HELP: Jack russell non propre (si seul) + mangeur de meuble

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/08/2007, 19h05
J’explique la situation: mon ami et moi avons un Jack Russell de 8 mois ½., nous l’avons depuis qu’il a 2 mois. Nous vivons en appartement et lorsque nous ne sommes pas là, nous le laissons dans la cuisine.
Dès le début nous avons eu beaucoup de difficultés à ce qu’il fasse ses besoins à l’extérieur de l’appart (pipi comme caca), depuis presque 4 mois ceci est enfin acquis, il fait ses besoins à l’extérieur quand nous le sortons (3-4 sorties par jour d‘environ 20-30 minutes). Il ne fait plus non plus ses besoins quand nous sommes avec lui à l’appart, mais notre gros problème c’est que dès qu’il est tout seul, il ne peut s’empêcher d’uriner et des faire ses excréments dans la cuisine. Ceci nous posait et nous pose un gros souci , c’est pourquoi nous avons demandé des conseils à notre vétérinaire, elle nous a parlé «*d’anxiété de séparation*». Nous avons donc suivi ses conseils du type: l’ignorer ½ heure avant de partir quelque part l’ignorer quand on rentre à la maison, le laisser de temps en temps seul dans cette pièce avec nous à côté… mais toujours rien… nous désespérons! Précisons également que quand il fait caca, il a tendance à le manger.
En plus de cela, comme si ce n’était pas suffisant il est entrain de nous bouffer le meuble en chêne de la cuisine, nous sommes ravis, lol! Nous avons essayé le répulsif, la moutarde,… à croire qu’il aime ça aussi.
Alors je viens en (presque) dernier recours pour avoir des conseils, des idées,… car nous avons l’impression que nous ne nous en sentirons jamais ça mine de rien il vieillis.
Merci d’avance pour les réponses que vous pourrez nous apporter…!
Répondre
03/08/2007, 22h01
tu peux essayer une periode transitoire dans une cage de transport, il n osera pas souiller son endroit....
Répondre
03/08/2007, 22h48
moi je n'ai pas eu se cas nous le notre c'est de la vangeance Smiley
part contre j'ai un couple d'amis qui on des boulledog francais et c'est pareil que toi il mange les meubles, sont pas propre des qu'il s'absente...
leur veterinaire leur a dit que c'etait le stress
il existe un produit qui s'appel le DAP
et manger sa crotte pas de solution j'ai jamais eu le cas!!!
Répondre
03/08/2007, 23h03
Malgré le fait que vous l'ingorez avant de partir et à votre retour... vous donnez lui de l'affection dès qu'il vient vous en demander ou bien l'ignorez vous?
Mange t-il après ou avant ou en même temps que vous?

Arlequin
04/08/2007, 10h55
Emimilie la vengence n'existe pas chez les chiens, il décharge une pulsion du à une frustration, mais en aucun cas c'est une vengence qui est propre à l'homme.
Smiley ba ecoute pour moi soit il se sen mal soit vous lui doner pas aser amanger vous lui doner koi comme croquette et a kel heure et conbien foi par jour repon moi et can tu mara repondu je te diré se kil va pas Smiley
Répondre
06/08/2007, 21h16
Lacamille, pourrais-tu ne pas écrire en langage SMS, j'ai beaucoup de mal à te lire Smiley Smiley Smiley

Ce n'est pas vraiment de ma génération Smiley Smiley Smiley

Merci à toi Smiley
Répondre
06/08/2007, 22h31
moi aussi mon jack a une tendance à faire ce que nous ne voulons pas dans la maison et ce quand nous n'avons pas le temps de "bien" nous en occuper, style 2 ballades dans la journée ou elle se dépense+++. ce sont des chiens qui ont besoin de dépenser toute leur énergie et qq fois il le font en bétise. nous aussi nous avions eu les même conseils du véto mais c'est pour ma part( en non expert ) un trop plein d'énergie.
Répondre
07/08/2007, 16h34
Nous lui donnons 120g par jour en 2 prises soit 60 g le matin vers 7h30 et 60g le soir vers 19h30
Répondre
01/10/2007, 13h48
C'est parafit comme quantité!
Le mien était aussi un grand destructeur, les chaises, les pieds de table et souvent son panier! les besoins dans l'appart c'est aussi arrivé!

Je suis donc allé chez un comportementaliste!
Il y a une multitude de petites choses à faire pour qu'il comprenne que c'est toi qui décide et qu'il n'a pas le droit de faire de bêtises!
Tout d'abord quand tu rentres et que tu trouves des dégats (mis à part les besoin) il ne faut pas le gronder! Le chien cherche à attirer l'attention sur lui en cassant des choses, si en rentrant tu le grondes c'est que ça a fonctionné, tu t'intéresse à lui, c'est ce qu'il voulait!
En rentrant à la maison on ignore le chien (toujours) une fois qu'il ne fait plus la fête et qu'il est calme on le rappelle pour lui dire bonjour! Là c'est toi qui décide!
Il faut ranger ses dégâts quand il ne le voit pas.
Il ne faut jamais laisser un chien passer une porte avant sois. Il ne faut tu peux dormir avec ton chien, mais il ne doit pas avoir le droit de monter dans ton lit avant que tu y soies. Toujours lui donner à manger après que tu aies manger. Pour vraiment lui montrer que c'est toi le maître, en préparant sa gamelle tu fais semblant de manger deux trois croquettes avant de lui donner.
Ne pas le laisser monter sur le canapé.
Ne pas lui donner à manger à table.

Toutes ces petits détails font que tu vas lui montrer que c'est toi le maître! Y'en a encore plein...
Les Jack prennent vite la place du chef de meute et c'est toi qui te fais dressé pour finir!

Ce qui a marché pour le mien c'est lui planté le museau dans ses besoin et lui disant NON que c'est PAS BIEN... l'ignorance lorsque je rentrais à la maison et surtout qu'il ne voit pas quand tu nettoies ce qu'il a cassé, ne pas le gronder pour ça!

J'arrête là!
J'esprèe que ça t'aide un peu!
Répondre
01/10/2007, 14h16
ben moi je dirai pour la propreté plutôt bien le féliciter et le récompenser quand il fait ses besoins dehors et l'ignorance quand il fait à l'intérieur sauf si il est pris sur le fait Smiley et ne pas nettoyer ses dégâts devant lui on m'a appris à moi qu'il ne sert à rien de mettre le nez du chien dans ses excréments ou ses urines Smiley
Répondre
14/08/2008, 17h45
Bonjour, ma chienne a 3 mois et je l'ai eu il y a 15 jours. Elle fait bien ses besoins sur les journaux.

Elle dort bien la nuit, et joue bp la journée.
Bien qu'il lui manque un vaccin, on m'a conseillé de ne pas trop la sortir surtout de ne pas être en contact avec d'autres chiens. Mais tout ce passe bien, à part.....les meubles.

Effectivement, elle grignotte mes bancs en bois. Mange tout ce qui traine, ce qui est plutôt bien pour mes enfants, qui ont enfin compris qu'il fallait mieux ranger les jouets......Mes écouteurs j'en rachète assez souvent mais elle est petite et à moi de lui dire non. Et assi, couché dans ta niche, ca passe donc, à surveiller. Smiley
Répondre
14/08/2008, 20h23
a 3 mois, ta chienne se fait les dents!!!
Essaye de lui acheter des jouets style Kong; Ca peut sauver la vie de tes meubles Smiley
Et surtout, quand tu la surprend en flag de dégustation de meuble, punis la fermement !!!