Feu Noir … comment lui donner de l’assurance ? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/11/2011, 20h44
[quote]
lebaron a écrit :
Citation:
ne jamais accepter quelque chose que l'on fasse sur votre chien sans en avoir eu les explications du pourquoi avant ! réfléchir, prendre ses renseignements avant !
" Remarque totalement injustifiée à mon avis

Canni n'est en aucun cas une "lourdingue" qui agit sans réfléchir en ce qui concerne ses chiens.
Elle cherche, elle tatonne, bref, elle cherche tout simplement une solution à un problème qui ne trouve pas encore de solution.
Mais je suis sûre qu'elle trouvera

Fin de la parenthèse ...

Je note de m’amélioration même si ce n’est qu’à petit pas … je travaille beaucoup à la friandise pour lui faire enjamber le tuyau d’aspirateur (éteint, je précise mais il ne l’aime pas car il sait que ça fait du bruit). Cela fonctionne mais avec beaucoup d’encouragements …
Si pas de friandise, et comme hier soir, l’aspirateur se trouvant au sol à l’entrée d’une porte. Je n’avais pas trop le temps, il ne voulait pas passer. La solution la plus simple aurait été d’enlever cet aspirateur mais pas question de céder (s’il n’y avait que ça, ça ne serait pas grave mais sinon c’est pour tout comme ça) … Je lui ai dit d’une voix ferme alors qu’il reculait « Feu, ça suffit maintenant, tu viens », il m’a regardé puis regardé l’aspirateur et il est passé vite fait, pas très fier …..

Alors, est-ce du au fait que je l’ai habitué beaucoup en douceur avec des friandises ou plutôt aussi, au fait que je sois devenu plus ferme ? un peu des deux ?

Pour la cheminée, cela va mieux également, nous faisons des jeux et de l’obéissance à côté et mine de rien, il passe devant tout en jouant avec une boîte en plastique. Bon, de lui-même, il ne retourne pas s’installer sur son tapis qui se trouve prés de la cheminée à côté de Texas …
Sauf idem si je lui dis d’y aller et de s’y coucher …

Il est vraiment sensible ... ce matin, j'ai dit un mot avec une voie forte à mon mari, sur une intonation étonnement (pas de dispute) ... Feu a fait un bond et venu me voir de suite avec oreilles et queue basses et signaux d'apaisement ...

Je continue donc à chercher, à tatonner ....
17/11/2011, 08h46
coucou,chrystele,,
feu est un beauceron mais a le caractere du malinois,,,
je fais comme toi avec ulana quand elle a peur de quelque chose je l'ai averc les friandises ,mais quand le gril pain ou le MO sont en marche , elle hesite et ne vient pas!!! et si je lui dis l'ordre au pied!!!elle part a l'autre bout de la salle a manger !!!alors j'insiste pas ,, je le fais regulierement l'appat avec les friandises (surtout du fromage) patience patience !!!!!!!!!!
quand j'eleve la voix avec fabrice qu'on parle un peu fort ,pffft ,elle va dans son papnier ou elle vient vers moi ,,comme pour me proteger,,,
feu est un sensible !il faut y aller petit a petit,, il fait des progres quand meme,,
bisous
Répondre
17/11/2011, 09h02
Oui, Feu n'a pas le caractère des autres beaucerons que je connais, en tout cas ... Malinois, je ne sais pas ... ils se ressemblent Ulana et lui pour les petites peurs ... elle est trés sensible aussi ...

Je n'ai vraiment pas l'habitude .... et dehors, Ulana ? Feu, en forêt, trés à l'aise, même pas peur des coups de feu que l'on entend au loin ....

17/11/2011, 09h08
dehors ullana est plus a l'aise ,, elle a pas peur des coups de feu ,au club il y a un stand de de tir a coté ,', elle avait pas peur avant ),, et quand elle entend des petards ou le feu d'artifice elle aboie ,et se demande ce que c'est mais n'as pas l'air d'avoir peur,, elle est plus rassuree dehors ,je pense que c'est pour ça qu'elle prefere etre dehors la journee,,
Répondre
17/11/2011, 09h16
peut-être parce que dehors, ils savent qu'ils peuvent fuir je n'en sais trop rien ...

Feu à l'intérieur, est à généralement à l'aise (sauf quand le vent s'engouffre dans le parasol). D'ailleurs, il ne dort jamais uniquement à l'intérieur.

Il n'aime pas les choses qui bougent toutes seules (style tabouret qu'il n'a pas vu que c'était moi qui le bougeait), objets qui tombent et bruits (crépitements inhabituels) car bruits comme tiroirs qui claquent, pas de problème ...

Il n'aime pas être surpris, je pense tout comme pour faire connaissance avec un congénére, c'est en douceur ...
17/11/2011, 10h25
Feu est un délicat c'est tout! Je trouve que depuis mon arrivée sur le forum qu'il a quand même fait des progrès, même si il avance doucement il avance c'est le principale.

Pour l'exemple du tabouret c'est chia*t c'est sure mais pour le reste.
Je suis aussi pétocharde par moment dernière anecdote en date : J'étais dans la salle de bain ce week-end entrain de m'occupé de moi (pour une fois) et la machine à laver tournait du coup j'ai pas entendu la porte s'ouvrir et mon homme m'a parler fort pour couvrir le bruit de la machine. Bah j'ai fait un bon, j'ai eu une bonne trouille pour rien.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
17/11/2011, 11h40
Farouk est plutot genre bourrin
par contre c'est un grand stressé, dès qu'il y a un bruit il sursaute
il n'ose pas passé quand je passe l'aspirateur!!

maintenant Feu est un chien très sensible, très doux
le moindre changement le perturbe
il faudra du temps
mais tu es sur la bonne voie
et puis sa peur ne le rend pas agressif et çà c'est le plus important
maintenant je comprends que dans certaines situations çà peut devenir un handicap voir dangereux (comme on a parlé pour le ravin en montagne)

allez mon petit Feu, un peu de confiance en soi que diable!!!

et papouilles à ma Texas!!
Répondre
17/11/2011, 15h06
[quote]
Naomi a écrit :
Citation:
lebaron a écrit :
Citation:
ne jamais accepter quelque chose que l'on fasse sur votre chien sans en avoir eu les explications du pourquoi avant ! réfléchir, prendre ses renseignements avant !
" Remarque totalement injustifiée à mon avis

Canni n'est en aucun cas une "lourdingue" qui agit sans réfléchir ...
ai je dit cela ?
ici même sur le forum tout ce qui est dit n’est pas parole d’évangile !
Répondre
17/11/2011, 16h49
C'est le mot "réfléchir " qui m'a quelque peu agacée ...

MAis l'incident est clos en ce qui me concerne.
Je préfère que l'on s'évertue à trouver une solution pour Feu

Le débat est donc toujours ouvert ...
Alors tu vois Chrystelle je trouve qu’Ari ressemble beaucoup à Feu, l’aspirateur tu oublies il ne vient même pas dans la même pièce. Quant on se promène et qu’il y a une poubelle à un endroit où elle n’est pas d’habitude il stoppe, hérisse le poil et ne veut plus avancer, en ville il me fait tout un cirque devant les restaurants qui posent un tableau sur la chaussée pour afficher le menu, et t’as pas l’air c- - avec un chien de ce gabarit qui n’avance plus…il déteste les personnes qui font la manche surtout quand elles jouent d’un instrument, là c’est gros aboiements assurés, dernièrement nous avons sorti les mangeoires pour les oiseaux, il y en a une nouvelle que nous avons suspendu à une branche, la cata quand Ari l’a vu il est resté à quelques mètres, la tête vers l’objet en aboyant comme un malade, je donne un petit coup dans la mangeoire pour qu’elle bouge, c’était la fuite pour Ari et pourtant quand quelqu’un s’approche du portail il est prêt à le défoncer. Pourquoi le TAN est-il obligatoire pour les expos ? je pensais que c'était juste pour la cotation des reproducteurs.
Répondre
17/11/2011, 18h21
Oh lala plus je vous lis et plus je me dis qu'Astro n'est pas tant que ça pétocharde. " Pour le tableau de menu je suis épatée.

Répondre
17/11/2011, 19h48
Ouh là là !!!!!
Ari , pas mieux que Feu

Doggy était pareil il y a .....2 ans .....non 18 mois .Maintenant,il est toujours craintif mais sa curiosité est plus forte que ses peurs .Bon,ok,les bouteilles plastiques,il n'aime pas,mais si personne n'y touche il s'en approche doucement , les parapluies ne sont pas ses copains mais il les supporte,les nouveaux panneaux il pisse dessus ,etc .....
Je me dis qu'il est devenu "presque" courageux,et pourtant à part ignorer ses peurs et le féliciter "à peine" lorsqu'il surmontait ça,je n'ai rien fait de spécial .

Patience Chrystèle , Feu est jeune , il va "grandir" dans sa tete .

C'était juste pour parler de l'aspirateur, pour Gaïa truc paradoxal, aucun problème quand il est en route, pour la bonne et simple raison, que dès petite je me suis amusée à l'embêter avec ! donc maintenant elle me gène plus qu'autre chose car elle veut tjs bouffer le tube
pfff sommes jamais contents.
Par contre j'ai lu canni, que tu l'avait laissé en travers de la porte je n'ai pas essayé .... et là ben je suis moins sure de moi.
Demain je vais essayer on verra.

Pour les bouteilles en plastiques pareil, je lui ai tjs filé pour qu'elle les amène dans le conteneur à recycler. Donc là pas de soucis, et encore une fois bien au contraire on ne peut mm plus avoir une bouteille pleine dans la main, elle se jette sur nous pour la prendre !
18/11/2011, 09h25
Eh bien, je vois que ce soit Farouk (plus du au stress), Ari (je n’en reviens pas, c’est pire que Feu), Doggy (juste de la patience et félicitations), Gaïa

Pour prendre l’exemple des bouteilles en plastique … tout dépend de l’utilisation … un chien peut ne pas avoir peur d’une chose mais en avoir peur dans un autre contexte ….
Feu, depuis tout petit, joue avec les bouteilles en plastiques, pourtant ça fait du bruit, mais il adore ça, des bonds de cabri, bref heureux quand il en a une …
Maintenant si je veux le faire passer au travers (j’avais fabriqué un rideau de porte en bouteilles en plastiques - idée venant du club) … Eh bien, Feu refuse de passer. Pourtant ce sont les mêmes bouteilles ….

Pour répondre à Ari, le TAN, dans les concours pour beaucerons, est une épreuve obligatoire pour la cotation.

Maintenant, ce n’est pas ma priorité, même si hier, ma copine qui a des beauc’ voudrait qu’on entraîne nos chiens ensemble et que cela me tente beaucoup.

Ma priorité, c’est que je voudrais qu’il est plus d’assurance, bien dans ses pattes.
Car comme l’a souligné Juvaso, j’ai bien failli le perdre, une fois dans un ravin.
Je l’emmène partout et je souhaite qu’il soit à l’aise et pas qu’il ait peur pour un rien quelque soit la situation (encore il serait seul mais il y a toujours Texas à gérer également, même si elle n’est pas peureuse, c’est une autre histoire).
18/11/2011, 14h36
C'est quoi l'histoire de ce ravin? Si tu veut pas en parler c'est pas obligé c'est que j'essaye d'imaginé et je comprends pas. Mais c'est comme tu veux.

Répondre
18/11/2011, 15h00
En fait le TAN c’est comme le test de caractère chez le bouvier suisse, obligatoire si tu veux plus de points pour la cotation, Ari a fait plusieurs expo de beauté sans avoir le test de caractère car je ne voulais pas faire d’anesthésie pour les radios obligatoires également pour la cotation. Je trouve bien que tu persévères avec Feu. Il est encore jeune et pas « fini » dans sa petite tête. C’est une bonne chose que de s’entrainer à plusieurs. Je suis sûre que tu y arriveras.
Répondre
18/11/2011, 16h33
Chris …. L’histoire du ravin, c’est que j’ai élevé la voix un peu trop et il a eu peur …. J’avais mis en page 1 « Une fois, dans le Jura, sur un petit chemin en bord d'une falaise, il a voulu me dépasser ... j'ai dit un "non" trés sec, il a fait un bond sur le côté et on l'a rattrapé in extremis ... » … même réaction qu’avec les bruits, il recule ou fait des bonds sur le côté …

Ari … oui, c’est ça. Feu aurait pu avoir la cotation 3 mais il ne l’a pas eu à cause du TAN. Idem, il faut confirmer en fournissant une radio qu’il indemne de dysplasie, et cette radio, je ne la ferai que dans 1 an quand son squelette aura fini complètement sa croissance (de toute manière, ma véto ne veut pas avant).
Avant tout, c’est pour la vie de tous les jours que cela m’importe plus et effectivement, il est jeune, on peut y arriver.

Je viens de mettre la gamelle en inox en appui sur une boite en plastique sur le carrelage avec une croquette dessous. Pour l’attraper, il faut faire tomber la gamelle ou la pousser (donc cela fait beaucoup de bruit). Je l’ai fait plusieurs fois avec Texas qui, elle, pousse la gamelle qui reste en appui sur la boite. Cela fait du bruit mais ça va. Feu était à côté, il n’a pas eu peur.
Même exercice pour Feu (je précise que ce n’est pas la première fois mais avant je le faisais sur un tapis) qui veniat d’observer Texas … il a mis du temps à s’approcher, avec encouragement, il l’a fait sauf qu’il a fait tomber la gamelle dans un bruit effrayant. Alors forcément, il s’est éloigné de quelques mètres ….
Du coup, j’ai refait très simple pour qu’il vienne toucher la gamelle au sol (sans qu’elle bouge et en mettant la friandise dessus) et il est revenu … que de patience ….
18/11/2011, 16h38
Je vais aller lire j'ai loupé ça.

Edite je trouve pas la 1ère page de ce poste??? ou l'autre j'ai fait les deux.

Répondre
18/11/2011, 16h41
Rolala canni, que de patience tu as raison !! Mais aussi que d'ingéniosité de ta part ! fabrication de rideau avec bouteilles !! faudra que j'essais ça oui.
Mais en fait si on savait le caractère du chien on ferai très vite les choses, les bouteilles elle n'en pas peur car depuis toute petite je lui fait "porter" donc pour elle amusement oui (mais si elle vient à tomber près d'elle piouuuu c'est un saut de gazelle qu'elle fait !
Pour la gamelle tu peux m'expliquer ? Gaïa a une gamelle inox aussi et même si elle mange dedans, pas sur qu'elle apprécie le bruit...
Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :