Help mon chien de presque 1an fait pipi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2009, 11h45
Mon chien va bientot avoir 1an au mois de décembre Il ne faisai plus ni pipi bi caca la nuit. Et voila que depuis jeudi il n'arrete pas de fire caca ou pipi ou comme ce matin il avait fait les deux. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il arrete. Depuis a peu prés 3mois il ne faisai plus rien du tout.

Je l'ai puni ce matin. Je l'ai attaché dehors a un piquet. Et l'autre chienne es dans la maison. J'espere qu'il va comprendre qu'il es puni.
Je lui ai mis le nez dedans. Enfin j'ai essayé. Car c'es un labrador assez musclé donc forcément il a s'es debattu et moi avec mes peu de force j'ai pa pu faire grand chose. Alor une fois ke je l'ai eu attaché je lui ai mis la serpilliere pleine de pipi sur le museau et lui as hurlé dessus.
Je sais que ce n'es peu etre pa la bonne maniere de hurler comme ca mé je n'en peu plu. Aider moi s'il vou plait
Répondre
09/12/2009, 12h54
je ne veux pas te juger et je suis loint d etre une professionnelle,mais se que tu as fait c est pas du tout ça qu il faut faire et si ton chien etait propre c est qu il y a un probleme.Sache que un chien ne connais pas la vangence il ne fait pas ça pour t embeter.
ma chienne de 13 ans refait ses besoins dans la maison et avant de la gronder j ai essaye de comprendre pourquoi d un coup elle avait se comportement.
Je ne suis pas contre les fesses aux enfants ni une bonne claque sur les babouine dun chien mais il faut que ça soit merite aussi non c est de la maltraitence.
On ne met jamais le nez dans la pisse,hurler ne sers a rien et si tu veux que des gens te donne des conseilles donne leur plus de detaille si il y a eu des changements d habitude si il est sorti regulierement et asse longtemps.Si il detruit en ton absence?ect ect
aime ton chien et ne lui fait pas ce que tu n aimerais pas subir.
En esperant que les pro viendront t aider.
Répondre
Avatar
09/12/2009, 14h05
eh beh, super ce poste Smiley
Répondre
Avatar
09/12/2009, 14h30
1 an, généralement c'est l'adolescence. Donc ce qu'il a acquis, il le remet en question.
Apparemment, tu n'as pas trop de connaissance sur la gestion d'un chien, ce serait bien que tu fasses appel à un connaisseur afin qu'il t'explique comment fonctionne un chien.

A part ça, tu peux aller lire l'article sur la propreté qui j'espère te fera comprendre ce que veut dire la propreté chez un chien et qui te donnera quelques tuyaux Smiley

https://www.viveleschiens.com/sectio...itemid+131.htm
Répondre
09/12/2009, 14h31
Ouah!!!Super réaction!!! Smiley Smiley Smiley .

Attaché à un piquet Smiley le nez dedans Smiley ,serpillère pleine de pipi sur le museau Smiley hurlé dessus Smiley .

Tu as tout faux!!!!!!S'il était propre avant,quelque chose fait qu'il a fait dans la maison...il ne le fait pas exprès pour t'embeter...et ne comprend pas les raison de ces punitions ignobles .

J'arrete là,je suis Smiley ...
__________________
Répondre
09/12/2009, 14h40
Je continue a penser que le "permis de chien" ne devrait pas etre demande seulement aux proprietaires de chiens categorises.
Répondre
09/12/2009, 14h54
il n'es pa donné a tout le monde de connaitre tout sur les animaux. Et si je vien ici c'es pour avoir des conseils. Et je ne l'ai pa laissé une journée au piquet je l'ai laissé meme pa 10min. C'etai pour kil comprenne ke c'etai lui ki etai puni et pa l'autre chienne. Et désolé mé pour le nez dans la pisse on m'avai toujour di ca alor je croyai bien faire. MAIS JE REPETE SI JE SUI LA C'ES POUR AVOIR DES CONSEILS. Pas kon se moque de moi et ce ke je peu faire.
Merci a la personne ki ma di d'aller voir quelqu'un pour trouver de l'aide. Enfin une reponse comme j'attendai. Mé bon j'ai bien compri ke ce n'etai pa un forum pour n'importe ki. Alor je vou laisse entre vou les pros etan donné ke vou n'etes pa capable de donner des conseils san juger.
Répondre
09/12/2009, 15h22
Ok,tu veux des conseils le premier : on se renseigne avant d'avoir un chien!!On ne peut pas tout connaitre,ok! On fait tous des erreurs ok!

Ps: 10 min au piquet,pour qu'il comprenne que lui est puni et pas l'autre chienne?Ce n'est pas un enfant,c'est un chien,il ne peut pas raisonner ainsi et comprendre.C'est pour celà qu'on ne punit un chien qu'au moment de la bétise.

Voilà,quelques conseils utiles,il y a plein de posts sur les soucis de propreté,lis-les,et si tu as d'autres questions,n'hésites pas Smiley
__________________
Répondre
Avatar
09/12/2009, 15h30
est ce que le chien a fait un bilan véto récemment.
Répondre
09/12/2009, 15h34
Merci pour vos conseils. Je sai kon ne pren pa un chien san connaitre mé j'en avai deja eu deux et pa de souci a ce niveau. D'ailleur a par la propreté il es adorable. Bon il mordille toujour tout ce kil trouve mé bizaremment il ne fé pa de betises dan la maison mé uniquemen dehors Smiley" Tan mieu d'un sens.
Et non je n'ai pa refait de bilan veto ses derniers temps.

On avai pensé avec mon ami kil etai peu etre jaloux kon s'occupe pa de lui ses soir la. Depui une semaine on es pa mal occupé les soirs alor ke d'habitude on joue avec lui. Es ce ke ca peu venir de ca???
Répondre
Avatar
09/12/2009, 15h38
peut etre faire un bilan véto également.

avoir un chien complétement propre qui refait peut etre lié à plusieurs choses :
-santé
-arrivée d'un nouveau membre (4 ou 2 pattes) et donc perturbation dans le positionnement au sein de la famille
-changement de domicile
.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion