HEYLVA - Jack Russel 3 mois - Pleure la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2012, 15h45
Bonjour,

Nous venons d'acquérir HEYLVA, une femelle Jack Russel de 3 mois, elle est adorable et extrêmement câline.
Néanmoins, une fois que nous allons nous coucher, nous essayons de la laisser dormir en bas (Nous lui avons acheter une petite niche en mousse et lui avons mis un vêtement avec notre odeur corporel et divers jouets).
Elle se met à pleurer (pleure très fort, ça fait mal au cœur ...) et essaye de monter les escaliers et risque de se blesser (nous avons mis un carton au niveau des escaliers, afin qu'elle ne puisse pas monter, mais elle n’arrête pas de se cogner contre le carton et tombe des 2 premières marche de l'escalier ...).
Cela fait 2 jours que ça dure et à chaque fois nous craquons et la prenons dans notre lit.
Nous souhaiterions qu'elle soit dans notre chambre mais qu'elle ait son panier, néanmoins, dès que nous essayons de faire ce système, elle griffe notre matelas pour monter sur le lit (elle est très têtue, elle ne capitule pas ...).

Quelqu'un aurait une solution.

Merci d'avance.

Anthony.
Répondre
17/04/2012, 16h45
Bonjour,

Comportement plus que normal chez un jeune chiot qui débarque à la maison. Vous êtes désormais ses parents, et comme avec sa mère, il vous veut en permanance.

Première chose : ne pas céder. Céder, c'est l'habituer à accéder à tous ses désirs, et ce n'est pas ce qu'il lui faut (surtout chez le Jack, qui va vous tester à longueur de temps).

C'est vous le maître, vous fixez les règles.

Laissez le chouiner, même si c'est douloureux. En quelques jours, il comprendra que cela ne sert à rien, et laissera tomber.

L'habituer à rester seul doit aussi passer par le fait qu'il faut parfois l'ignorer. Les moments clefs sont aux retrouvailles et aux départs. Vous devez l'ignorer quelque temps, puis, dès qu'il lâche l'affaire, vous pouvez aller faire un calîn. Dans le cas contraire, encore une fois, vous répondrez à ses solicitations.

De même, occasionnelement, vous pouvez l'isoler, vous dans une autre pièce, de façon à ce qu'il apprene à rester seul. Ainsi, vous lui apprendrez que ce n'est pas parce qu'il ne vous voit pas que vous êtes parti.

Un fond de musique suffit parfois à faire croire à une présence.

Si après une semaine environ ça continue, vous pouvez envisager un diffuseur d'hormones d'appaisement, qui lui rappelera se mère et lui offrira une présence constante en votre absence.
__________________
Smiley "Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête" Smiley

Victor Hugo
Répondre
18/04/2012, 22h28
Moi j'ai dormi dans le salon les 3 premiers jours sur mon canapé Smiley mon chiot dormait dans son panier tranquillement à côté , il n'a jamais pleuré même quand je suis remontée dans ma chambre le 4e jour.

C'est normal qu'il pleure, il vient d'être séparé de sa mère, ses frères et soeurs, il se retrouve seul dans un environnement et avec des gens qu'il ne connaît pas et c'est un petit bébé.

Pour le monter sur le lit ne cédez pas, vous avez déjà perdu une bataille en l'autorisant à venir avec vous parce qu'elle chouine.

Habitué vous au côté têtu car c'est le caractère normal du jack russell en bon terrier qu'il est, il est rusé et sera vous attendrir pour avoir ce qu'il veut quand il veut si vous avez "pitié" de lui à chaque fois Smiley
Répondre
19/04/2012, 00h10
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut. Céder à la dernière chose à faire, surtout avec un jack russell. Je sais que c'est très dur mais il faut la laisser pleurer, si vous céder à chaque fois, elle ne s'habituera jamais à rester seule. Ceci posera un gros problème lorsque vous serez obligés de la laisser seule à la maison.
Bonne chance et ne cédez pas ! Smiley
__________________
http://lesracesdechiens.wifeo.com

"Carpe diem quam minimum credula postero" : "Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain"
Répondre
Lancer une nouvelle discussion