04/11/2008, 19h01
|
Bonsoir les amis!
Répondre
J'ai un souci...pour changer... Droopie ( dalmatien labrador de 5 mois) était propre... Mais cela fait deux semaines qu'elle dévie totalement dans le mauvais chemin... Pipi et caca pendant mon absence...Croquage de meuble...détérioration des tapis et de tout ce qu'elle peut attraper.... Elle n'a que la cuisine pour elle. J'ai retiré les tapis, donc plus de problème de ce côté là... Le meuble...j'ai mis moutarde, vinaigre, poivre...rien à faire: elle lèche. Tout ce qu'elle peut attraper, elle attrape et déchire tout. Priez pour mes rideaux... Concernant les meubles, j'ai mis une chaise devant chaque coin de meuble...ça a l'air de marcher. Me fait-elle une crise d'ado? Ca devient pénible... Elle cherche toujours la confrontation et essaye de désobéir aux ordres reçus... Pourquoi a t-elle changé subitement de comportement alors qu'elle était la petite chienne modèle? Il n'y a pas eu de changements dans sa vie de toutou pourtant... Des conseils? des histoires similaires...Je prends! Merci d'avance. ![]() ![]() |
04/11/2008, 21h46
|
Je ne suis pas éducateur mais je ferais ce que je peux.. Je sais que meme si elle massacre ta maison il ne faut pas la rouspeter quand tu rentres. Sinon, le chien se dit : quand mon maitre rentre je me fait engueler... Bilan: le chien stress et comme il stress il mange les meubles... Il faut aussi lui laisser des jouets et des choses à ronger. Souvent un chien fait des dégats parce q'il s'ennuie. Alors, il faut qu'il puisse s'occuper.
Pour les pipi et caca il ne faut pas ramasser devant le chien (mais je ne sais pas pourquoi). Et reprendre les bonnes habitudes: une récompense quand le chien fait dehors et le sortir à heures fixes pour qu'il est des repére. Bon courage
|
|
Citation:
![]() Perso, Dreamer était calme jusqu'à la rentrée, maintennat qu'il a 6 mois ce sont bêtises sur bêtises !!! Je crois que les chiens ont une période comme ça, une phase de test, tu trouveras dans le forum un bon nombre d'appels au secours de bipèdes !!! Bon courage et ![]() [img align=right]http://i70.servimg.com/u/f70/12/60/07/65/anne_410.gif[/img]
|
Quelles sont les nouvelles depuis ?
![]()
|
Bonsoir tout le monde...
Répondre
Eh bien, les nouvelles... Droopie va mieux... Je croise les doigts et j'ose espérer que cette période ne sera pas éphémère... Plus de pipi lorsque je ne suis pas là. Les chaises devant le meuble font effet... Par contre, elle mange les cacas qu'elle peut me faire dans la maison... Serait-ce un moyen pour ne pas se faire "houspiller"? Ou juste un problème de comportement? |
08/11/2008, 19h00
|
Contente qu'il y ai du mieux.
Souvent, manger son caca, c'est un probléme comportemental. C'est lié à l'ennuie... Conclusion: mettre des jouets, des os à ronger etc... Quand tu croises les caca d'un autre chien les mange-t-il? Si oui, faire diversion quand tu croises les déjections et surtout le féliciter quand il fait dehors. Quand il mange des cacas devant toi il faut le rouspeter. S'il continue, il y a une solution extreme: tu vas voire ton véto et tu demandes des vomitif. Tu en met dans ces cacas. Le chien fait vite le lien entre cacas et vomis. Bon courage