Foxy chien qui fuit!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/08/2011, 19h37
Bonjour, à tous.

Je viens de m'inscrire sur ce site car j'ai un problème avec mon chiot de 11 mois.

C'est un chien très obéissant, il donne la patte, se couche, s'assit, va chercher et rapporte, va dans son panier à la demande, il sait même tourner et sauter à la demande pour amuser la galerie. Et NORMALEMENT quand on l'appel il vient.

Notre jardin est entièrement clos, seulement ma mère travail à la maison et donc le portail est tout le temps ouvert pour ses clientes.

Voilà le problème, cela à commencé quand il a compris qu'un copain bichon que la voisine ramené souvent à la maison pour joué habitait en face, il à commencé à traversé le portail et la route pour aller devant le portail des voisins!!! Ce qui est EXTREMEMENT dangereux, et on à un autre voisin qu'on soupçonne de faire disparaître les animaux du quartier!!!

Donc maintenant dès qu'il entend quelqu'un sur la route ou les voisins qui arrivent il file sur la route!!!

Je ne sais pas comment m'y prendre pour qu'il arrête de s'enfuir, il à été castré et avant ca il ne fessait pas cela!!! il à pris une très très MAUVAISE HABITUDE et j'ai besoin de votre aide pour que cela cesse!!! J'avoue que la je sèche complètement sur la méthode à appliqué!!!

Tout à l'heure le chien à fuit, je l'ai rattrapé et enfermé à la maison pour le punir!!! Je me dit que pour lui montré je devrais lui remettre sa laisse à chaque fois que je le sort pour lui montré que je n'ai plus confiance et que chaque fois qu'il s'approche trop du portail je lui dise non pour qu'il comprenne??

Est-ce une bonne tactique??? Avez vous des idées??? ou autres???

Merci à tous pour vos réponses
Répondre
25/08/2011, 20h11
il ne faut pas punir un chien que l'on rattrape, sinon il comprend "on me rattrape je me fais gronder... donc je veux plus me faire rattraper" et il fuiera encore plus.

Votre chien est jeune, cela me parait difficile d'exiger de lui qu'il reste là si le portail est facile à franchir. Comment il fait d'ailleur? Il passe en dessous? Au dessus?
Répondre
25/08/2011, 20h19
Le portail est tout le temps ouvert comme je l'ai dit car ma mere travail a la maison et ses clientes rentrent se garer comme elles veulent!!!

Je me souviens mes grand parents on eu des chiens le portail était tout le temps ouvert et il ne le franchissais jamais!!!

Répondre
25/08/2011, 20h41
C'est difficile d'empècher un jeune chien de sortir avec le portail ouvert Smiley

La propriété pourrait-elle etre coupée en deux parties,l'une pour le chien,l'autre pour les clients

Il faut prendre le chien sur le fait et lui dire "non"
Après,ça n'a plus de sens
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
25/08/2011, 21h14
je n'avais pas vu pour le portail ouvert... pas l'idéal pour le chien quand meme !

Chaque chien est différent, et puis l'autre était peut-être beaucoup plus agé, et donc sage...

en effet mettre une séparation au moins le temps qu'il s'assagisse serait probablement la meilleur solution.
Répondre
25/08/2011, 23h21
Vous ne pouvez pas fermer le portail (juste clenché pas à clef) et les clientes l'ouvrent elles-mêmes pour rentrer et le referment derrière elles tout simplement.

Elle peuvent bien comprendre qu'il y a un chien et que c'est pour sa sécurité. C'est pas sorcier. Vous mettez un écriteau "ouvert pour les clientes" sur le portail et puis voilà.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion