grogne au moindre bruit...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/11/2009, 16h33
Bonjour,
ma petite cavalier king charles est très froussarde et depuis qu'elle a vu que la chienne de ma mere aboiait lors d'un bruit, elle fait pareil... comme je la reprend immediatement en disant " non daya!" elle aboit mais sans le son... c'est à dire qu'elle ouvre la gueule mais retient au mieux le son!
Par contre, j'ai remarquée que dernierement elle grognait pour un rien, et ce n'importe quand! Si le bruit de la machine a laver la surprend, si mon ami allume la télé dans l'autre pièce, si le voisin du dessus marche trop fort...
Parfois elle ne retient pas son aboiement et jappe un grand coup...
Sachant que nous sommes en appartement, je voudrais lui faire comprendre dès maintenant qu'elle doit cesser avant que cela n'empire... elle a 16 mois...

Auriez vous des conseils? car pour le moment je lui dis non, stop, je lui dis " vas coucher, je veux pas t'entendre aboyer" et elle va bouder dans son panier...
Mais comme si c'était plus fort qu'elle, elle recommence...

Répondre
16/11/2009, 16h41
Coucou,

Bah un chien qui aboit c'est normal Smiley . Surtout quand il est a l'adolescence et surtout s'il est surpris.

Le " vas coucher, je veux pas t'entendre aboyer" est peux-t-etre un peu long pour un chien. Un simple "non, va coucher" sera surement au moins autant efficace. Ta "punition" est efficace vu que ta chienne t'obeit et va se calmer dans son panier.

Afin de diminuer les reactions de ta fifille a ce qu'elle ne connait pas, le mieux est encore de l'habtuer progressivement au maximum de choses possibles.

Si un chien ne considere pas quelque chose comme "bizarre", il n'a pas de raisons de le signaler.

=> persevere dans l'education, habitue la au plus de choses possible et tout ira de mieux en mieux Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2009, 16h50
Oui mais elle ne faisait pas cela avant alors que ces bruits ont toujours été là...
Nous habitons à Paris alors le bruit, il y en a!

De plus je la sens stressée en ce moment... elle fait des bétises quand on est pas là, elle grignottes plein de trucs alors qu'avant elle ne le faisait pas...
Il lui arrive de pleurer derriere la porte de la chambre la nuit alors qu'avant elle ne le faisait pas non plus!
(Bon il se trouve que mon copain la laisse souvent sauter sur le lit à 4h du matin quand il part bosser... et qu'elle finit souvent la nuit de 4h à 8h avec moi... je pense qu'on a merdouillé en faisant ca et que ca a pu bousculer ses reperes ...)

Une crise d'adolescence chez le chien ca existe?
Répondre
16/11/2009, 16h56
Citation:


Une crise d'adolescence chez le chien ca existe?

Oh que oui Smiley

Memes symptomes que chez nous: test l'autorite, semble regresser dans ses apprentissages, plus grande activite ...

Pas la peine d'etre plus "dur" avec son chien dans cette periode. Le tout est de rester constant. Cequi est autorise, l'est toujours mais ce qui est interdit est interdit tout le temps
Répondre
16/11/2009, 16h57
Oui,la crise d'adolescence existe chez les chiens ...mais à 16 mois,ta chienne est adulte,vue sa taille,le mien,au meme age,lui,est en plein dedans Smiley (c'est un bouvier bernois,adulte vers 3 ans).

Quant au fait de lui permettre de dormir une partie de la nuit avec toi,c'est sur qu'elle ne comprend pas...
__________________
Répondre
16/11/2009, 17h31
Citation:
marysej a écrit :

Quant au fait de lui permettre de dormir une partie de la nuit avec toi,c'est sur qu'elle ne comprend pas...
Smiley Smiley

Un chien a besoind eregle de vie claire pour etre equiliobré et l ambivalence des maitres est une des causes declanchant els troubles du comportement
Si un coup elle peut venir un coup elle ne peut pas venir sdans la chambre ce n est pas logique et comem c est un chien elle ne peut aps comprendre que un coup ce st oui un coup c est non et comme au final elle a le droit a une certaine heure ben elle commence a chouiner la nuit puisqu a un certain moment ca marche donc au final cela ne al renforce dans son comportement et elle reclame
Pour moi amis bon c est mon avis un chien doit avoir un lieu de couchage qui lui est propre et aps dans al chambre du maitre mais bon c est mon avis il y a des chiens avec qui cela apssera comem ca toute leur vie et dautre qui au bout de 3 mois vont revendiquer leur place et le maitre ne pourra plus acceder a son lit en gros

apres les betises quand vous etes absent alors qu elle ne le faisait aps avant ca peut etre un debut d anxiete de separation

SInon il faiudrait en savoir plus sur le quotidien de ta chienne avec vous est ce qu elle vous suit partotu des que vous changer de piece ,par exemple ,comment prends elel ses repas,combiend e fois est elel sorti etc....

c est siomplement pour essayer de voir d ou vient le soucis effectivement il y a la crise d ado mais neanmoins ellene semble aps remettre l autorite en question alors Smiley Smiley

perso vu comme cela mais bon c est juste une intuition car bien loin de moi l idee de me permettre de vous juger ,j ai plus l impression que votre chienne n a peut etre pas sa place de chien mais bon comme je vous dit on ne se voit pas on ne voit pas le chien donc c ets juste une intuition mais je suis peut etre dans l erreur

Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2009, 17h43
Oui je me doute que de venir dans le lit fut une mauvaise idée, c'est pourquoi on a vite stoppé cela!
Sinon elle est sortie à 4h, 8h, 13h, 17h et 21h en moyenne... parfois avec une sortie en moins, le week end par exemple celle de 4h saute...

Elle fait des promenade de 10min pour celles du matin et de 20min en moyenne pour les autres...

Elle mange une fois le matin et une fois en fin d'aprem, le véto nous a dit de continuer comme cela car elle n'ai pas bien grosseSmiley ... (des croquettes royal canin avec un bout de viande pour faire passer car comme c'est une ancienne anorexique, elle a pas grand appetit... )

Apres les règles du quotidien sont les mêmes que se soit mon ami ou moi...

Nous l'avons eu à 6 mois...

Heu que dire d'autre...elle dort dans son panier dans la cuisine...

Elle est très chouchouté mais nous essayons toujours de bien la laisser à sa place de chien ( ne pas approcher de la table quand on mange, ne pas manger en même temps que nous etc).


Pour l'anxiété de séparation, comment y remedier?

Répondre
16/11/2009, 18h04
l anxiete de separatioin en fait c est surtout quand le chien n est pas bien cadré ,qu il recoit trop d attention ,en gros qu il est un peu le centre du monde ,apres il peut y avoir des prédispositions (euh j espere que le mot est bien choisi si quelqu un peut me confirmer euh Smiley Smiley tiens d ailleurs je sais pas en fait ca se declenche juste apres la separation de la mere ou ca peut ressortir plus tard selon le vecu du chien )dans le cadre ou un chiot a été séparée trop tot de sa mère

enfin en tout cas dans ces cas la il faut deritualiser les departs et retour des maitres donc pas de calins ou de au revoir 10 minutes avant de partir et pareil au retour ,il ne faut pas la calculer pour que vos allée et venue lui semble banale genre "tiens ils sont la tiens ils sont aps la puis c ets tout pas d angoisse " enfin je schematise bien sur
Sinon au quotidien ce qui est bien c est de ne pas repondre a ses demande de calins mais l appeler vous pour la caliner et decider vous et uniquement vous du moment de les arreter
cela permet en fait au chien d avoir une place hierarchique claire comme cela se passerait dans la nature dans une meute c est toujours le leader qui decide de quand commence et quand s arrete les marques d attention que lui donne ses subalternes

Par contre sait tu d ou est venue son anoréxie ?

Par contre mais bon encore une fois je ne mets qu avis le temps de sortie me aprait un peu court est ce que ce n est pas mieux une bonne longue ballade d 1 heure a courir ,est ce qu elle est lachée pendan tles sorties ?en fait un chien eput aussi faire des betioses si il ne se defoule aps assez et lexces d energie qu ils en magazine ben ils l evacuent en detruisant par exemple

enfin voila ne prenez pas mal toutes mes questions ce st jsute pour essayer de vous conseiller bien sur
enfin voila bon apres c est juste mon avis dautres viendront surement donner le leur

Smiley Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2009, 18h26
Pour la séparation, elle vient d'une grosse portée et a commencée l'anorexie apres le sevrage donc je pense qu'elle a effectivement une prédisposition... elle ne mangait pas sauf si on la prenait dans les bras à l'elevage... elle avait besoin d^'être percue individuellement...
Quand nous l'avons eu ses problemes alimentaires sont rentrés dans l'ordre car ici elle n'a pas la concurrence des copains, elle est la seule chienne!

Pour ce qui est des balades... bah elle celle de 4h c'est parce qu'elle a besoin de faire pipi...celle de 8h c'est pour qu'elle tienne jusqu'au midi... et l'aprem on essaye de faire plus long mais c'est pas une grande nerveuse en fait, elle pionce beaucoup... d'ailleurs là elle ronfle! Donc le week end on est souvent a la campagne et là elle se balade a volonté, quand on y va pas on va au bois de vincennes pour la faire courir mais la semaine, étant a paris, c'est pas pratique! Faut prendre le métro pour l'emmener dans un endroit ou il y a des balades a faire...sinon on a la détache sans souci car elle obeit bien, on l'emmene dans des coins ou elle peut courir mais ca reste des petits espaces... Smiley On a hate de finir nos formations pour vivre a la campagne!!!!

On va essayer de l'ignorer 10 min avant de sortir et revenir car j'avoue que même quand je vais chercher le courrier je lui dis " je reviens tout de suite, je descend et j'arrive" lol

Pour les calins j'essaye deja de la remettre en place car elle me sautait dessus quand je disais bonjour a mon chéri et je voulais qu'elle comprenne qu'elle passe apres!

Merci des tuyaux!
Répondre
16/11/2009, 18h40
de rien

aah ok c est plus clair ben la pauvre ptite mere elle a eu un dur demarrage dans la vie ,ceci explique surement cela
oui dans ce cas si elle dort beaucoup (effectivement si elle est anxieuse cela s explique)il ne faut pas la reveiller pour sortir enfin je pense , en tout cas c est cool vous la lacher elle a un bon rappel
tu as eu tout a fait raison de la remettre en place quand tu disais bonjour a ton chéri

Vu le depart qu elle a eu moi je trouve que vous vous en sortezvraiment tres bien
il ya juste a surveiller les destructions et arriver a trancher pour l acces a la chambre (perso je pense que c est mieux dehors que denans surtout si elle a tendance a faire de l anxiete de separation ou de l hyper attachement comme quand tu disais bonjour a ton chéri)
apres la deritualisation des depart et des retour , ne pas repondre a ses demandes de contact mais en etre a l initiative et ca devrait continuer de rouler

enfin bon je me repete mais c est mon avis en tout cas elle devrait evoluer dans son comportement progressivement


je te rejoint pour la campagne ra le bol de la region parisienne trop d humains au metre carré et pas assez de grands espaces
Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2009, 18h49
oui en plus tous les parcs pres de chez moi sont interdits aux chiens! Je dois faire 20min a pied en marchant vite pour aller aux buttes chaumonts alors ca fait 40min aller-retour et on passe plus de temps en chemin que dans le parc!

Sinon pour la chambre, on a vu ce que cela donnait, maintenant c'est interdit!
Et globalement elle est vraiment top niveau éducation, elle s'adapte vite a toute nouvelle règle et écoute beaucoup les ordres!
J'ai testé et si je lui donne un ordre nouveau ex : assis, que je lui dis une dizaine de fois de suite accompagné d'une friandise, le lendemain c'est acquis! Et ca marche avec pas bougé, couché, donne la patte, roule ( elle s'allonge et roule sur le coté lol), va chercher, apporte...
Elle est trop forte!

Alors je pense qu'elle comprendra vite que si on la " détache" de nos bottes, c'est pour la bonne cause! Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2009, 18h54
Et je dois avouer... si elle nous a pas mal collé c'est aussi parce qu'on est un couple sans enfant, qu'on est impatient de pouvoir chouchouter un petit bout ... donc elle est très choyée... même si je lis beaucoup sur le domaine pour éviter de la rendre complétement dépendante et autoritaire car je ne voudrais pas qu'elle soit agressive le jour ou arrivera bébé!
Répondre
16/11/2009, 19h05
Smiley Smiley Smiley Smiley
il ya un post d ouvert a ce sujet dans cette meme rubrique Smiley mais vous faites ce qu il faut des a present pour qu elle soit équilibrée alors il n y aura surement pas de probleme

en tout cas effectivement elle semble très receptive niveau exo


Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2009, 19h08
un post ouvert sur quel meme sujet? grognement? autorité? stress?
Répondre
16/11/2009, 19h17
euh non sur la futur venue d un bébé Smiley
Répondre
Avatar
16/11/2009, 19h31
Citation:
SAB91 a écrit :
euh non sur la futur venue d un bébé Smiley
ah ok! bah c'est bon a lire aussi ! car bébé pas encore en route mais en prévision pour dans un an environ donc plus on sera informée, mieux la chienne l'acceptera Smiley

Merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion