Guss, nouvelle recrue de la Bande à Tryphon

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2012, 17h43
Bonjour bonjour !!

Voilà un petit bout de temps que je ne suis pas venue sur le forum...déménagement, beaux jours, ect...

Ceux et celles qui m'ont déjà lu, savent que je suis propriétaire d'un chat hyper sexy, Tryphon, et de Gaïa, ma dinde croisée Husky X Labrador !

Gaïa a 9 mois maintenant. Depuis mon dernier post, elle a fait énormément de progrès. Les ballades deviennent de plus en plus agréables, et elle peut regouter à des grandes virées en liberté, car je lui fait beaucoup plus confiance, et elle est surtout beaucoup plus à l'écoute. Mais ça reste un jeune chien, l'éducation n'est pas terminée ! Nous avons fait beaucoup de bêtises au début mais à force de se questionner et d'observer notre chien, notre toutou semble bien ds ses coussinets !

Le jour même où nous avons adopté Gaïa, nous avions déjà l'envie d'en adopter un deuxième ! le temps passe.....et nous tombons sur une petite annonce !! Smiley"
une portée accidentelle de berger allemand X Border collie ! wouahouu
le prix est très raisonnable, les gens ne veulent pas se faire de l'argent sur leur chien, il cherchent à trouver de bon propriétaires, et sont au passage, très gentils et très agréables ! On rencontre maman et papa chien, les proprios nous parlent de leurs deux chiens, les chiots sont absolument adorables, bien dans leurs patounes près de leur maman...il n'en fallait pas plus pour que nous réservions Guss !!!

Nous allons le chercher début juin.Nous sommes prés, et l'acquisition de ce chiot nous parait être comme une évidence.

C'est la relation avec gaïa qui nous interroge le plus. Le contact se passera de toute manière très bien ! Gaïa est hyper sociable, elle aime rencontrer ses congénères, respecte quand ces derniers montrent des signaux qui sous entendent qu'ils n'ont pas envie....bref...elle communique très bien et reste polie...quoique des fois un peu collante, et très entreprenante quand elle considère qu'elle sait fait un copain...

mais elle n'a jamais rencontré de chiots.....et quand je vois avec quelle délicatesse elle répond aux demandes d'affection de mon chat....si il veut des câlins, il est pas déçu !!! Alors est-ce qu'elle va gérer son aspect bourin avec Guss....et au niveau de l'apprentissage...on parle souvent du chien adulte et du chiot. le chien adulte sait remettre le chiot à sa place, peut lui servire de guide, lui apprend "les bonnes manières canines"....mais pour ce qui est de la relation jeune chien de 9 mois, et chiot...est-ce que quelqu'un a déjà vécu l’expérience, ou peut nous en apprendre un peu plus ??

en attendant de vous lire, bonne fin de weekend à touuuuuuss

Smiley
__________________
Have a Break !!!
Répondre
08/06/2012, 18h31
Bon, et bien Guss arrive demain matin...Alors je pense que ça sera à moi de vous raconter si oui ou non un jeune chien peut servir de guide et d'aide ou contraire qu'elle va se laisser influencer par le chiot, de par son jeune âge et son éducation qui vient juste d'être ancrer dans sa ptite tête !!

enfin....je vous mets quand même un petite photo de cette boule de poils qui date de la semaine dernière. J'espère que je pourrais quand même compter sur vous pour d'éventuels tous petits soucis Smiley Maiiiiiss tout ira bien !! (je commence à stresser ?? moi ?? boaaaarf Smiley )[img align=right]http://img521.imageshack.us/img521/430/cimg0765y.jpg[/img]
__________________
Have a Break !!!
Répondre
11/06/2012, 11h15
Il est vraiment mignon Smiley
Je pense que le croisement va donner un beau chien, il a quel âge sur la photo ?
J'espere que la cohabitation va bien se dérouler, donne nous des nouvelles Smiley
__________________
La nature nous a fait 2 oreilles et 1 bouche pour écouter deux fois plus que ce que l'on parle..... Smiley

Marraine de Flash Smiley
Répondre
Avatar
11/06/2012, 11h32
il est magnifique Smiley

ben y a pu qu'à Smiley nous dire !
Répondre
11/06/2012, 13h25
Il avait pratiquement deux mois lors de la photo, à une semaine près.

La cohabitation avec Gaïa se passe bien ! Elle était un peu distante au début et puis maintenant elle apprécie bien d'avoir un nouveau compagnon.

Elle est toujours aussi brute, on a cru plusieurs fois qu'elle allait lui torde le coup..... Smiley"

Elle prend souvent les ordres ou les"NON" qu'on fait à Guss pour elle....et du coup j'ai l'impression qu'elle stresse d'avantage, et qu'elle se sent mal à l'aise car elle comprend pas certaine réprimandes..

Enfin voilà, une nouvelle aventure commence !! Avec un petit chiot complétement différent de Gaïa qui était très indifférente, qui ne faisait pas un bruit, qui appréciait dés les premières minutes le confort de son petit panier !! Guss c'est plutôt le genre pot de colle qui couine en permanence et qui est vraiment très très très actif !!! On est chacun en train de trouver nos repères ! Lui, moi, mon copain, Gaïa et Tryphon !!

Et pour le petit paragraphe "ressentis perso" voilà 7 mois que je passe énormément de temps exclusivement avec Gaïa...Nos début on été difficiles, j'ai pleuré plusieurs fois (oui oui c'était vraiment très dur....) mais j'ai atteint un stade ou j'ai une réelle complicité avec ma chienne, j'en suis gaga, et ça me fait "étrange" de la partager !!!

Voilà voilà pour le debriefing "premiers jours" avec Guss !!!! Pour l'instant nous n'avons que des petits pipi sur le tapis (il fait tous les 2h PILE POIL !! on est juste pas assez réactif...plus l'habitude Smiley ) et les cacas, c'est dehors !! (fastoch') . La nuit il est propre jusqu'à 4h du matin (oui...je me lève rien que pour laisser une chance à mon tapis Smiley )

voilà une petite photo de la bestiole !!!

[img align=left]http://img831.imageshack.us/img831/5632/photo0129v.jpg[/img]
__________________
Have a Break !!!
Répondre
Avatar
11/06/2012, 14h00
Smiley Il est vraiment très beau ! Ça m a l air de bien se passer Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion