Help, rencontre à haut riques.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2010, 15h15
Bonjour ;
J'ai un Berger Allemand mâle de 10 mois, mon Fils qui habite loin de chez moins à également un Berger Allemand femelle de 6 mois et demi.
Il va bientôt venir passer ses vacances chez nous et doit emmener son chien.
J'adore les chiens, mais je me fais beaucoup de soucis, comment la rencontre des deux Bergers Allemand va t'elle se passer ?
Bagarre, jalousie (mon chien et très dominant !), Amour, jeux, etc …
Je ne dors plus de la nuit tellement je ne sais pas quoi faire. Comment mettre les deux chiens ensemble qui ne se sont jamais rencontrés avant ?
Et que faire si la femelle est en chaleur ??? (on ne peut pas se permettre d'avoir des chiots :/)
D'avance je vous remercie pour votre lecture et pour vos réponses qui seront pour moi très instructives.
Répondre
14/09/2010, 15h39
pas de panique se sont deux bebe en plus se sont deux sex different,les bagarre entre femelle et mal sont tres rare.
chez les gros chien les premiere chaleur sont tardive.

la premiere rencontre peut se faire en territoir neutre,les faire manger dans des pieces differente.
dautre conseilles seront surement rajoute par d autre membre mais il ne faut surtout pas stresse,vous risquer de le communiquer aux chiens
Répondre
14/09/2010, 15h43
le meilleur moyen pour la rencontre c'est que les deux chiens fassent connaissance dans un endroit neutre, un parc par exemple.et une fois qu'ils auront fait connaissance, rentrez ensemble chez vous.

Ne t'inquiète pas trop, il s'agit en plus d'un mâle et d'une femelle, ça devrait aller, et de chiots...

par contre si la femelle est en chaleur, soit tu les séparent, soit tu fais castrer ton chien avant.
Répondre
14/09/2010, 15h44
Bon, déja il s'agit de deux chiens de sexe opposé donc normalement ca devrait bien se passer Smiley . En plus ils sont tout jeunes.

Ensuite la rencontre devra se passer dans un endroit neutre mais protégé. Par exemple si tu as pres de chez toi un grand terrain vague sans risque de voiture ou de fuite, c'est parfait. Il faut que ce soit un endroit qu'aucun des deux chiens ne puisse considérer comme "son" territoire.

Ensuite la rencontre, le premier contact devra se passer sans laisse. Le mieux est de détacher en premier le chien le plus "a risque". La plupart des chiens mordant le font par peur. La laisse empeche la possibilité de fuite et augmente donc l'insécurité du chien donc les possibilités d'agressions.

Si un des deux chiens est trop excité a la vue de l'autre, il faudra déja les calmer avant de les lacher. Ca peut parfois prendre du temps. La friandise ou le joujou peut aider a capter l'attention du chien (surtout pas de coup de sonnette ou autre chose désagréable). MAIS ATTENTION, LORSQUE LES CHIENS SERONT ASSEZ CALMES POUR ETRE LACHES ENSEMBLE IL NE FAUT SUTOUT PAS SOTIR FRANDISE OU JOUET.

Une fois que les deux chiens seront couchés et détenus depuis au moins 30 secondes, vous pouvez les lacher.

Ne cherchez pas a les motiver ou quoi que ce soit, laissez les tranquiles. Votre excitation/stress peut mener a la catastrophe donc ZEN Smiley .

Ne vous allarmez pas aux premiers grognements/coups de dents dans le vide ce n'est rien. En revanche une érection des poils avec la tete ramenées sous les épaules et un regard fixe devra etre sanctionné d'un "NON".

Faites semblant de rien mais gardez un oeil dessus.

Donc en résumé:

Terrain neutre
Chiens calmes
Pas de jouets ou source potentielle de conflit quand on lache les chiens.
Chiens sans laisse
Maitres ZEN mais attentifs.

Et tout devrait bien se passer Smiley

Mais si vous stressez trop, la rencontre peut se faire avec museliere et la pas de risque Smiley

Pour la femelle et les chaleurs baaaaah faut faire avec. Soit vous remettez la rencontre a plus tard si ca tombe a ce moment la, soit vous vous débrouillez pour que les chiens ne soient jamais ensemble, soit vous stérilisez au moins un des chiens, soit tu fais mettre un implant a ton male.

Sinon une fois chez toi, évitez au maximum les sources de conflit. Ne pas jouer avec une seule balle, repas séparés, lieux de couchage séparés etc...

Il y a 90 % de chances pour qu'ils soient inséparables et partagent tout sans problemes mais bon, au cas ou, tu sauras a quoi t'attendre Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion