fidji nous saute dessus et nous mordille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2011, 16h26
Nous avons adopté 2 chiennes issues de la même portée. Elles ont 5 mois Fidji ressemble à sa mère un mélange de berger huski bouvier et Faucette ressemble au père un croisé labrador et terre neuve. La mère est très obéïssante et calme. Fidji est très nerveuse. Elle nous saute dessus et nous mordille. Nous lui interdisons en la poussant et lui tenant le museau. Mais elle se débat et continue. J'essaie de la calmer mais elle se rebiffe. Il faut dire que lorsque que cela se produit Faucette la mord. De toute façon elles sont toujours en train de se chamailler. Il est très difficile d'éduquer l'une et l'autre en même temps.
Comment faire pour lui faire comprendre qu'il ne faut pas de dresser et nous mordre ? Smiley Smiley
Répondre
17/02/2011, 19h44
tous ces mordiellement sont des essais de monter dans la hiérachie :
si j'ai le droit de faire ça, alors peut-être que j'aurais aussi le droit de faire plus ...
si elle se le permet c'est que les frontières-limites ne sont pas très claires pour elle : dans son language à elle lui faire comprendre que c'est toi qui prends les décisions
(pas de sauts, pas de couché en hauteur, interdiction de certaines pièces, contrôle de la nourriture etc ...)
il faudrait revoir sa place dans la famille
un refus catégorique de votre part est de mise Smiley

la repousser est une chose, essayez de la secouer (douecement mais fermement par la peau du coup) ou l'isoler pendant 2-3 minutes dès qu'elle mordille, dans une pièce ou dans sa cage si elle en a une ...
hors de la vue et des sons qui animent la famille

j'ai eu le cas d'un lapicoira qui n'arrêtait pas de mordiller ses maitres dans le jeu, puis dans son élan, il est venu chez moi essayer : il n'a pas eu le temps de voir venir qu'il était couché sur le flan et je lui maintenait la gueule fermée avec ma main au dessus de sa truffe en l'entourant des doigts : il a essayé au moins 2 minute de se relever puis 4-5 minutes de m'enlever la main avec sa patte ; et à chaque fois j'enlevais sa patte de ma main
il était donc en postion de soumission, maintenue fermemant sans appuyer, je voulais juste qu'il sente le cadre que je lui donnais
puis au bout de longues minutes, il a détendu son corps et poussé un grand soupire : c'était alors le signe pour moi d'enlever ma main d'au dessus de sa gueule et de la laisser filer
en fait il est encore resté allongé quelques secondes puis m'a léchouillé le menton est parti jouer avec mes chiens
tout ceci à titre d'expérience perso

elle passe de mordiller sa copine à vous mordiller vous ... à vous de lui faire comprendre que c'est INTERDIT chez vous, comme chez d'autres humains

mais je comprends qu'éduquer 2 chiens du même âge en même temps n'est pas la situation la plus facile
il serait bon de travailler chaque chien à part quelques minutes dans la journée

bon courage Smiley
__________________
l'équipe "LOUPATOU" ... Amitié de la forêt

http://img11.hostingpics.net/pics/44..._siganture.jpg
Répondre
17/02/2011, 20h14
bonsoir,
alors tes chiennes sont trés jeunes, et plus qu'une tentative de "monter ds la hiérarchie", j'y vois simplement une petite bestiole vive et dynamique, qui a bien du mal a se canalyser, et que ses maitres ont du mal a controler.....

alors comme la demoiselle saute, mordille et que tu ne sais pas comment lui montrer que ca te déplait, ben tt simplement elle continue, mais vraiment rien a voir avec la hiérarchie Smiley

quand on a deux jeunes chiens, qui jouent souvent, qui s'excitent ensemble, il est bien difficile de stopper cela...

tu as la chance d'en avoir deux, donc du coup pour ce qui est du jeu, elles vt se débrouiller entre elles, alors première chose, laisses les jouer ensemble, mais toi ou ta famille, évites de le faire...
non seulement, elles n'ont pas besoin de l'humain pour jouer, le chien ne nait pas avec un jouet ds la gueule Smiley mais en plus tu associes:
humains=jeux=excitation, le chien vit comme cela, de par la mémoire associative....

alors si tu n'arrives pas a gérer ta petite chienne, par une attitude claire, saine et sans équivoque, et qu'en plus, elle t'associe au jeu, ben voila quoi.......


donc, calme a la maison, les jeux entre elles, c'est dehors, et pour ce faire, tous les protagonistes de l'histoire, doivent s'y mettre, tu veux un chien calme?? alors instaure le calme chez toi.....

lorsque la chienne commence a partir en live, tu n'attends pas 5 minutes...tu la prends sans dire un seul mot, le non verbal est fort important, et tu l'isoles ds le jardin....tu ne cries pas, tu fais......
ta chienne ne t'en comprendra que mieux Smiley

elles ont cinq mois, alors oui tu peux commencer a faire de petits exos sympas et courts, afin de ne pas saturer le chiot, des assis, couché, en faisant toujours trés attention, qu'elles aient compris ce que tu attends d'elles..n'hésitent pas récompenser par la friandise, tu alterneras ensuite par la caresse......

essayes de le faire séparemment, c'est bcp plus facile...fais de ces moments , des moments ludiques, agréables pour elle et toi...en comprenant ce que son maitre attend d'elle, tu assois ton autorité naturelle.....

deux chiens, c'est merveilleux, mais deux chiots du meme age!!!

allez, le plus important, zen, sois clair, calme, mais va jusqu'au bout de ce que tu demandes.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion