Gros probleme de rappel

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/03/2009, 13h20
Bonjour a tous,

J'ai un gros soucis avec "mon petit" dobermann de 5 mois,il ne connais pas le rappel.

A l'école du chiot on a le systeme avec les friandise pour que le chien obéisse mais pour ce qui s'agit du rappel sa ne fonctionne pas.

Quand on est enssemble dehors je peux le lacher acr il me suis de loin mais quand je le rappel pour lui mettre la laisse ou juste pour qu'il revienne il n'ecoute rien il croit que le but du jeu c'est de m'éviter et de jouer a chat c'est pas mal embetant car quand je veux le ramener a la maison je suis obliger de lui courir apres pendant 20 min au moin.

J'ai aussi essayer la technique de courir dans le sens inverse du chemin abituel pour qu'il revienne mais maintenent il compris le truc donc sa marche plus il veut en faire qu'a sa tete.

Avez vous quelques astuces car la je patoge...

Merci a vous.
Répondre
27/03/2009, 13h27
Bonjour !
Pour ma part je te conseillerais de ne pas lui courir après quand il s'éloigne de toi parce qu'il va penser que c'est un jeu... Essaie de faire des exercices dans ta maison, mets toi à un bout de la pièce et donnes-lui l'ordre de venir en s'accroupissant et en ouvrant tes bras. S'il vient vers toi, commence dès qu'il fait le premier pas vers toi de lui dire "oui c'est ça" ou de le féliciter comme tu le fais habituellement.

Peut être as-tu déjà essayer cette technique, à ce moment-là je ne serais d'aucune aide, c'est la méthode qui avait marcher avec mon ptit bout...
J'espère que tu trouveras une solution, car le rappel fait partie des "ordres qui sauvent" et cela peut être dangereux... Smiley

Bon courage en tout cas et préviens nous de l'évolution !!!
Bisous à toi !! Smiley
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
27/03/2009, 13h29
Ne JAMAIS courrir après le chien pour le rattraper !!!
Il prend ça pour un jeu et ça l'amuse beaucoup Smiley

Par contre, partir en sens inverse Smiley
En général, ça fonctionne pas mal.
Ou alors, tu te caches ... il reviendra normalement assez vite Smiley
Ne pas le rattacher systématiquement à chaque rappel sinon il associera cela à une privation de liberté et ne sera plus motivé pour revenir vers toi Smiley

Bon courage et tiens nous au courant des progrès de ton toutou Smiley
__________________
Répondre
27/03/2009, 13h48
Comme Suze et Naomi, on pu te dire, il ne faut pas lui courir après, ni le rattaché systématiquement a son retour, sinon, qu'elle est son intérêt de revenir vers toi.

Il a 5 mois, il faut peut être lui laisser du temps, cela fait combien de temps que tu fréquentes un club?

Pour le rappel, il faut une grande complicité avec son chien, il faut qu'il préfère venir vers toi plutôt que de trainer.

Tu peut également travailler de chez toi, avec juste son nom, et si il revient, grosse félicitation, si tu as un jardin, et qu'il ne reviens pas, et qu'il te nargue, en tournant autour de toi, tu rentres 1min, et tu reviens.

C'est ce que tu dois faire en club mais bon:

Tu le mets en position assis, Hop croquettes, tu lui mets une croquette sous le nez sans lui donner, tu lui dis pas bouger, tu recule de 5m, et tu l'appel, et la "croquettes".

Il est encore un peut trop fougueux encore, mais sa va venir.
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+132.htm

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
27/03/2009, 13h52
je suis d'accord avec naomi , il ne faut pas le rattaché tout de suite.

tu l'appel une foi si il ne vient pas tu fait "la folle" ( tu siffle, tu fait de grand geste, tu fait couiné un jouet ou un sifflé) et des qu'il reviens tu le félicite A MORT Smiley
bon les gens vont te prendre pour une folle Smiley mais le principal c'est qu'il revienne
et aprés tu le laisse ce repromener et tu fait ca deux ou trois foi a 10minute d'intervalle et seulement après tu peu le rattacher !!

voilou , j'espère t'avoir aider Smiley

Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
27/03/2009, 14h02
Je vais essayer tout sa mais des fois je désespere car en faite avec le dobermann on a l'impression que c'est trop tard on ce dit qu'il est trop grand alors qu'il n'a que 5 mois, il fais juste 28kg et m'arrive juste a la cuisse c'est disproportionner par rapport a son age je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Répondre
27/03/2009, 14h12
C'est peut être un "grand modèle" aussi... on le voit souvent grâce à la taille de ses pattes quand il est petit...
Mais je pense qu'il n'est jamais trop tard avec un chien... j'ai reussi a ré-éduquer un chien de la SPA alors qu'il avait déjà 5 ans...

Ne perds pas courage!! ça viendra avec le temps !! Smiley
Smiley
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9112543877.png

Que du bonheur !!! Filleul de Tina et Luna Smiley Smiley
Répondre
27/03/2009, 14h13
si si si je voit , mais faut pas que tu baisse les bras, a l'import quel age un chien doit obéir, il n'est jamais trop tôt ni trop tard pour bien faire

courage Smiley
__________________
Smiley LILOU !!!!!
Répondre
27/03/2009, 15h25
Tu peux également essayer de travailler avec une longe, et surtout il ne faut pas lui en demander de trop, ne pas travaillé trop longtemps sur le rappel, sinon, il pourra s'en lasser et ne plus te calculer.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
27/03/2009, 17h16
Coucou,

J'ai testé un "truc" d'une dresseuse anglaise qui officie à la télé, style super Nanny mais pour les chiens.

Si ton toutou ne revient pas quand tu l'appelles, il suffit de te "laisser tomber au sol" à un moment où il te regarde !!! IL va être surpris et reviendra pour voir ce qui se passe exactement. A ce moment là, récompense de compétition et méga câlin !!!!

Dis moi si ça fonctionne avec ton "petit". Chez moi ça marche du tonnerre !!

Sinon Manu7841 a tout a fait raison, travailler le chien à la longe. COmme Dixy est une "renifleuse", on a décidé de la laisser se promener en semi liberté uniquement. Ca t'évite de stresser durant la promenade et le chien peut vadrouiller à son aise enfin presque.

Bonne chance
__________________
http://imagik.fr/thumb/47353.jpeg

Dixy la Tornade... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion