Ficelle et sa maîtresse... le retour... des aventures et des questions...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2011, 18h25
Et oui, nous re-voilà, Ficelle, moi et nos aventures...

D'abord je voudrais m'excuser de mon silence en ce mois de janvier... Ma (multiple) fracture du coude m'a donné du fil à retordre (c'est le cas de le dire quand on voit les 5 broches qui permettent le rafistolage de la bête...)
Bref, entre soins (piqures, pansements, radio et touti quanti), douleurs et abrutissements médicamenteux, ce fut... complexe (euh, comme ma fracture, lol !!!)
Une bizz particulière à ceux qui ont eu la gentillesse de réclamer des nouvelles de ma puce... n'est ce pas coucoune, lazarine, kalash et hound69 ...!!!

Heureusement les choses vont mieux et je peux reprendre plaisir à pianoter (d'une main...) sur le pc...

Je peux donc enfin vous raconter l'évolution, les aventures, les bêtises et... la vie de ma Ficelle !!

Depuis mon hospitalisation, beaucoup de changement

Positifs :
- un vrai attachement s'est créé entre mon mari et la miss, fini la soumission malsaine des débuts, vive le jeu, les calins, la gamelle, les balades...
- la clôture est finie depuis 3 semaines et c'est un plaisir de pouvoir la laisser courir après les oiseaux, chasser la taupe, gratter la terre...
- en terme de communication entre Fifi et nous, l'évolution est notable aussi : beaucoup de jeux très "vifs" avec mon plus jeune fils, calins et balades avec mon grand, Ficelle sait très bien nous demander pour sortir, pour réclamer à manger ou demander si elle peut monter sur le canapé (oui, elle demande... c'est dingue !!!)
- La demoiselle continue d'apréhender les voyages en voitures mais les supporte... On essaie de l'emmener le plus possible (en famille, en balade, au café...)
- Notre Ficelle joue !!! avec nous ou seule, dedans ou dehors... elle joue !!! quelle révolution !!! Il n'y a plus que les ballons et les bouteilles plastiques qui la stressent...

Le moins...
- le rappel est moins facile (surtout pour mon mari et les enfants, avec moi ça va). Je suppose qu'elle est plus en confiance et ose "aller de l'avant", non ?
- le jardin, c'est génial... elle adore... surtout l'un de mes rosiers ( racines à l'air... lol) le sapin au coin de la cloture qui subit de le même sort... et je ne parle pas de ma pelouse... avec ses courses effrénées seule ou dans nos jeux.... Aïe !!! lol

Mais bon, je crois ne pas avoir à me plaindre, n'est ce pas ?

Hier, mon beau-père nous a surpris : il nous a fait remarquer que Ficelle n'avait plus le même regard !!! Fini ce regard de "chien battu", craintif, attentif à tout geste trop vif, soumis... Et j'avoue que, comme un enfant qu'on ne voit pas grandir, je ne m'en étais pas rendu compte... Et pourtant, c'est vrai !!!

Il reste toutefois de petits points noirs... Ben, sinon le bonheur n'aurai pas une telle saveur...

Fifi a décidé que les croquettes speciales chiots pedi.. n'étaient plus pour elle !! Jusqu'à ne rien manger pendant près de 3 jours 1/2 !!!
Ohhhh pas par hasard... entre mes parents qui l'ont un peu chouchoutée pendant mon hospitalisation (gras de jambon, bout de saucisse,pâtes, riz...) et mon mari qui a pris le relais en lui proposant des boites... qu'elle a dévoré...
Evidemment les croquettes ont moins d'attrait... lol
Comme notre belle aime les légumes (dont les carottes crues !!!), on tente d'autres croquettes sensées riche en légumes et comme dans qq jours elle aura 1 an, gamme adulte... Et elle adore... Pour l'instant !!!
Mais a t on bien fait de céder ??

Et puis une inquiétude me travaille : Ficelle et moi sommes quasi toujours ensemble !! C'est très bien moralement elle m'aide à ne pas m'apitoyer sur moi m^me. Mais comme elle ne veut pas rester longtemps dehors seule, nous sommes vraiment très collé serré... Comment la préparer à ce d'ici un mois je sois absente (rééducation) un peu, puis beaucoup (retour boulot)... ???
J'ai vraiment besoin de conseils sur ce point, ça me tarabuste terriblement !!!

Bon, comme d'habitude, une fois lancée je ne m'arrête plus... Allez, je stoppe !! Je recadre les photos de Fifi et les post demain au plus tard, promis Coucounne !!!

Bizz à tous
Répondre
31/01/2011, 21h16
Smiley" dis donc tu fais pas les choses a moitier avec ta santée!
Smiley mais bon sa va aller!Smiley
Smiley que de bonne nouvelles pour ficelle! bon le jardinage:normal les miens se sont calmés vers 10ans Smiley et puis boff s'est des grands enfants donc sa passe!Smiley
Smiley pour les croquettes ,oui tu peux passer a celles adultes mais laisse tomber les boites, sa fait plaisir aux maitres, aux chiens mais mauvais pour leurs santées (avis de plusieurs vétos)prend les pas trop petites qu'elle les mâche bien plutôt que de les avalées!Smiley
Smiley contente de savoir que le maitre s'amuse bien avec la misse!Smileyenfin!"patience et longueur de temps!font plus que force et ni que rage"( Smiley" ouaaa je m'épate!j'ai du apprendre sa a l'écoleSmiley)
Smiley pour le boulo, voir la reprise, en effet il faudrait que tu puisse lui laisser quelques moments dans la journée la laisser seule:dans une piece afin qu'elle comprenne apres quand tu la laissera seule!
pour la voiture, moi j'ai fiona qui chouinait(faible mot encore!) des qu'elle montait dedans on ma donner l'astuce suivante:donne lui un nonos ou friandise a macher elle oubliera la voiture!Smiley Smiley
Smiley Smiley et calins a ficelle Smiley
31/01/2011, 21h34
Contente d'avoir de tes nouvelles, Maryline, et de Ficelle aussi bien sûr ! Smiley Smiley
Tout va bien pour la miss, elle s'épanouit, on s'occupe d'elle, que du bonheur !
J'espere que ton bras ira vite mieux et que la ré-éduc se passera bien.

Smiley
On attend les photos alors Smiley Smiley

Smiley
31/01/2011, 22h06
bon bah y a plein de plus et pas trop de moins Smiley
toutes mes condoléances pour les rosiers et la pelouse Smiley
ca ira mieux quand elle prendra un peu d'age... ou quand vous aurez cloturé vos plantes Smiley
j'espère que ca va bien se remettre pour ton bras. 5 broches c'est impressionnant !!!

gaffe aux boites c'est pas super bon... ca entatre les dents et c'est plein de saletés qui servent à rien (gelée...). Pour les croquettes, celles de grande surface ont pas une réputation terrible, mais bon si ca vous convient et à elle aussi tant mieux. Une gamme plutôt qu'une autre, tant que c'est du supermarché c'est un peu pareil niveau qualité, donc autant que ca plaise au chien.

pour tes absences, comment la préparer? p'tet en essayant de l'inciter à vivre sa vie, ne surtout pas l'appeler si elle est en train de vaquer sans te suivre (enfin surtout pas, sauf si tu as besoin ou envie parfois, mais ne la rapelle pas dès qu'elle s'éloigne de toi dans la maison ou le jardin quoi). travaille le fait d'etre dans une autre pièce sans qu'elle te suive, ou elles dans la maison et toi le jardin, en banalisant bien tes entrées et sorties, faire des petites absences (le temps d'une course, ou meme un tour du paté de maison toute seule sans elle)... des trucs comme ça?
Répondre
01/02/2011, 08h49
Merci de vos encouragements "physique" lol... Mon bras apprécie votre soutien...
Quant à la demoiselle, dès lors qu'on parle d'elle ... le bonheur...

Pour les boites, c'est un grand débat avec mon mari... Je suis contre... Mais comme il a remarqué le frétillement intense de Fifi, il croit bien faire... Bon, je lui ai fait lire vos posts et je croois qu'il va se laisser convaincre... Surtout que c'est lui qui fait les courses (moi j'ai trop peur qu'un crétin ne voit pas mon bras et me bouscule !!!)

Pour les croquettes, on a tenté les Fro.ic... Des croquettes plus grosses et en forme de roues... Qu'en penses tu Kalash ? Connais tu d'autres marques plus adaptées (quitte à les acheter en animalerie... tant que c'est pas au prix du fois gras...lol) ??

Pour la voiture, hound, je retiens l'idée de la friandise à ronger... J'essaierai, non pas qu'elle pleure pendant le trajet ni malade (seulement 1 fois) mais elle est tétanisée et agrippée au sol, refus de monter... Donc je lui fait travailler le "monter, s'installer, feermeture et ouverture du coffre et descente" moteur éteint, avec petites friandises
Mais monter, c'est niet, pour l'instant !!! lol

Quand à la préparer à mon absence, j'ai de vrai crainte :
Si je vais dans la cuisine plus de qq secondes, la miss est là, s'allonge et observe
Si je vais à la sdb ou dans les chambres, là, ça va mieux qu'il y a qq semaines : au début elle attendait devant la porte vitrée, maintenant elle lève la t^te, vérifie ma direction et replonge son nez entre ses pattes

Pareil pour la laisser seule dans le jardin et moi dans le salon, elle vient verifier 10 fois que je suis bien là... et à peine 1/4 d'h passée, hop elle reclame pour rentrer... Depuis qq jours, j'ai donc changé de tactique : je la fait rentrer à sa demande mais la ressort plus souvent, parfois en allant avec elle jouer... ainsi elle sort de plus en plus seule...

Je retiens ta proposition, Kalash, pour le tour du paté de maison pour moi, et le jardin pour elle...

Un autre point me gene depuis 2 ou 3 jours : elle pleurniche et gratte pour rentrer quand on la "met au lit" dans la buanderie... Oh pas très longtemps mais hier soir quand même plus de 10 mn... Comment réagir ? L'ignorer comme on le fait pour l'instant ? Ou retourner la voir pour la rassurer/disputer/ ou ??

Bon, je m'oblige à stopper là ma loghorrée verbale... lol
Merci de me lire et vos conseils
C'est bon de revenir parmi vous

Bizz

Ps: je n'oublie pas les photos...
Répondre
01/02/2011, 09h08
Bonjour
Il faut lui réapprendre à se détacher de toi doucement... la repousser un peu lorsqu'elle te suit tout le temps, la réhabituer à rester seule un peu tous les jours. Farcis un jouet kong pour la distraire lorsque tu pars, ignores là 15 mn avant et au retour. Tu as un mois pour la préparer, ça devrait aller.

Je suis d'accord avec tous concernant les boîtes, tu a un tas de croquettes en animalerie, la miss devrait trouver son bonheur. Moi j'ai du faire trois essai différents de marques pour que Monsieur trouve celle qui lui convienne Smiley
Répondre
01/02/2011, 09h14
ah des nouvelles ,trop de la boulette Smiley Smiley
bon alors NON pas de reste et pas de boites , les boites c'est 80 pourcent d'eau Smiley Smiley
que des croquettes et frandises pour toutou , eh si miss fait la tronche pas grave un chien ne se laisse jamais mourir de faim Smiley Smiley

pour les arbres et la pelouse je suis désolée Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
moi j'ai pas eu ce soucis ,
et pour la laisser seule eh bien tu l'habitue 30 minutes et puis un chien il dort ou elle fera un tunnel Smiley Smiley Smiley

Smiley
par contre pas d'accord avec barvie ne jamais repousser un épagneul breton surtout si elle etait deja mefiante avant Smiley Smiley
Répondre
01/02/2011, 09h21
Le repousser gentillement, pas à la barbare bien sûr... mais il n'est pas bon que son toutou la suive dans la moindre pièce. S'il elle n'apprend pas un peu l'autonomie et le détachement, la solitude risque d'être dur à supporter pour elle
Répondre
01/02/2011, 09h22
Bonjour barbier,

farcir un jouet ? J'avoue honteusement mon ignorance ... ?

La repousser... c'est là toute mon problème... Dès que je m'installe dans le canapé, hop, et la miss demande un calin puis à monter... et moi pauvre nouille qui se sent particulièrement seule en ce moment je prend pleinement sa présence, sa chaleur pire qu'un medoc...

Depuis hier, j'essaie de la repousser : je lui fait un calin dans son panier puis m'installe dans le canapé. dès qu'elle tente de se lever pour venir, non ferme + "panier"

ça marche mais au bout de qq min elle chouine doucement par "petite dose"... jusqu'à ce que... je cède...

Bon, je ne l'ai tenté que 2 fois pour l'instant, mais je ne suis pas sur de bien faire...

Bizz
Répondre
01/02/2011, 09h28
Smiley Smiley eh oui le petit bruit pour se faire caliner j'ai le meme a la maison , Smiley Smiley Smiley

mais moi pas de soucis pour les laisser seule ou peut etre qu elle veut une compagnie mdr Smiley Smiley Smiley

t inquiete pas c est pas bien grave Smiley
Répondre
01/02/2011, 09h29
Hello Coucounne

contente de te lire...

Pour les croquettes, elle a quand même fait greve de la faim 3 jours... et en bonne mere poule, j'ai craqué... lol

Un tunnel ?!!!! Pitié !!! Déjà qu'elle sait où vivent ses copains copines... Faudra que je fasses le tour des popottes pour la retrouver... lol (euh lol jaune...)

Je vais tenter la mini absence en fin de matinée, elle dans le jardin et moi à la boulangerie... 20 min...

Et puis Coucounne, pour "repousser" (dans le sens "rudement") t'inquiète, c'est pas mon truc... Smiley

Bizz
Répondre
01/02/2011, 09h35
Le mien m'a fait de l'hyperattachement vers 8 mois.... De ce fait, ne supportait pas la solitude. Ce n'est qu'en changeant nos habitudes, notamment en le repoussant pour qu'il nous colle pas toujours après (et houlà, les boxers sont vraiment pot de colle Smiley Smiley ) et en étant un peu plus ferme.
Maintenant, il a trois ans, et il attend qu'une chose, c'est d'entendre le bruit du moteur de ma voiture garé devant la maison pour hop... aller se lover sur le fauteuil près de la fenêtre Smiley Smiley (je le vois à travers les carreaux le bougre). Il a trouvé son équilibre.... mais rassures toi, je cède aussi lorsqu'il vient faire un calin mais pas sytématiquement Smiley
Répondre
01/02/2011, 09h37
Smiley tu es une vrai mère poule comme moi Smiley
pas grave diégo est rester 8 jours, en faite pour diégo la gamelle n'est pas importante mais lui c est plutot les balades et jouer a la baballe Smiley Smiley Smiley
maintenant que j'ai trouve les croquettes qui aime c est impect Smiley Smiley Smiley

euh meme avec un seul bras tu pourrais mettre des photos Smiley Smiley Smiley
sinon pas de bras pas de chocolat Smiley Smiley Smiley Smiley

tiens regarde le mien aussi il est repoussé et battu Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
01/02/2011, 09h43
Ton boxer me rappelle mon enfance...

J'habitais à la campagne (les ardennes) et mon meilleur ami avait un immense terrain et un boxer... au debut j'en avais peur (c'est que ce ne sont pas de petits morceaux...)
après qq jeux, il refusait que je parte (bloquant le passage, aboyement...) tant que je ne m'agenouillait pas pour un calin... comme le faisait mon copain... c'était un sacré loulou !!!

Merci barbier, c'est bon de retrouver ce type de souvenirs... lol

grosse bizz à ton loulou
Répondre
01/02/2011, 09h45
Smiley Smiley Smiley

super, la photo... je me sens moins seule à faire ce genre de papouille...

Les photos ? avant midi... promis...

Répondre
01/02/2011, 09h54
C'est vrai qu'ils ont pas forcément une tête aimable les boxers Smiley Smiley Smiley
Et super tête de mule.

Si j'y suis arriver à apprendre le détachement et l'absence à mon gros, y'a pas de raison... tu y arriveras
Répondre
01/02/2011, 11h22
Merci barbier, j'espère que l'avenir te donnera raison !!!

Et maintenant... roulement de tambour.... Mais oui... les photos...

Commençons par les plus anciennes, dans la neige, juste avant l'explosion de mon coude...

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Répondre
01/02/2011, 11h23
Bouhhh ça marche pas !!!

Je vais relire le post qui explique et je reviens...
Répondre
01/02/2011, 11h29
Allez je réessaie... Je croise les doigts...

...[size=small]Edit Mitsou : J'ai rectifié la taille de la photo, puisque tu es actuellement "handicapée"... Smiley
Tu prends le 2ème lien : Direct link... pour tes photos sur le forum
[/size]
Répondre
01/02/2011, 11h30
oups !! j'ai du merdouiller sur la taille ???
Répondre
01/02/2011, 11h45
Smiley Smiley Smiley
ben la on te voit bien, avec la miss Smiley

oh coucoune la tete de diego, les yeux fermés!!! si ca, c'est pas du bien etre Smiley

marilyne, pour le panier, qd tu lui demandes d'y aller, pourquoi ne le rapproches tu pas au plus près de toi le panier?? puis, petit a petit tu l'éloignes Smiley

je suis super contente de voir que tt se passe bien Smiley
caresse a la louloutte Smiley
Répondre
01/02/2011, 12h06
ça pour nous voir de près !!! lol

Merci lilou, oui tout se passe plutot bien !!

Fifi devrait même etre remboursée par la secu...

Bon, maintenant la miss jouant avec sa serviette... elle adore... ça et les laçets... et les chaussettes (euh, mes chaussettes... !!! ??? )

Elle adore uniquement le coin de l'étiquette !!! Je m'amuse àl cacher... et la regarder chercher me fait mourir de rire...

Répondre
01/02/2011, 13h58
ah j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

dommage que tu sois si loin Smiley Smiley Smiley j aimerais bien la voir moi Smiley Smiley Smiley Smiley

c est marrant tiens diégo adore dormir avec un chiffon aussi Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/02/2011, 19h17
Citation:
Marilyne59 a écrit :

Je vais tenter la mini absence en fin de matinée, elle dans le jardin et moi à la boulangerie... 20 min...

Bizz

je me suis p'tet mal exprimée, quand tu t'en vas de la maison, je n'ai pas dit qu'elle devait forcément etre au jardin. La mettre dans la pièce où elle dort me paraitrait plus cohérent, ou juste dans la maison.

de plus c'est pas une mini absence ca! une mini absence c'est tu sors par le portail, tu pars derrière la haie sur 2 mètres et tu reviens, voir meme tu la laisses dans la maison, tu fais le tour de ton jardin et tu rentres Smiley

Mais surtout je suis ok avec barbier pour le détachement... et si tu cèdes, t'es pas sortie de l'auberge Smiley avant de vouloir travailler les absences, il faut déja que dans la maison tu arrives à gérer un peu mieux, parce que là on dirait qu'elle te mène par le bout du nez la p'tite miss. Si tu fais des absences mais que dans la maison elle est plus glue que jamais, les absences ne serviront à rien. Smiley
Répondre
10/02/2011, 16h13
allo , bon alors comment ça va et ficelle, pour les absences moi diégo est un vrai pot de colle mais pas de soucis quand je pars , les deux restes dans la maison Smiley Smiley
Répondre
17/02/2011, 09h46
Hello à tous,

Pardon de ne répondre qu'épisodiquement... Après le coude, c'est internet qui a donné des signes de faiblesses... pfff !! Bon c'est réglé !!!

Heureusement !!

Merci Coucounne pour le remaniement de mes photos, c'est très réussi !

Moi aussi j'aurai aimé que sieur Diego rencontre ma tite princesse... Mais qui sait... Avec les pérégrinations estivales... Tu es où exactement ?

Bizz
Répondre
17/02/2011, 10h20
Bonjour Kalash,

Je n'ai pas eu l'occasion de te répondre pkus tôt...

Mais rassure toi, ce n'est pas toi qui t'es mal exprimé, mais moi...

Ficelle savait rester dans le garage seule 1h, 1h30 sans problème ni dégat hormis un énorme calin tout fou au retour

Par contre elle ne savait pas rester dehors seule plus de 10 à 15 min (moi présente dans le salon et donc visible par la fenêtre) ... D'où mon besoin de l'aider à rester libre de jouer dans le jardin que je sois là ou pas...

Bref, sur ce point beaucoup de progrès grâce à l'un de tes conseils : qu'elle se détache de moi déjà à l'intérieur...

Maintenant, j'accepte qu'elle vérifie et me suive quelques minutes quand je rentre d'une absence (ou elle du jardin), puis l'envoi gentillement mais fermement au panier (où l'attendent ses jouets) et l'ignore

Bon, ça me peinait au début de la voir partir t^te basse, s'assoir et me regarder comme "ça"...

Mais ça marche, maintenant, elle le fait "presque" naturellement après le calin du retour dont elle n'arrive pas à se passer. Puis elle s'installe dans son panier et machouille, joue avec ses joujoux

Idem pour le canapé, j'arrive à lui dire non aussi et donc nous sommes moins collé serré...

Pour l'extérieur, elle sait maintenant très bien demandé pour sortir et arrive à y rester un peu plus d'une heure sans que je m'en mêle

Souvent, je prend le temps, dans ces cas là, de la récompenser par une belle séance de jeux (euh, c'est à dire très souvent maintenant...)

Grâce à cela, la miss n'a plus peur des ballons !!! Mais elle est devenue beaucoup beaucoup plus joueuse !!! Au point de réclamer...

Voilà grosso modo les nouvelles...

Ah, j'oubliais, elle est aujourd'hui capable de rester seule, à la maison (garage) 3h sans pépin, ni dégats, ni pleurs... Mais avec son chiffon à déchiquetter et ses jouets...) !!!

Bizzz
Répondre
17/02/2011, 13h58
ah cool tout va bien ,bon encore des soucis Smiley Smiley pour ton coude Smiley j'espere que ca va aller Smiley
je suis en loire atlantique a coté de nantes 44 Smiley Smiley

Smiley
Répondre
17/02/2011, 19h16
eh bien que de progrès! bravo Smiley

j'espère que ton coude se remet petit à petit Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion