help

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2007, 15h55
voila ma chienne de 2 ans (berger allemand) est obsédée par les enfants. Dès qu'elle en voit y'a pas moyen il faut qu'elle aille voir et lui fasse la fête elle passe des heures à surveiller les petits voisins derrière la cloture et s'ils viennent à la maison elle ne les lache pas au point de les géner (meme et peut etre encore plus quand ils l'ignorent ). Elle les repère des qu'ils sonnent (pratique je me déplace plus je sais que c'est eux et leur envoie mon fils quoiqu'il a du mal à l'empécher de sortir jouer avec eux : elle pleure lorsqu'elle n'est pas avec mais les colle tellement qu'ils en veulent pas d'autant que le dernier n'aime pas trop les chiens et n'est pas rassuré avec). C'est un cauchemar de l'entendre aboyer tout le temps qu'ils jouent dehors.J'ai déjà essayer de jouer avec elle et de la distraire mais rien faire on existe plus quand elle les entend. Comment calmer cette boule d'amour?
Répondre
04/09/2007, 15h57
tu n'est pas a plaindre c'est tres bien!! mais bon c'et vrai que pour les gosses ca doit etre chiant!!
Répondre
04/09/2007, 16h07
Je suis contente qu'elle aime les enfants ca va de soit mais l'entendre pleurer une heure c'est saoulant d'autant qu'elle tourne en rond pour chercher un moyen de les rejoindre ca fatigue Smiley couche toi! tais toi! calme toi ! au bout d'un moment je craque et demande à mon fils de rentrer pour retrouver le calme (5 minutes avant que les autres viennent le rechercher : aller retour sans arret des gosses avec coup de sonnette à chaque fois (j'ai du leur répéeter xxxx fois que ce n'était pas la peine mais ca ne rentre pas !!!! Smiley + la chienne = cool reste zen ne prends pas l'un pour taper sur l'autre (d'autant que la miss trop excitée bave et innonde le couloir!!!) vive l'école enfin la paix).......
Répondre
04/09/2007, 16h30
J'ai déjà super qu'elle soit comme cela avec les enfants. Mais attention a toujours avoir un oeil déçu, le risque zéro n'existe pas hélas. Pour la distraction as tu tenté la nourriture os à viande friandise ou autres, encore reste la punition NON & l'isoler des enfants dans une piéce ou elle n'as pas vision sur eux. Smiley est ce aussi une bonne solution??? a discuter Smiley
Il se fera fidèle et vrai,
jusqu’au dernier battement de son cœur.
Vous lui devez d’être digne d’une telle dévotion

:dog...
Répondre
04/09/2007, 16h31
Tu lui fais faire quels genre d'exercices à la puce ???
Un berger a besoin de travail et le sien apparament est les enfants ...
Il faut lui changer son boulot, bien la fatiguer la journée Smiley

Que fais tu quand elle a se comportement ?

Dans un autre sujet Loloarco a donnée un exercice très bien pour les sonneries de portes, zut j'ai oublié le nom ...
bonjour karine !!

quel age à ton fils ? stp

suivant son age tu peux commencer à le faire "travailler avec la chienne", elle changera sa perception par rapport à ton fils est sera un peu plus détachée je pense !!

quand dit tu celine ??
Il a 9 ans quand elle est seule avec lui (il l'envoie paitre quand elle le colle trop) ça va c'est les autres enfants qu'elle vampirise!!! oui j'ai déjà essayer de l'isoler ça la calme pas au contraire. Meme enfermée à la maison sans visuel elle continue son cirque tant qu'elle les entend ce qui veut dire même quand ils sont chez le premier voisin (trop de bonheur) quand trop d'enfants à la maison, je lui mets une muselière (elle aime pas du tout) prévenir plutot que guérir
Répondre
04/09/2007, 17h07
Citation:
Canaillou a écrit :
J'ai déjà super qu'elle soit comme cela avec les enfants. Mais attention a toujours avoir un oeil déçu, le risque zéro n'existe pas hélas. Pour la distraction as tu tenté la nourriture os à viande friandise ou autres, encore reste la punition NON & l'isoler des enfants dans une piéce ou elle n'as pas vision sur eux. Smiley est ce aussi une bonne solution??? a discuter Smiley
canaillou à absolument raison le risque zero n'existe pas !! je ne veux pas dramatiser, loin de la, mais fais attention quand tu dit que ton fils l'envoi pètre !!

autre chose dirait tu que ta chienne à une attitude " maternelle " avec les enfants ?

quand elle les voit elle se fiche de tout meme des friandises elle est capable de les ignorer si les enfants regardent la télé elle finit par se poser mais dès qu'ils bougent hop c'est reparti elle refait le tour (des fois qu'il disparaitrait on sait jamais) . Par contre elle embete moins les touts petits (moins intéresssant ? 2 ou 3 léchouilles (on se refait pas) et elle les laisse un peu respirer en jetant des coups d'oeil et un ou 2 aller quand même!!! Smiley
Répondre
04/09/2007, 17h24
Il serait bien que ton fils travaille avec elle mais toi aussi, un bon club pour la déffouler et l'éduquer, car un jour un enfant peut mal réagir face à la chienne Smiley

Elle sent que les enfants ont de l'énergie à revendre et aimerait "jouer" avec eux, il faut lui montrer que ses copains sont dehors, et sont d'autres chiens. En club vous serez encadrez, et ils vous montreront les erreurs à ne pas commettre, et les attitudes à adopter face au comportment envahissant de la chienne.

Il serait bien que ton fils apprenne à communiquer avec elle au lieu de la rejeter, ce n'est pas normal qu'elle s'entiche des autres enfants et pas de ton fils, ça devrait etre le contraire en fait Smiley
même les friandises ne l'intéresse pas dans ces cas là sauf si c'est eux qui lui donne!!! Elle les adore et est folle de joie de les voir. Et oui je reste méfiante plus d'ailleurs vis à vis des enfants qui pourraient profiter de sa gentillesse pour la martyriser (d'ou la muselière même si j'ai déjà vu la chienne se faire écraser les pattes (au foot) par eux et ne même pas leur jeter ne serait qu'un seul regard de contrariété mais repartir de plus belle au jeu). Même qu'en ils l'engueulent elle s'en fout et leur fait la fête.
Répondre
04/09/2007, 17h34
Elle adore mon fils et c'est réciproque il joue souvent avec (mais parfois elle l'étouffe) elle considère les autres enfants (les petits voisins) comme les siens (ils sont quasi toujours ensemble il faut dire). J'ai un autre chien qui lui surveille sans plus mais même si elle joue beaucoup avec, elle préfère les enfants.
Répondre
04/09/2007, 17h45
Il faut la recadrer pour son bien à elle, lui apprendre à communiquer avec les enfants comme un chien, en tout cas bravo pour cette louloute d ene pas réagir en cas de douleurs.

Je te conseil les conseils d'un pro, car ce n'est pas bon pour une relation qu'un chien étouffe ses propriétaires comme ça Smiley
à ce stade là tu a raison celine !! il va falloir progréssivement détacher la chienne de l'enfant et cele ne peut passe faire sans l'aide d'un profféssionnel !!

tient nous au courant Karine