help mn chien détruit tout, plus de solution

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2010, 20h06
bjr, a ts je ss nouvelle sur ce site

j'ai adopté Marley (croisé labrador, lévrier) il y a pratiquement 1 an
de caractère il est calme, docile ms tjs un peu craintif
étant bébé, il avait peur de tout, dc pr le sociabiliser un maximum je l'ai emmené avec moi le plus souvent. mnt il est en général a fait a l'aise ds la rue, en présence d'autres personnes. ms le problème est qu'il fait de l'anxiété de séparation (il me semble).

au niveau des dégâts de mn appartement : canapé, porte, chaise, coussin, bibliothèque, fêler une vitre et faire tomber mn rideau.

au niveau des solutions : diffuseur d'hormones, ne pas le calculer qd je pars et qd je rentre, lui mettre ces jeux seulement qd je m'en vais, une comportementaliste est venu... et j'en passe.
pdt un moment il s'était calmé ms depuis une semaine il recommence.
ms une absence de 20 min lui suffit à me bousiller l'appartement et ma journée. il va en plus au dressage une fois par semaine et va se ballader les week ends.

mn vétérinaire a voulu le mettre sous anxiolytique dès l'âge de 4 mois ms je n'ai pas voulu.
mn dernier recours serait la cage ou la muselière.
si quelqu'un peut m'aider à trouver d'autres solutions parce que je commence à en avoir marre de rentrer en étant stressé d"ouvrir la porte
bien sur il est hors de question que je me sépare de ce chien (je l'aime trop)
Répondre
Avatar
26/01/2010, 20h31
vari-kennel !
Répondre
26/01/2010, 21h44
je ne comprendrais jamais pourquoi tant de gens refusent catégoriquement les médocs et sont prets en revanche prêts à enfermer leur chien dans une boite... perso dans un cas comme ca je testerais les médocs avant la boite.

Sans médoc il se monte en pression tout de suite. les médocs ne sont pas forcément à vie, juste le temps de pouvoir travailler tranquillement le souci avec le chien : ca lui laisse les idées plus claires (car tous les médoc ne shootent pas, loin de là) et il peut se rendre compte que c'est pas si grave que ca d'etre seul. Le but sera que petit à petit il puisse aussi rester seul sans médoc. Ca peut marcher, ou pas... comme les autres méthodes.
La cage donne parait-il de bons résultats aussi, le chien se sentirait sécurisé dedans. Faut juste l'y habituer en douceur, et ne pas lui faire associer "cage=tuvasresterseul" en la laissant à dispo et en l'utilisant ponctuellement meme quand tu es la. Et au moins, tant que la cage est là, il ne peut pas faire de dégats, c'est radical.
Répondre
26/01/2010, 23h37
J'suis plus ou moins d'accord avec toi Kalash, dans certaines situations, le traitement médicamenteux est parfois nécessaire pour pouvoir stabilisé l'humeur/émotion... et rendre le sujet plus réceptif, mais il ne sera JAMAIS suffisant, sans une thérapie comportementale qui elle, va permettre de modifier les réponses...(la TC est indispensable a coter des médocs).

Donc si traitement il doit y avoir, visite chez un vétérinaire-comportementaliste impératif.

Clou, tu as vu un comportementaliste? Il ta proposé quoi a mettre en place...?

Tu dis que ton vétérinaire a voulu le mettre sous anxio a l'age de 4 mois, pour quelle raison?

Il détruit exclusivement en ton absence...? Et ca, même si une personne est présente avec lui....?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
27/01/2010, 05h56
Comme Kalash, je ne comprend pas non plus pourquoi la plupart des gens refusent les médocs, dans un premier temps du moins avant VK.
Perso, Dreamer a été destucteur et sous ZIL***NE un moment, sans compter les DAP, et j'ai trouvé une nette amélioration avec la castration.....
Le VK pourquoi pas, combien de temps seras tu obligé de l'y mettre dans la journée .? Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
27/01/2010, 08h42
Citation:
clouwnou a écrit :

au niveau des solutions : diffuseur d'hormones, ne pas le calculer qd je pars et qd je rentre, lui mettre ces jeux seulement qd je m'en vais,
Je me trompe sans doute
mais je croyais qu'il ne fallait pas donner les jouets seulement quand on part parce que sinon ça leur montre directement qu'il y a quelque chose d'anormal qui se passe ?

-----

Edit : je suis plus ou moins dans le même cas que Clouwnou (comportement me semble ok pour éviter l'anxiété, hormones ne fonctionnent pas,...) sauf que je n'ai pas un gros budget pour médocs et comportementalistes ! Si je pars environ 4-5h sur la journée pensez vous que je puisse laisser ma chienne dans un vary ? Et la nuit (de 23h à 7h)?
Re-Edit : est ce que le vary aide à régler le problème de l'anxiété ou évite juste les dégâts ? je veux pas l'empêcher d'évacuer son stress, je voudrais plutôt trouver une solution pour qu'elle se sente mieux ..
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
27/01/2010, 11h41
bonjour a tous voila j'ai un beauceron qui a 4ans et il ma a fait voir de toute les couleurs heureusement il c'est calmé. et j'ai jamais vu un comportementaliste ni dresseur quand tu pars de chez toi donne tu un ordre a ton chien et range tu le bordel qui la fait devant lui? IL faut surtout pas, punie le et range sans qui voit et donne lui une place et pas bougé enfin pour moi sa a marché sa a prie un peu temps mais bon il a compris
Répondre
27/01/2010, 19h00
merci a ts pr vos messages,

j'ai vu une comportementaliste il y a peu et c'est elle qui m'a dit d'enlever les jeux qd quelqu'un est présent chez moi.
bien sur qd je rentre je ne le calcule avant un bon quart d'heure et qd il fait des bêtises, je le mets sur le balcon ou une autre personne captive son attention sauf si je ss vraiment fatigué et énervé de voir mn appartement sans dessus dessous (vous voyez ds les film ou le chien détruit les coussin pleins de plumes et qu'il y en ds ts le salon, a chaque cm2, et bien ca e l'ai eu)

pr les médicaments, mn véto voulait lui prescrire des l'age de 4 mois car il le trouvait trop craintif, anxieux, apres je connais mon chien et je sais que c'est ds sn caractère ( c'est une petite nature), et puis a 4 mois c'était beaucoup trop tôt dc j'ai dit NON.

mnt je fais bien attention a ce qu'il ne me suive pas des que je bouge ds mn appartement.
le soir il ne fait absolument rien, je pense qu'il a compris mnt que qd il fait nuit c'est l'heure de dormir.
pr rép a une autre question, a partir du moment ou il y a quelqu'un ds l'appartement il ne fait rien.

pr la cage, je ne ss pa pr déja je ss en appartement et marley est un chien assez haut sur patte dc le prix de la cage est trop cher pr (je ss étudiante). je préférerais le laisser libre ds l'appartement.

il y a 1 mois marley ne faisait pratiquement plus rien, après je sais que qd c'est moi qui part en dernière il est plus stressé que si une autre personne. je ne comprends pas pourquoi il recommence de plus belle
Répondre
27/01/2010, 19h03
petite question, cmt puis je mettre une photo sur les messages pr que vs voyez mn petit monstre ???
Répondre
27/01/2010, 19h14
en général on dit plutot qu'il ne faut pas punir le chien pour ce genre de dégats animal42, mais bon...

manu, en effet tu fais bien de le préciser, pour moi c'est une telle évidence ! evidemment médoc sans rééducation/thérapie, c'est Smiley médoc+ thérapie c'est Smiley donc consultation véto comportementaliste.
[size=small]je pense la meme chose pour les humains d'ailleurs... enfin avec le psychiatre, pas le véto comp :hammer : [/size]

la cage, c'est pour rassurer le chien (espace "protégé") je crois lewiis. Sur le principe j'aime moins que le médoc, mais bon il faut aussi etre réaliste, si ca peut éviter que le chien fasse un trou dans le mur... parce que bon on a beau aimer son chien, on n'a pas forcément les moyens d'assumer des dégats graves permanents
Smiley
Répondre
27/01/2010, 19h51
cbien coute environ un tmt ??? que je puisse voir si financierement je peux suivre, pace que j'adore mn chien ms qd meme au point de me ruiner en plein milieu de mes études
Répondre
28/01/2010, 19h39
c'est quoi un tmt?
Répondre
28/01/2010, 19h40
Un traitement je pense Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
28/01/2010, 19h59
aaah !

bah ca on peut pas savoir, ca dépend du médoc et du poid du chien.
Il faut aller voir un véto comportementaliste ; ca peut etre bien de demander à ton vétérinaire, pour "bien tomber".
Répondre
29/01/2010, 16h54
oui c'est bien tmt est bien un traitement
ok ben je vais me renseigner parce que la je suis parti 30 min et il s'attaque de plus en plus au canapé, bientot on ne pourra plus s'asseoir dessus

Quels st les effets en général de ce type de traitement ??
Répondre
29/01/2010, 16h57

Je ne peux que te donner l'exemple
de ce qu'à eu mon Dreamer, un Setter,
il a été plus calme, même si ce n'est pas flagrant
au début....
Mais ce qui l'a "calmé" , "canalisé", c'est la castration,
nous en avons apprécié les effets 2/3 mois après....mais
ca en valait le coup.
J'appréhendais même de rentrer du boulot le midi et d'ouvrir
la porte, tant il détruisait TOUT !
Il s'attaquait au mur du couloir Smiley"
Bon, à cela s'ajoute une bonne dose de Rééducation Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
30/01/2010, 18h01
ben il va au dressage, et il est de caractère tres calme, soumis
donc la castration pas trop pour, et puis étant étudiante financierement je ne pourrais pas suivre

j'ai appellé hier la comportementaliste qui suit Marley et elle m'adi que je devrais lui donner des gros baton de bois. ms j'ai peur qu'il ne fasse pas la différence avec mes meubles en bois. ensuite elle m'a dit que c'était peut être une rechute ou la diminution des sorties étant donné le temps d'en ce moment. qu'en pensez ???

Répondre
30/01/2010, 19h23
Moi aussi, j'ai eu un chien qui détruisait tout mais c'était surtout à l'extérieur car dans la maison, il ne touchait à rien.
Je lui donnais un baton de bois lorsqu'il était dehors et ça l'occupait. Pendant ce temps-là, il ne faisait pas d'autres bêtises Smiley
En espérant que tout s'arrange pour toi, ne baisse pas les bras Smiley
__________________
http://uppix.net/f/d/2/3b16e33615029...ffc425e3bb.png
Marraine de coeur des mimis d'Anne,Feu & Texas (Canni) Smiley Smiley VANDA parti le 14.11.2010 Smiley
Répondre
30/01/2010, 19h26
C'est clair, qu'un chien fatigué est un chien Smiley
Moi c'est un peu pareil, les bêtises reprennent un peu si manque d'activité...jeux, sorties.... Smiley
Bon courage Smiley
Tiens nous au courant.....
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
31/01/2010, 15h46
ben je vais aller chercher de batons pr demain et je verrais ce que ca donne.

pourriez juste me dire par contre comment je peux mettre une photo de mon petit monstre parce que j'y arrive pas
Répondre
31/01/2010, 16h25
Ce Lien, t'explique la marche a suivre pour pouvoir insérer des photos dans tes messages.

En faite il faut avant toute chose passer par un site hébergeur d'images.

Je trouve http://www.hostingpics.net/ très simple d'utilisation, et en plus, tu as la possibilité d'héberger plusieurs photos a la fois.

Une fois sur le site, tu cliques sur "Redimensionner l'image" puis sur "Parcourir" ensuite tu choisis les photos, puis tu cliques sur envoyer.

Tu es redirigé sur une nouvelle page, ou la tu vas cliquer sur "+ Montrer lien direct image", tu vas copier le lien, puis le coller dans ta réponse sur l'icône avec une tète rouge, juste a gauche de "Gestion images". (quand tu réponds a un message, au dessus de l'encadré il y a une liste d'icône, juste au dessus de "taille", "police", "couleur", et bien c'est la 3e icône)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
31/01/2010, 17h16
Pour mettre une photo, un avatar TOUT EST EXPLIQUE EN CLAIR ; par Jérémy dans

COMMENTAIRES-SUGGESTIONS
Comment insérer un photo un avatar Smiley
Répondre
31/01/2010, 17h30
Citation:
manu7841 a écrit :
Ce Lien, t'explique la marche a suivre pour pouvoir insérer des photos dans tes messages.

En faite il faut avant toute chose passer par un site hébergeur d'images.

Je trouve http://www.hostingpics.net/ très simple d'utilisation, et en plus, tu as la possibilité d'héberger plusieurs photos a la fois.

Une fois sur le site, tu cliques sur "Redimensionner l'image" puis sur "Parcourir" ensuite tu choisis les photos, puis tu cliques sur envoyer.

Tu es redirigé sur une nouvelle page, ou la tu vas cliquer sur "+ Montrer lien direct image", tu vas copier le lien, puis le coller dans ta réponse sur l'icône avec une tète rouge, juste a gauche de "Gestion images". (quand tu réponds a un message, au dessus de l'encadré il y a une liste d'icône, juste au dessus de "taille", "police", "couleur", et bien c'est la 3e icône)

Oui, tu as super bien expliqué,
sinon tu colles ton lien d'hosting pics
en mettant les bannières suivantes,
[ et ] devant le lien
et
[/ et ] derrière et à la fin du lien. Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
01/02/2010, 21h16
nouvelle de mon monstre d'amour, je lui ai laissé 3 gros batons de pr 8h de solitude
il ma rebousillé le canapé et grand nouveauté, il fait a fait ses besoins sur le balcon et les ramener sur le canapé
au bout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/02/2010, 21h19
Je ne vois plus que le Vari Kennel ........ Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
01/02/2010, 21h32
ben je vais voir si c'est une petite rechute sinon ca va etre la muselière qd je ne serais pas la
j'en ai acheté spéciale pr qu'il puisse boire qd mme pr la vari kennel je peux pas pr linstant


Répondre
01/02/2010, 21h36
Quel modèle as tu pris, .?
Il faut faire attention qu'elle ne gène pas le halètement du chien,
Les canidés ne transpirent pas et sont tributaires du halètement pour régulariser leur température corporelle. S'il ne peut haleter le chien s'expose à une hyperthermie qui peut être mortelle !!!
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
01/02/2010, 21h40
je suis aller dans une animalerie qui m'a donné une muselière en cuir et il peut boire comme il veut

après je lui ai pris ms j'ose pas la mettre pr un demi journé
j'ai peur que ca lui cause des dommages

dc j'hésite, pr le moment c'est un peu sa punition qd je le prend en pleine betise

Répondre
01/02/2010, 21h43
apres j'espere qu'ils ne m'ont pas dis de bêtises
si c'est le cas ou puis je acheter une muselière adaptée ??

ds le doute je préfère te demander
Répondre
01/02/2010, 21h48
Mais ça va pas de lui laisser une muselière toute une journée... Il va péter les plombs ton chien.... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion