gros chien qui mord petits chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2008, 11h32
J'ai un gros pb avec ma chienne qui est réellemnt un amour avec tout le monde mais cela fait deux fois quand on la promène qu'elle saute sur des petits chiens et qu'elle les attrappe au cou. Pas au point de les tuer mais forcément les proprio sont furax et la prennent pour un chien très dangereux.
Je suis catastrophée car ma chienne n'a jamais eu le moindre geste d'agressivité malgré une carrure très imposante (elle est croisée avec un patou), elle a toujours été douce et très sociable avec les autres chiens.
Qu'est ce qui se passe dans sa tête? Pourquoi fait elle ça? Comment l'en empêcher?
Merci d'avance de vos conseils
Répondre
29/12/2008, 11h33
il ya écrit chiot sur le coté mais c'est une erreur car elle a 3 ans.
Répondre
Avatar
29/12/2008, 12h45
"Chiot" c'est juste ton statut car tu n'as posté que 2 fois Smiley

Sinon, que faire quand ta chienne attaque un petit chien? Déjà, maintenant que tu le sais, tu surveilles. Si tu vois qu'elle se statufie, qu'elle hérisse le poil ou un autre signe de pré-attaque, tu la rappelles au pied et tu la rattaches. Si elle ne revient pas, tu vas la chercher par la peau du coup et tu la ramènes à ton pied bien énergiquement. Si tu n'y arrives pas, promenade en longe et quand elle court sur le chien, tu la bloques avec la longe.

Pourquoi? Y'a plein de raisons possible ... A-t-elle eu un accorchage avec un petit chien avant de les attaquer en premier? Est-elle trouillarde?
Répondre
Avatar
29/12/2008, 19h17
et que fait elle lorsqu'elle les prend par le cou ? les secouent elle ? ou les portent elle seulement ?
Répondre
31/12/2008, 08h54
Non elle ne les secoue pas, elle leur saute directement dessus sans marquer l'arrêt. L'autre fois elle en a même mordu un en courant, sans même s'arreter! Elle leur envoie un coup de dents au passage!
Mais bon elle fait 50 kg, si le petit chien en fait moins de 5, je vous laisse imaginer qu'elle arrive quand même à le blesser!
Elle qui avait l'habitude de promener sans laisse tellement elle est gentille, je n'ose plus la promener tellement j'appréhende...
Répondre
Avatar
31/12/2008, 12h59
est ce que dans tes souvenirs, n'y a t il pas eu un évenement déclencheur ?
Répondre
03/01/2009, 09h28
Pas vraiment d'élément déclencheur si ce n'est ces petits chiens qui lui aboient comme des fous lorsqu'ils passent en laisse devant la maison. Peut être se venge t'elle?
Mais bon, depuis c'est elle qui se trouve comme puni puisque je ne permets plus les ballades en vélo qu'elle adorait...
Répondre
04/01/2009, 10h27
Bonjour,

Je viens d'adopter depuis 1 semaine un lévrier Galgo d'espagne qui est adorable, mais mon problème est le suivant : c'est qu'il à 2 ans et est tout foufou. Il n'a pas une once d'agressivité, mais mon problème ressemble au tien et je n'ai pas encore la solution. C'est à dire que j'ai un petit caniche depuis 5 ans (je ne sais pas son age 9,10,11 ans ???) qui est d'habitude dominant mais qui avec Xule (mon galgo) il ne dit rien !!!

A plusieurs reprises, en cours de jeu ,Xu a essayé d'attraper Cook par la tête 3 ou 4 fois !!! nous avons arrêter le chien de justesse !! ne voulant pas savoir si il allait aller plus loin. j'ai écrit à l'association qui m'a dit de les laisser faire et de laisser le tout petit (2,5k) de le remettre en place ! mais ayant trop peur, on m'a conseiller alors, lors de la sortie , (quand Xu commence à jouer et à s'exciter) de lui mettre une muselière pour protéger cookie d'un éventuel malheureux coup de dent mais en les laissant s'arranger tous les deux pour que le point soit fait entre eux!!(histoire de hierarchie) Je vais opter pour cette option et voir l'évolution des choses. J'ai pris aussi un rendez vous chez mon véto qui est comportementaliste. je te tiens au courant pour savoir si lui aussi m'a apporté une solution.


Courage. A Bientot Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion