Ficelle... l'aventure d'une nouvelle tribu... de 6 petits... (Page 7)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2012, 18h42
Smiley oh que de pisseuses , si tu étais moins loin ,sure je serais venu les voir les petiots, meme diégo veut faire un bisou a ficelle Smiley

Smiley Smiley
Répondre
20/01/2012, 18h43
Bonsoir,

Je me doutais hier soir qu'il y avait de grande chance pour que ce soit dans la nuit Smiley . J'ai bien noté dans ma tête tout ce que tu as pu remarqué car si un jour je me lançais dans l'aventure.... Smiley .

Tu m'as tracé le chemin tel un pionnier Smiley .

Sinon, sont tous mimi. Quelle joli tribu Smiley .

Ce qui m'intéressera plus tard ce sera comment gérer le nettoyage des excréments de tout ce petit monde Smiley . Je crois même que c'est une question qui me turlupine énormément Smiley Smiley .

En tout cas tu vas pouvoir dormir cette nuit sereinement car Ficelle est une super maman. Pour une première fois elle est au top Smiley .

Smiley et caresses à tout ton petit monde.
Répondre
20/01/2012, 18h59
Coucounne, Diego est superbe !! Très belle photo ! Le modèle est... très expressif !

Je transmet evidemment les bisous, caresses et autres câlins à ma chipette...

Loustic123, je me pose la même question... C'est un détail de taille...

Mais bon, pour l'instant, on a décidé de changé les linges 2 fois par jour et de fait de nettoyer à ce rythme... J'espère arriver à nous y tenir. La difficulté réside dans mon bras... Toute seule, c'est un peu compliqué... Mon homme (ou mon grand) est nécessaire...

Je te tiens informée... lol

J'aime bien l'idée d'être une "pionnière"... lol ... Et mon bonheur est dans le partage...

Quant à mon lit... je l'attend avec une impatience... D'ailleurs mon chéri a eu la gentillesse de partir faire les courses de la semaine ce soir, sans moi, sans liste... et tout et tout... Pour que je me repose... Trop cool !

Vous allez peut être craqué avec mes questions, mais bon, ça me travaille...

Demain soir, il est prévu que nous allions à un repas (club de sport du grand) et c'est planifié, réservé depuis de nombreuses semaines... Mais est ce bien raisonnable de laisser la tibu seule pendant plusieurs heures (à minima ce sera 20h 23h... voir 0H...) ??
Répondre
20/01/2012, 19h31

Un OLA pour Ficelle et ses maîtres!!! Smiley
J'ai eu la chance d'assister à la naissance des deux premiers...ouaouh que d'émotions!!! que tu nous transmet Smiley Smiley mais que du bonheur!! Smiley
Trop mimi les photos..Coucounne ne veux pas me prêter Diégo Smiley alors je me laisserais bien tenter mouah!! Smiley mais ce ne serait pas raisonnnable!! Smiley Smiley

Smiley Smiley ..... Smiley

(Tu pourrais changer le "titre" de ton topic.....en première page ,par exemple du genre "Ficelle est ses bébés enfin arrivés!!" Smiley )
Répondre
20/01/2012, 19h48
Qu'importe la raison, Elascap... souviens toi :

"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas..."

lol

Et puis au moins, je n'aurais pas de mal à faire confiance !

Pour le titre, c'est une excellente suggestion !! Je peux le faire moi même ?

Alors, dernier petit moment d'émotion :

Ficelle ayant peu mangé depuis 24h... très peu... Je lui ai préparé une bonne gamelle... Attirée immédiatement, elle est venue manger de suite... Mais a une vitesse !!! Et quand les cris des petits se sont fait plus pressant, elle a fissa abandonné son repas pour rejoindre la marmaille !

Les loulous étaient perdus à la recherche de "Maaaamannnn !! ". Et là, magique : elle les a d'abord laissé chercher, s'approcher et une fois à porter de museau, hop, viens là toi que je te pousse vers mes tototes, et toi là-bas, hop un coup langue et te voilà dans la bonne direction... Un par un, elle les a rapatrié dans son giron...

Je l'ai caressé et félicité... Une tite boule d'émotion dans la gorge
Répondre
20/01/2012, 19h55
Félicitations à maman Ficelle Smiley

Jolies naissances,trop mimis les chiots Smiley

Que du bonheur Smiley

Smiley

Calins à la petite famille
Répondre
20/01/2012, 21h12
Félicitations, tu vois comme une lettre à la poste Smiley

Bravo à Ficelle qui à l'air d'avoir un super instinct. C'est cet instinct que je trouve très émouvant. Chez les animaux, pas de prise de tête genre est-ce que je fais bien ou pas?

Félicitations à toi également d'avoir géré et assisté la Belle Smiley

Te voilà grand-mère Smiley

Alors pour tes questions, j'ai peut-être quelques réponses:

- Pour changer le titre du topic, tu vas en première page sur ton premier message. Tu fais EDITER et tu changes le titre.

- Pour les pertes, elle va en avoir pendant un certains temps, c'est normal.
Tu n'as pas compté si tous les placentas étaient sortis? Si non, il peut en rester et il faut qu'elle les élimine pour ne pas développer une infection.
Est-ce que tu lui donnes du WOMB*L? Ca aide beaucoup, les pertes durent moins longtemps et il y a moins de risque d'infection.
Ce qu'il faut surveiller c'est si elle se met à sentir mauvais. Tant qu'il n'y a pas de mauvaise odeur, les pertes sont normales.

- Ils sont bruyants, c'est normal. Ca se calmera quand ils entendront.

- Pour le poids des petits, la prise peut être très irrégulière (Une perte de poids sur plusieurs jours de suite est préoccupante.)
Le repère c'est que le poids de naissance doit avoir au moins doublé en 2 semaines.

- Pour gérer les excrêments de la portée... ben c'est le mauvais côté de l'expérience... moi je n'ai pas de solution miracle et la maison sent pendant 1 mois. Si quelqu'un a une idée, je prends aussi Smiley

Le premier mois, Ficelle mangera et nettoiera tout ça mais quand ils passent aux croquettes, la mère ne nettoie plus ou beaucoup moins.

Au début, je mettais du journal dans une grande caisse à chat et ils faisaient bien dedans mais ensuite, en grandissant, leur grand plaisir était de déchiqueter le journal pour faire des confettis Smiley"

Donc... serpillère sortie en permanence et grand nettoyage/désinfection 2 fois par jour.

Conclusion: profite du premier mois après... ça déménage Smiley

Régale toi bien et n'hésite pas sur les photos Smiley

Smiley à Ficelle et aux pioupioux.
Smiley
Répondre
20/01/2012, 22h07
Ahh, je t'attendais Golden76...

Tu m'a tellement apporté... Les photos, les explications, les encouragements... comme d'autres, jamais de jugement hâtif...

J'avais très peur de ça... Oui c'est une portée "non désirée"... Pour moi, c'est juste "plus tôt que prévu"...

Et ici, personne pour m'accabler, et tous pour m'aider ! lol

Golden76, tu n'imagines pas le nombre de fois où j'ai regardé les photos, vérifiant, observant... lol

Merci d'avoir répondu à (presque) toutes mes questions...

Moi qui ne suis pas une maniaque du ménage, je commence à me tendre un poil... alors je crois que la serpillère et moi on va super bien s'entendre... lol

2 fois par jour ??? p*** crotte !! (c'est le cas de le dire !! ... euh, pardon...)

Bon, à part ça, lol, je crois que j'ai trouvé l'astuce pour la pesée et le nettoyage de la caisse... Timing serré, mais faisable...

Mon chéri m'a aidé... Comme la miss n'a pas voulu sortir après la gamelle, mon homme lui a dit le mot magique "on va promené ?"

Après quelques hésitations, voyant les préparatifs de la balade habituelle, elle y est allée...

je n'ai pas traîné : appareil photo allumé, balance, stylo cahier... hop hop hop... pesée, photo individuelle, listing... Tac Tac tac...

Après vite, j'ai viré tous les draps et serviettes sales... Aussitôt j'ai attrapé le linge propre et ... hop hop hop... un petit nid tout propre pendant que les petits attendaient sur l'une des serviettes propres...

moins d'une minute plus tard, la miss était là et se précipitait vers ses petits...

No stress !!! Smiley

Demain, je vous montre les dernières photos (ben oui, c'est pas bien, j'ai profité pour les photographier ensemble, sans Maman...)...

J'espère que vous ne m'en voudrez pas... Je vais rejoindre mon nid... euh, lapsus... mon lit...

Bizz
Répondre
21/01/2012, 08h23
alors cette nuit??? tout c'est bien passé????
allez la mamie au boulot faut bien aider la maman !!!!
vite des photos !!!!
bonne journée ,caresses aux loulous et ficelle Smiley
Répondre
21/01/2012, 09h54
Tu sais, il y a 3 ans, j'ai débarqué ici alors que je préparais ma première portée. Je m'étais beaucoup documentée mais comme toi, il restait beaucoup de questions sans réponse...
J'ai été aussi bien accueillie. Ici c'est une grande famille.

En tout cas, je suis heureuse de pouvoir partager mon expérience avec toi et d'être utile car des fois, il y en a qui pose une question. On passe du temps à répondre...et la personne ne vient même pas lire la réponse Smiley

Smiley pour changer les petits. C'est comme ça que je fais aussi... tous dans un grand panier avec une couverture pendant que maman fait ses besoins dehors...et attend qu'on lui ouvre pour retrouver sa progéniture. Vite, enlever la couverture sale, mettre la propre, peser chacun et reposer tout le monde dans le nid tout propre...OUF Smiley

Biz et caresses à tout le monde.
Répondre
21/01/2012, 10h11
Gros bisous en passant ! Je vois que tout va bien. Smiley je confirme tu es une super maitresse et ficelle une merveilleuse maman ! Que du bonheur Smiley
Répondre
21/01/2012, 10h14
Une vrai nuit de sommeil... profond !!!

A peine la lumière éteinte, je m'étais évanouis au pays des rêves... lol

Bon, mon chéri m'a "nnoncé" ce matin que la miss avait tapé à la porte de la salle vers 2h... ET qu'il avait trouvé un gros pissou au réveil...

Je lui ai donc réexpliqué que ... Elle réclama à sortir !!!...

Zen !!!!!

Sinon, inquiétude pour la miss : elle a la diarrhée ! Je suppose qu'elle a mangé trop de placenta... je n'ai réussi qu'à lui en retirer un ...

J'ai tenté de téléphoné au veto... occupé ... Arrghhh...

Je vous tiens au courant...
Répondre
21/01/2012, 10h24
Ouf, j'ai eu l'assistante de la veto.

Elle m'a dit de lui donné un demi sachet de smect... ahhh ... mélangé avec un peu de pâtée... 3 fois par jour...

Je vais en préparer de suite...

Bizz

A tout à l'heure...

Oh, Golden76, j'oubliais... je suis ravie de voir que je n'ai pas merdouillé pour le nettoyage de caisse...

Euh, si il y a un truc pour convaincre Ficelle de se laisser nettoyer... ??? ça m'aiderai...
Répondre
21/01/2012, 10h47
Coucou!!

Je suis ravie de voir que tout va bien, et que vous assurez toutes les deux!!
Je suis pressée de voir les nouvelles photos!!
D'ailleurs je fais suivre vos aventures à ma mère depuis jeudi...
elle était toute émue devant les photos de Ficelle et ses bébés!

Pour nettoyer Ficelle, je crois que de tte façon tu vas etre condamnée à te mettre a 4 pattes dans la caisse...pourquoi ne pas essayer d'abord avec un gant?
Répondre
21/01/2012, 10h59
oh mais ficelle elle va se nettoyer toute seule Smiley
oui ou un coup de gant mais attend elle vient juste d'avoir ses petits culs Smiley Smiley
ohhhhhhh j'ai hate de voir des photos un par un Smiley Smiley

Smiley
Répondre
21/01/2012, 19h52
En effet, Coucounne, elle s'est beaucoup nettoyée...

MAis bon, demain, un petit passage dans la salle de bain, gant de toilette moelleux et eau tiède (pas de savon, à cause des petits... faut pas me les perturber... oh !)

Le médoc a fait son effet, selles molles mais plus de diarrhée...

J'ai profité d'une petite balade de la miss avec son maître pour faire la pesée du jour.

Je suis contente !!! Ils ont tous pris du poids... Entre 15g pour le plus petit (c'est lui qui a pris le plus... je crois qu'il ne veut pas être la crevette de la famille... lol) et 8g (le plus costaud... lol...)

Ils sont tous beaucoup plus calme que les premières 24h... et dorment beaucoup... Merci Lebaron, (entre autres...) l'un de tes posts m'avaient invité à patienter qu'ils prennent le rythme, etc... ouf !!

Allez petite photo de la tribu pendant que maman Ficelle prend l'air...

Ils sont beaux, hein... ??? lol

Sinon, Ficelle a eu droit a un gros câlin de ma part... J'ai voontairement ignoré les petits et me suis consacré à ses papouilles... bisous... caresses... gratouilles...

Eh ben, je n'en revenais pas, après cette séance elle s'est montrée très détendue ... Et n'a quasi rien manifesté quand j'ai légèrement caressé les petits et rapprochés les fugueurs (et oui déjà !!)

Grand bonheur !!
Répondre
21/01/2012, 20h07
Smiley ILS SONT SUPER BEAUX.

Ficelle se remet bien, c'est top.
Oui, tu vas voir, elle va passer de moins en moins de temps dans sa caisse.
En plus, elle se détend car on sent bien dans tes propos que vous avez une belle complicité. L'éducation des chiots sera surement un chouette partenariat... tu seras son assistante Smiley

Caresses à toute la meute.
Smiley

Edit: S'il y a beaucoup de pertes, je donne un petit coup de douche pour laver les poils après la mise bas.
Répondre
21/01/2012, 20h40
je fonds littéralement ils sont superbes
Répondre
21/01/2012, 20h41
je fonds littéralement ils sont superbes
Répondre
21/01/2012, 22h11

bravo Marilyne tu te débrouilles comme un chef Smiley
ils sont trop mimi les bébés de Ficelle
gros câlins à tous

Smiley Nanou
Répondre
22/01/2012, 08h30
tropppppppppppppp beaux , j'adoreeeeeeeeeeeeeee
ils vont être très foncé en orange car deja la couleur est prononcer , Smiley Smiley Smiley
miam j'en mangerais bien un moi Smiley
Smiley
Répondre
22/01/2012, 10h52
AAAAAAARRRRRRGGGGGHHHHH c'est trop génial de les voir blottis les uns contre les autres comme ça...je ne m'en lasse pas....c'est trop mignon...

Répondre
22/01/2012, 12h20
Bonjour à tous,

Merci de vos messages, ils m'encouragent dans le chemin que j'ai choisi...

Ce matin, j'ai eu un instant de pure bonheur et de complicité avec me chipette... En fait, non, il y en a eu 2...

D'abord, au réveil : à peine revenue de son pissou du matin, les pattes sur le tapis de la fenêtre, son beau regard sur moi, et hop, la queue qui frétille, un coup de lèche et hop, elle se couche et m'offre son bidon pour une séance de gratouilles...

Elle m'a réclamé des papouilles... Waouh ! Ma Ficelle m'aime toujours...

...

Après le petit dej, je l'ai appelé joyeusement à la salle de bain, pas de problème... Elle a de suite accouru...

Je l'ai installé pour la 1ère fois dans la baignoire, j'avais réglé la T° de l'eau... Et malgré 2 ou 3 gestes de crainte au début, elle s'est laissé faire... J'ai vite abandonné le gant pour mes mains...

Comme elle avait l'air de bien toléré, mon mari m'a suggéré de lui passé l'eau sur son dos... En la caressant doucement, en parlant calme et souriant...

Enfin, une grande serviette pour éponger, frictionner gentillement...

Et hop mon homme l'a sorti de la baignoire, fignolage du séchage des pattes et elle s'est secouée tranquillement aant de rejoindre ses pioupiou...

J'étais bluffé ! Elle ma fait confiance... Enfin, je crois...

Bizz et bon dimanche
Répondre
22/01/2012, 12h23
J'oubliais, Coucounne, la photo les montre plus foncé qu'en réalité... Mais grosso modo, la robe est très proche de celle de Ficelle...

Par contre, je ne sais pas s'ils auront aussi le côté "rouanné"...

Bizz

PS : ne rêve pas, je ne te laisserrai pas en croquer un seul !! lol Mais adopter oui...

lol
Répondre
22/01/2012, 12h31
Citation:
Marilyne59 a écrit :

PS : ne rêve pas, je ne te laisserrai pas en croquer un seul !! lol Mais adopter oui...

Smiley

C'est vrai qu'ils sont craquants. De jolies boules de poils. J'ai hâte de les voir marcher/courir de partout. Ca va être de franches rigolades chez toi Smiley .

Smiley et bon dimanche.

Ps : bien sûr que Ficelle t'aime toujours... elle a simplement d'autres préoccupations pour le moment Smiley
Répondre
22/01/2012, 12h55
Un poste très tendre et rempli d'émotion Smiley
Je reviendrai Smiley
Smiley à Ficelle
22/01/2012, 15h50
Aah j'avais tout raté mais rattrapé mon retard!
Que d'émotion, je suis tellement heureuse pour tous que tout se soit passé sans heurts !
Ficelle doit vraiment beaucoup t'aimer pour te faire confiance comme ça et tu as de la chance, elle semble vraiment etre une super maman !
(moi j'ai gagné le paris parce que je pensais 5, ou non, plutôt 6 et c'est exactement ce qui s'est passé héhéhé) chouette plein de petite nénettes, ce sera plus facile pour trouver les familles !
Finalement tu as fait couper les queues alors ?
bisous à touuuus Smiley
Répondre
22/01/2012, 21h30
Que ça fait plaisir de lire vos commentaire, Loustic, Perline, lewiis...

C'est un vrai plaisir de partager cette extraordinaire aventure avec vous tous...

Je suis un peu claquée, aussi je serai brève ce soir...

Juste un truc qui m'a beaucoup fait sourire...

Mes parents (les maîtres du papa, Rasco) sont passés voir les pioupiou...
Ma mère qui disait, non, non, pas 2 chiens... ah non, non... Ben, elle n'a pas arréter d'aller les voir, en parler, papouiller Ficelle... Les yeux visiblement embués... Trop rigolo...

Je lui ai redis de bien réfléchir sur leur décision : veulent ils un petit de Rasco ou pas... Sachant que si oui, c'est un mâle qu'ils prendraient et qu'ils n'y en a que 2...

Bref, qui va gagné dans le choix cornélien du coeur ou de la raison...

Là dessus, je vais bouquiner le livre recommender par Emmajolie, sur le langage canin (lisez le post, c'est très très intéressant !!!)... Et faire un gros dodo

Bizz
Répondre
22/01/2012, 21h32
J'oubliais :

Beaucoup d'appréhension pour demain am, viite chez le veto de toute la tribu... Et queue x 6 coupées... Si je ne pleure pas...
Répondre
23/01/2012, 00h49
Contente de ces petites nouvelles Smiley

Les chiots sont vraiment trop jolis Smiley

Ca serait chouette si ta maman prenait un petit, tu le verrais très souvent ... Maintenant reste à la convaincre Smiley

Bon courage pour demain ..... Une fois ca de fait tu seras tranquille, ce n'est qu'un mauvais moment à passer, tout ira bien ensuite Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion