Help ... il s'en prend aux fondations

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2010, 07h52
Mon petit beauc' Feu Noir s'attaque aux fondations de la maison Smiley Smiley

Nous avons une vieille maison tout en poutres et pierres et au milieu de la salle à manger, il y a un énorme poteau en chêne qui maintient tout le plancher et rejoint la charpente (3 poteaux rien dans la salle)

Feu a commencé à manger le poteau ... du très vieux chêne ... bien dur ... costaud Smiley Smiley il arrive à l'émietter et pas qu'un peu ... il en manque déjà pas mal et ce rien qu'en une journée Smiley

Il a plein de jouet ou plutôt des restes de jouets. Il n'est pas seul car Texas est avec lui .... Smiley

Qu'est-ce que je peux faire ?
En plus, comme tout ce qui est charpente, cela a du être traité contre les insectes et vernis ... il y a longtemps, certes mais est-ce que c'est nocif pour lui ?

Est-ce que je pourrai mettre sur cette poutre un produit répulsif ?

Je n'ai pas de possiblité de lui en interdire l'accès.

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
12/08/2010, 08h52
Bonjour
Aie, c'est pas top ça. Le produit répulsif, c'est pas terrible ni très efficace.
Ne peux-tu pas le mettre dans une autre pièce, cuisine par exemple ?
As-tu des jouets type kong que tu pourrais farcir de friandises qui pourraient l'occuper un moment ? Il existe un jouet qui s'appelle le culbuto, c'est un gros jouet avec un petit trou pour mettre des croquettes, ça bouge tout le temps... j'ai essayé avec mon gros, ça leur fait travailler la cervelle et ça les fatigue un peu.

Pour par exemple les chiens voleurs, on peut mettre de la moutarde ou du tabasco sur l'appât. Vu l'état de ton poteau, tu pourrais essayer d'en badigonner un peu. On peut mettre aussi des tapettes à souris pour les dissuader, tu peux aussi tenter d'en poser deux trois autour. C'est ce qu'on appelle la punition magique et en principe, le chien n'y retourne pas.
Ca pourrait le dissuader peut-être de s'approcher de ce poteau
Répondre
12/08/2010, 09h01
Et après on critique les CLT niveau destructions Smiley


Foutu beaucerons Smiley

Non sérieux c'est pas drôle quand on le vit je sais. Mais quand on l'a vécu... Cela dit chez mes parents il a quand même pas essayé de faire s'écrouler la maison Smiley .


Enfin bon niveau répulsif:

Pulvériser du vinaigre blanc/ badigeonner de poivre

Niveau "punition divine" fais gaffe avec les tapettes à souris, retire le ptit hardillon, le chien a piercing c'est moyen. Prends des petites tapettes, pas des tapettes à rat (ça peut facile casser une patte), attention aux risque d'ingestion si tu les laisse en ton absence etc...

Ou alors place une protection en acier autour du bas de tes poteaux le temps que ça lui passe (en principe c'est par périodes).
Répondre
12/08/2010, 09h29
Le tabasco a super bien marché quand Iago s'est attaqué aux montants en bois de la véranda.

La première fois j'en ai mis en sa présence, curieux il a voulu renifler et n'a plus jamais tenté quoi que ce soit Smiley Smiley

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
12/08/2010, 09h35
Mon boxer n'a plus volé les étuis à lunettes qui étaient sur la table grace au tabasco Smiley Smiley . C'était un conseil de mon véto.
Répondre
12/08/2010, 10h21
Pour les distraire, il y a 2 boules à croquettes, une ronde avec des chicanes à l’intérieur et une en forme de pyramide, qui rebondit dans n’importe quel sens …à la place des croquettes, j’y met aussi du fromage fondu … mais dans les deux cas, ils vont vite à tout manger, cela ne les occupe pas très longtemps … Le « culbuto », je ne connaissais pas mais ça me parait bien … je vais certainement m’en procurer un. Smiley

Pour les tapettes, connaissant mon homme, il ne voudra pas … il aura trop peur que cela les blesse … Smiley même s'il n'y a pas de risque ...

Max, le beauceron de tes parents Smiley …. C’était pendant sa fameuse crise d’ado ? Smiley … rira bien qui rira le dernier … Finwë fera bien quelques grosses bêtises Smiley …. Je vais essayer vinaigre blanc et poivre … il éternuera peut-être 2-3 fois mais ça au moins ce n’est pas grave. Smiley
Pout la tôle d'acier, nous ne sommes pas vraiment équipés pour pouvoir la plier et l'adapter aux dimensions de la poutre ... si c'est trop large ... il arrive bien à la dégager Smiley

Iago, pas mal non plus …Smiley

J’avais pensé au Tabasco mais je crois qu’il aime ça justement. En fait, j’en met souvent dans mon assiette car j’aime bien et à la fin du repas … Smiley Feu n’hésite pas à lécher l’assiette … bon, il ne reste pas grand-chose …

Je vais essayer quand même de mettre du Tabaso pur sur la poutre …

Smiley de votre aide
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
12/08/2010, 10h29
Chrystèle,
j'avais essayé la Moutarde et le tabasco lorsque Dreamer s'attaquait aux murs (et oui Smiley )
c'est Smiley Smiley
Moyen niveau déco, mais quand il faut....il faut Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
12/08/2010, 11h17
Entre un fond d'assiette où tu avais mangé avec du tabasco et... du tabasco pur, y'a une différence.
Alors oui, tu risques rien en badigeonnant ta poutre de tabasco.
Mais le tasbasco étant liquide, ça risque de sécher vite. La moutarde (extra forte Smiley Smiley ) tiendra peut-être mieux.
Répondre
12/08/2010, 11h28
Je n'avais pas pensé que le tabasco risquait de sécher de suite ...
ah lala, ça va être beau à la maison ... des badigeons de moutarde Smiley ... il n'y a plus qu'à passer chez le marchand pour y trouver d' l'extra-forte ... je ferai un essai dès ce soir Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
12/08/2010, 11h35
Mais le tabasco tu peux essayer... comme de toute façon les conneries se font en général dans le 1/4 qui suit notre départ (paraît-il), ça peut marcher Smiley Smiley
Répondre
12/08/2010, 11h45
Ohlala, ca me rappelle des souvenirs tout ça Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
12/08/2010, 11h50
Et le cothivet ???

Une pichenette sur les pattes de mon toutou... Et il n'y touche plus !
C'est à base d'huiles essentielles...
Répondre
12/08/2010, 11h51
Smiley c'est beaucoup plus marrant chez les autres ... bon apparemment .. vous en rigolez après coup. Smiley

Je suis sûre qu'il va mettre de la moutarde partout ... je vais en retrouver jusque dans la cuisine et si je ne fais pas gaffe, je risque de glisser dessus ....
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
12/08/2010, 11h54
Mitsou Smiley
Cothivet ??? connais pas ... je file voir ce que c'est ... huiles essentielles Smiley

Tu en mets sur les pattes Smiley mais c'est aux pattes qu'il ne touche plus pas à la poutre
Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
12/08/2010, 12h16
Ben je viens de découvrir ce produit... Unzo fait du léchage de pattes à outrance... Ma nouvelle véto suspecte une allergie, on doit faire des tests à la rentrée...
Mais en ce qui concerne le produit... Une pulvérisation sur ses pattes, et terminé plus de léchage du tout !
Tu le trouves chez le véto et surement sur le net !
Répondre
12/08/2010, 12h23
Mitsou Smiley

Smiley je crois que tu confonds ou c'est moi qui ne comprend pas tout ....... c'est Dreamer qui se lèche les pattes ... quant Feu, lui, il mange les poutres de la maison Smiley ...

Donc, je résume .... le Cothivet doit être pour Dreamer .... et moi, je reste avec ma moutarde Smiley

Smiley Mitsou caresses à Unzo en passant

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
12/08/2010, 12h26
Heu mitsou, le Cothivet j'imagine que c'est pour les allergies hors...... la poutre de canni je doute qu'elle soit allergique Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/08/2010, 14h23
Désolée Christèle,je ne peux pas t'aider.....mais je compatis Smiley si,si,je te jure Smiley Smiley Smiley .

Bon,sérieusement,Calypso bouffait tout,absolument tout Smiley je n'ai testé que le vinaigre : elle éternuait les 1ères minutes,donc restait loin,mais l'odeur s'atténuait trop vite ....moutarde,tabasco , cothivet Smiley jamais testé....mais rien n'aurait pu empecher Caly de tout dévorer....à part mettre uniquement des meubles métalliques Smiley
__________________
Répondre
12/08/2010, 14h29
Smiley je n'ai peut-être plus de maison à l'heure qu'il ait ... bon, j'exagére un peu ... il lui faudra bien ... une semaine pour la faire tomber .... grrrr ... je vais installer une webcam avec le son relié à l'ordi et je crierai "Non" dès qu'il s'approchera de la poutre ..... Smiley

Smiley pour Caly

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
12/08/2010, 14h35
J'y pensais justement .....la maison tient-elle toujours debout????? Smiley .Pas mal l'idée de la webcam avec son Smiley mais j'ai mieux : un mur de béton autour de la poutre Smiley comme ca ta maison tiendra 2 semaines de plus Smiley Smiley Smiley
__________________
Répondre
12/08/2010, 14h50
Tiens Chrystelle au cas ou.....

Maison Noyon
05/08/2010 169 500 € ¹ (F.A.I)

Maison • 99 m² environ • 4 pièce(s)

Vous désirez le centre de NOYON, car vous trouvez pratique de laisser son véhicule et de tout faire à pied, les courses à deux minutes et la gare à huit minutes, qui dit mieux ? En plus le jardin est une invitation à la paresse ou à la lecture ... Le style de la maison vous fera penser aux séries anglaises des années soixante dix !

Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/08/2010, 15h06
Quand Dragone a commencé à attaquer les portes, les chaises, la table et la commode Louis XV( Smiley ), j'ai humidifié les parties attaquées et j'ai mis du piment de Cayenne !

Smiley Ca a bien marché Smiley

Bon courage Smiley
__________________
Répondre
12/08/2010, 15h18
Ouais faut lui faire une poutre à la sauce exotique Smiley Smiley tabasco, piment... etc.
Sinon, t'as la solution d'une muselière mais bon, c'est pas trop top
Répondre
12/08/2010, 15h34
Citation:
canni a écrit :
Mitsou Smiley
Smiley je crois que tu confonds ou c'est moi qui ne comprend pas tout ....... c'est Dreamer qui se lèche les pattes ... quant Feu, lui, il mange les poutres de la maison Smiley ...
Donc, je résume .... le Cothivet doit être pour Dreamer .... et moi, je reste avec ma moutarde Smiley
Smiley Mitsou caresses à Unzo en passant
Bon je m'explique... J'ai bien compris que c'est la poutre qui a besoin d'aide... et pour Dreamer c'est une autre histoire...

Donc essaies le cothivet sur la poutre... Les chiens n'aiment pas l'odeur, et le mien ne se lèche plus du tout dès la "première" pulvérisation...

Donc si ça peut aider ta poutre Smiley Smiley Pratique et pas cher !
Répondre
13/08/2010, 07h28
Ah ... Ok ... je n'avais pas saisi ... le temps que ça monte au cerveau Smiley Smiley Merci Mitsou

Je vois que vous avez une certaine expérience ... dragone Smiley

Avant de partir, je vais mettre de la moutarde. Mais hier soir, bonne surprise, il n'avait pas touché à la poutre ... mais on ne sait jamais, il peut recommencer ... vaut mieux prévoir le coup. Smiley

Smiley pour les moqueurs qui ont un berger blanc qui si je me rappelle n'aimait pas la déco .... Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
17/08/2010, 17h16
Alors cette poutre.... Elle va comment ??? Smiley
Répondre
17/08/2010, 20h19
Finalement, j'ai enduit la poutre de moutarde forte et ... il n'y a pas retouché mais il faut dire que comme c'était vendredi, les chiens n'étaient seuls que le matin ...

et depuis, nous sommes en vacances ... alors comme on s'occupe d'eux, il s'ennuie moins et en tous acs, n'a pas retenté de la manger ...

Je reste méfiante quand même ... il n'aime pas la moutarde (j'ai testé dans l'assiette)

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
10/09/2010, 11h54
Alors cette poutre ; elle tient le coup !

Tu sais en déco l'ocre (jaune moutarde) est très mode Smiley

Répondre
CPA
CPA
10/09/2010, 13h30
tous les goûts sont dans la nature! Moi j'avais du traiter la tortue terrestre pour que la chienne arrête de la retourner et de lui mordre les pattes.
- le poivre n'a eu aucun effet, je n'ai pas réussi à le faire tenir sur la carapace de la tortue.
- je suis passée à la moutarde en innovant et donc en la melangeant à une sorte de colle à base de farine pour que ça tienne mieux. C'est là que j'ai pu constater que 1- soit ma chienne aime la moutarde, soit elle aime encore plus la tortue.

bref, pour ta poutre, tu peux aussi essayer de clouer du grillage serré (genre grillage à poule bien épais ou grillage à cheminée) ou de visser des plaques en acier perforé (certaines ont de jolies décorations). pas besoin de plier, juste à découper à la bonne taille -très facile avec le grillage- et ton chien ne devrait pas trop aimer l'effet sur ces dents.

le grillage marche bien. C'est comme ça que j'ai sauvé mes plante: Cybel avait décidé d'enterrer ses os dans les pots... qui sont à présent tous recouverts d'un "joli" treillis, lequel permet de continuer à arroser.

(du coup je vais essayer de mettre du tabasco sur ma poubelle, pour voir si elle arrête de l'ouvrir).
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
10/09/2010, 14h23
Oui ... il n'y a pas retouché ...ces bêtises ne durent jamais longtemps et surout il ne doit pas aimer la moutarde mais c'est vrai que ce n'est pas le Top question déco.

CPA .... ta pauvre tortue badigeonnée ... Smiley ta chienne doit aimer les deux ...
tu diras si le Tabasco, ça marche sur la poubelle

l'idée du grillage à retenir mais tel que je connais mon loustic, je ne suis pas sûr que cela l'arrêterait, la plaque en acier, oui.

Smiley Bonne journée
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Lancer une nouvelle discussion