grosse peur - le retour!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/06/2008, 22h10
Aloes voilà, pour ceux qui ont suivi mon épisode précédent, je viens donner quelques nouvelles de mes 2 boxer mâles, Taz et Ottis. Pour remettre le contexte, Taz a 6 ans et Ottis 10 mois. Dernièrement, Taz a, pour la première fois depuis la naissance d'Ottis, était agressif envers lui. C'était semble-t-il pour une histoire de canapé.
Depuis, j'avais peur de les remettre ensemble. Suite à vos conseils, nous les avons remis ensemble pour des ballades à l'extérieur. Tout c'est bien passé. A chaque ballade, Ottis taquinait Taz comme avant l'accrochage et Taz ne répliquait pas. Aujourd'hui, nous avons eu envie, mon ami et moi, de retenter de les mettre ensemble dans l'appartement. Tout se passait bien jusqu'au moment où nous nous sommes installés dans le canapé. Taz est venu s'installé par terre, à nos pieds, et quand Ottis a voulu faire de même, Taz a changé de comportement. Cette fois nous avons pu anticiper. J'ai donc pris Ottis et je suis partie.
Me voilà de nouveau un peu perdue. Mon ami pense qu'avec le temps, tout va s'arranger, mais je me pose quand même des questions. Il faut que je précise : mon ami a son appartement et j'ai le mien. Son chien, Taz, a toujours vécu ici. Le mien, Ottis, a toujours vécu dans les 2 appartements.
Alors voilà en résumé mes questions :
-est-il possible que Taz fasse un blocage avec Ottis maintenant qu'il n'est plus totalement un chiot?
-doit on laisser Taz venir près de nous et laisser Ottis dans son panier? (ce qui ne me semble pas juste du tout, même si Taz est le plus vieux)
-doit-on continuer à y aller progressivement, en allongeant petit à petit la durée des périodes où ils sont ensemble?
-doit on les empêcher tous les 2 de venir près du canapé?
Je suis vraiment paumé, car je ne supporte pas ce climat de tension palpable!!!!
Répondre
Avatar
08/06/2008, 18h21
Moi j'aurai pas "anticipé"... Une bonne embrouille ca remet les choses en place!! Et plus vous allez les empecher, plus l'embrouille risque d'etre violente le jour ou ca ariivera!!! Ca va les frustrer et vous pourrez plus les remettre ensemble...
Enfin moi c'est comme ca que je fais avec la mienne, et du coup, ca se calme vite!!

Bon courage
Répondre
Avatar
08/06/2008, 18h26
Vendredi je suis aller chez Chykro. Bayhia et Chykro(le chien) s'entende bien, joue ensemble... Mais a un moment la balle a coté de moi, Chykro a voulu prendre la balle, ma chienne (une vraie chieuse) a voulu contesté... resultat, Chykro s'est jeté sur Bayhia , Chykro(la maitresse) et moi avons ravalé notre salive, les grognement etait fort... Mais les hurlement de ma chienne etait pire, on aurai dit qu'il l'egorgeait, il fait quand meme deux ou trois fois la taille de Bayhia... Et bien il voulais juste la mettre sur le dos, le mienne hurlait car elle ne voulait pas, mais elle n'a pas eu le choix... Et elle n'avait pas un seul coup de croc sur elle... Et pourtant c'etait impressionant... bah apres je te garanti que ma chienne s'est vite calmé et a compris !! Elle se soumet ...
Répondre
08/06/2008, 19h18
ok donc d'après toi il faut qu'on les laisse se bastonner. Mais Taz a un passé de bagarreur. Comment être sûr qu'il ne va pas méchamment amocher Ottis? moi ça me fait flipper!
Répondre
08/06/2008, 19h23
et je voulais repréciser qu'à l'extérieur tout va très bien, même dans l'appart. Le seul point chaud c'est le salon!
Répondre
Avatar
08/06/2008, 19h31
Je voudrai pas te dire de bétise, celle qui sait bien car elle a connu c'est Yoda. Mais, une chose est sure tant que vous les separerai ca va empirer...
Et ok Taz est bagarreur mais si Ottis se soumet... Taz s'arretera... C'est ca le but de sa manoeuvre a TAZ
Quel est le caractere de OTTIS?
Répondre
Avatar
08/06/2008, 20h08
et s'ils allaient travailler ensemble
dans un centre Smiley
Nanou ne connait pas trop
juste une idée
gros câlins à tes boxers
Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion