Fuego veut jouer avec les autres chiens!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2013, 18h06
Bonjour,

un petit soucis avec mon fuego:

Il aime les autres chiens, et veut absolument jouer avec.. il a toujours été comme ça..
il va voir le chien, lui dit bonjour, mais revient après si on l'appelle ..

1) on n'arrive pas à faire qu'il n'aille pas dire bonjour au chien, ou alors très très rarement

2) depuis quelques jours il ne revient pas quand on l'appelle..aujourd'hui, en insistant, il est revenu pour repartir en courant 2 seconde après..

Donc j'aimerais quelques conseils: en fait, j'aimerai qu'il aille voir les autres chiens que si on lui donne l'autorisation...si on lui dit "laisse", ça ne marche pas souvent..

il n'est pas très friandises... la balle est notre meilleure alliée!!

Il vient d'avoir 10 mois, le fait qu'il ne revienne plus est peut-être dû à l'adolescence.. doit on du coup le sortir uniquement avec la longe???
Répondre
31/07/2013, 21h35
Bonsoir Elodie
je n'aime pas trop donner des conseils comportement, mais je peux faire part de mon expérience ...surtout que dans mon coin, je croise un monsieur qui promène son border ...et j'ai pensé à lui en te lisant.
Il y a qlq temps deja, quand je le croisais, il n'autorisait pas la moindre rencontre canine à son chien, ce dernier était fixé au pied et pas question de "moufter"...
Au fil du temps, il l'a laché, et progressivement permis un leger écart de conduite, le border a maintenant la permission de saluer Zack, puis continue la ballade derrière son maitre au 1er rappel...

Alors, oui, pour Fuego, c'est sans doute l'adolescence, et oui je serais partisante de la laisse courte plutôt que la longe momentanément.

Pour ma part, j'ai gardé Zack en laisse très longtemps ( adopté en refuge à 14 mois) et je crois que çà tisse des liens ...

J'espère que d'autres avis s'ajouteront Smiley
bonne soirée !
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
01/08/2013, 12h31
oui, je crois que je vais opter pour la laisse ...et puis au fur et à mesure lui laisser voir les chiens..c'est une bonne idée!!

Répondre
Avatar
01/08/2013, 16h26
Smiley Elodie
comme Martine pas très douée pour t'aider
jsute dire mon expérience
quand j'ai eu VG aucun soucis il était en laisse tous chien errant pouvait nous suivre VG Smiley
puis est venu Byron
alors lui même encore maintenant s'il voit un chien il s'excite pas méchant non juste le voir si je peux lui faire sentir lez chien ben de suite il se calme voir même selon il fait son timide
ça a toujours été comme ça avec lui
en liberté il ne cherchera pas trop le jeu non plus
après ben oui Dilys est arrivée et là je me suis rendue compte de l'effet de meute VG qui avait toujours été Smiley
parfois selon le chien c'est lui qui commence à aboyer après bien sûr c'est le concert
Dilys jeune une vraie plaie surtout avec les femelles
bon stérilisée à 6 mois ça n'a guère changé elle a du caractère mais depuis on va dire ses 2 ans 1/2 ben super elle joue l'indifférence l'ignorance
je parle en laisse
en rencontre libre aucun soucis c'est sociable et ça cherche à jouer surtout VG Dilys
voilà pour Nanou

Smiley Nanou
Répondre
02/08/2013, 10h44
Flash adore jouer avec les chiens ( de petite taille de préférence) depuis qu'il est tout petit : sans doute car au club du chiotil était entouré de touts petis loulous
On a jamais réussi à lui faire passer l'habitude mais quand les maîtres voient arriver en trombe ce grand dadais ils ont peur et je les comprend
Moi, je n'ai jamais eu peur qu'il les agresse (Flash est un amour de chien) mais j'avais peur qu'il donne des coups de pattes pour jouer (ça fait mal et un petit sous ce poids...)
Voilà pour mon expérience
Répondre
03/08/2013, 08h33

Citation:
fanborder a écrit :
Il vient d'avoir 10 mois, le fait qu'il ne revienne plus est peut-être dû à l'adolescence..
Personnellement je ne crois pas à la crise d’ado chez un chien.
Il a son comportement en fonction de son anamnèse. Et de son caractère.


Citation:
fanborder a écrit :
doit on du coup le sortir uniquement avec la longe???
Il serait préférable. Le travail avec la longe n’est pas simple ! Elle ne peut toucher le sol entre vous et le chien. Donc une attention en permanence !
Un chien a besoin de règle et la première est de lui autoriser sous un ordre. Cela s’apprend par des rappels suivi d’une félicitation récompense et qui se termine par un « VA ! » une autorisation d’aller où il veut.
Citation:
fanborder a écrit :
il n'est pas très friandises... la balle est notre meilleure alliée!!
Tous les chiens apprécient les friandises. Encore faut-il que ce soit une friandise que vous lui présentiez ! Elle doit avoir une certaine valeur comme du saucisson jambon par exemple, du fromage, …

Mais assez parlé du chien !
Vous ! Comment avez-vous éduqué ce chien ? Allez-vous dans un club, etc.
Répondre
04/08/2013, 10h23
Alors:

Fuego connait tous les ordres de bases: assis, couché, tu laisses, tu attends, vient..

Il aboie très rarement..

On a été dans un club jusqu'en mai.. maintenant on fait de l'obérythmée..donc il sait faire des choses qui ne sont pas très utiles: réculer, rouler par terre,...

Quant aux friandises, ça marche quand on le fait "travaillé" mais s'il y a un autre chien, il n'en veut pas, il préfère aller voir le chien..
Pour lui faire apprendre la marche au pied (en laisse) , je n'ai pas souvent de friandises car il n'en veut pas..
Je l'ai toujours laissé aller voir les chiens pour se sociabiliser, je trouve ça bien qu'il aille vers les chiens (mon autre chienne en a peur..et c'est un autre travail..)

ce qui me dérange, c'est que maintenant il ne revient plus quand on le rappelle..

voilou..
Répondre
Lancer une nouvelle discussion