Gros chiot ne s'entend pas avec petit chien.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2013, 04h20
Bonjour,
Je suis très inquiet car nous venons d'acheter une petite dogo canario de deux mois et demi et elle se fait mordre par notre bergère shetland de 3 ans, qui supporte mal les jeux un peu brusques du chiot.
Je sais que la hiérarchie se montre à coups de crocs, et c'est justement ce qui m'inquiète: la shetland est très délicate et ne fera jamais vraiment mal à la dogo, mais quand cela s'inversera dans quelques mois, comment cela se passera? Je commence même craindre pour la vie de notre petite shetland.
Je pensais qu'elles s'entenderaient bien, vu que la shetland est normalement très douce et qu'elle semble connaît sa place parmi les humains. La petite dogo est un peu teigneuse, mais continue de suivre l'autre partout.
Comment doit-on procéder pour éviter un accident???
Merci d'avance.
Répondre
09/07/2013, 19h28
Il y a plus souvent des problèmes entre 2 femelles qu'entre 2 mâles et c'est parfois bien difficile à résoudre.
Normalement la hiérarchie doit s'établir entre les 2 et vous devez, vous les maîtres respecter leur choix: si c'est la plus petite de taille qui commande hé bien c'est elle que vous calinez en premier...
Il semble que la shetland prenne la main, tant mieux : la 2ème malgré sa plus grande taille sera peut être toujours la 2ème
Laissez faire, soyez juste prêt à les séparer si cela va vraiment trop loin : grosses blessures...
Passés les premiers temps, la mise en route, cela ira peut être tout seul et vous vous ferez peur , plus tard, quand passera à proxilité un joli mâle qui attisera les jalousies
Calins à vos puces
Répondre
Lancer une nouvelle discussion