future venue d'un bébé (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2009, 23h23
Citation:
manu7841 a écrit :
Salut VEGACOOL,

Si suite a ce message, tu en conclus que rien n'est a faire avant l'arrivée du bébé, ou va t-on sérieusement??? Smiley"

Citation:
Je le sens stressé en leur présence (les cris, le fait que les enfants courent, qu'ils aient peur de lui...). Il est aussi stressé par tous les jouets bruyants
Et dire que les enregistrement ne servent a rien, car la fréquence des pleurs ne sont pas les mêmes Smiley" moi j'pense que ca a son utilité, tout comme d'autres enregistrements pour d'autres situations anxiogène, je dis pas que sa va ètre miraculeux, mais ca peut aider.
Pour les enfants qui courent, bébé ne vas pas courir avant plusieurs mois et pour ce qui est de ceux qui ont peur, bébé n'auras pas peur du chien, voilà déjà deux problèmes solutionnés. Pour les cris, il va s'y habituer doucement.
C'est bien des fois de rester simple et de ne pas se créer des problèmes là où il n'y en a pas.
Allons y pour les enregistrements, ce la ne feras pas de mal au chien
Smiley Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
14/11/2009, 23h26
Elyos Smiley Smiley
C'est ben vrais çà Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
15/11/2009, 05h21
Pour les ENFANTS qui courent Elyos, c’est ca? Smiley"
Essayons de prendre les choses dans l’ordre quand même, pour justement échapper aux problèmes d’après le J -9mois Smiley

VEGACOOL, Je suis d’accord pour le rituel de présentation du groupe social et des contacts a instaurés, d’ailleurs, je suis d’accord avec la plupart de ce que tu appels "Mes conseils généralistes" mais relie les messages de Mélodie, et tu verras qu’il faut se prendre un minimum la tète avant l’arrivé du bébé, ou en tout cas, tenter d’en savoir plus. (ca ne peut pas faire de mal…Smiley)

Même si on connait déjà pas mal de chose sur le Boxer mal de 2, 3 ans de Mélodie. (jamais eu de contact avec bébé et enfant, ou sinon stressent pour le chien, séparation avec son père car guéguerres de mal…...)

Mais une fois de plus, par le biais du net difficile de déterminer les choses, le boxer sera surement un super chien avec le bébé, car comme ca a été dit, si le chien est bien ses baskets et bien éduqué, tout ira bien dans le meilleure des mondes.Smiley

[size=x-small]Réception d'un Petit jet de pierres pour la proposition des enregistrements de pleurs!!!Smiley[/size]

Tout comme pour le développement des chiots, et de leurs sociabilisations, je trouve que les enregistrements peuvent êtres utiles, mêmes pour des chiens âgés qui craignent certains bruits, comme la voiture ou autre...

Les tests inilo temporé que tu as fais portaient sur quelles tentatives d’améliorations??
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
15/11/2009, 08h27
Les tests ont été élaborés déjà du temps des cassettes audios, résultats absolument nuls.

Comme nous sommes très très curieux et très très persévérants, nous avons refait des tests quelques années plus tard avec les CD, croyant qu'un meilleur rendu sonique ferait la différence..........cela n'a franchement pas pu être démontré.

Ces tests ont été menés avec des chiens qui montraient des signes évidents de stress lors de :
-Coups de feu, bruit d'orage.....
-Bruits intenses de la vie de tout les jours.(poubelles, circulation, ferme,....)
-Bruits d'enfants ( pleurs, cours de récré, etc...)
Nous étions passé aux enregistrements car le travail demandé aux maîtres ne portait pas ses fruits. Nous nous sommes rendus compte ( par la suite)que ( à part pour l'orage) la thérapie comportementale prévue n'était pas appliquée avec assiduité par les familles où cela échouait. (paresse, manque de temps, de compréhension, ....)

L'orage est un cas à part: en effet les effets pervers d'un conditionnement raté ou d'un renforcement erroné provoquent souvent le stress dès la chute de la pression atmosphérique.

__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
15/11/2009, 12h24
Perso, je vends un CD de bruits pour sociabiliser les chiots et ça fonctionne très bien pour les très jeunes chiots (avant les 2 mois). Ca permet quand tu as une portée en hiver donc pas facile à les sortir où quand tu n'habites pas en ville par exemple de les habituer à certains bruits.
Ca marche aussi bien sur les chiens plus âgés mais là, ça va être ciblé sur les bruits particuliers qu'ils ont du mal à assimiler.
Exemple : Arco ne supporte pas le bruit d'un sabot de cheval (mauvaise expérience et du coup il fonce sur les chevaux comme un abruti). Je l'ai dessensibilisé avec le CD où j'avais enregistré un cheval et je te promets qu'il part au 1/4 de tour. Il bondit telle une furie .... dans le jardin et revient tout penaud de ne pas y avoir vu de canasson Smiley Oui, il est un peu con, il ne va pas vers les enceintes Smiley
Honnêtement j'ai eu de très bons retours sur ce cd, et je ne dis pas ça pour faire de la pub VEGA Smiley
Par contre, il y a une manière de s'en servir et passer le cd à un chien comme ça en se disant que son stress va passer tout seul est un leurre. Il faut bosser ça avec lui. CA ne résoud pas tout, c'est une aide précieuse.

Ceci étant une parenthèse sur le cd Smiley
Concernant l'arrivée d'un gamin, je suis d'accord avec toi : ne rien faire de spécial, le chien connait déjà l'odeur du gamin. Juste le faire sentir et lécher s'il en a envie quand le gosse arrive mais normalement, sans exagérer et ensuite passer à autre chose. C'est clair que le chien doit être déjà détaché de son maître (pour cela, il y a un article sur l'anxiété de séparation à lire) et s'il y a un souci, la règle que je fais appliquer c'est de ne pas soccuper de son chien quand le bébé n'est pas avec nous (quand il dort par exemple), et jouer et caresser le chien quand on a le gosse avec nous (biberon, changes, promenades, ...). Le chien associe donc l'enfant avec plaisir et son absence avec ignorance donc que du positif vis à vis du gosse.
Répondre
15/11/2009, 16h47
Cooool l'histoire du cheval et des enceintes Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Avatar
15/11/2009, 17h14
Citation:
manu7841 a écrit :
Si c’est un comportementaliste digne de ce nom, il devrait sans soucie faire un suivie de ton chien.
Euh Smiley je ne rappelle pas tous mes clients une fois par semaine pour savoir si ça va bien avec leur chien, sinon, je ne ferais que ça Smiley C'est au client de rappeler son comportementaliste comme on peut rappeler un psy quand on a une période difficile qui revient dans sa vie. D'ailleurs si le psy que j'ai vu il y a 10 ans me rappelais régulièrement, je crois que je le renverrais bouler Smiley
Répondre
15/11/2009, 19h33
Loloarco, je sais bien que tu es une Comportementaliste digne de ce nomSmiley

Et que tu croules sous les clients, et que les prospects se précipitent a ta porte….Smiley

Moi, je n’en suis pas un, hein !! Mais si un jour je m’installe en tant que tel, je ferais un suivi des chiens, pas chaque semaine c’est sur, mais un petit mail de temps en temps, ca ne fait pas de mal, non?

Mais bon, le sujet n’est pas la, je disais juste a Mélodie, que si elle a déjà fait appel a un comportementaliste digne de ce nom, il aura plaisir a revenir la voir.

Si un de tes clients te rappel, tu l’envoi bouler? j’pense pas….
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
15/11/2009, 19h51
Roooooooo de l'ironie à propos de loloarco Smiley"
Il y en a qui osent.........Smiley
Moi je n'oserais pas Smiley

Attention, qui s'y frotte.......... Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
15/11/2009, 19h54
Que d'interventions constructives VEGACOOL Smiley
[size=small]Par contre, la c'est de l'ironie[/size] Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
15/11/2009, 21h00
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Roooooooo de l'ironie à propos de loloarco Smiley"
Il y en a qui osent.........Smiley
Moi je n'oserais pas Smiley

Attention, qui s'y frotte.......... Smiley
Ca dépend qui s'y frotte Vega Smiley pour certaines personnes, je ne vais pas me fatiguer à répondre Smiley Et puis c'est pas de l'ironie là, j'apparenterais ça plutôt à de la jalousie Smiley

Manu, c'est sûr que ta dernière intervention est super constructive Smiley
Répondre
Avatar
15/11/2009, 21h08
Bon alors en fait, c'est pas compliqué ! Pas de préparatifs spécifiques si le chien est bien éduqué à la base....

Si ce n'est pas le cas, profiter de la grossesse pour revoir l'éducation du chien ?

C'est ca ?
Répondre
Avatar
15/11/2009, 21h23
Oui ma p'tite dame Smiley C'est ça Smiley
Répondre
Avatar
15/11/2009, 21h34
Et hop, affaire clasée Smiley Smiley
Répondre
16/11/2009, 08h28
Voilaaaaaa Smiley
Cinq pages pour en arriver, enfin, à une conclusion simple et non emprunte de fatuité Smiley
Merci bea1977 Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
16/11/2009, 10h43
Smiley Smiley Merci Smiley Smiley
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
16/11/2009, 10h56
On va finir par nous dire qu'il faut faire regarder au chien les CDs des échographies pour qu'il s'habitue en douceur à l'arrivée de bb pfffffffffff, un peu de simplicité !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Avatar
16/11/2009, 13h31
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/11/2009, 18h20
D’accord avec ce qui a été dis plus haut, moins de boulot, si chien bien éduqué..Smiley

Affaire classée, conclue…??? Smiley

J’en suis pas persuadé….Remettons les choses dans l’ordre, et relisons les 3 petits messages de Mélodie, et je persiste a dire, qu’un boulot est nécessaire avant l’arrivé du bébé de Mélodie.

Mélodie dit:
Citation:
je suis en tout début de grossesse et je possède un boxer. Il a très peu été en contact avec des enfants et pas du tout avec des bébés. je voudrais préparer les choses afin que l'arrivée de notre enfant ne perturbe pas notre chien et que tout le monde cohabite harmonieusement. Avez vous des conseils ou des témoignages?

Ensuite, pour vous décrire un peu ma relation avec mon chien, je l'ai eu a un moment de ma vie ou je n'allais pas très bien. De plus, j'étais à cette époque au chomage. Nous sommes donc très très proches. Mon chien est en permanence en recherche de contact et de présence de l'humain. Il a l'habitude de rester seul la journée, mais dès que nous rentrons, il ne nous décolle plus. Il a eu très peu d'expérience avec des enfants en bas âge. Je le sens stressé en leur présence (les cris, le fait que les enfants courent, qu'ils aient peur de lui...). Il est aussi stressé par tous les jouets bruyants. Il aboie alors dessus et les mordille.

J'ai fait appel à un comportementaliste car à la base j'avais deux boxers, le père et le fils. La cohabitation s'est très bien passée les 2 premières années. Et un jour ils se sont violemment battu. Il a fallu les séparer et désormais l'un vit avec nous et l'autre chez mes parents. Ottis (le fils) était sociable avec les autres chiens avant la bagarre. Mais suite à ça, il est devenu craintif agressif avec ses congénères. C'est pour ça que j'ai voulu voir un comportementaliste. Et pour en revenir à ce que tu m'as écris, effectivement, mon chien est de plus en plus stressé, pour diverses choses. Je ne comprebd pas bien pourquoi d'ailleurs et je ne sais pas comment faire pour qu'il soit plus détendu. Il a peur dès qu'il fait noir dehors : il se met alors à aboyer sur la moindre choses qui bouge dehors. Et ce n'est qu'un exemple...
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
16/11/2009, 19h21
ne changez pas vos habitudes,un chien ça aime les enfants,pas de panique!
Répondre
16/11/2009, 19h27
Citation:
dandan a écrit :
ne changez pas vos habitudes,un chien ça aime les enfants,pas de panique!
Certains les aiment meme a toutes les sauces Smiley

Se poser la question et evaluer la situation est plus que normal, toute personne dans cette situation devrait le faire.
Répondre
17/11/2009, 13h21
Désolée de ne répondre que maintenant mais je n'ai pas accès au net tous les jours. Merci à tous pour vos réponses! Je vois que la question fait débat!
Je vous avoue être un peu perdue avec tous ces conseils. Je crois que je vais retenir le fait de rester zen (ce qui est dans ma nature) et de recontacter mon comportementaliste pour avoir son avis sur la question.
Pour ce qui est des bruitages, j'ai essayé : au début, mon pépère est venu devant l'ordi, il penchait la tête à droite puis à gauche. Puis, petit à petit, il s'est désintéressé de la chose et s'est couché.
Par contre, j'ai essayé un jouet qui vibre : je l'ai posé par terre, ce qui a fait du bruit et en meme temps l'objet bougeait. Alors là, le chien était super excité et voulait croquer le jouet. Que dois je faire dans ce cas? Le laisser mâchouiller le jouet?...
Répondre
17/11/2009, 14h10
Coucou Mélodie Smiley

Sorry de te faire nager dans tout ses conseils, mais un forum c'est ca, chacun donne ses idées Smiley

J'pense que tu devrais en parler a ton comportementaliste (en espérant qu'elle soit digne de ce nom) elle te dirat de suite si des changements ont lieux d'ètre, ou si justement, tout ce passera bien.

Pour le jouet vibrant Smiley" (c'est quoi comme jouet ca Smiley ) il faut que tu lui présente, et qu'elle n'y prête plus d'attention, donc le maitre mot est répétition, en même temps, rien de grave non...?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
17/11/2009, 14h39
Ben si c'est grave Smiley" Si le chien se jette sur un jouet qui bouge et qui fait du bruit pour le croquer et est super excité, cela va être délicat avec un gosse qui aussi bouge et fait du bruit.

Le mieux est de lui interdire de le toucher mais en le laissant renifler et s'en approcher pour qu'il ne le craigne plus.
Répondre
17/11/2009, 14h41
Citation:
cela va être délicat avec un gosse qui aussi bouge et fait du bruit.
Content de te l'entendre dire Smiley

Le truc, c'est qu'on se fit au dit, et qu'on interprète, moi j'ai perçu ca comme un jeu pour le chien Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
17/11/2009, 14h46
Citation:
manu7841 a écrit :
Le truc, c'est qu'on se fit au dit, et qu'on interprète, moi j'ai perçu ca comme un jeu pour le chien Smiley
C'est le principe d'un forum Smiley Si on n'arrive pas à interpréter comme il faut, on ne donne pas de conseils.
Répondre
17/11/2009, 14h57
Est ce que je dois me sentir visé Smiley Smiley

Une fois que j'aurais ta pratique, j'espère pouvoir interprété les choses aussi rapidement que toi....(sur le coup pas d'ironie, aucuneSmiley )

Justement, moi je trouve que l'ON n'a tendance a trop vite interpréter, au détriment de plus amples renseignement, et ca, mème si on n'a cerné la chose, mais comme tu dis, c'est le principe d'un forum Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
17/11/2009, 20h31
Citation:
Elyos a écrit :
On va finir par nous dire qu'il faut faire regarder au chien les CDs des échographies pour qu'il s'habitue en douceur à l'arrivée de bb pfffffffffff, un peu de simplicité !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Ben , on y est presque.........figures toi que j'ai une membre de l'asso qui m'a dit que son véto lui avait conseillé de prendre son chien contre elle pour qu'il sente mieux le bb à naître Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
17/11/2009, 21h01
Smiley Ben là ... ça devient GRAVE !!! Smiley
Autant d'années d'études pour en arriver là ......... Smiley
__________________
Répondre
17/11/2009, 21h44
Je suis scotché qu'un véto puisse raconter ce genre de connerie Smiley Smiley
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion