Friandises pour l'éducation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2011, 17h17
Boujour, avez vous déja essayé d'éduquer vos chiens sans friandises ?

J'ai essayé plusieurs sorte de friandises et elle ne les manges pas alors soit elle n'aime pas sa soit elle est très maline et j'imagine pas une l'éducation sans ça.
Est ce que sa peut se faire quand même ?

J'ai acheté un clicker mais d'après ce que j'ai vu, les friandises suivent forcement un click alors sa change rien.

Y'a d'autre méthode ou les caresses vont suffir ?
Répondre
28/08/2011, 17h43
Si elle est joueuse, tu peux remplacer la friandise par un lancer de balle ou un mordillement de jouet comme on voit souvent en agility.

Qu'as tu essayé comme friandise ? Ils adorent le gruyère et le jambon! Ou alors utilise ses croquettes habituelles que tu soustrais à sa ration quotidienne !

Moi j'ai fait mon éducation avec des friandises spéciales éducation qui ne contiennent que 2 calories Smiley
Répondre
28/08/2011, 17h43
Bonjour,

Y a plusieurs methodes de recompenses pour le chien notamment la friandise qui peut etre remplacée par un jouet comme une balle qui est donnée des qu'il fait ce que l'on veut ... Si c'est pour un assi, une fois bien effectué tu lui la lance et tu joue deux minutes ...
Apres tu peut aussi le feliciter avec des caresses, avec a voix etc Y a pleins de façons de recompenser ton chien, a toi de voir laquelle lui conviens !
Apres, aussi peut etre avec de la knack sa ira, moi ma chienne est comme sa, que des petits morceaux de saucisse elle veut pas de recompenses pour chien !

Voila ! Smiley

Edit: bah voila deux post en meme temps avec le meme contenu Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
29/08/2011, 09h34
Mon chien n'aime pas trop les friandises alors j'ai remplacé sur les conseils d'une personne du forum par des saucisses type knackis mais premier prix, bon marché, ça marche du tonnerre, un petit bout de saucisse et mon rappel s'en trouve très bien amélioré.
Répondre
29/08/2011, 10h13
son jouet preferée Smiley
Répondre
29/08/2011, 23h59
pour ma chienne le jouet marche très bien, mais il n'est pas toujours facile à doser car parfois cela l'excite trop. Il faut ajuster.
L'important est de trouver quelque chose qui fasse vraiment plaisir au chien. Jouet, bout de fromage, parfois juste la voix très enjouée, une belle caresse...ça dépend du chien, il faut regarder sa réaction et sa motivation à poursuivre le travail.

Pour le clicker, tu peux récompenser au jouet, mais il faut reconnaitre que c'est moins pratique que la croquette. Mais attention le clicker n'est pas une méthode d'éducation en soi, c'est un outil pour indiquer au chien le moment où il agit bien. Il faut y préparer le chien, pour qu'il comprenne ce que signifie le clik, puis savoir ce qu'on veut lui apprendre, et décomposer cet apprentissage... et comme tu l'as compris, trouver la bonne récompense.
Répondre
Avatar
30/08/2011, 12h42
la fameuse bonne saucisse !!!! Smiley ça marche à tout les coups !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion