Golden d'1 an: Besoin d'aide!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2008, 11h45
Bonjour

J'ai adopter une petite golden en octobre dernier. Elle m'a fait subir pendant 9 mois toutes les dégradations possible dans ma maison.... et évidemment mis 9 mois pour être propre ...

J'ai été beaucoup déstabilisé parce que j'ai un chowchow qui a été propre de suite et qui n'a jamais fait de dégât....

Les dégats qu'elle fait sont évidemment pendant notre absence.
Elle est adorable, très câline et ne supporte pas être loin de nous. Son comportement avec le Chow? elle est scotcher a lui elle l'adore, ils sont trés proche. Elle ne supporte pas non plus que l'on s'occupe de lui et suppose systématiquement

Bref, depuis elle s'est calmer elle a 1 ans et 4 mois ( je l'ai donc eu à 4 mois, amaigrie, avec des vers, la toux du chnil... un sale etat)
Elle est totalement propre... chouette lol mais continue a faire des petits dégats. Je dis petit parce que c'est presque rien avec tout ce qu'elle nous a fait.

J'aimerais qu'elle ne monte plus dans le canapé car elle perd beaucoup ses poils .... je met des chaises pour qu'elle n'y monte pas mais elle s'y fofile quand même... c'est lourd .... Smiley j'ai beau lui dire NON avant de partir ou d'aller me coucher... elle ignore mais par contre quand je me leve ou que je rentre elle se cache car elle sait quelle a fait une bétise!

J'aimerais egalement qu'elle ne se vange plus en notre absence... elle a des périodes ange et des périodes démon.

J'aimerais aussi qu'elle ne prend plus le jardin comme une punition... qu'en elle fesait ses besoins dans la maison on la disputé et la mété dehors.... Maintenant le soucis c'est qu'elle crois qu'elle est puni....et degarde tout ce qu'elle peut.... sapin, arbuste......fait des trous dans le jardin...quand je m'absente... je la laisse donc dans la maison... au moin elle fait moins de dégat

J'attends un bébé... et je voudrais qu'elle change impérativement avant son arrivé. J'ai donc 5 mois devant moi..
Comprenner que sa jalousie et ses dégradations ne vont pas etre possible....
C'est une chienne qui veut l'exclusivité, elle fait toujours le chien battu ... et est un vrai pot de colle.... comme reagira-t-elle quand on s'occupera du bébé??? j'appréande beaucoup

Voila merci pour votre aide, j'espére du fond du coeur que vous pourrait m'aider parce que je l'aime beaucoup et que m'en séparé serait vraiment Smiley elle est si adorable quand nous somme présent....

Je precise que les dégradations actuelle ce font sur des choses rangées : eponge dans l'evier, poubelle même vide, plante quelle va chercher en hauteur, courrier sur les meuble..... c'est pas grand chose mais bon j'aimerais qu'elle soit sage Smiley
Répondre
09/10/2008, 11h59
t'inquiètes pas, rien d'irréversible
au passage, les habitués noteront que ce genre de post concerne généralement toujours des lab ou des golden !!! Smiley
dans un premier temps il faut que tu emmenes ta chienne dans un club d'éducation, ça réglera le pb de destruction du jardin parce qu'elle deviendra sereine. Le jardin n'est pas associé à une punition mais elle se défoule, c'est tout. Vous la promenez ? a t'elle des moments ou elle peut se dépenser ?
ta chienne n'est pas jalouse, elle n'est pas très cadrée, c'est tout. Un chien n'est pas jaloux, ni exclusif. Si elle veut monopoliser votre attention c'est parce que vous lui laisser croire que vous êtes à sa disposition
quand tu apprendras comment lui définir une place à la maison, tout rentrera dans l'ordre.
pour les dégats dans la maison, çe n'est pas forcément de l'ennui mais répond plutôt à des rituels d'anxiété. Il faut casser ce rituel. Ne pas s'occuper d'elle quand tu t'en vas (ni bisou, ni au revoir), ni quand tu reviens. L'ignorer pendant 10mn avant de lui dire bonjour.
la cage donne de très bon résultats. Pas besoin de l'utiliser longtemps. avec le mien le problème a été réglé en trois semaines, et depuis plus aucune dégradation.
5 mois c'est largement suffisant pour partir sur de super bonnes bases d'éduc, le tout étant de trouver un chouette club.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
09/10/2008, 14h18
Citation:
nanou2 a écrit :
Si elle veut monopoliser votre attention c'est parce que vous lui laisser croire que vous êtes à sa disposition
quand tu apprendras comment lui définir une place à la maison, tout rentrera dans l'ordre.
Comment faire???

Pour les promenade c'est ok... elle est promener régulièrement sans laisse
Donc elle se défoule Smiley

Un club d'éducation?? je me renseigne de suite Smiley

Merci
Répondre
09/10/2008, 14h40
oui c'est ça, un club.
on t'y expliquera comment éduquer le chien de maniere à ce qu'il touve sa place au sein de votre groupe social.
en faisant ainsi tu n'aura rien à craindre pour ton bébé et tu auras une chienne heureuse.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
09/10/2008, 14h44
j'ai une petite chienne golden de 5 mois et même en ne s'occupant pas d'elle 10 mn avant de partir et pas d'au revoir etccc quand je revenais tout étais saccagé . J'ai eu l'idée d'acheter un kong ce mercredi j'y ai mis un peu de fromage bien collant dedans . 10 mn avant de partir je lui ai donné pour pas qu'elle associe cela à mon départ et bien ca à marché elle a du passé son temps a essayé d'attraper la nouriture car à mon retour rien avait bougé dans le jardin
Bon courage et vive les kong Smiley
Répondre
09/10/2008, 14h49
Pour les club d'éducation il n'y a que des spécialités RING prés de chez moi ...

j'ai trouver beaucoup plus loin là .... j'ai 2 centres... je me renseigne et vous tiens au courant

Pour le kong, une fois je voulais en achetez un et la vendeuse ma dis que c'était pas le top :S
Répondre
09/10/2008, 15h01
chacun son opinion mais quand on est pas à la maison nos ptite bête s'ennuie moi je trouve ca plutôt bien pour éviter les grosses bétises moi j'ai le rouge qui est tres résistant de plus il rebondi quand je le lance c'est la fête a la maison elle croit qu'il va atterir a un endroit et zut c'est de l'autre dépense assuré et ravi de me le ramener pour recommencé Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion