Help !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/12/2007, 19h35
Bonjour à tous,

j'ai un chiot de deux mois et demi qui mord souvant mes vêtements lorsqu'il est exité. Plus je lui dit non plus il tire dessus. comment faire pour qu'il arrête. Smiley

Merci d'avance pour vos conseilles.
Répondre
Avatar
27/12/2007, 19h37
il faut lui dire un NON sec et arreter immédiatement le jeu Smiley si il continue, c la mise au panier Smiley
Répondre
27/12/2007, 19h41
je lui dit non d'un ton sec mais il ne lache pas mon vetement au contraire il tire de plus en plus et je suis obligée de lui ouvrir la gueule pour lui enlever.
Répondre
Avatar
27/12/2007, 20h17
Citation:
cameo a écrit :
je lui dit non d'un ton sec mais il ne lache pas mon vetement au contraire il tire de plus en plus et je suis obligée de lui ouvrir la gueule pour lui enlever.
une fois que tu l'as fait lacher: punition (enfermé une petite piece pendant 5min, les toilettes par exemple)
et quand tu le sors de la piece tu l'ignores
Répondre
Avatar
27/12/2007, 20h19
Ou une tite gifle en même temps que le NON Smiley
Répondre
Avatar
27/12/2007, 20h25
oui comme shushiass l'enfermé et l'ignorer ensuite
moi avec Byron c'était la salle de bain
là rien à attraper Smiley
bon courage
Smiley Nanou
Répondre
27/12/2007, 21h00
Un up de plus pour sylvie83.
La claque immédiate est souvent la méthode la plus rapide et celle qu'utilise la chienne pour repousser les chiots quand les dents lui font trop mal lors des dernières tétés (coup de patte ou coup de museau).
L'innibition au mordant doit être bien fait pour éviter bon nombre d'accident par la suite.
En passant évitons tout jeux de tirage avec notre chien (pour les dents, et les messages que cela suscite), et surtout il ne faut jamais perdre !
Répondre
27/12/2007, 22h24
Citation:
vanda04 a écrit :

En passant évitons tout jeux de tirage avec notre chien (pour les dents, et les messages que cela suscite), et surtout il ne faut jamais perdre !
Je ne savais pas que les jeux où on tire avec le chien sont déconseillés... Smiley Smiley Smiley Smiley
Ce sont presque les seuls jeux avec lesquels je joue avec Bulle...
Lancer et rattraper la balle, ça va un moment, et elle se lasse après, alors que le jeu de "tire", elle adore...
Jamais eu de problème encore... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/12/2007, 22h35
Citation:
noisetteg a écrit :
Citation:
vanda04 a écrit :

En passant évitons tout jeux de tirage avec notre chien (pour les dents, et les messages que cela suscite), et surtout il ne faut jamais perdre !
Je ne savais pas que les jeux où on tire avec le chien sont déconseillés... Smiley Smiley Smiley Smiley
Ce sont presque les seuls jeux avec lesquels je joue avec Bulle...
Lancer et rattraper la balle, ça va un moment, et elle se lasse après, alors que le jeu de "tire", elle adore...
Jamais eu de problème encore... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
ce n est deconseiller que si ton statut aupres de tes chiens n est pas etabli,j aime pas trop les generalites vu que pour moi chacuns est differents maitre et chien,si ont ajoute l environnement ca donne de multiples combinaisons,perso je joue avec eux a la corde,ils montent sur le canape et ils sont la quand je mange !!! j ai pas de soucis d autorite mais ca pourrait etre different pour quelqu un d autre,il y a des regles de bases et apres chacuns fait sa petite cuisine Smiley
Répondre
27/12/2007, 23h09
tu dis

""""""e lui dit non d'un ton sec mais il ne lache pas mon vetement au contraire il tire de plus en plus et je suis obligée de lui ouvrir la gueule pour lui enlever."""""""

C'est logique, en disant non d'un ton sec tu évoque , pour lui, l'aboiement.
Hors l'aboiement est une manifestation de stress.
Et comme le dominant est par principe quelqu'un qui ne s'énerve pas, tu perds de la crédibilité.

Donc une bonne baffounette me semble judicieux.

Ces comportements sont des apprentissages au combat et au positionnement social.
A interdire formellement
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
28/12/2007, 11h46
merci pour tous ces conseilles judicieux. J'ai adopter la baffounette depuis hier et ça va un peu mieux. Encore merci.
Smiley
Répondre
28/12/2007, 16h57
La "baffounette" je ne connaissais pas ce mot Smiley

ma petite épagneul de 2 mois et demi le fait aussi elle me mordille ou mord mes vêtements donc je v faire de même bien que, si petite, ça fait "maltraitance". Smiley Smiley
Répondre
28/12/2007, 17h09
Salut,

En tout cas, complétement d'accord avec le fait d'éviter tous les jeux de "mordant" : combats pour rire, ou je tire sur le jouet en même temps que le chien. Je peux le dire, je l'ai fait par méconnaissance (Baïka est mon premier chien) et maintenant, c'est un problème car elle n'a pas perdu son reflèxe de mordant...Et c'est TRES dur de le corriger pas la suite. Donc il ne faut rien passer. Bafounette à chaque fois. Franchement, c'est le point que je regrette le plus d'avoir louper !
Répondre
28/12/2007, 17h44
Citation:
POLSKY a écrit :
La "baffounette" je ne connaissais pas ce mot Smiley

ma petite épagneul de 2 mois et demi le fait aussi elle me mordille ou mord mes vêtements donc je v faire de même bien que, si petite, ça fait "maltraitance". Smiley Smiley

Bouuuuu je vais avertir la SPA Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
29/12/2007, 21h27
Citation:
hermine a écrit :

ce n est deconseiller que si ton statut aupres de tes chiens n est pas etabli,j aime pas trop les generalites vu que pour moi chacuns est differents maitre et chien,si ont ajoute l environnement ca donne de multiples combinaisons,perso je joue avec eux a la corde,ils montent sur le canape et ils sont la quand je mange !!! j ai pas de soucis d autorite mais ca pourrait etre different pour quelqu un d autre,il y a des regles de bases et apres chacuns fait sa petite cuisine Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Hermine pour l'explication, car là, j'avoue que j'ai eu très peur. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion