Golden destructeur...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/06/2008, 12h05
Bonjour à tous voilà j'ai acheté mon chien y a 2 mois d'ici c'est un golden retriever qui s'appelle Paco le problème c'est que celui-ci gratte les murs chez et donc abime et bouffe tout ce qu'il trouve quand on est pas là ! Or que quand on est là il est impec il ne fait aucune bêtises ! J'aimerais avoir des conseils qu'est-ce que je peux faire à ça ?! Pourquoi détruit-il quand on est pas là?! Est-ce que ce serait une vengeance?!
Merci de bien vouloir m'aider Smiley
Répondre
22/06/2008, 13h03
Salut,
ton chien souffre peut être de votre absence, est il longtemps tout seul ?
Ou est il enfermé ? et quel âge a t il? Commence pas dédramatiser les départs, il ne faux pas que ça devienne une source de stress pour ton chien, fais des faux départs de durée inégale, surtout pas de rituel avant de partir, pas de câlins, change tes habitudes, il ne faut pas qu'il sache qd tu vas partir, pour combien de temps. Pour la destruction tu peux essayer du produit comme le vinaigre blanc ou ce genre de produit désagréable pour eux.
Est ce que tu lui laisse des jouets, des os ou ce genre de chose ?
Tu peux regarder d'autres postes il y a déjà eu cette question de posée Smiley

Bon courage à toi Smiley
Smiley Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
22/06/2008, 14h07
Sinon, tu en appartement, en maison, avec jardin ?

Combien de temps ton chien est-il dehors chaque jours, combien de sorties?
Répondre
22/06/2008, 17h25
bonjour
d apres mes petites connaissances ,sachez qu un chien ne se venge pas , ce nest pas un sentiment qui existe chez le chien,
au vu de ce que vous decrivez il doit peut etre souffrir d angoisse de separation et son angoisse "s exprime au travers les betises qu il fait" un peu comme quelqu un d angoisse qui va se ronger les ongles ce n est pas calculé ,d ou la necessite de suivre les indications et conseils de mic max ,il existe une petie astuce aussi c ets delui donner un kong avec une friandise dedans ca les occupe en general un bon moment avant d ateindre la friandise Smiley ,
apres effectivement il faut voir aussi par rapport son cadre et son ryhtme de vie,et combien de temps il doit rester seul,est ce qu il se defoule bien pendant ses promenades etc ....
Répondre
25/06/2008, 08h19
Bonjour,

Je voudrais savoir a quel endroit ton chien gratte les murs et si il gratte aussi les portes ? Aussi, quels sont les objets qu'il détruit ? Trouve tu des souillures ?
Répondre
25/06/2008, 08h54
le plus plausible dans ces cas là, c est l anxieté de séparation....
si on etudie votre vie, je suis convaincu que c est un chien qui te suit partout;...
qui reclame les calins, que tu cajoles et que tu surproteges.

je suis aussi sur que lorsque tu pars, tu t adresses à lui pour lui expliquer que c est pas grave, que tu vas revenir, que tu l aimes fort....

et bien tout ça contribue à faire monter le stress chez lui qui se traduit par la suite par des betises.


il faut que tu travailles le detachement avec ton chien
quelques petits trucs surffisent
-déjà chez toi, empeches le de te suivre partout. quand tu changes de piece, ferme la porte derriere toi, et ne va pas le chercher, meme si il pleure. retournes le voir que lorsqu il est calme
-repousse toutes ses initiatives de calin
-fais semblant de partir et reviens au bout de 2 min, puis 3 min, puis 5, puis 10..... fais le plusieurs fois par jour, et un peu plus longtemps chaque jour....si il a été sage, tu pourras à loisir lui faire une grosse caresse, mais pas d exces
-quand tu pars, ne le regarde pas, ignores le 10 minutes avant de partir, comme si tu n avais pas de chien
-quand tu rentres, ignores le 10 minutes, comme si tu n avais pas de chien, jusqu à ce qu il soit calme

tu peux aussi faire semblant de partir et gueter en ecoutant ou regardant les eventuelles debuts de degats, tu rentres à fond tu l attrapes et le sctoch au mur... tu dis NON, une ou deux bonnes giffles sur le museau et tu le rejettes dans son panier et tu t en vas sans le regarder.

yuna ma rott me faisait pareil jusqu au jour où j ai fait ça, j ai fait semblant de partir au travail comme tous les matins, j ai mis le costar et tout et tout, et j ai fait ça... et bien du jour au lendemain, plus aucun degat, et ma chienne n est pas traumatisé, est tres equilibré etc....

prevoit peut etre un club d education, car les goldens comme les labrador sont de tres fort caractere et vers 8 à 12 mois, tu risques d avoir d autres surprises (remise en cause de ton autorité)
Répondre
25/06/2008, 09h18
il faut que tu travailles la séparation avec ton chien, dans chaque pièce de ta maison, puis dehors, de plus en plus longtemps.
tu peux lui laisser la radio quand tu pars, ne pas faire d'adieu trop long.
comme c'est un chiot une bonne balade avant ton départ, ton chiot sera fatigué et dormira.

champ c'est un golden pas un rott, tu peux le traumatiser ton chiot même s'il est très bien dans sa tête. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
25/06/2008, 23h12
oui c'est vrai , , champ ;;;et ses gifles dans le museau,,,,,,
Répondre
25/06/2008, 23h14
d'ailleurs ramo110 n'a pas repondu aux questions posees le 22 ,, il faut attendre avant ;;
Répondre
26/06/2008, 08h50
Citation:
Lilou a écrit :

champ c'est un golden pas un rott, tu peux le traumatiser ton chiot même s'il est très bien dans sa tête. Smiley
je comprends pas Lilou, tu veux dire que l education de base d un chiot rott et d un chiot golden, c est different.;.
moi je crois pas, c est pas parce que un rott est un rott; qu il est costaud et qu on peut lui mettre sur la tronche alors qu une golden, c est telement beau, faut pas y toucher...
excuse moi, mais le golden est un chien à fort gabarit et comme tous les chiens, il peut supporter d etre decollé du sol et de prendre une giffle quand il fait une connerie.;.
et c est valable pout tout les chiens.
ma belle mere vient d avoir une caniche toys, c est moi qui ai été le cherché le week end dernier et je l ai gardé tous le week end.
et bien elle mordait, ... elle m a mordu une seule fois, elle a pris une mini giffle dans les babines ce qui l a fait tombé sur le cul et c etait terminé... elle ne m a plus mordu... et elle est pas truamatisé puisqu elle est revenu vers moi pour se blotir et faire un calin....
Répondre
26/06/2008, 09h34
Les faux départs et la sanction en constatant la faute, c'est une des meilleures méthodes. Champ Smiley
Elle est rapide, facilement comprise par le chiot, et donc le propriétaire du chien ne s'énervera pas pendant des mois en attendant "que ça passe".

Maintenant franchement je ne crois pas qu'une gifle appliquée au bon moment traumatise un chiot quelle que soit sa race.......

Lorsqu'on voit une chienne corriger ses chiots......... Smiley .et je ne parle pas des interventions d'un mâle envers les chiots trop entreprenants...... Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
26/06/2008, 10h42
Citation:
Champ a écrit :
Citation:
Lilou a écrit :

champ c'est un golden pas un rott, tu peux le traumatiser ton chiot même s'il est très bien dans sa tête. Smiley
je comprends pas Lilou, tu veux dire que l education de base d un chiot rott et d un chiot golden, c est different.;.
moi je crois pas, c est pas parce que un rott est un rott; qu il est "costaud et qu on peut lui mettre sur la tronche alors qu une golden, c est telement beau, faut pas y toucher...
excuse moi, mais le golden est un chien à fort gabarit et comme tous les chiens, il peut supporter d etre decollé du sol et de prendre une giffle quand il fait une connerie.;.
et c est valable pout tout les chiens.
ma belle mere vient d avoir une caniche toys, c est moi qui ai été le cherché le week end dernier et je l ai gardé tous le week end.
et bien elle mordait, ... elle m a mordu une seule fois, elle a pris une mini giffle dans les babines ce qui l a fait tombé sur le cul et c etait terminé... elle ne m a plus mordu... et elle est pas truamatisé puisqu elle est revenu vers moi pour se blotir et faire un calin....
Je suis d'accord avec ça :

"il faut que tu travailles le detachement avec ton chien
quelques petits trucs surffisent
-déjà chez toi, empeches le de te suivre partout. quand tu changes de piece, ferme la porte derriere toi, et ne va pas le chercher, meme si il pleure. retournes le voir que lorsqu il est calme
-repousse toutes ses initiatives de calin
-fais semblant de partir et reviens au bout de 2 min, puis 3 min, puis 5, puis 10..... fais le plusieurs fois par jour, et un peu plus longtemps chaque jour....si il a été sage, tu pourras à loisir lui faire une grosse caresse, mais pas d exces
-quand tu pars, ne le regarde pas, ignores le 10 minutes avant de partir, comme si tu n avais pas de chien
-quand tu rentres, ignores le 10 minutes, comme si tu n avais pas de chien, jusqu à ce qu il soit calme"

mais je ne serais jamais d'accord avec ça :

"tu peux aussi faire semblant de partir et gueter en ecoutant ou regardant les eventuelles debuts de degats, tu rentres à fond tu l attrapes et le sctoch au mur... tu dis NON, une ou deux bonnes giffles sur le museau et tu le rejettes dans son panier et tu t en vas sans le regarder"

tu peux le faire sur ta rott mais j'aurais fait cela sur ma gold est serait paniqué à mort. hé bien tu ne décolles pas un gold du sol. la beauté n'a rien à voir maintenant tu peux le faire dans ton club mais je ne peux pas laisser écrire ca sans donner un autre avis.
ce n'est pas la peine de montée en pression pour autant.
Le gold doit être éduqué mais l'éducation n'est certainemant pas la même que pour un rott, un briard, un border. chacune race à un particularité, une éducation mais c'est mon point de vue.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
26/06/2008, 14h28
oui je suis d'accord avec toi lilou,,,, moi avec ma chienne croise berger malinois je lui aurai fait ça , elle ramperais toute la journee a chaque fois que je lui dirai quelque chose,,,,
Répondre
26/06/2008, 18h04
Je dirais que ça dépend surtout du caractère du chien et pas de la race. Délys est une petite golden avec un fort caractère, elle n'a peur de rien. Elle se prend parfois des gifles dans les babines quand elle nous mordille, ou quand elle essaye de mordre nos vêtements. Des bonnes baffes parfois même, mais ça la traumatise pas, elle a pas peur de nous, mais ça la fait arrêter.

Par contre bon... elle recommence, elle est méga têtue... Alors je me demande si c'est bien la bonne solution. ( avant j'ai essayé de lui dire non ( "pfff héhé ma maitresse me dit non, mouarf, je m'en fous") et de l'ignorer, mais ça a peu de résultat. ) Je note toutefois une légère amélioration avec le temps. Je dirais qu'il faut en priorité de la patience, encore de la patience et toujours de la patience.
Répondre
27/06/2008, 09h47
Citation:
Lilou a écrit :
Citation:
Champ a écrit :
Citation:
Lilou a écrit :

champ c'est un golden pas un rott, tu peux le traumatiser ton chiot même s'il est très bien dans sa tête. Smiley
je comprends pas Lilou, tu veux dire que l education de base d un chiot rott et d un chiot golden, c est different.;.
moi je crois pas, c est pas parce que un rott est un rott; qu il est "costaud et qu on peut lui mettre sur la tronche alors qu une golden, c est telement beau, faut pas y toucher...
excuse moi, mais le golden est un chien à fort gabarit et comme tous les chiens, il peut supporter d etre decollé du sol et de prendre une giffle quand il fait une connerie.;.
et c est valable pout tout les chiens.
ma belle mere vient d avoir une caniche toys, c est moi qui ai été le cherché le week end dernier et je l ai gardé tous le week end.
et bien elle mordait, ... elle m a mordu une seule fois, elle a pris une mini giffle dans les babines ce qui l a fait tombé sur le cul et c etait terminé... elle ne m a plus mordu... et elle est pas truamatisé puisqu elle est revenu vers moi pour se blotir et faire un calin....
Je suis d'accord avec ça :

"il faut que tu travailles le detachement avec ton chien
quelques petits trucs surffisent
-déjà chez toi, empeches le de te suivre partout. quand tu changes de piece, ferme la porte derriere toi, et ne va pas le chercher, meme si il pleure. retournes le voir que lorsqu il est calme
-repousse toutes ses initiatives de calin
-fais semblant de partir et reviens au bout de 2 min, puis 3 min, puis 5, puis 10..... fais le plusieurs fois par jour, et un peu plus longtemps chaque jour....si il a été sage, tu pourras à loisir lui faire une grosse caresse, mais pas d exces
-quand tu pars, ne le regarde pas, ignores le 10 minutes avant de partir, comme si tu n avais pas de chien
-quand tu rentres, ignores le 10 minutes, comme si tu n avais pas de chien, jusqu à ce qu il soit calme"

mais je ne serais jamais d'accord avec ça :

"tu peux aussi faire semblant de partir et gueter en ecoutant ou regardant les eventuelles debuts de degats, tu rentres à fond tu l attrapes et le sctoch au mur... tu dis NON, une ou deux bonnes giffles sur le museau et tu le rejettes dans son panier et tu t en vas sans le regarder"

tu peux le faire sur ta rott mais j'aurais fait cela sur ma gold est serait paniqué à mort. hé bien tu ne décolles pas un gold du sol. la beauté n'a rien à voir maintenant tu peux le faire dans ton club mais je ne peux pas laisser écrire ca sans donner un autre avis.
ce n'est pas la peine de montée en pression pour autant.
Le gold doit être éduqué mais l'éducation n'est certainemant pas la même que pour un rott, un briard, un border. chacune race à un particularité, une éducation mais c'est mon point de vue.

je comprends vraiment pas Lilou, pourquoi on peut prendre un rott par la peau du coup ou lui mettre une giffle, mais qu on ne peut pas le faire avec un golden...
expliques qu est ce qui est si different entre ces 2 chiens?
est ce qu un golden ça casse?
est ce qu un rott est réelement une bete sanguinaire qu il faut réelement giffler pour en tirer quelque chose?

je ne comprends pas cette difference de traitement, et c est avec ce genre d allusion qu on contribue à réelement differencier les chiens "dit dangeureux" et les chiens "dit de bonne famille"...

tu sais que je respecte toujours tes interventions tres constructives Lilou et que je les lis avec beaucoup d attention, mais là, je n arrive vraiment pas à comprendre qu est ce qui génétiquement fait qu une race golden sera traumatisé par une giffle alors qu une race rott trouvera àa tout à fait normal
Smiley
Répondre
27/06/2008, 09h53
Citation:
FRANI a écrit :
oui je suis d'accord avec toi lilou,,,, moi avec ma chienne croise berger malinois je lui aurai fait ça , elle ramperais toute la journee a chaque fois que je lui dirai quelque chose,,,,

comment peux tu en etre sur si tu ne l as jamais fait? Smiley
Répondre
27/06/2008, 11h23
ja i pas tout lu mais a mon avis le sujet a été abordé , je dirai hyperattachement en plus le golden a tendance a y être vachement exposé car très pot de colle lol

faut pu que tu lui dise " en revoir mon gros je revient tout a l heure " lol, tu par comme si il existait pas
et quand tu reviens c'est pareil " fait pas bonjour mon loulou" tu pose tes affaires et après tu lui dit bonjour

voila
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
27/06/2008, 11h41
Non mais ca va pas ??? Smiley

Ou avez vous vu que la violence etait une solution ???

D'abord un chien n'est pas vengeur donc il ne detruit pas par malice (cela est reserve à l'Homme)..

Ensuite si il s'agit d'un chiot il ne connait rien à la vie, je m'explique : il ne sera que telle ou telle chose est bien ou mal qui si on le lui apprends (et pas forcement en lui tapant dessus ...), attraper le chiot ou meme chien sans le soulevé du sol (j'insiste sur le sans) au niveau du cou (imitation du geste de la mere chienne) accompagne de "NON" suffit.

Double avantage : il associe le geste au non donc rapidement le non suffira.

Pour le probleme cite il semble evident que ce chiot s'ennuie ... des jeux type cong avec une croquette coincee dedans ou des jeux divers lui feront passer un bon moment.La promenade aussi le fatiguera, il fera une sieste (et donc pas de betise pendant ce temps la).

Enfin un panier douillet avec un vetement à l'odeur de son maitre,...,l'habituer aux "je sors", "je reviens".

Et surtout ne pas penser en Homme mais se mettre au niveau du chien : il ne sait que ce qu'il a appris, il ne connait que des moments deja vecus...ce qui te parait evident l'est beaucoup moins pour lui ...

MAintenant effectivement il peut y en avoir pour un bout de temps, c'est un retriever ... on ne change pas de caractere comme cela ...


Dernier conseil pour les retriever et beaucoup d'autres races : une main de fer dans un gant de velours : utiliser toujours les meme mots/action, jamais de violence inutile, et de la patience (maturité d'un golden souvent vers 2/3 ans).

Bon courage et si tu as d'autres questions ?.... Smiley
Répondre
27/06/2008, 13h44
"""""Double avantage : il associe le geste au non donc rapidement le non suffira.""""""""

Pourquoi pas faire simple alors?? se contenter du geste...........
-----------------------------------------------------------------------------------

"""""Enfin un panier douillet avec un vetement à l'odeur de son maitre,...,l'habituer aux "je sors", "je reviens"."""""""

Et c'est ainsi que l'homme créa le rituel provoquant le stress de l'absence du propriétaire, celui qui est le plus fréquent, et qui apporte le plus de troubles du comportement.........
------------------------------------------------------------------------------------
"""""""La promenade aussi le fatiguera, il fera une sieste """""""
Il faut donc fatiguer un chien pour avoir raison de lui??????? j'ai vu cela à l'armée, même méthode.............
---------------------------------------------------------------------------------


Si c'est cela que tu appelles se mettre au niveau du chien et ne pas parler "homme", alors là je suis perdu , je ne comprends plus Smiley

Et pourtant je suis d'accord avec:""D'abord un chien n'est pas vengeur donc il ne detruit pas par malice (cela est reserve à l'Homme).."" et avec ""ne pas penser en Homme mais se mettre au niveau du chien ""


Tout cela me semble bien contradictoire et confus......un débutant ne va pas s'y retrouver......
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
27/06/2008, 15h15
matemel tu vas à l encontre de tout ce qui se dit en matiere de séparation...
tout le monde s accorde à dire qu il ne faut pas porter d importance aux departs et aux arrivés alors toi qui prone le contraire, je serais curieux de savoir sur quelle experience tu bases ta theorie? as tu du recul avec cette methode?
as tu des résultats positifs?

parce que si ça fonctionne il faut qu on le sache, on fait tous le contraire


ah oui..... encore une fois....., un giffle n est pas violente, ils se font bien plus entre eux..., et quand maman chien corrige son chiot,un grand coup de patte dans la truffe ou les crocs dans la nuque, donc c est bien plus violent qu une minable petite giffle
Répondre
27/06/2008, 15h42
"""""Double avantage : il associe le geste au non donc rapidement le non suffira.""""""""

Pourquoi pas faire simple alors?? se contenter du geste...........

---------------------------------------------------------------------------------
---- Mais justement parceque apres le " non" suffira....
-----------------------------------------------------------------------------------

"""""Enfin un panier douillet avec un vetement à l'odeur de son maitre,...,l'habituer aux "je sors", "je reviens"."""""""

Et c'est ainsi que l'homme créa le rituel provoquant le stress de l'absence du propriétaire, celui qui est le plus fréquent, et qui apporte le plus de troubles du comportement.........

---------------------------------------------------------------------------------
---- Là je comprends pas ...les chiens ne vivent pas en meute ???c'est justement grace à l'odeur de la "meute" qui stressera le moins-------
----------------------------------------------------------------------------------

--
"""""""La promenade aussi le fatiguera, il fera une sieste """""""
Il faut donc fatiguer un chien pour avoir raison de lui??????? j'ai vu cela à l'armée, même méthode.............

----------------------------------------------------------------------------------
--- La cela devient ridicule, en aucune maniere je n'ai ecrit ou meme insinuer qu'il faut le trainer à la methode militaire, je ne parle en aucune maniere d'un entrainement militaire, un chiot se respecte et le sommeil est un element tres important pour sa croissance physique et mentale -----
---------------------------------------------------------------------------------[


Champ a écrit :
matemel tu vas à l encontre de tout ce qui se dit en matiere de séparation...
tout le monde s accorde à dire qu il ne faut pas porter d importance aux departs et aux arrivés alors toi qui prone le contraire,

----------------------------------------------------------------------------------
--- je ne crois pas avoir "prone le contraire, decidement vous me semblez bien agressif, bon soit.... il faudra m'expliquer en quoi je le prone,

Le "partir/revenir" a toujours tres bien fonctionne chez moi alors merci ...

Je pensais pouvoir essayer d'apporter des solutions simples à une personne en difficulte avec son chiot


Maintenant excusez moi mais les polemiques ne sont vraiment pas mon "truc" et je ne pense pas que cela aide , bien entendu cela n'engage que moi....

Répondre
27/06/2008, 17h22
Ben non, nous ne sommes pas agressifs, simplement très prudents dans les conseils que nous donnons.........et tu sembles être bien loin des sentiers battus et reconnus, cela nous étonne, ...........mais après tout chacun son truc et nous ne faisons que donner notre avis, amicalement et sereinement.

Et comme le dit champ, si cela marche nous sommes intéressés, nous sommes des curieux, avides de renseignements Smiley
Mais si cela ne marche que avec toi..........le recul est un peu court Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
27/06/2008, 17h42
Citation:
Champ a écrit :
tu peux aussi faire semblant de partir et gueter en ecoutant ou regardant les eventuelles debuts de degats, tu rentres à fond tu l attrapes et le sctoch au mur... tu dis NON, une ou deux bonnes giffles sur le museau et tu le rejettes dans son panier et tu t en vas sans le regarder.
champ, il faut être prudent quand on donne ce genre de conseil ! l'interpretation suivant la sensiblilité de tes interlocuteurs en face peut faire la différence sur l'effet que ça peut avoir sur le chiot !
puis golden ou rott, fort caractère ou pas, je ne pense pas qu'il fasse le scotcher au mur à cet age ! d'autre métode plus douce et efficace peuvent être employées avant !
Répondre
Avatar
27/06/2008, 18h00
Décidément toujours les memes et toujours les memes conseils super avisés!! C'est d'un tristesse!

Un golden est un chien comme les autres certes!!!
Mais un Golden est peureu et pour en avoir un moi meme je sais de quoi je parle!
Un golden s'eleve de maniere ferme mais d'une maniere douce!!!
Le crier ne m'a jamais aidé a le faire executer quoique ce soit, bien au contraire, et le frapper encore moins!!

Quand au détachement ca se fait dans la vie de tous les jours et c'est comme ca que le chien ne detruit plus!
Déritualiser un départ est juste impossible!!!!
Le mien je le caresse en partant et ne me detruit rien!
Si je l'ignore par contre et qu'il ne me voit pas partir, c'est une autre histoire!
Arretons de tout généraliser SVP!!!!!!!!!!!!!!

Répondre
27/06/2008, 18h07
Citation:
je comprends vraiment pas Lilou, pourquoi on peut prendre un rott par la peau du coup ou lui mettre une giffle, mais qu on ne peut pas le faire avec un golden...
expliques qu est ce qui est si different entre ces 2 chiens?
est ce qu un golden ça casse?
est ce qu un rott est réelement une bete sanguinaire qu il faut réelement giffler pour en tirer quelque chose?

je ne comprends pas cette difference de traitement, et c est avec ce genre d allusion qu on contribue à réelement differencier les chiens "dit dangeureux" et les chiens "dit de bonne famille"...

tu sais que je respecte toujours tes interventions tres constructives Lilou et que je les lis avec beaucoup d attention, mais là, je n arrive vraiment pas à comprendre qu est ce qui génétiquement fait qu une race golden sera traumatisé par une giffle alors qu une race rott trouvera àa tout à fait normal
Smiley
Encore une fois, je ne parle pas de la gifle mais ce que tu fais quand tu rentres à fond la caisse chez toi en hurlant et décollant le chiot du sol.

Toi tu le fais !moi non ! mais que ce soit pour n'importe qu'elle race et même pour un rott Smiley Je trouve cette façon de faire très.... dure.... Smiley traumatisante pour un chiot c'est mon point de vue Smiley et tu fais comme tu veux avec tes chiens maintenant oui pour moi tous les chiens ne s'éduquent pas pareil, et je te signale au passage que j'ai cité un briard qui n'est pas dans la catégorie des chiens dangereux. C'est toi qui parle du rott comme chien dangereux pas moi ! j'aime bien trop les rott pour les classifier comme tel. Je ne vois pas pourquoi tu t'emportes, je t'ai depuis le début que tu es sur le site dit que je n'aimais pas cette façon de faire. Aujourd'hui tu cris ! qu'est qui a changé ?

Oui tu peux gifler un chien tout en dans l'intensité, le pourquoi, et la façon du maitre de réagir, bien que des fois se serait au maitre d'en prendre ! mais c'est autre chose. De plus, je ne pense pas qu'il faille mettre une claque pour un oui et un non. Pensons à retirer le problème d'une autre façon avant 'en passer par là !
Je me garde la gifle en cas de grognement ou de mordillement incessant.
j'espère t'avoir répondu et j'avoue que je ne comprend pas trop ta réaction ! Smiley"
J'ai franchement l'impression que parfois il n'est pas bon de donner son avis et pourtant, je continuerai à le faire quand quelque chos chose ne me plaira pas, que je trouverai la façon de faire "violent" . Les membres ont le droit de connaitre plusieurs son de cloche.
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
27/06/2008, 18h10
tout a fait d'accord avec Lilou!
Répondre
27/06/2008, 18h20

[quote] mag a écrit :

Citation :

Champ a écrit :
tu peux aussi faire semblant de partir et gueter en ecoutant ou regardant les eventuelles debuts de degats, tu rentres à fond tu l attrapes et le sctoch au mur... tu dis NON, une ou deux bonnes giffles sur le museau et tu le rejettes dans son panier et tu t en vas sans le regarder.


champ, il faut être prudent quand on donne ce genre de conseil ! l'interpretation suivant la sensiblilité de tes interlocuteurs en face peut faire la différence sur l'effet que ça peut avoir sur le chiot !
puis golden ou rott, fort caractère ou pas, je ne pense pas qu'il fasse le scotcher au mur à cet age ! d'autre métode plus douce et efficace peuvent être employées avant ! [/quote)]

Ben voilà je suis bien d'accord avec mag, trop violent
Citation:
VEGACOOL a écrit :
Ben non, nous ne sommes pas agressifs, simplement très prudents dans les conseils que nous donnons.........
"tu peux aussi faire semblant de partir et gueter en ecoutant ou regardant les eventuelles debuts de degats, tu rentres à fond tu l attrapes et le sctoch au mur... tu dis NON, une ou deux bonnes giffles sur le museau et tu le rejettes dans son panier et tu t en vas sans le regarder."

si ça ce n'est pas de la violence ça lui ressemble fortement Smiley Non seulement il est terrorisé de voir te déboulé comme une furie, tu le colle au mur et en plus il a droit au claques et par dessus le marché l'ignorance et après c'est quoi ! le collier électrique ? Smiley Smiley

vous avouerez que nous avons du mal à comprendre le bien necessaire d'en arriver là !

le problème vega c'est quand on donne un avis, et que tu l'apprécies pas je te trouve parfois un peu ironique voir hautain mais cela reste mon avis perso encore une fois
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
27/06/2008, 18h21
Bah moi je suis plutot de l'avis de matemel (qui n'est pas éloigné du votre non plus donc Smiley )

Associer le non et la prise au cou, bah ouaip, c'est encore le mieux car à part pour élastic-man, la voix porte plus loin que les bras. Donc tu corrige plus vite une bétise vu que le NON est associé à la correction (renforcement secondaire)

Le fait de laisser un vetement avec son odeur dans le panier du chien, ça n'a rien de surprenant, moi je l'ai toujours fait avec mes chiots. Par contre, matemel aurait effectivement pu préciser que c'était en permanence qu'il falait le laisser et pas le mettre systématiquement quand on sort mais bon. On est tous bien placés pour savoir que entre ce qu'on pense, ce que l'on veut dire, ce que l'on veut écrire, ce que l'on écris, etc... Bah ça passe encore moins facilement qu'à l'oral.

Puis pour finir bah c'est vrai, un chien qui fait de l'exercice et des promenades fait moins de bétises qu'un chien qui se fait ch***. Et c'est vrai aussi qu'il dormira entre deux activités. Et il n'y a rien de militaire là dedans.

Matemel, reste parmis nous
Répondre
27/06/2008, 18h42
Citation:

"""""""La promenade aussi le fatiguera, il fera une sieste """""""
Il faut donc fatiguer un chien pour avoir raison de lui??????? j'ai vu cela à l'armée, même méthode.............

----------------------------------------------------------------------------------
--- La cela devient ridicule, en aucune maniere je n'ai ecrit ou meme insinuer qu'il faut le trainer à la methode militaire, je ne parle en aucune maniere d'un entrainement militaire, un chiot se respecte et le sommeil est un element tres important pour sa croissance physique et mentale -----
---------------------------------------------------------------------------------[
rien à voir avec une méthode militaire, je l'ai fait avec ma border et cela fonctionne très bien. Le matin, tu te lèves plutôt et balade avec les chiens à la fraîche (plutôt qu'une petite sortie vite fait pour les besoins)
tu peux même travailler le rappel au pied car tu trouves alors beaucoup de lapins aux aurores Smiley ton chien est fatigué, il dort tranquillement jusqu'a midi ou tu refais la même chose.
Le chiot adore, le maitre aussi et en plus tu arrives détendu au travail. super deux en un et sans aucune autorité, sans aucune violence rien juste un peu de bonheur passé avec ton poilu. qu'est qu'il y a de militaire la dedans ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
27/06/2008, 19h10
bonjour,
si cela peut te rassurer, j'ai eu le même problème avec mon labrador lorsqu'il était jeune (il m'a litteralement "bouffé" tous les accoudoirs du canapé jusqu'au bois, des chaussons et chaussures, poubelles renversées et j'en passe , une vraie tornade) et je ne travaillais pas donc beaucoup de présence à la maison (c'était surtout la nuit qu'il faisait le "souk"). J'ai entendu dire que ces chiens sont assez immatures jusqu'à l'age de 18 mois environ donc j'ai patienté et franchement maintenant c'est un gros pepere tranquille que je peux laisser seul sans problème.
Cette période est difficile à vivre, lorsque je devais m'absenter je faisais le tour des pièces en m'assurant de ne rien laisser à sa portée mais malgré cela il était bien rare qu'il n'ait pas fait de betises.
Alors prends ton mal en patience, c'est éprouvant surtout lorsqu'on travaille et que la maison ressemble parfois à un champ de bataille en rentrant. Mais je t'assure que tu ne regretteras pas d'avoir adopté ce chien, 12 à 18 mois et après tranquille.....
bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion