Help!! besoin de réponses!! Pour ma chienne....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2010, 22h16
Bonsoir,

je prends le compte de ma mère qui elle est inscrite pour vous demander énormes conseils!!

Voilà, j'ai une chienne westie de 10 mois! Ces chiens sont réputés pour être têtus, aboyeurs d'un moindre, ils adorent gratter la terre..enfin bref malgré cela elle est géniale et faisons tout pour être ferme!

Mais voilà, depuis l'âge de 3 mois nous l'habituons à rester seule, au départ elle pleurait, le véto nous avait dit d'être patient, on avait trouvé une technique (balle avec friandise), et donc quand on part, elle en a l'habitude et l'attends et quand on ferme la porte on ne l'entend pas pleurer!

Pour nous ce détail était réglé!

Mais voilà quand nous sommes sortis pour le réveillon du 24 décembre et que nous l'avons laissé, en rentrant dans la soirée nous avions un mot sur la porte disant que notre chien n'arrêtait pas d'aboyer à longueur de journée, que c'était pénible, qu'il voulait faire appel au syndicat de copropriété, mais que avant il fallait que l'on fasse notre travail de patron car quand on a des animaux on s'en occupe voilà la réflexion!!!!
Smiley"

On a été très surpris!!!! Smiley

Car quand nous sommes présents, elle aboit très peu voir pas du tout dans la journée!! Comme tout chien pour s'exprimer!!
Et la nuit c'est une grosse dormeuse!!

Nous avions pensé pendant notre absence, mais ce qui nous turlupine c'est que la remarque fasse apparition que maintenant depuis le mois de juillet qu'elle reste seule!!!!
Moi perso un chien qui est insupportable je tiens pas le mois et vais en faire part amicalement à mon voisin!

Là c'est un mot anonyme!! En plus!!
Nous habitons une résidence en rez de chaussé que nous louons, et n'avons que des personnes âgées au dessus de nous!
Et pourtant quand nous en croisons, toutes nous disent bonjour, tapent la discussion...ect voir caressent la chienne Smiley" Alors on comprend pas!!

Nous avons tester de partir comme d'habitude en restant au moins 20 minutes plus loin, et nous ne l'entendons pas!!!!
Quand nous rentrons on ne l'entend pas et souvent elle arrive à moitié endormit! Et on peut remarquer que pendant notre absence, elle n'est pas rester fixé sur le fait d'être seule puisqu'elle vide la gamelle et ses jouets ont servit!

J'en ai fait par au véto, qui m'avait proposer un collier anti-aboiement, mais qui m'a dit qu'il fallait d'abord être sûr que la chienne n'aboit pas!!

Depuis ce mot, nous avons des déchets (pain, os....) dans le jardin!!!

Alors je voudrais savoir qu'il n'y a pas d'exagérations, de jalousies, je n'en sais rien!

J'ai du mal à comprendre et savoir ce que je dois faire!!
Et surtout je voudrais savoir quels pourrait être les risques?

Désolée d'avoir été longue, mais merci par avance de vis avis Smiley
Répondre
11/01/2010, 22h52
Pourquoi ne pas mettre une petit mot dans l'entrée...
Invitant les habitants à venir en discuter avec vous afin de savoir précisémment à quel moment le chien aboie...

Leur signifier que vous êtes ouverts au dialogue !

Enfin un petit truc sympa... Expliquant que vous ne souhaitez pas déranger les voisins

Smiley Smiley

Bref la communication Smiley
Répondre
12/01/2010, 02h14
J'ai eu un problème de voisinage également il y a quelques mois. Nos chiens sont dehors la journée uniquement. On a recu une plainte de la ville comme quoi nos chiens aboyait sans arrêt et tout le tralala. Cette plainte était anonyme également, ce qui fait que difficile d'aller en jaser avec la personne concernée.

Nous croyons avoir réglé le problème en rentrant la plus vieille et la plus jappeuse, car on n'a jamais recu d'autres plaintes par la suite.

Peut-être que ton chien jappe réellement ou bien tu as affaire à une personne peu tolérante ou qui exagère. Pourquoi ne pas essayer de filmer ton chien pendant votre absence, tu en aurait le coeur net si c'est vraiment lui qui jappe sans arrêt. Sinon, le petit mot pour dialoguer est une bonne solution également, car la mauvaise entente entre voisinage, c'est loin d'être sympa. Sinon, tu trouves que cette plainte arrive soudainement! Y-a-t-il de nouveaux locataires qui pourraient ne pas aimer les chiens?

Enfin, bonne chance à toi, c'est loin d'être agréable comme situation, j'en sais quelque chose...



Smiley
__________________
Kobold, Tala, Kypa, Amik et Awan (Alaskan), Kayla (St-Bernard/Husky), Lotus (X Bouvier des Flandres), Balzac (X Braque allemand), Fenek (Golden/Husky), Kuruk (Berger Allemand/Husky), Mojo (T-Neuve X M. des Pyrénées), Loo-Do(Poméranien/Shit-sue), La Byn...
Répondre
12/01/2010, 10h21
Salut
Ce n'est peu être pas dans le même immeuble non plus. Je me suis trouvé de l'autre coté, ceux qui en ont assez d'entendre un chien aboyer pendant toute l'après midi je n'ai jamais su où il se trouvait (centre ville).
Sans doute que ces gens se trompe de personne, ils entendent un chien et ce n'est pas le tiens.
Laisse un mot effectivement disant que cela fait longtemps que le chiens et là et que personne jusqu'à maintenant s'en est plein, en l'invitant à discuter aimablement. Si le problème persiste, c'est une personne mal attentionné. Perso je n'attendrais pas, j'irai voir mes voisins de mon immeuble pour signée, si ils sont d'accord, et prouvé ainsi que ça ne viens pas de ton immeuble. Tu en aura le cœur net et ca montrera que tu est soucieuse de tes voisins.
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
12/01/2010, 11h33
Bonjour,

merci pour vos réponses!! Cela fait du bien de savoir que nous ne sommes pas les seuls!

Oui Mitsou, nous avions pensé à mettre un mot, mais disons que les personnes âgées malgré que certaines soit sympa, elles restent assez lunatiques!! Et la plupart sont proprio de leur appart et sont là depuis des années et donc se connaissent tous, blablatent ensemble, et vous savez comment ils sont, les nouvelles vont vite et ils se montent la tête ensemble!!!

Donc nous sommes les derniers locataires arrivés dans l'immeuble!

Nous avions pensé au départ à notre voisin juste au dessus, car c'est un allemand et que le mot est bourré de fautes!! genre animaux avec eaux! Smiley" ; quand avec un t à la fin! tout le temps est écrit tout le tant!! on sans occupe au lieu de s'en occupe! copropriétère au lieu de copropriétaires! Enfin voilà, et c'est le seul qui ne nous parle pas tout juste bonjour, et qui ne parle pas bien notre langue, alors je sais pas peut être que l'on se trompe!

Ensuite justement si nous trouvons le mot exagéré, c'est que la journée je suis très souvent présente car je prépare des concours à domicile et n'a pas encore commencé le travail et donc elle n'aboit pas du tout de la journée, le plus souvent elle passe son temps à dormir dans son plaid!! Donc je ne comprends pas!

C'est pour cela que nous avions pensé durant notre absence mais reliser mon post plus haut ce que nous avons fait, mais on entend rien!

Nous avions pensé à filmer , mais nous n'avons pas de caméra!! pour répondre à Saule3!!

Mon ami me dit d'attendre de voir s'il y a une suite, car c'est peut être juste pour embêter, et c'est peut être qu'un seul voisin!!
Et il me dit que s'il y a suite, il irait voir les voisins et demander si le chien aboit et quand, et s'il nous dise non on aimerait leur faire signer comme quoi le chien ne gêne pas!!

Mais ce que nous avons trouvé suspect, c'est que dans la semaine dernière, mon ami a discuter avec un homme âgé de notre immeuble, qui était étonné de savoir que notre appartement était habité!!!!! Smiley" Il pensait qu'il était vide depuis le départ de l'ancien locataire!!
Donc si elle fesait tant de bruit que ça, elle aurait été remarqué par tout le monde!!!
Et pourtant nous n'entendons pas d'autres chien aboyer!!

On ne comprends pas! Si il faut elle a juste du aboyer un soir par bruit étrange, car il faut savoir que nous ne sommes pas dans un quartier tranquille à la base, et peut être la personne n'a pas apprécié et en a rajouté!!
Je sais pas....

Merci pour vos avis, mais c'est compliqué!!
Répondre
12/01/2010, 11h48
Citation:
toutouille a écrit :
Nous avions pensé au départ à notre voisin juste au dessus, car c'est un allemand et que le mot est bourré de fautes!! genre animaux avec eaux! Smiley" ; quand avec un t à la fin! tout le temps est écrit tout le tant!! on sans occupe au lieu de s'en occupe! copropriétère au lieu de copropriétaires! Enfin voilà, et c'est le seul qui ne nous parle pas tout juste bonjour, et qui ne parle pas bien notre langue, alors je sais pas peut être que l'on se trompe!
Ne pas juger les gens sur leur orthographe... Smiley Smiley
Nos petits français font aussi des fautes Smiley Smiley

Bien faire du porte à porte alors, avec un grand sourire, disant que vous souhaitez avoir l'avis de tous afin de régler le souci avec le chien, si c'est bien du vôtre dont il s'agit, puisque vous travaillez chez vous, etc....
Répondre
12/01/2010, 12h22
moi j'irai dessuite demander aux voisins Smiley
comme sa tu ne te posera plus de questions Smiley

et puis pour les fautes, en effet sa ne veux rien dire, je suis belle est bien francaise et je fais des fautes a n'en plus finire Smiley
comme tu a du le remarquer Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
12/01/2010, 12h30
dé fote? Où sa dé fote? Moa jean voa pa
__________________
http://uppix.net/7/0/2/c3630012cf6c9...fc5ce0db91.jpg
Merci à nanou1951 pour cette super signature Smiley
Répondre
12/01/2010, 12h31
Smiley Smiley Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
12/01/2010, 13h08
Voici mon expérience :

J'ai vécu ce que tu vis mais c'est mon propriétaire qui m'appelait pour "garantir l'anonymat de son autre locataire".

Comme la personne était là depuis 20 ans, il n'écoutait même pas tout ce qu'on pouvait lui dire et ce n'est qu'une fois qu'on est partis qu'il s'est rendu compte de son erreur, la locataire a continué à se plaindre après notre départ !!!!

Et pourtant je pensais que cette dame m'appréciait et appréciait nos chiens !! Nous ne sommes pas des gens méchants, que du contraire et mon chien était peut être complètement fou, mais il ne faisait rien de mal du point de vue du voisinnage ! Je n'ai jamais vraiment compris cet "acharnement"..

ce que je veux dire par là c'est que tu es peut être tombée sur quelqu'un d'un peu dérangé ?
(pour jetter des déchets dans ton jardin, faut quand même avoir de drôles de pensées...)
Cette histoire de signatures est une excellente idée et puis peut être qu'en en discutant avec d'autres habitants ils pourront t'éclairer et te rassurer !
(c'était malheureusement trop tard pour moi mais j'ai appris que c'était l'enquiquineuse de la rue, et qu'apparement après qu'on soit parti elle a tiré à la carabine sur les chats de derrière, un truc dingue...)

En tout cas je compatis à 100% on se sent tellement démuni et sali
face à ce genre de problème, surtout quand on fait tout pour bien faire !
N'hésite vraiment pas à tout faire pour montrer ta bonne volonté et bonne foi même si ça peut paraitre exagéré, au moins ça prouve que tu es motivée !
Si tu es sûre d'être dans ton bon droit, ne te laisse surtout pas faire,
personne ne peut te reprocher ça !
moi je le regrette beaucoup aujourd'hui, personne ne doit faire la même erreur !!! J'suis avec toi !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
12/01/2010, 21h13
c'est compliqué ces histoires de voisinage, entre les proprio de chiens irrespectueux qui embêtent tout le monde et font mauvaise presse aux "gentils", et les voisins intolérants...

Il y a le délis de faciès aussi... tu es jeune, on t'accuse de faire du bruit que ca soit vrai ou pas, que ce soit toi ou pas. Tu as 20 ans de plus on te dit plus rien... Idem pour les chiens, tu en as un, tu as de la chance si personne de l'accuse d'aboyer ou de faire du bruit meme si ca vient de 3 patés de maison plus loin. Ce sont des victimes toutes trouvées, et puis il faut croire que certaines personnes ont besoin de se plaindre.

Je ne remercierais jamais assez mes voisins dans mon ancien appart qui sont la plupart découvert Nal avec surprise au bout de plusieurs semaines, voir mois. Pourtant le premier jour où il est resté seul il a rencontré le chat (il savait ouvrir les portes, saleté!) et aboyait dessus si fort que je l'ai entendu de l'autre coté de la rue en rentrant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion