fugueuse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2010, 13h57
bonjour à tous , donc voilà à la base mon véto m'a dit que les labrador étaient ''fugueur'' moi je veux bien mais voilà mon souccis la mienne dolby je l'ai depuis 10 mois chez moi c'est cloturé elle a énormément d'espace avec ses jouets , la plus part du temps n'aime pas rester seule longtemps toute seule donc logic elle jape , mon pb c'est que depuis que je l'ai j'ai une peur bleue pour elle la derniere fois il y a 3 semaines je suis partie en vacances à palavas et là panique : elle avait encore fugué, les 1O premiers mois donc au mois de juin je suis partie me faire hospitalisé je l'ai confié à des amis vous allez pas me croire elle c'est sauvé et je sais pas comment elle a fait mais elle a fait plus de 80 kms peut etre pour me retrouvé parcequ'en voiture on fait en moyenne par jour le meme trajet thizy lyon il y a donc 89 km je pense qu'elle a du enregistré le chemin puisque deux jours apres mon hospitalisation la spa m'a appelé en me disant qu'elle était à Seulement 5 kms de l'hopital , je sais pas vous mais je crois pas à la coincidence , c'est une chienne que j'aime par dessus tout certe je la materne peut etre un peu trop mais partout ou je vais je l'enmene et depuis l'hopital elle ne fait que fugué dès que je pars elle se met à me manger mes chaussures parcequ'il est impossible de la laisser dehors elle fait que de trop aboyer et les voisins s'en plaigne ensuite j'ai eu des souccis avec mes voisins parceque nous partageons tous un droit de passage et dolby à pris le terrain de mon voisin pour ses toilettes donc j'ai eu le droit à la mort au rat que j'ai fait constaté par la gendarmerie un autre jour les escréments de ma chienne sur ma facade ,et sur mes vitres et enfin pleins de bout de verres cassés si bien qu'hier ma chienne c'est bléssé ses deux pattes et j'en suis malade je suis folle de rage et je crois que si je me contiens pas je vais pas pouvoir me contenir avec mes voisins. J'ai fait des photos j'ai porté plainte mais rien ne bouge j'ai meme prévenue la spa pour savoir le recours que je pouvais avoir mais j'attend voilà si quelqu'un pourrais me conseiller .. Parceque là je craque.. J'ai pas envie de perdre ma chienne parceque je suis perssuadé qu'il m'ont décalré à dolby et moi la guerre et je n'ai aucun moyen de tout faire stoppé merci de m'aider ... Je vous en remercie du fond du coeur pour elle surtout et pour moi. Bises de nous deux.
__________________
bonjou à tous ... Je m'apelle dolby j'ai 20 mois et suis une labrador
Répondre
Avatar
15/03/2010, 14h04
ben dolby ..........ma chienne aussi était fugueuse et j'ai pleuré plus d'une fois tellement je craquais !

après avoir réhaussé les barrières changé les poignées .... rien à faire
je ne sais même pas comment elle faisait !

la seule solution a été l'éducation pourtant elle avait 1 an ! l'éducatrice la prise en main deux séances ensuite c'était moi avec ses conseils

et c'est devenu un super chien qui obéissait au doigt et à l'oeil ....

maintenant c'est une grand mère , mais elle m'en a fait voir aussi

voilà pour mon expérience

Répondre
15/03/2010, 14h56
cloture electrique et la moindre des chose c est de ramasser les crottes de ton chien,un peu de savoir faire sa ne fait jamais de mal
Répondre
Avatar
15/03/2010, 14h58
ça c'est dit ! Smiley
Répondre
15/03/2010, 19h06
et moi j'ai rien capté au final... la chienne a quel age? et elle est ou actuellement? gardée par qui?
Répondre
26/03/2010, 14h51
Effectivement, la première chose à faire est de l'empêcher de faire ses besoins et autres chez les voisins. Pour ça, cloture classique, électrique ou bien anti-fugue. Cette dernière est la plus pratique à installer. Regardes le lien suivant :
www.webonaute.net/dossier/animaux-domestiques/la-cloture-antifugue.html

Et dis toi que, pour tes voisins, ça n'est pas agréable de marcher dans le crottes de ton chien dans leur propre cour. Ceci dis, pour les méthodes qu'ils emploient, ne les laissent pas faire. Empêche ta chienne de sortir grâce à une cloture, et après, s'ils continuent, dépose une plainte, mais tant que ta chienne se promenera chez eux, tu seras en tort.
Bon courage.
Répondre
27/03/2010, 11h15
Citation:
mon véto m'a dit que les labrador étaient ''fugueur''
Smiley


Smiley

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion