help!!!!! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/01/2010, 20h35
Ah le chapardage, le forum regorge d'experts et d'expertes en la matière. on a des voleuses de sous-vêtements, des chapardeurs d'échalottes et autre vide poubelle bureau (mon chien réunit les 3 vols à lui tout seul). Le maître mot serait ranger mais bon on peut pas tout planquer dans les meubles.

Essaie le faux départ, tu t'éloignes (pas trop loin mais suffisamment pour que ton chien pense être tranquille pour faire son p'tit truc tranquille) en gardant les oreilles grandes ouvertes et dès que tu entends le bruit des pattes sur la table ou la chaise un grand non très fort en te montrant.

Tu reprends l'objet du délit aussi Smiley

Smiley

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
11/01/2010, 21h17
c'était peut-etre loloarco qui conseillait de se munir d'un petit mirroir... comme ca tu pouvais t'éloigner, et grace au mirroir tu vois ce que le chien fait dans ton dos, et tu peux le gronder sur le fait
Répondre
11/01/2010, 22h05
Ouai le coup du miroir pas mal, tu joue à james bond ! Et puis dés que tu le choppe en flagrant délit tu apparait et tu tire avec le pistolet à eau!! Smiley lol L'éducation ça passe aussi par ça Smiley

Citation:
eloben a écrit :

je me demande si c'est pas par vengeance du au fait qu'on ne s'occupe pas d'elle pourtant ce n'est pas les jouets qui manquent pour elle
Généralement les chiens font ça lors de l'absence prolongé du maitre, jamais entendu de cas comme ton chien, à part pour la nourriture. Et quand il se "venge" (les chiens ne connaisse pas ça la vengeance c'est une terme humain je le souligne tout de même) il s'attaque au objet portant l'odeur du maitre, chaussons par exemple.

J'ai vu l'état de ma chambre, seulement de la mienne, dévasté par un malinois qui m'a accueillis avec un air "hé hé hé t'es rentré enfin!!" Petite anecdote sympa.
12/01/2010, 20h10
bonsoir pour le vol,j'ai déjà fait l'espionnage

je fais semblant de quitter la piece ou bien de monter les marches et je regarde ce qu'elle fait tout de suite elle monte sur le buffet de salle a manger voir si il y a quelque chose a prendre

elle prend vraiment de tout pourtant je ne suis pas "bordélique" loin de la mais elle prend aussi mes torchons , et pendant que je vous écris j'ai été voir en cachette et elle avait pris de la pub

elle lâche des que j'arrive (il y a un mieux avant je devais courir avec elle autour de la table)

même si je la prends en flagrant délit(j'ai l'impression de parler d'une délinquante!!) elle lâche net

si seulement je savais que c'est passager!!!
Répondre
12/01/2010, 20h26
J'aurais quelques questions:

Tu vis en maison ou en appart? Combien de promenades fais tu avec ton chien par semaine, quelle durée?

Idem, à combien de temps par semaine tu estimerais le temps que tu passe à faire de l'éducation ou jouer avec ton chien?

As tu beaucoup de jouets pour chien? Quel type? Tu lui laisse quand il est seul ou tu les range?

Est-ce que ton chien dort beaucoup? Pas beaucoup? Son sommeil est il profond ou se met il à courir partout dès qu'une mouche vrombit à côté de son oreille?

Quand tu arrêtes de jouer avec lui, tu dirais qu'il lui faut combien de temps pour se calmer, passer à une autre action (spontané, 20 secondes, 1 minute, 5 minutes)?

Si je te pose ces questions c'est parcequ'il y a d'autres explications au vol et à la destruction que simplement l'éducation.
Répondre
15/01/2010, 11h14
bonjour alors voilà
je vis en maison à la campagne je fais environ 1 promenade par semaine environ avec cannelle

j'ai un terrain de 2000m2 clôturée pour que cannelle puisse se défouler elle sort des qu'elle a envie et pour ses besoins

l'éducation j'en fais tout le temps a la maison quand elle fait des bêtises sinon si tu parles de l'éducation par les cours qu'on a eu je le fais quand je me promené avec elle

sinon les jouets elle en a à la pelle entre la balle qui couine la carotte la corde et quand je m'absente je lui laisse tout ca plus un os (blanc de la marque f...... ou une oreille de porc)

le sommeil je ne sais pas si elle dort beaucoup je n'ai pas de point de comparaison .pour moi ca me pareil normal et oui je pense que son sommeil est profond car je pense qu'elle rêve (des fois elle pleure ou elle bouge)

pour qu'elle se calme après un jeu il faut facile 15 min et encore on a du mal a la calme je suis oblige de me fâche

je voulais rajouter que les vols sont fait uniquement quand on est absent de la pièce

j'espère que mes réponses vont t'éclairer merci j'attends impatiemment votre diagnostic doc Smiley
Répondre
15/01/2010, 11h19
Citation:
eloben a écrit :
bonjour alors voilà
je vis en maison à la campagne je fais environ 1 promenade par semaine environ avec cannelle

j'ai un terrain de 2000m2 clôturée pour que cannelle puisse se défouler elle sort des qu'elle a envie et pour ses besoins
Smiley" Smiley" Smiley" Smiley" 1 promenade par semaine Smiley" Smiley" Smiley" Smiley"

en fait eloben un chien peut avoir 2000 ou 3000 m2 carré de terrain peut importe ,un chien a besoin de sortir de son environnement de sentir pleins d odeur differente demarquer son passage etc...,donc en genral un chiens se promene plusieurs fois par jour mais en dehors de son "territoire" sinon effectivement manque de stimulations donc ennui donc bétise

Smiley
Répondre
15/01/2010, 17h39
bon je me douté bien ! la sortir plusieurs fois par jour je veux bien essayer le souci c'est que si c'est pour qu'elle puisse "sentir plein d'odeur différentes ect... c'est pas évident du coup je serais obliger de prendre la voiture à chaque fois pour aller la promener en ville

car autour de chez moi il n'y a vraiment rien les balades ce serait vite fait

hou la la j'ai du mal à m'exprimer

avant j'avais un autre chien et j'habitais en ville la oui je le sortais plusieurs fois par jour mais la je ne trouve pas ca évident

je ne veux pas que vous croyais que j'ai la flemme de la sortir
enfin voilà

même si je la promène autour de chez moi il n'y a pas de chemin c'est la route je trouve ca dangereux

sinon quand je la promène avec moi en ville c'est quand avec les enfant son faisait le tour du plan d'eau ou bien quand j'accompagne les enfant a la bibliothèque ou au centre ville

je sais que ca parait bien peu pour la stimuler mais bon voilà j'ai préféré être franche car pour avoir des conseils je pense que c'est mieux
Répondre
15/01/2010, 17h41
j'oubliais les personnes qui sont dans ma situation ca se passe comment? qui vivent à la campagne?
Smiley
Répondre
15/01/2010, 18h37
et voila, le souci de ta chienne c'est surement qu'elle manque d'activité Smiley .

Tous les animaux ont un besoin quotidien de passer un certain temps a dormir, a manger, a jouer etc...

Si un animal manque de temps sur une de ses activités pendant des périodes trop longues bah il se ratrape ou il peut.

Pour ta chienne, voler un truc c'est déja super marrant pour elle mais en plus, vu qu'elle le fait des que tu as le dos tourné, c'est génial ensuite quand tu lui court apres (meme si tu l'engueule a la fin).

Essaye de passer au minimum 1h30 par jour avec ta chienne. Quand j'entends passer du temps c'est jouer, la promener dans le quartier, prendre la voiture pour l'emmener courir dans les champs.

A la limite sur une semaine fait toi des repérages avec ta chienne puis ensuite fais toi un petit emploi du temps (le lundi on va chercher des croissants a la boulangerie, le mardi on fait le tour du quartier, le mercredi on va jusqu'a la mairie, le week end c'est une sortie au lac etc...).

Ce qui serait bien c'est que tu ai 7-8 balades type (meme de 20-30 minute c'est tout) que tu fais tourner (une fois dans un sens, une fois dans l'autre )pour qu'elle ai l'impression que ca change.

"Un chien épuisé est un chien heureux".

Allez, 30 minutes de ballades quotidienne, 30 minutes de jeux (baballe, tirer sur une corde) et 20 minutes d'éducation de base avec des méthodes cool (assis, couché, donne la patte) . Tu devrais bien pouvoir trouver ca Smiley .

Rien que ca devrait vite diminuer les conneries.

Ensuite, dorénavant évite de rentrer dans son jeu. Si elle te pique quelque chose, tu fais comme si tu n'avais rien vu et tu lui sort un bout de gruyere qu'elle n'aura que si elle vient s'asseoir devant toi.

Bonne chance Smiley
Répondre
17/01/2010, 18h24
bonsoir ok je vais essayer de plus la stimuler en sortant plus souvent avec elle on verra si il y a un changement dans son comportement

je vous tiens au courant de la suite merci beaucoup!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/01/2010, 23h13
je suis en semi campagne pour le moment, et... bah je fais plusieurs fois la meme balade dans la semaine, tant pis! les odeurs changent, il y a quand même un peu de passage, c'est toujours mieux que le jardin.
Répondre
25/01/2010, 20h43
bonsoir bon des nouvelles de ma cannelle voilà cela va faire un peu plus d'une semaine que je la promène avec moi (j'ai même essayé le footing,pas facile!!)

ca n'a absolument pas change son comportement à la maison c'est vrai qu'elle dort après sa balade et en plus je vais avec elle derrière sur le terrain après pour jouer avec elle

elle vole toujours autant (mon portable que je croyait à l'abri en a fait les frais!!)

en plus depuis quelque temps elle est limite agressive

un exemple je ne veux pas qu'elle aille sous la table quand on mange et quand j'ai voulu la faire sortir elle m'a montré ses crocs et elle a grogné

je l'ai pris par la peau du cou et je l'ai puni dans son panier elle a essaye de sortir mais je l'ai remise jusqu'à ce que ce soit moi qui décide quand la sortir

alors es_ce que je fais bien ?

ah j'oubliais si elle me grogne trop après je lui donne une claque ,je la prends par la peau du cou et direction le panier

j'espère que ca va passer!! et pour les vols vous en pensez quoi?
Répondre
25/01/2010, 20h54
bah moi ca me fait penser à un chien qui rentre dans l'ado et qui a envie d'etre le chef Smiley les grognements aussi bien que les vols.
normalement, pas le droit de grogner contre son maitre (surtout pour discuter un ordre), et obligation de respecter les règles de base. Donc il ne faut pas céder, mais comment etre ferme correctement, c'est pas toujours facile.

je suppose qu'on t'a déja posé la question mais as-tu songé à aller en club?
un bon éducateur à domicile pourrait surement aussi aider, en quelques séances il pourrait montrer les choses à repérer et à faire, ou ne pas faire, pour mieux recadrer les choses.
Répondre
25/01/2010, 21h00
Juste une petite parenthèse: Si ma chienne se trouve sous ma table pendant que je mange, je ne vais pas user de la force physique pour la faire sortir, mais lui donner l'ordre verbalement, jusqu'à ce qu'elle accepte, et je ne la punirais pas en la mettant dans son panier...(le panier n'est pas un lieu de punition, sinon, il faut s'attendre a des grognements quand on rode autour...)

Pour les vols: Si elle chope un truc, je lui reprend, et le repose a terre de suite ou sur le bord de la table, et me sert du NON.

Pour les punitions physique: Si ton chien veut prendre le dessus, ca ne fera qu'aggraver les choses...

C'était juste un petit avis.... Smiley
bonjour a tous voila j'ai un beauceron de 4ans très gentil obéissant sauf au moment de la promenade aucun rappel même avec des gâteaux en laisse sa va il tire au début et obéi mais des que je le lâche c'est fini en plus il aime pas les autre chien même femelle et il saute directe dessus que faire pour qu'il joue avec l'habitué je travaille dessus mais pas évidant des conseilles serait un plus merci a vous
Répondre
27/01/2010, 19h15
Citation:
animal42 a écrit :
bonjour a tous voila j'ai un beauceron de 4ans très gentil obéissant sauf au moment de la promenade aucun rappel même avec des gâteaux en laisse sa va il tire au début et obéi mais des que je le lâche c'est fini en plus il aime pas les autre chien même femelle et il saute directe dessus que faire pour qu'il joue avec l'habitué je travaille dessus mais pas évidant des conseilles serait un plus merci a vous
tu devrais créer ton propre sujet au lieu de poster à la suite d'un autre, sinon on se perd Smiley
Répondre
27/01/2010, 20h04
bonsoir j'ai déjà été voir un éducateur pour les règles de bases (assis couche rappel) mais bon elle n'est pas venu à la maison

du coup je me demande si elle était bien !

j'en ai parlé plus haut!

sinon je la mets dans son panier pour la punir car elle ne dort jamais dedans elle n'aime pas du tout je ne sais pas pourquoi et même si je mets une couverture elle l'a sors

pour les vols j'ai arrête les claques j'étais trop mal à l'aise je pense qu'on a pas besoin de mettre la main sur un chien pour se faire obéir (mais bon je suis peut être trop optimiste)
par contre le panier je sais qu'elle n'aime vraiment pas ca

si c'est une crise d'ado j'espère juste qu'elle va se calmer

je vais continuer comme je fais on verra bien

si vous avez des conseils n'hésitez pas je prends Smiley
Répondre
27/01/2010, 20h13
pour le panier, tu as testé un matelas au sol ? genre mousse toute simple, avec une housse. Certains chiens préfèrent s'étaler plutôt que se lover dans leur panier.
et pour la punition, plutot que le panier, enferme la 10 minutes seule quelque part, isolée. Comme ca elle est punie, mais le panier n'est pas associé à la punition. Peut-etre qu'ainsi elle l'appréciera plus.

Pour le reste, je sais pas... tiens bon sur l'éducatif, la crise d'ado, c'est long mais après ca va nettement mieux Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion