Fidèle ? ... mouais ... à voir ! ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2013, 13h29
Bonjour à tous !

question (rien à gagner si ce n'est ma reconnaissance Smiley ) à ceux qui maîtrise le comportement de nos amis canidés :

Lorsque je me balade avec miss Fanny et nos amies respectives et que je l'appelle (rappel au pied car tendance à mettre de la distance lorsqu'elle veut s'isoler, rappel à l'ordre lorsque le jeu devient un peu trop Smiley , ...), mademoiselle obéit à l'appel... sauf qu'elle va au pied de l'autre maîtresse Smiley .
En revanche, la poilue de ladite maîtresse revient gentiment à mon pied quand bien même je ne lui rien demandé Smiley"

Quelqu'un sait-il expliquer ce phénomène ?

Merci d'avance et bonne journée ... brrrr l'hiver arrive !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
29/04/2013, 14h58
Mouahahahaaaa, ça doit être trop énervant !!!
Une fois j'ai engueulé ma chienne qui était un peu trop Smiley comme tu dis avec le chien d'un ami et l'autre chien est venu à mon pied illico...

J'expliquerais ça car l'autre chien à "peur" et vient se "réfugier" à tes pieds car tu es le leader du chien qui le "martyrise" donc auprès de toi, rien à craindre....

Peut être qu'elle va au pied de ton amie histoire de dire "bon je suis au pied, elle a pas dit au pied de qui, là il ne m'arrivera rien....!!"

Mais si quelqu'un à une vraie explication ça serait intéressant !!

Est ce qu'elle va au pied de ton amie genre "fière" ou plutôt peur de se faire gronder par toi...?!
Répondre
29/04/2013, 15h22
Pfff ! quand j'appelle elle réagit, donc elle a très bien entendu, compris et ne manifeste aucun signe de crainte envers moi (pas de léchage de truffe, d'oreilles rabattues, de regard furtif ...) : elle ne me calcule même pas et passe devant mon nez, genre toi ! j'te connais pas !

Ou alors elle arrive dans ma direction et à la dernière seconde, décide finalement d'obliquer vers l'autre personne (la grosse feinte quoi !).
Son objectif étant de recevoir friandise (ce qui ne se produit pas car ce n'est pas le bon pied !!).

Quand j'interviens dans leur jeu, aucune des deux ne manifeste de peur. En fait j'interviens avant que la pression ne monte trop, mais leur séance de "crocage d'oreille" se passent toujours en bonne entente Smiley avec force course-poursuites, roulades, jeux de pattes ...
Je lance juste un Doucement ! pour stopper et 2 secondes après ça repart...

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Avatar
29/04/2013, 19h32
hi hi ! il me semble que c'est " normal " chez les goldens ...
avant de prendre Hathor on a lu que les goldens pouvaient " ouvrir " la porte à un cambrioleur, lui montrer où se trouve le coffre, lui donner la combinaison et même repartir avec le cambrioleur ... Smiley

bon, sans doute il y a de l'exagération ... mais sans doute un petit fond de vérité quand on voit comment ils sont gentils ...

en tous cas, je ne saurai expliquer le comportement de Fanny ...
je vais essayer avec Hathor pour voir la prochaine fois qu'on sera plusieurs maîtres ... Smiley
Répondre
01/05/2013, 10h56
Je pense que ce comportement est comme celui des enfants quand le gentil oncle viens à la maison, les enfants sont collé à lui.
__________________
Anifamily, bien plus qu'un réseau, une famille

Facebook: https://www.facebook.com/Anifamily
Twitter: @AnifamilyFrance
Répondre
Lancer une nouvelle discussion