gros problemes de comportements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/11/2011, 20h27
coucou tout le monde voila j ai un gros probleme que se soit avec maya ou balto..
depuis cette annee en se chauffe avec du bois, donc le bois est stocke dans le jardin avec des baches sur le dessus pour ne pas que le bois soit mouille..
mais voila maya et balto n ont pas trouve meilleur jeu que de saute sur le bois... du coup la bache se retir a chaque fois et le bois se mouille..
du coup on ne sait plus l utilise pour se chauffer parcequ il ne prend plus... Smiley
voila c etait pour savoir si quelqu un n avait pas une solution pour ne plus qu ils sautent sur les tas de bois et qu ils enlevent la bache...
parceque mon copain devient fou et il s enerve de plus en plus sur eux... et a deja parle de les donnes parcequ il dit qu on perd de l argent... Smiley
j ai besoin de vos conseils le plus rapidement possible merci
Répondre
29/11/2011, 20h33
Il a quelle hauteur, ton tas de bois ? .. le mien fait 1m80 de haut donc difficile pour mes chiens de grimper dessus ...

Sinon, monter un abri à bois (le toit bien pentu) ....
Est-ce qu'il y a de place devant ? empêcher l'accès

En fait, tout dépend aussi de la configuration des lieux ....

Prendre tes chiens sur le fait (quitte à les pousser à la faute) et leur interdire mais après, ils peuvent toujours monter dessus derrière ton dos ...

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
29/11/2011, 20h40
ma première réaction est de te proposer de changer de copain Smiley mais comme c'est pas gentil et un peu radical, je te propose une deuxième solution Smiley faire tenir la bache avec des tendeurs Smiley
__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
29/11/2011, 20h54
Choupette .. Smiley En tous cas le coup des tendeurs est pas mal, c'est ce que j'allais conseiller à Elodie Smiley
Ou bien avec des cordes mais bon, il faudrait voir sur place Smiley
__________________
Dan & Any Les Aztèques avaient bien raison de vénérer le Chihuahua Smiley

http://img15.hostingpics.net/pics/53...tureVLCh07.jpg
Répondre
30/11/2011, 09h58
coucou merci a tous pour vos conseilsSmiley
sauf celui de change de copain c est un peu radical quand memeSmiley
vous allez peut etre me prendre pour une imbecile mais ca ressemble a quoi des tendeurs.. Smiley
aussi non le tas de bois ou ils grimpent fait a peu pres 1m parceque c est celui qu on utilise pour le moment donc il est moins haut que les autres...
en fait ils ne grimpent que sur un seul tas de bois parceque quand on part on les mets dans le jardin et quand ils grimpent sur ce tas de bois ils me voient partir donc ils s installent la...
grace a ce tas de bois ils voient tout ce qui se passe dans la rue parceque a ce morceau la du jardin se sont des clotures en bois donc ils voient tout...
pour l idee de l abri c est une super idiee je vais en parle avec mon copain pour qu il en construise unSmiley
en tout cas merci a tous passe une bonne journee bis
Répondre
30/11/2011, 10h03
Citation:
choupette380 a écrit :
ma première réaction est de te proposer de changer de copain Smiley mais comme c'est pas gentil et un peu radical, je te propose une deuxième solution Smiley faire tenir la bache avec des tendeurs Smiley
marrant j'ai pensé la même chose !
Faudrait pas que le copain se serve de n'importe quel prétexte à 2 balles pour se débarrasser des toutous !! Smiley

Quand j'ai vu le titre je me suis dit"Aie ! qu'est-ce qu'elle a fait Maya ?"
Mais en fait je vois que c'est un gros problème de comportement ... du copain ...



De toute façon une bâche, si vous ramassez un gros coup de vent, elle tiendra pas ! ... et là, ce sera aussi la faute des chiens ?
Effectivement vous ne pourrez pas utiliser le bois avant longtemps !

Alors construisez un abri digne de ce nom et grillagez l'accès pour éviter que les loulous n'aille machouiller les bûches ... et tout le monde sera content !



Smiley à toi, papouilles aux poilus et Smiley au copain ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
30/11/2011, 10h05
les tendeurs sont de très gros élastiques. Tu peux les trouver dans les quincailleries ou dans les magasins de bricolage par exemple Smiley
Explique également à ton copain que le bois de chauffage, c'est un bois qui a été mouillé, séché, mouillé (pluie, neige)séché etc......et que la meilleure façon de faire sécher du bois c'est de l'intercaler en quinconce. Smiley Smiley
__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
30/11/2011, 11h13
ok merci pour vos conseils pour ce qui est de change de copain sa ne se fera pas.. et pour ce qui est de donne MES chiens il n en ai pas question Smiley
je vais lui parle de l abri pour mettre les bois et on verra ce qu il va dire..
pour ce qui est de mettre un grillage comme le jardin est fait c est impossible de fixe du grillage a cet endroit la...
et le probleme c est que j ai ete voir le bois au matin et il est trempe de chez trempe parcequ il n y a pas que maya qui va dessus balto aussi donc ca fait pas mala de degats....
ce qui me fait le plus peur c est que comme mon copain s enerve de plus en plus sur eux, j ai peur que maya ou balto devienne agressif..
et que peut etre un jour il se retourne contre mon copain...
et la je crois que je ne saurai rien faire pour la donation de celui qui aura fait ca... Smiley Smiley Smiley
en tout cas merci pour vos conseils c est gentil de m aideSmiley
Répondre
30/11/2011, 11h20
pour ton copain, on te taquine Smiley j'ai encore trouvé une solution pour toi Smiley 2 piquets de 2.50m de part en part du tas de bois, enfoncés d'un minimum de 80cm dans du béton, un grillage idem de 80cm très costaud tendu entre et le tour est joué Smiley Smiley même si les chiens montent sur le tas de bois, il sera retenu par le grillage Smiley
__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
30/11/2011, 11h28
merci beaucoup et je sais bien que vous me taquinezSmiley
aussi non ton idee pourrait etre bonne mais le probleme c est que le bois est sur ma terrasse qui est deja en beton et je ne crois pas que mon copain casserai le beton pour y mettre deux poteau de bois et du grillage...
mais bon merci quand meme je vois que je suis bien soutenue sur le forumSmiley merci
Répondre
30/11/2011, 19h32
peut etre devrais tu essayé des produits qu'ils n'apprécient pas comme l'extrait de lavande sur le tas de bois afin de les faire fuir de là !
il y a surement d’autres extraits !
Smiley"
Répondre
30/11/2011, 19h50
un bon grillage sur le bois, ou bien un enclos autour, et le tour est joué!

soit dit en passant, j'appelle pas ça un problème de comportement Smiley

Répondre
02/12/2011, 11h14
ok merci beaucoup en tout cas je ne savais pas que les chiens n aimaient pas la lavande...
desolee si j ai mis ca dans comportement mais je ne savais pas ou le mettreSmiley
passer tous une bonne journee et encore merci
Répondre
02/12/2011, 11h18
non Elodie Smiley la lavande c'est pour les tiques Smiley C'est un répulsif pour les poux, les puces....et les tiques Smiley
__________________
Les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin
Répondre
02/12/2011, 11h22
pfiou !! ça va revenir cher à la bûche de bois !! surtout si elle se fait lessiver par les pluies Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
04/12/2011, 13h41
lol ok je croyais que c etait les chiens qui n aimaient pas ca Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion