gros souci de propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/11/2009, 15h26
Bonjour tout le monde,

J'envoie ce petit mot comme un appel à l'aide car j'ai une petite bulldoguette de bientôt 6 mois, Stitch, qui ne comprend manifestement toujours pas que le "pipi et le caca" doivent être fait UNIQUEMENT dehors... Smiley Elle avait très bien intégré le principe du journal jusqu'à il y a environ une semaine...Vu qu'elle grandissait je me suis dit qu'il fallait ensuite qu'elle apprenne à ne plus faire sur ce journal mais dehors...Je l'ai donc enlevé...Depuis journal ou pas elle fait où bon lui semble dans l'appartement et ne le remarquant qu'à mon retour du travail je ne peux plus la réprimender!
D'autre part, quand je vais en w.e chez des amis là c carrément l'anarchie, elle fait pipi à l'intérieur als qu'on rentre de balade, plusieurs fois et à 1min d'intervalle! je ne comprends pas et surtout je ne sais pas quoi faire!
En plus ça me désole car à côté de ça elle est tout simplement adorable, écoute super bien, s'entend avec les autres animaux chiens chats... Smiley
Merci d'avance pour vos conseils!!!
Répondre
23/11/2009, 15h57
Coucou mimiSmiley

La technique du journal demande de la connaitre sur le bout des doigts, sinon……Smiley

Il y a double apprentissage : apprendre a faire sur le journal puis apprendre a faire a l’extérieur, ce qui n’est pas tellement claire pour les chiens.

Je te recommande la technique du 4.3.2, car elle évite justement les confusions. (Bilan véto, on ne sais jamais)

Technique du 4.3.2

D’autres membres viendrons te porter conseils.Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
23/11/2009, 16h16
Merci beaucoup pour ton conseil je vais essayer...Bien qu'il ne soit pas évident pour moi de la sortir toute les 4h du fait de mon travail...
Je crois qu'en réalité c'est moi qu'il faut que je dresse, j'ai lu quelques articles qui m'ont fait réaliser que, je la couvetrop...elle doit être stresséeou bien elle fait ça pour que je la remarque lorsque je suis chez mes amis..Est-ce possible?
Smiley

Merci! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion