Grosse angoisse avec Choupy.... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/12/2007, 19h54
le probleme, nanou, c est encore cette fichue idée reçu du "chien qui bouge la queue est un chien content donc gentil".....
ce n est pas le cas du tout. le plus souvent le battement de queue signifie, un stress, une hesitation, et quelque fois aussi une excitation que l on interprete comme "il est gentil, il veut jouer" mais ça n a rien avoir
il faut savoir qu un chien qui agite la queue, c est un chien qui n est pas sur de ce qu il va faire, il est en etat conflictuel, il hesite. Au moment où il ne bat plus la queue, c est qu il n hesite plus, sa decision est prise.... alors ça va se traduire, par un refut d obeissance, un changement d attitude pendant un pseudo jeux qui va faire que le chien va s arreter de jouer, mais aussi et le tres souvent, ça veut dire, "bon ça y est je n hesite plus, ma decision est prise, j attaque".... de plus si il repond à un stimulus exterieur (ici un mot) ça le renforce dans sa prise de decision, et c est pour ça qu il y a eu attaque

ARRETONS DE CROIRE QU UN CHIEN QUI BAT DE LA QUEUE EST UN CHIEN QUI VEUT JOUER OU QUI EST GENTIL!!!!
Répondre
20/12/2007, 15h51
Bonjour à tous voila juste un message pour vous dire que j'ai contacté un club canin, à 25 bornes......j'ai parlé avec l'educateur, je lui expliqué la situation....on doit y passer samedi....autant dire qu'il vautmieux que le feeling passe pour tout le monde (éducateur, chien, MEC Smiley" ), car c'est le seul de haute Corse.....voila je vous tiendrais au courant.merci.
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
20/12/2007, 16h04
Je croises les doigts pour toi Claire. Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/12/2007, 16h06
Babouche Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
20/12/2007, 16h06
On croise les doigts..... Claire...

Il faut y croire.....

Edit : Et Hecate veille.......
Répondre
20/12/2007, 16h10
Oui Mitsou Smiley Smiley ............Hecate..... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
20/12/2007, 16h59
Allez Claire .... Courage .... Ca va aller ....
Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
20/12/2007, 17h00
oui je penserai trés fort à vous deux Claire je suis sûre que ça va marcher pour Choupy je n'oublie pas votre rencontre à toutes les deux
un peu comme un miracle alors ça va aller
gros câlins à Choupy et gros Smiley à toi de Nanou
PS : merci Champ pour ton explication la prochaine fois je serai plus prudente
Répondre
Avatar
20/12/2007, 20h58
bravo hecate Smiley
Répondre
20/12/2007, 21h44
il n'y a pas de raison pour que ça ne se passe pas bien, j'ai confiance en vous 2 Smiley allez Claire !!!! il faut y croire Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
Avatar
22/12/2007, 08h45
Bon c'est aujourd'hui le grand jour, on attend des nouvelles ce soir Smiley
Répondre
22/12/2007, 12h05
allez choupy fais plaisir a ta maitresse Smiley
Répondre
22/12/2007, 15h28
T'es où, Claire ????
On attend tes nouvelles ... Smiley
__________________
Répondre
Avatar
22/12/2007, 15h36
je pense trés fort à toi Claire & Choupy
mille câlins à ta puce
mille Smiley à toi de Nanou
Répondre
22/12/2007, 19h20
Alors Claire ??????

Comment cà c'est passé avec Choupy... Et ton copain ?????
Répondre
23/12/2007, 10h06
Bonjour les loulous pas d'éduc hier because intempéries +++.........(plus arrivée belle maman Smiley ).........donc remis au week end prochain......bisous à tous Smiley Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
23/12/2007, 10h31
Alors on attend le WE prochain avec toi, Claire.
Bisous Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
29/12/2007, 17h07
J'ai un cane corso de 10 ans. C'est un chien qui a subit de nombreuses opération jeune et n'a jamais pu être correctement sociabilisé. Cependant nous partons avec lui en vacances, en hôtel, au restaurant, au café sans aucun problème. La seul chose qu'il veut c'est que les personnes que nous rencontrons ne veuillent pas absolument le caresser. Sinon il montre les dents et ceci suffit pour les décourager. Cependant nous sommes toujours très vigilants et nous ne le laissons jamais seuls avec un inconnu. Nous ne voulons non plus pas qu'il approche les enfants. Avec ses quatre chats ceci se passe à merveille ainsi qu'avec les autres membres de la famille. Il suffit simplement d'être vigilant !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion