grognement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2009, 11h58
bonjour tout le monde
Hier ma fille est allée promener notre chienne de 10 mois avec une amie qui elle a un labrador de 2 ans (castré) ces 2 la s'entendent tres bien c'est la fête à chaque fois le problème est que en se balladant un boxer de 9 mois n'arretait pas de renifler l'arrière train de notre chienne a la fin celle ci en a eu marre et lui a montré les crocs en grognant , comment interpréter ce comportement ? fallait til réagir d'une manière que ce soit ou laisser faire? bien sur le boxer est parti et il n'y a pas eu de suite . je tiens a préciser qu'elle à eu ses chaleurs début février et que la c'est fini mais y at il aussi un rapport avec ca ?
Merci pour vos réponses car si ce cas se reproduis j'aimerais savoir comment réagir Smiley
Répondre
10/03/2009, 12h07
Il faut l'intérpréter en se disant que ce sont des chiens,
que dans leur mode de communication, il n'ont pas que d signes d'apaisement mais aussi des grognements.

En grognant ta chienne a mis en garde la boxer d'arrêter, la boxer est partie, c'est un comportement normal. Et tu as bien réagis, si tu aprenais a ta chienne que le grognement c'est mal, tu l'invite à mordre sans prévenir.
Je pense qu'il ne faut pas réagir à ce type de comportement,les chiens ont leur mode de communication et le grognement en fait parti.

Souvent les gens interviennent à la moindre petite bagarre et à la moindre altércation alors que dans la majorité des cas il n'y a aucune raison d'intervenir.
Si les maitres laissaient leurs chiens régler leurs petites affaires tout se réglerait plus facilement.
Mon chien s'est bagarré avec un autre qui l'embetait très fréquemment,bref l'autre chien a compris qu'il devait arreter et depuis tout va mieux (alors que si on était intervenu ça ne se serait jamais réglé.)
Bref bien sur faut garder un oeil sur tout ça au cas ou ça dégénére mais bon c'est quand meme rare.

Elle était en laisse ta chienne?Si oui elle a du se sentir coincée et agressée...normal qu'elle ait réagi de cette manière (et c'était au maitre du boxer de rappeller son chien)
Bref ta chienne a eu un comportement normal aucune raison de s'inquiéter.
Répondre
10/03/2009, 12h50
Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, simplement ce chien a du etre insistant et malgré les signe d'agacement qu ta chienne a du lui envoyer il n'a pas compris. Elle a grogné pour lui signifier que ça suffisait. Smiley
Le fait d'etre en laisse a pu renforcer sa réaction car elle s'est peut etre sentie confiné dans son choix de mouvement et de posture. Smiley
en tous pas d'inquiétude a voir ce n'est que du language entre chiens Smiley
10/03/2009, 14h30
merci à tous pour vos réponse et non ma chienne n'était pas en laisse elle plongeait dans l'étang pour ramener des bois et ne faisait que ca le boxer non plus n'était pas attaché en tout cas je suis rassuré car c'est une chienne très agréable et cela à étonné ma fille de la voir babine relevé maintenant je vais aller la rassuré Smiley
Répondre
10/03/2009, 14h31
Ta chienne a eu une réaction normale!Ma caniche était sympa,mais si un male insistait lourdement,elle commencait par grogner en soulevant ses babines,puis pincait le malotru s il ne voulait pas comprendre.C est comme si un mec te mettait la main aux fesses et que tu lui mettais une gifle Smiley Smiley c est la meme réaction...normale et logique!
Répondre
11/03/2009, 18h19
la réaction de ta chienne est normale et tu as bien réagis en laissant faire il faut laisser nos chiens communiquer entre eux et tout se passe bien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion