07/03/2012, 11h14
|
Je n'imaginepas être à ta place le jour du départ, je crois que je pleurerais comme madelaine, bon courage pour cette épreuve!!!!
|
Tu ne crois pas si bien dire Fournaise !!
Répondre
J'ai eu confirmation de la date de 4 départs... Une petite vendredi 16 (Harmony) Holly le samedi 17 Happy le dimanche 18... et... Ouf, Hugo restera chez nous jusqu'au 27... et Horus jusqu'au 10 ou 12 avril... Reste à savoir pour la petite Nouchka... J'aurais préféré qu'il y ai un jour au moins entre chaque départ mais bon je comprends les adoptants... Ils ont déjà accepté qu'il n'y ai qu'un départ par jour... (enfin, sauf pour Nouchka, là je ne sais pas !) Autant je peux "criser" quand ils font les fous et surtout mettent en route la corvée "crottes" mais bon quand ils jouent, courent dehors, mangent, câlinent... Que d'amour !! |
07/03/2012, 11h38
|
et oui çà doit bien vivre dans ta maison!!
Répondre
as-tu des vidéos à nous faire partager? Donc, si j'ai bien compris il ne te reste qu'un chiot? Cà doit te rassurer d'avoir trouver des bonnes familles pour tes pioupious. ![]() |
07/03/2012, 11h39
|
Coucou,
Et oui, ils grandissent vite. Ca va te faire un sacré vide mais en même temps tu risques d'être toi même vidée ![]() C'est super qu'Horus reste plus longtemps, tu vas vraiment en profiter car tu ne seras plus débordée par le nombre. Ce que je préfère, c'est quand il en reste 2 car ils peuvent jouer ensemble et tu peux profiter de chacun. Bon courage pour les corvées excrêments et profites bien des autres moments. ![]()
|
En fait, non, Laure, ils sont tous adoptés.
Répondre
Mais Horus va chez mes parents... Il ne quittera donc pas la famille... lol Alors, sinon, 3 puces partent le week end du 17 et 18 mars. 2 restent une semaine de plus et Horus sera avec Maman jusqu'au 10 avril... Golden76, je crains que tu n'es raison... lol... Je n'imaginais pas un tel "investissement" physique, moral et sentimental... Mais tu sais de quoi tu parles, n'est ce pas ! lol ! Comment vont les petits loups et leur maman ? Et Giny ? Pis les corvées... c'est pas bien grave... ch*ant mais pas méchant... lol Et comme tu le dis, je profite à fond des pioupiou, de leur poil doux et lustrés pour les uns, épais et plus hirsute pour d'autres... des jeux et des câlins... |
![]()
08/03/2012, 18h35
|
![]() mais comme tu le dis leur nouveau maître est impatient ![]() mais je me doute que ça va être dur pour toi mais tu vas retrouver ta complicité avec Ficelle aussi et puis Horus tu le verras grandir et sans doute ils t'enveront des photos aussi des bébés pour que tu puisses les voir , ils partent loin ? contente que les genoux vont mieux gros câlins Ficelle et les grands bébés ![]() ![]() |
22/03/2012, 12h49
|
Coucou Marilyne !!
ben alors ![]() J'espère que tout va bien !! Voilà longtemps que je n'étais pas venue saluer toute la petite tribu, j'ai rattrapé mon retard ... avec délectation. ![]()
|
ça doit pas être facile .... mais donne nous des nouvelles.
|
Bonjour à tous,
Répondre
Désolé pour ce long silence... J'ai clairement été débordé !! Un peu cafardeuse et embétée par la douleur au niveau de mon bras !! Je me suis donc un peu "ratatinée" sur moi même et mon cocon (mari enfants et chiots...) Mais les choses se calment et je tente de me remuer les puces... que je n'ai pas... lol Assez parlé de moi... Les petits sont géniaux, ils connaissent leur nom, comprennent le "non", le "descend", les premiers départs se sont bien passés et les 3 qui sont avec moi et leur maman, sur le canapé sont des amours ! Grâce à une météo sympa, depuis 2 semaines, les petits ont beaucoup profité du jardin. Je laissais la porte fenêtre ouverte, ils peuvent entrer et sortir comme ils le sentent. Mon jardin est une terre de désolation, pleine de trou et sans beaucoup d'herbe... MAis que de bonheur de les voir jouer ! Je les ai filmé. Je chargerai le film cette après midi Harmony est dans sa nouvelle famille depuis vendredi dernier. Un couple de Paris qui a eu la gentillesse de m'offrir des fleurs ... Et surtout qui s'est montré très attentif à la puce. Ils avaient tout prévu pour le confort de la petite pour la route, m'ont montré des photos de leur maison, de leur jardin, les montages photos qu'ils avaient fait en attendant son arrivée... ils m'ont appelé en arrivant, m'ont raconté comment c'était passé la route, qu'elle découvrait le jardin et ses gamelles brillantes... Et hier, ils m'ont envoyés une très jolie photo où elle semble très détendue et sereine... Holly est elle partie depuis samedi soir. Là aussi tous c'est bien passé. Je n'ai pas de nouvelles pour l'instant mais elle est dans le village, à quelques rues... Je n'ose pas me manifester pour l'instant, je ne veux pas paraître "collante"... J'attends la réception des cartes d'identifications définitives pour passer la voir... Pour Happy, je suis confiante. Le jeune homme qui l'a adoptée est très gentil, très doux. Lui aussi avait tout prévu pour la route, pour le confort de la petite. Il l'appelait déjà "fifille", les croquette, le collier, la laisse le panier... tout était dans la voiture... tout très féminin... Il m'a promis de me donner des nouvelles. C''était dimanche dernier... Demain matin, c'est Nouchka qui s'en va. Sur la semaine où je n'ai eu que les 3... je me suis encore plus attacchée ! J'appréhende le départ de chacun des 3 ! Hugo, mon "gros" Hugo, mon costaud froussard... mardi soir prochain.... Nouchka ma douce et dynamique poussinette demain... et Horus... Mon coquin d'explorateur aventurier... chez mes parents, mi avril... Ficelle est absolument incroyable... Elle les éduque certes, mais prends aussi beaucoup de temps pour jouer avec eux... parfois vivement... d'autres en douceur... en groupe ou individuellement avec chacun... C'est toujours très émouvant ! Le seul bémol, c'est le ménage... en grandissant, les pipis, les crottes sont plus "conséquentes"... Heureusement, ils ont pris le pli de faire dans le jardin chaque fois qu'ils sortent... dans l'herbe ou les cailloux... Et quand ils sont "coincés" à l'intérieur, ils font près de la porte fenêtre... près de la sortie... Je crois qu'ils sont sur le bon chemin de la propreté... En prime, chaque fois que j'en vois un sur le point de... hop, je l'attrape gentillement, l'interrompt et hop, dehors... Oulala, j'écris, j'écris... Mais comme les petits sont dans le jardin, je vais aller jeter un oeil... sait on jamais... lol |
23/03/2012, 14h37
|
Je les imagine et je t'imagine les suivre dans leur éducation... C'est chouette!
Répondre
![]() J'ai hâte de voir le film! ![]() |
23/03/2012, 19h34
|
Bon, voilà la vidéo, j'espère que ça va marcher...
Répondre
Et pardon pour la qualité très moyenne de la camérawoman... lol [video]http://www.youtube.com/v/RLn3jDYoXRw[/video] tatatam... |
23/03/2012, 20h35
|
Bouhhh
![]()
|
Pardon Choupynett... C'est rectifié, j e crois...
Répondre
|
23/03/2012, 22h43
|
![]() ![]() ![]()
|
le jardin a pris cher! Mais tu n'as plus qu'à planter les pieds de tomates! Les trous sont faits!
Répondre
![]() |
23/03/2012, 23h25
|
Je suis contente d'avoir des nouvelles !
![]() ton nouveau tapis en journal est tres moderne, vraiment design ![]() Je me moque mais je fais pareil sous la litiere et la gamelle de la chatte que j'ai quasi en permanence dans la chambre ![]() Bientot je vais vivre les memes emotions que toi, j'ai une minette enceinte... Et c'est certainement pour cette semaine ![]() Contente que tout se passe bien ![]() Ficelle a bien vécu la séparation? ![]()
|
merci Marilyne
c'est super j'adore ta vidéo!!! on voit mieux le boulot de s'occuper de ces petits loups c'est attendrissant ![]()
|
Moquez vous vilaines Laure34 et Loustic123...
Répondre
Bon, ceci dit, il est vrai que mon jardin n'en a plus que le nom ! Mais c'est l'occasion ou jamais de refaire toute la pelouse et la terrasse de derrière... lol... Allez mon amour de mari... dans une semaine... au boulot ! lol Syfrenne, je te souhaite autant de bonheur avec ta puce que je n'en ai eu avec mes loulous !!! Pour l'effet design, je pensais justement écrire à Déco&co pour soumettre mon innovation... lol La question de la séparation est plus compliquée. Le premier départ, Ficelle n'a pas capté. Elle n'a jamais vu les petits partir, on l'a toujours emmené en balade avant... Mais le 2ème, elle s'est doutée et n'avait pas trop envie de sortir... Et le 3ème, là, il est clair qu'elle savait ! Bizarrement j'ai trouvé qu'elle s'était encore plus rapproché des 3 derniers... plus de jeux, plus de calins, plus d'attention... Et paradoxalement, plus aucun intérêt, hélas, pour les pipi et les crottes... Ficelle a changé ! J'ai l'impression que son statut de maman a réveillé des instincts de protection. Elle qui n'aboyait quasi jamais, se manifeste beaucoup à la moindre arrivée dans la maison (avant de voir) et continue si les "invités" sont des inconnus... Dehors, pareil, l'approche ou les bruits inhabituelles la font réagir... J'espère arriver à la canaliser pour éviter un dérapage vers l'excès d'aboyment... Lazarinne, merci pour ton commentaire ! Il semble que tu es ressenti le même attendrissement que moi au visionnage... c'est pour ça que je voulait partager ces images... Ce matin, la dernière mini miss doit nous quitter... C'est de plus en plus dur de laisser partir mes mini poilus ! Je l'ai fait belle, elle a un petit cadeau d'adieu autour du coup, un joli collier rouge. Celui que j'ai utilisé pour l'habituer un petit peu aux promenades en laisse... Le même collier que celui de ses frangines, les petits mecs eux, en ont des noirs... Bon, j'arrête, sinon e vais fondre en larmes avant même son départ ! |
![]()
24/03/2012, 18h10
|
![]() Marilyne même si je sais que c'est dur de voir partir aujourd'hui Nouchka mais je vois que tu as eu des nouvelles d'Harmony de Paris ![]() aprés tu en auras de Holly & Happy Hugo départ mardi alors mais tu vas pouvoir encore profiter Horus puisqu'il va chez tes parents super la vidéo c'est plein de vie on voit que la maison est à eux loll et Ficelle ben oui elle réalise mais déjà elle va pouvoir profiter d'Horus jusque mi-avril et puis elle le reverra aussi gros câlins Ficelle et les bébés en te lisant je trouve que c'était une formidable aventure autant pour toi la famille que pour Ficelle ![]() |
26/03/2012, 17h43
|
Hello Nanou1951,
Répondre
ça, c'est clair ! la maison est organisée autour d'eux... lol Mais ce n'est que temporaire et tellement riche en émotion, plaisir et fatigue... lol Le départ de Nouchka s'est bien passé et les adoptants ont eu la gentillesse de m'envoyer une photo de la miss chez eux... Hier, nous avons beaucoup rit ! Sortie familiale à la campagne, des étangs de pêche, une brasserie avec une grande terrasse, le soleil au rendez vous, de très bonnes bières belges fraiches, des gaufres... Et les chiots en laisse, comme Maman... Le "voyage" en voiture... bof, les petits ont été malade à l'aller comme au retour... Pfff !! Enfin, au retour, juste un peu... logique puisqu'ils n'ont rien avalé pendant la sortie ! Mais une fois hors de la voiture, là, la rigolade !! Une petite chamallerie entre les enfants pour savoir qui tiendrai la laisse de qui... Puis hop, en route pour l'aventure herbeuse... Ficelle menant la danse, mon mari au bout de sa laisse... Maël accompagnant Hugo... Le coquin voulait tout voir, tout renifler, vite... Partout... Lucas avait donc la "charge" d'Horus... A l'opposé de son frère, lui prenait son temps, reniflant tout, longuement, observant l'eau et son reflet (?), s'arrêtant devant les autres promeneurs... En prenant tout son temps !!!! Et moi ? Ben, je regardais ma tribu, passant de l'un à l'autre, veillant à "attention, la laisse est trop tendue"... "Maël ne coure pas, ne laisse Hugo boire", "Lucas, ne porte pas Horus, c'est pas grave si on est en retard sur les autres"... Je passe sur les petits bruits pour les faire avancer (les chiots, hein, pas le mari et les enfants... lol), les petits rires un peu bebetes devant les "exploits" des mini poilus, les sourires béats de plaisir sous les compliments de nos voisins de table s'extasiant sur les petits et leur maman... Du petit lait... Par contre, aujourd'hui, petite inquiétude... J'ai donné du vermifuge aux poilus (6kg2 et 5kg5... les bestiaux !), jusque là ras (si on oublie la bagarre pour leur faire prendre la pipette !!) µPour faire passer le goût qu'ils n'avaient pas l'air d'apprécié, je leur ai donné un "baton" à croquer Entre temps ils ont mangés leur gamelle de 13h Mais Horus a vomis 2 bonnes heures plus tard... Et pas à moitié !! Une grosse quantité, mélange de croquettes pas digéré et en cours de digestion. J'espère que ce n'est rien ! Il met tout cd qu'il trouve à la gueule et s'éclate à rogner les bouts de bois qu'il trouve... Et quand il n'en trouve pas, il s'attaque au romarin et aux arbustes !! Bon, ça ne l'a pas empéché de jouer plus d'une heure ensuite, mais ... ??? Une cochonnerie du jardin ? Le bâton à croquer, je ne pense pas, il en a déjà eu ... Le vermifuge ? Quand faut il s'inquiéter ? Bon, je vais surveiller ce soir et si re belotte, demain "allo, véto ? au secours..." Biz à tous |
27/03/2012, 10h30
|
Coucou,
Je viens de regarder la vidéo ![]() C'est vrai que c'est une super aventure et aussi énormément de boulot et quelques sacrifices pour le jardin et la maison ![]() Mais se sont des émotions qui ne s'expliquent pas. Pour Horus, rien à ajouter, peut-être un mélange de tout... surveillance et véto si perte d'appétit ou nouveau vomissement. Vous avez dû avoir du succès lors de votre sortie. J'imagine tout à fait la scène. Profite bien des derniers avec le beau temps, c'est génial.
27/03/2012, 20h26
|
![]() ben 2h est ce que le vermifuge a fait effet ? moi je leur donne toujours le matin ben belle balade familiale ça devait être génial câlins Ficelle et les loulous ![]() |
28/03/2012, 10h03
|
ça pour avoir du succès !! c'est sûr !!! lol
Répondre
Pour Horus, les choses sont rentrés dans l'ordre toutes seules... Aucune autre manifestation... ni diarrhée, ni vomissement, ni même de vers dans les crottes. Impec ! Le truc "rigolo" du jour, concernant le petit Horus : découverte d'une crotte dans la maison, à mon retour du kiné... rien d'extraordinaire me direz vous... sauf qu'il avait du chiper et manger un bouchon d'oreille de mon mari, un petit truc en mousse jaune... Ben il ressorti.. intact... j'aurais presque pu le récupérer... lol Heureusement que ce n'était pas un truc plus... difficile à évacuer !!! Quel sale gosse !!! Sinon, Hugo est parti hier soir ! Quel vide !! Les adoptants sont vraiment bien et je me sens en confiance... n'empêche, j'ai tout de même eu la larme, une fois la porte refermée... |
![]()
31/03/2012, 16h56
|
![]() Marilyne contente que le petit Horus va bien et qu'il a rendu le bonchon d'oreille à ton mari ![]() ![]() ben oui pas trop gros heureusement c'est que ça mange tout ce qui traine à cet âge là ben j'espère que les bébés de Ficelle sont bein dans leur nouvelle famille mais tu auras des nouvelles gros câlins à Ficelle Horus ![]() |
15/04/2012, 10h15
|
Bonjour à tous,
Répondre
Le temps passe à une vitesse effrayante ! Et quand en prime le moral est en berne, hop ça se transforme en silence radio... Heureusement que ma chipette est là pour me remuer les puces... lol Quelques news des petits : Harmony, petite parisienne va très bien. J'ai la chance d'avoir reçu texto et photo... La demoiselle prend la pose... J'essaierai de charger la photo... elle est trop belle... Et apparemment très fougueuse... Lol Le maitre de la petite Happy, la chouchoutte de mon mari a eu la gentillesse de m'envoyer un mail... Tout va bien et on ressent l'attachement de ce jeune homme et de sa famille pour la mini miss... Horus, quant à lui, décapite les tulipes, se jette joyeusement dans les buissons, se roule dans l'herbe avec ravissement, joue avec les pot en plastique des fleurs à planter et suis et poursuis son père partout... lol... Ma mère prend plaisir à m'appeler à chaque "bétise" ou fantaisie du petit... soit tous les jours... lol Ensuite, les infos sont plus limitées.... Je sais juste par mon véto que la petite Holly adoptée dans notre village va très bien. Elle est visiblement bien dans ses coussinets et aimée... Pour Hugo et Nouchka, là, je n'ai aucune nouvelle... Et je n'ose pas me manifester : je ne voudrais pas paraitre intrusive... Alors je me dis que "pas de nouvelle, bonne nouvelle"... Comme prévu, ma Ficelle s'est vu stérilisé il y a 8 jours environ. Malgré mon appréhension, tout s'est bien passé évidemment... La cicatrice est belle et à l'air depuis hier. Sauf qu'hier j'ai du filer chez le véto... En câlinant et jouant avec ma chipette, vision d'horreur : l'intérieur de l'oreille gauche tout rouge, irritée, avec des sécrétions marrons et malodorantes... Alors que la veille, rien... Et sur la matinée, elle a été de plus en plus genée... penchant la tête, la secouant au ralenti et un regard de détresse Verdict véto : otite externe aigue... piqure de cortisone, produit nettoyant et antibio à mettre dans l'oreille.... 10 jours de traitement ! ça me fend le coeur, son regard est vraiment malheureux ! J'espère que ça va vite lui passer ! |
15/04/2012, 10h39
|
Bonjour et merci pour les nouvelles
![]() J'espère que ton moral est en hausse ![]() Pour Ficelle,ne t'inquiètes pas , la douleur va vite disparaitre , les otites sont douloureuses mais le traitement très efficace (j'ai eu une caniche qui faisait souvent des otites ). Bon dimanche! ![]()
|
C'esst chouette que tu ais des nouvelles de tes pioupious!! Cà doit aider à les voir partir!
Répondre
Courage pour l'otite de ta choupinette! A partir de quand peut on stériliser une chienne qui a mis bas? Je me posais justement la question! Biz biz! A bientôt! ![]() |
16/04/2012, 14h32
|
Tres contente des dernieres nouvelles des petits !! ca doit faire plaisir !
![]()
17/04/2012, 16h32
|
coucou Marilyne
Répondre
bon pas de nouvelles de tous mais comme tu le dis pas de nouvelles bonnes nouvelles ![]() ![]() bon je vois que la stérilisation c'est bien passée pour Ficelle tant mieux et pour son otite ben avec le traitement ça devrait aller car effectivement ça fait trés mal une otite gros câlins Ficelle ![]() |
17/04/2012, 17h32
|
Hello,
Répondre
Nanou, tu n'imagines pas le nombre d'appel de ma mère !!! lol Alors, pour l'otite vous avez tous raison : le traitement est super efficace ! L'oreille est presque normale, encore quelques petites saletés seulement... Mais comme le traitement est de 10 j, je vais m'y tenir, histoire d'être sûre d'avoir éradiquer le problème ! Comme l'oreille droite avait quelques petites cochonnerie marron, et une toute petite rougeur, j'ai procéder à un nettoyage complet, comme pour l'autre oreille, mais sans mettre l'antibio. Je crois qu'il va falloir que je surveille, ce serai vraiment dommage de guérir une oreille et laisser l'autre s'infecter... Ce qui fait plaisir c'est de la voir récupérer : depuis hier fin d'am, elle est plus tonique, agite beaucoup moins la tête et réclame à jouer... et à manger... lol |