gibbs fugue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2013, 18h46
bonjour
je sais pas si je suis dans la bonnne rubric
mais mon chien fuge et ses embettent il est pas castrer si quel qun pouvait m'aider sesrait cool merci
Répondre
05/03/2013, 20h34
que penses tu de la castration ?
Répondre
05/03/2013, 21h19
jy pense mais il a deja ueu 3 operation l'ete passe a cause de son accsident je penser le faire durant l'ete
Répondre
05/03/2013, 21h23
S'il fugue pour aller voir une femelle en chaleurs , la castration le calmerait sans doute un peu .
S'il fugue parce qu'il s'ennuie , ça ne changera rien du tout .
__________________
Répondre
05/03/2013, 22h38
est-ce que c'est bien cloturé chez vous?
est-ce qu'il a souvent des balades avec vous?
Répondre
06/03/2013, 10h41
Bonjour,
La castration? en ce qui me concerne j'y suis totalement opposé; quoi de plus barbare?
Cela montre l'ignorance et la barbarie humaine.
Sous prétexte de ne pas savoir trouver d'autres solutions, et aussi pour NOUS apporter égoïstement un meilleur confort, nous serions prêts à tout!
Certains humains pratiques l'excision de leur femme! alors un chien, pensez dont...
Pour en revenir à ce chien fugueur, difficile d'apporter des solutions sans en savoir plus.
Une certitude: ce chien n'a pas trouvé son équilibre et il lui manque des repères...
Tout dépend aussi s'il a déjà eu une femelle ou pas; s'il fugue depuis longtemps, la réponse est probablement oui...
Pour l'instant il serait bien de pouvoir augmenter le nombre de promenades en laisse, sous le contrôle total du maître; c'est le maître qui emmène son chien en promenade et pas l'inverse (marche au pied).
Attention, les promenades doivent rester des moments agréables pour chien et maître.
__________________
Toute vie en groupe obéit à des règles naturelles.
L'éducation canine passe par une remise en question de nos comportements, pour aboutir à une harmonie avec nos chiens.
Répondre
06/03/2013, 21h20
chez nous ses coloturer oui
non il fuge pas depuis lontemps il a fuger 2 fois
il na pas de femmelle non plus
mais il a fuger en direction de l'ecole ma mere la trouver sur la route
Répondre
06/03/2013, 21h33
Picar10 Smiley Smiley
Castration barbare ????????Il n'y a qu'un homme pour penser ça Smiley
Et la stérilisation des femelles , c'est barbare aussi ?
__________________
Répondre
06/03/2013, 21h47
OUI COMPLÉTEMENT BARBARE!
Moi je préfère avoir un chien entier, sinon c'est pas la peine d'en avoir.
__________________
Toute vie en groupe obéit à des règles naturelles.
L'éducation canine passe par une remise en question de nos comportements, pour aboutir à une harmonie avec nos chiens.
Répondre
06/03/2013, 22h35
Smiley non la castration n'est pas barbare et peut éviter le cancer des testicules qui touche de plus en plus de chiens.

Comme le souligne Maryse ne pas faire castrer son chien pour les raison que tu annonces, Picar10, c'est pour moi faire de l'anthropomorphisme.

De plus un chien entier est stimulé à mort quand il y a des femelles en chaleur. Tu ne penses pas que c'est barbare de lui faire subir ça ? qu'il n'ait pas le droit de se reproduire, juste avoir les hormones qui le travaillent à l'en rendre malade ? Smiley (ce gif est là pour montrer qu'il n'y a pas de raisons de s'énerver...)
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
06/03/2013, 22h48
La castration ou stérilisation empêchent certaines maladies et évitent également des portées non désirées qui remplissent les Spa avec des chiens nons-désirés.

Picar, je ne trouve pas très adroit de faire un parallèle avec l'excision des femmes ...
J'ai bien compris le sens de ta phrase mais sincèrement, il y a des remarques qui ne se font pas.

J'ai souvent l'impression de vivre à une autre époque que toi Smiley

Concernant le problème de ce chien, peut-être s'ennuie-t-il ?
Il a combien de sorties par jour en extérieur ?
__________________
Répondre
06/03/2013, 23h01
Citation:
Picar10 a écrit :
OUI COMPLÉTEMENT BARBARE!
Moi je préfère avoir un chien entier, sinon c'est pas la peine d'en avoir.
Et pour les chats, tu penses pareil ? Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/96...8f415dcbf0.jpg
MARRAINE DE CANELLE , DILYS, DOGGY, CALINE, ELFIE ,et Smiley ANAKIN
Répondre
06/03/2013, 23h56
Je ne connais pas les félins, mais sur le principe du respect de toutes les espèces dans leur intégrité, je suis prêt à tenir le même langage.
Même si cela parait dater d'une autre époque, il y a des convictions qui n'ont pas d'age.
Lire que la castration serait une solution préventive pour le cancer des testicules, autant marcher sur la tête...
Si nous revenions au sujet du post?
__________________
Toute vie en groupe obéit à des règles naturelles.
L'éducation canine passe par une remise en question de nos comportements, pour aboutir à une harmonie avec nos chiens.
Répondre
07/03/2013, 00h01
Pourquoi la direction de l'école?
Un des membres de la famille fréquente cette école?
Si c'était ça la cause de ses sorties, il ne s'agit pas de fugue dans le sens habituel.
__________________
Toute vie en groupe obéit à des règles naturelles.
L'éducation canine passe par une remise en question de nos comportements, pour aboutir à une harmonie avec nos chiens.
Répondre
07/03/2013, 12h16
Bonjour Naomi,
Une fois de plus en désaccord Smiley
Pas grave j'ai l'habitude; dès qu'on sort du milieu professionnel on est confronté à ces problèmes d'incompréhension...
J'ai simplement montré jusqu'où pouvait aller la barbarie humaine en pointant sur un comportement excessif qui concerne l'appareil génital, tout comme la castration Smiley
Et ça se passe à notre époque: le 21ème siècle!
Maintenant des comportements humains et barbares il y en a plein d'autres, je vais pas énumérer parce que ça va facher...
Certains ont été interdits par le législateur au 20ème siècle: comme couper la queue ou les oreilles (pratiques pourtant courantes avant ça).
Comme beaucoup d'autres je milite pour l'interdiction de la castration, et viendra un jour où le législateur aura ce courage.
Quel intérêt d'avoir un chien inscrit au LOF si vous le castrez? En faisant cela vous mettez fin aux résultats de la sélection génétique, ses caractéristiques seront perdues; tout est à recommencer...
J'avoue que je ne comprends pas ce que vous défendez, alors que vous êtes modo.
La castration est tellement banalisée qu'elle est envisagée pour tout et n'importe quoi; dans le sujet du post vous conviendrez que ça n'apportera rien en tant que solution Smiley
__________________
Toute vie en groupe obéit à des règles naturelles.
L'éducation canine passe par une remise en question de nos comportements, pour aboutir à une harmonie avec nos chiens.
Répondre
07/03/2013, 12h58
moi aussi la comparaison avec lexcision me choque, l'excision est faite pour faire souffrir physiquement la personne toute sa vie, la stérilisation pas du tout... mais bref.

Concernant le fait de castrer un chien LOF, l’intérêt d'avoir du LOF est de profiter au quotidien des caractéristique de la race, et de pouvoir faire certains sports canins avec lui, soit su'ils soient réservés aux LOF, soit qu'on ait besoin des caractéristisques précises de la race.
Si on devait faire reproduire tous les chiens LOF, ce serait catastrophique ! Car combien de gens qui ont des chiens LOF sont capable de mener de bout en bout une reproduction utile à la race? Entre le choix de l'autre parent, fondamental et très technique, la vérification des tares, le suivi de la gestation, des chiots, etc... Je n'ose même pas imaginer les résultats chez le propriétaire lambda ! C'est à un éleveur de garder ou d'acquérir un chien LOF avant stérilisation pour la reproduction, quand il juge que cela sera utile pour la race.
Donc pour moi le LOF n'a rien à voir avec le fait de stériliser ou pas son chien.

Pour moi, ce qui est barbare c'est d'abord de faire souffrir... Or on a les moyens d'éviter la souffrance physique de la stérilisation.
Par contre on continue à "fabriquer" des chiens aux nez écrasés qui s'étouffent à moitié toute leur vie... On continue à fabriquer des chiens tellement orientés "travail" qu'ils sont hystériques en permanence... On continue à fabriquer des chiens porteurs de tare qui les font souffrir, sous prétexte de garder la race "pure" selon un certain standart moprhologique aberrant...

Les intérêts médicaux de la stérilisation sont prouvés (alors que la coupe des oreilles et de la queue, eux ne le sont pas, donc le parallèle n'a pas de sens pour moi).
Et l'utilité de la stérilisation pour limiter les portées et les abandons qui en découle est prouvée aussi. Que de souffrance chez tous ces chiens nés "parce qu'on voulait un chiot de notre chienne" et qu'il en est né 12, placé "parce qu'ils sont mignons"...

La stérilisation marque plus notre esprit car elle touche à l'intégrité corporelle directe ET aux fonctions sexuelles auxquelles notre culture accorde beaucoup d'importance, en particulier pour les males (alors que l'opération est bien moins invasive que pour les femelles !). Mais objectivement, est-ce ce qui fait le plus souffrir nos chiens...?


J'ai discuté de la castration avec des gens d'europe du nord, dont on dit souvent qu'ils sont en avance sur nous sur le plan social et autre... hé bien eux trouvaient barbare de laisser le chien entier ! ils estimaient que c'était le faire souffrir que de le laisser livré à ses envies instinctives de reproduction alors qu'il ne pourrait jamais les assouvir.
A mon avis ces prises de position pour ou contre la stérilisation sont avant tout culturelles et idéologiques...



Le fait qu'elle soit une solution adaptée ou non dans le cas de ce chien, c'est un autre débat Smiley
et en effet là je te rejoins, Picar, bien souvent la stérilisation est mise à toutes les sauces et parée de toutes les vertues dès qu'un chien a un comportement qui dérange ses maitres. Cela dénote une grande méconnaissance de la psychologique canine... Mais cela n'a rien à voir avec la barbarie à mes yeux.
Répondre
07/03/2013, 15h05
Kalash, wow Smiley .

Picar10, oui ce qui me choque c'est qu'un amoureux des animaux comme toi estime que le fait de vouloir protéger nos poilus de maladies qui les touchent de plus en plus (comme les humains malheureusement Smiley ,mais là c'est une parenthèse Smiley ) c'est "marcher sur la tête".

Dans ce cas là je n'ai pas fini de faire le poirier Smiley . Ma mère a perdu un chien d'un cancer des testicules qui s'est généralisé et j'ai faillit perdre ma caniche car j'avais oublié (eh oui, le temps passe trop vite) qu'elle pouvait être sujette à un cancer. Le résultat est que nous avons pu la sauver de son pyomètre mais le cancer des chaînes mammaires, lui, est bien là et à son âge plus question de la faire opérer Smiley .

Ma deuxième chienne est LOF et mon but premier n'était pas de la faire reproduire mais d'avoir un chien qui colle à des caractéristiques de races (taille, caractère..). Dès que je peux je la fais stériliser car je veux nous donner le maximum de chances de passer de longues années ensemble.

Quand à dire que "dès qu'on sort du milieu professionnel on est confronté à ces problèmes d'incompréhension..." alors je suis encore choquée : un éducateur digne de ce nom (je suppose que tu dois te targuer d'en être un...) doit rester ouvert et ne pas resté braqué sur SA vision des choses. Tu trouveras ici des gens qui ont des connaissances très pointues sur le chien et qui ne sont pas pour autant professionnelles.

Je pense que dans n'importe quel secteur il faut rester humble, être capable d'écouter, d'échanger. Pour ma part c'est comme ça qu'on progresse ; sans tout de suite dire que parce qu'on est pas du même avis on n'y connait rien.

A bon entendeur... Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
07/03/2013, 15h26
Bonjour Kalash,
La mutilation d'un animal de compagnie ne serait quant à elle pas choquante? Smiley

La castration étant tellement anodine pour l'organisme qu'elle s'accompagne souvent de prise de poids... étonnant non?

En ce qui concerne l'inscription au LOF, le principal intérêt est de permettre l'amélioration permanente d'une race; les descendances étant elles même inscrites au LOF après confirmation.
Selon les recommandations vétérinaires la castration devant se faire avant l'age de la "puberté"; dans ce cas pas de possibilité d'être confirmé, et par voie de conséquence d'être inscrit au LOF.
Alors quel intérêt de payer un chiot plus cher parce que les parents étaient inscrits au LOF, si vous le faites castrer; il ne pourra pas être inscrit et ne pourra bien évidemment pas participer à l'amélioration de la race.
__________________
Toute vie en groupe obéit à des règles naturelles.
L'éducation canine passe par une remise en question de nos comportements, pour aboutir à une harmonie avec nos chiens.
Répondre
07/03/2013, 15h37
Waouh!
Capable d'écouter, d'échanger...
Alors essayons
__________________
Toute vie en groupe obéit à des règles naturelles.
L'éducation canine passe par une remise en question de nos comportements, pour aboutir à une harmonie avec nos chiens.
Répondre
07/03/2013, 15h50
Vous croyez que les chiens castrés et les femelles stérilisées sont à l'abri d'un cancer; c'est faux
Leur durée de vie serait plus longue: aucune étude ne l'a démontré.
On peut toujours se trouver des raisons pour justifier telle ou telle décision, mais pour moi c'est loin d'être suffisant Smiley
__________________
Toute vie en groupe obéit à des règles naturelles.
L'éducation canine passe par une remise en question de nos comportements, pour aboutir à une harmonie avec nos chiens.
Répondre
07/03/2013, 17h15
Eh bien ne change pas d'avis, personne ne t'y force Smiley

cela dit, il existe de nombreuses études montrant que les chiens stérilisés, notamment stérilisés tot, développaient moins de cancers de la prostate, des organes reproducteurs et de la chaine mamaire. Moins de ces cancers = une durée de vie moyenne plus longue. Ca, c'est prouvé. On peut quand même être contre la stérilisation pour d'autres raisons, mais il ne faut pas dire qu'il n'y a pas d'études dans certains domaines alors qu'il y en a.
Répondre
07/03/2013, 20h06
gibbs recoie 1 promenade par jour est peut sortire dans le jardin
Répondre
Lancer une nouvelle discussion