grognements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/08/2011, 13h24
Bonjour

Je vais commencer par dire que je suis contente et pas tres contente non plus

Situation

Je suis dans la maison
Denka est dehors , elle a réussi à prendre le seul melon du jardin (oui oui en mayenne ca arrive)(je ne vois rien c'est mon mari qui me raconte apres)
Mon mari arrive vers elle, elle croucroute son melon, il approche, elle le grogne
Surpris, il vient me voir sans réagir face à ce grognement
Il me raconte l'histoire et moi je lui dit qu'il aurait du réagir dans la seconde
je sors avec lui, comme c'est lui qu'elle a grogné je lui dit de la prevenir avec une grosse voix et de prendre en même temps le melon en étant pret a lui foutre une méga baffe si grognements

Il s'execute , elle ne bronche pas

alors pourquoi je suis contente?
Et bien parce que mon mari considère denka comme un chien "gentil" et que le fait que je ne veut pas que des enfants jouent avec elle le gonfle car il dit "elle est pas méchante... non elle n'est pas méchante c'est juste un chien avec ses codes et si cela avait été un enfant qui se serait approché pendant qu'elle mangeait, ca aurait fait quoi...
Aussi parce que pour lui avoir fait des cours d'éducation, pour lui ca ne sert à rien non plus

Moi denka ne m'a jamais grogné et pourtant j'en ai repris des choses dans sa gueule

J'avoue egalement que le fait qu'elle ait réagi comme ça me décoive également

Vous vous auriez fait quoi à ma place?

Oui je sais en embête pas un chien qui mange mais la le melon si c'est moi qui l'avait vu en 1ere j'aurais été direct lui enlevé

Je suis ouverte à toutes vos remarques
Répondre
06/08/2011, 13h31
Salut !

Moi aussi je lui aurais repris le melon Smiley Mais le miens est futé et il va hors de ma vue quand il fait un truc du style ...
Donc si je l'atrappe c'est sa mega fete il se prend une fessée !

On ma aussi toujours dit de ne pas embeter un chien qui mange, mais pour moi, je pense que le ou les maitres du chien sont toujours sencé pourvoir prendre au chien ce qu'il a dans la gueule ... Donc moi depuis petit, je "joue" avec lui a faire des echanges ... comme sa il ne grogne jamais contre moi quand je veut prendre un truc, car il sais qu'il aura autre chose en echange !
apres, je connait aussi des chiens que tu peut pas approcher quand ils on un truc dans la gueule, la le travail consisterais a proceder doucement a l'apprentissage de l'echange Smiley

Voila, ce n'est que mon avis Smiley
__________________
[size=x-large]"Regardes au delàs de ce que tu vois"[/size]

http://img11.hostingpics.net/pics/595362Sanstitre15.jpg
Répondre
06/08/2011, 13h35
Bonjour Denka,

Pour moi tu as bien réagis Smiley . C'est ton mari qui a eut un souci avec Denka c'était à lui de le régler (déjà pour lui, et puis pour son positionnement par rapport à Denka).

Ne sois pas déçue par Denka. Tu sais qu'un chien reste un chien. Je pense que Denka savait pertinemment où se situer par rapport à ton mari (ou bien elle a essayé de gagner une place dans la hiérarchie Smiley ).

Qu'il se soit pas démonté est bien. Denka a vu où était sa place. Smiley


Après, faut-il retenter l'expérience ou attendre la prochaine occasion ? Smiley

Ce qui est bien aussi c'est qu'elle a les codes canins Smiley . Je pense que tu peux le rappeler à ton mari : le club lui a apprit ça, grogner plutôt que mordre tout de suite. Donc, non, ça ne sert pas à rien d'aller au club d'éducation.

Bon samedi. Smiley et caresses à Denka.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
06/08/2011, 13h40
Merci pour vos remarque

Loustic tu pense que c'est bien que ce soit mon mari qui y retourne d'accord, mais le fait qu'il n'ai pas réagi sur le coup, tu ne pense pas que la chienne pense qu'elle a gagné

de plus oui je lui ai dit qu'il avait de la chance qu'elle l'ai prevenu plutot que de se lancer direct sur lui

mais tu sais , je l'ai vue dans son comportement, mon mari a été tres surpris
Répondre
06/08/2011, 13h44
Tout à fait d'accord Denka. Il aurait du répondre tout de suite (mon mari est aussi de cet avis Smiley , je lui en ai parlé mais je lui ai expliqué aussi pourquoi ton mari avait eu cette réaction).

Sur le coup elle a gagné mais après (bon tu étais là aussi, est-ce que ça joue ? Smiley ) il y est retourné. C'est pas comme si l'incident avait été clôt tout de suite sans réactions. Smiley

Si ton mari en est resté bête c'est bien. Au moins il a vu que le plus "gentil toutou" peut mordre ou montrer son désaccord. A lui ensuite de comprendre (au risque peut-être de se faire mordre) que c'est pas au chien de faire la loi. Smiley

Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
06/08/2011, 15h07
Tout a fait !! au moins ca lui aura servi de leçon avec un minimun d'incident
Je pense qu'il lui fallait ça pour comprendre, car j'avais beau lui expliquer, y'avait rien à faire
Smiley Loustic
Répondre
07/08/2011, 15h13
Tu n'as pas à être déçue, Denka est normal et elle est intelligente Smiley elle a vu que "mari" était plus "cool" avec elle donc elle a testé un petit rapport de force pour conserver un privilège qu'elle s'est octroyé : manger un melon!

Avec toi à côté, elle sait que y a pas moyen donc elle l'a rendu sans rien dire. Moi je trouve ça bien ça veut dire que y a aucun dans les relations avec votre chien. Et puis comme tu dis, comme ça ça remet les pendules à l'heure de ton mari Smiley Denka est un chien, les chiens sont opportunistes, si y a moyen de grapiller nourriture, confort, autorité.....certains n'hésiteront pas face à quelqu'un qui ne s'affirme pas.

Autrement, tu as bien réagit et tu n'as même pas eu a touché ton chien, c'est encore mieux Smiley
Maintenant, perso quand ce genre de situation m'est arrivé avec ma chienne, bon quand c'était pas trop trop risqué je récupérais l'objet du délit en faisant face et quelques fois je ne pouvais pas (quand le chien fuyais j'allais pas lui courir après).

Mais en dehors des moments d'excitation, je lui ai appris à donner tout, avec la technique de l'échange comme citée plus haut. Ca marche très bien, aujourd'hui et depuis longtemps je récupère tout même sans friandise, je pense que dans le fait de rendre une prise qui intéresse le chien malgré tout, il y a une notion de confiance plus que de domination.
Quand le chien a confiance il donne tout sans broncher, quand il rend par "crainte" il rend de mauvais gré et il retestera.
Répondre
08/08/2011, 10h49
Tu as très bien réagi.
J'ai appris à ce que Cameron obéissent à l'ordre "lâche" donné par toute la famille (mari et enfantsSmiley) Ainsi, il ne grogne sur aucun de nous au moment de récupérer un objet... il le pose et attend.
Mais ça a pas été sans mal car mon mari a aussi tendance à très cool avec lui Smiley
Répondre
08/08/2011, 12h27
Merci à tous pour vos réponses

elle connait l'ordre "lache" puisque quand je lui donne à manger dans sa gamelle, elle me l'a ramène vide et la lache quand je lui demande , ensuite je lui donne un micron de croute de pain pour la féliciter

mon fils aussi lui reprend des choses mais souvent avec plus de mal car elle ouvre moins vite pour lacher elle met même une petite pression sur la chose a donner

Mais la le melon elle devait vraiment bien aimer le gout pour réagir comme ca

tout bien réfléchi j'aurai aimer la voir avec son melon car c'est moi qui y serait aller pour lui enlever , je ne sait pas quel aurait été sa réaction Smiley vis a vis de moi
Répondre
Avatar
08/08/2011, 12h41
"on embete pas un chien qui mange..."
euh pas vraiment d'accord
mes chiens, je les ai toujours habitué à retirer leur gamelle pendant qu'ils mangent et faire genre que je mange leurs croquettes
je ne le fais pas à chaque repas bien sur, mais de cette manière, ils sont habitués et ne grogne pas quand ils mangent quelque chose, que ce soit la gamelle, os ou gateau ou autre.....
c'est clair que ton mari aurait du la réprimander tout de suite....
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion