gartouy est agressif envers ses congénéres

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/11/2009, 20h29
Bonsoir,
voila , j'ai déjà posée cette question mais je redemande des conseils supplémentaire car son comportement ne s'arrange pas...

Gart est un labrador croisé griffon de 1 an t demi environ. Je l'ai eu lorsqu'il avait environ 8 moi. Avant de l'avoir il était chez un agriculteur avec pleins d'autres chien et il était le plus dominé (car deernier né).
Lorsqu'il est arrivé chez moi il a était le seul chien à la maison (mais avec deux femelles de 2 ans sur mon lieu de travail) et était très gentil puis il s'est fait attaqué quelques fois par des chiens 'extérieur".
Sur les 2 femelles il y en avait une dominante et assez agressive avec les gens et les autres chiens.

Depuis quelques mois (6 environ) des qu'il voit un chien (ou chienne) il s'approche assez violemment avec la crête, met sa tête au dessus de l'autre chien et même si l'autre se soumet il lui saute dessus et le mort, pas jusqu'au sang mais il le lâche pas. Avec les femelles il se bat bat mais les dragueSmiley.
J'ai beau le faire s'asseoir, ou lui parler il lache pas l'affaire et sa devient très désagréable a vivre car a part ce problème c'est un chien très affectueux et gentil.

est ce que c'est parce que je suis une fille et qu'il croit que je suis en danger (on m'a dit sa une fois) ou alors il me prend pour sa femelle et veut pas qu'un autre male s'approche (on m'a dit sa aussi).... Smiley

Enfin bref est ce que quelqu'un peu me donner des conseils parce que j'en peutplus de flipper des que je voit un autre chien.
merci d'avance j'espére avoir été clair dans mes explications.

ps: je le proméne très souvent en liberté mais le garde à mes "pieds"
Répondre
28/11/2009, 22h35
Salut,

Cet été le forum à connu un gros bug et le sujet ou tu avais parlé de ton chien à surement été effacé.

Tu dis que son comportement ne s'arrange pas? Qu'as tu mis en place pour que le comportement change?


En premier lieu il faudrait que tu lui apprenne à supporter la muselière. C'est très simple:
1) tu met la muselière ouverte devant ton chien avec un bout de jambon dedans. Le but est qu'il puisse manger dans sa muselière mais retirer son museau tout de suite après. il faut donc tenir la muselière afin qu'elle ne lui reste pas sur le nez. tu fais ca 5 fois à raison de 3 séance par jour sur deux jours.

2) Tu fais la même chose mais ce coup là tu ne tiens pas la muselière, de facon à ce que quand il recule, la muselière lui reste sur le nez. Tu peux aussi lui maintenir un peu la muselière sur le nez tout en lui donnant des bouts de jambon à l'extrémité.

3) Idem qu'en deux sauf que tu peux commencer à attacher la muselière et à le faire te suivre un peu au pied avant de lui donner ses morceaux de jambon.


Une fois ton chien habitué à la muselière, il faudrait te mettre en contact au plus vite avec un club pratiquant la sociabilisation à outrance, possédant des chiens dits "régulateurs" et organisant des lâchers de chiens (tous les chiens jouent ensemble).

Il faudra certainement que ton chien soit muselé pour les premiers mois étant donné son agressivité, c'est pour ça qu'il vaut mieux déjà commencer par lui faire accepter la muselière.

En complément de ça tu peux aussi le faire castrer. Fait indépendamment d'une rééducation, ça ne réglera pas le problème dans son entier mais ça pourrait le réduire dans 50% des cas. Cependant ton toutou est en pleine crise d'ado et lui court-circuiter ses hormones pourront sûrement aider. De plus ton chien est un croisé, ses boules lui servent de décoration, noël approchant vous pourrez toujours les accrocher au sapin Smiley .
Répondre
29/11/2009, 08h43
Vaudrait mieux alors les peindre....les boules Smiley
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
29/11/2009, 09h15
J'ai les boules , dit Cyrus Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://i28.servimg.com/u/f28/12/68/00/75/5-08-112.jpg[size=x-small]filleul de Celine (Eicka) et de Pascale (Elascap) Pattoue marraine de Eicka, Doggy et Velcro [/size] Smiley
Répondre
29/11/2009, 21h42
salut salut,
merci pour vos com' et pour y répondre c'est pas compliqué.
Gartouy accepte parfaitement la muselière j'y avait pensé mais je craignais que sa le rende encore plus agressif... Smiley je vais donc essayer

le castrer j'y est penser mais l'idée me plais pas du tout je voudrais qu'il fasse des p'tits bébés (il est trop beau!!! Smiley ) mais c'est sur que si son comportement ne s'arrange pas je vais m'y résoudre... Smiley

en attendant merci pour les conseils pis si vous en avez d'autres merci de les partager
Répondre
29/11/2009, 21h50
j'ai oublier ce que j'ai mis en place est pas très compliqué et à "marché" qlq temps:

-je l'ai mis en présence de plusieurs mâles très gentils et plus vieux que lui qui l'on mis au pas. résultats: quand il est avec il fait pas le barbot.

-quand je voyais un autre mâle dans la rue et que son maître avait du temps on les faisait se sentir et quand Gart faisait mine de prendre le dessus je l'éloignait un peu, le faisait s'asseoir (il reste quand je lui dit) et carreser l'autre chien d'une main et Gart de l'autre en lui disant que c'est un copain et qu'il faut pas se battre avec j'ai l'air TRÈS débile quand je fait ça, mais sa marche une fois sur deux.

-je le punis (je le met dans une autre pièce) quand il attaque un chien qui viens chez nous (on est en coloc' mais y a pratiquement que des femelles).

Mais bon, dans tous les cas il se met en transe (il tremble genre 'j'ai avaler un vibro'). pareil lorsqu'il voit un chat Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion