Fugueur ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/11/2009, 12h58
Bonjour,

Bientôt je vais avoir un chiot un bichon maltais
Je voudrais savoir si cela est un chien fugueur ?
Est ce que c'est propre ?
Docile ?


Merci par avance !
A bientôt
Répondre
29/11/2009, 22h25
je n'est pas de bichons, la seule choses que je peut dire c'est que si c'est un male il faudra faire attention car il y a des chance pour qu'il soit attirée par les demoiselle du quartier(au moment des chaleurs) quand il auras l'age , donc faire une fugue!

je pense que dans un premiers temp occupe toi de ce bébé et ne la lache pas à l'extérieur sans laisse t'en qu'il n'a pas assimiler les ordres de base notamment le rappel!

j'oublié de dire que pour la propreté c'est assez variable souvent propre vers 3 , 4 mois, il peut avoir des oublié apres !
félicite le quand il fait se besoins dehors, je ne pense pas qu'il soit utile de le gronder s'il fait ses besoins a l'intérieur car il ne le font pas exprés cela ne va que lui provoquer un stress inutile et peut créer le fait inverse s'il a peur de vous , il ont du mal a se controler , le chiot dort beaucoup donc sort le des qu'il est réveillé car biens souvent c'est à ce moment qu'il font pipi, et puis ce n'est qu'un bébé, il faut êtres compréhensif et patient! zen!!!!!!!!!!!!
Répondre
Avatar
29/11/2009, 22h36
C'est justement quand ils sont chiots qu'on peut les laisser en liberté et leur inculquer par la même occasion le rappel puisqu'ils sont collés au maître. C'est pas lorsqu'ils seront ado qu'ils seront le plus obéissants.

Comme tout chien, le bichon ets à éduquer. A toi de lui inculquer son éducation pour qu'il soit propre, docile et non fugueur. La propreté s'apprend, elle n'est pas innée, en tout cas au sen humain du terme.

Tu as des articles à ta disposition concernant tout un tas de sujet d'éducation : https://www.viveleschiens.com/sectio...tegoryid+4.htm
Répondre
Lancer une nouvelle discussion