elle le fait quand je reste a coté d'elle , par contre si elle est trop loin et qu'elle attrape une crote je lui dit lache sa fonctionne par moment par contre si sa ne va pas je la ratache et je la laisse atacher jusqu'a la maison .
Par contre je ne la corige pas par ce que c'est déjas une chienne qui a été mal traiter du coup je pensse qu'elle a déjas eu asser de coup. Et quand elle fait ses besoins dans la maison je lui ouvre la porte et elle file dans le jardin . Jai déjas fait pas mal de boulo au niveau sociabilisation et elle a beaucoup moin peur par contre avec les caca et les pipis je n'y arrive pas
|
Pour les club d'éducations je connais j'en ai fait avec mon mâle , c'est vrai que c'est très bien . J'aimerais bien avoir un bouvier des flandres et lui aussi il irait en club d'éducation mai il faut en trouver le bon et c'est pas toujour facile.