Histoire drôle... enfin presque !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/08/2007, 11h52
Allez, il m'est arrivé un truc marrant ce week end...
Une petite vieille dame s'approche de mon grillage. Mes deux labradors, arrivent en courant, pour la saluer. Là, la "brave dame" m'interpelle : "je le reconnais ! le gros marron ! il était dans la rue avec la petite noire, et il a essayé de me mordre !!".

J'essaye de ne pas rigoler... et je lui explique que mon gros marron, ne se promène pas tout seul et n'a jamais rien mordu, à part ses croquettes et ses nonosses... et que la petite noire reste attachée en journée à sa longe... donc, ben, elle se trompe...

Elle persiste et les montre du doigt en les accusant...

Bon, ya des limites, j'me fâche un peu Smiley
Le gros marron lève la patte arrière
Smiley
La vieille part en ronchonnant.
Ya des gens bizarre non Smiley
Répondre
21/08/2007, 12h05
Faut arriver à garder son calme dans ces moments là Smiley
Ton chien lui a bien montré ce qu'il pensait d'elle Smiley
21/08/2007, 12h09
bonjour, alors ça oui, il y a des gens bizarres et surtout des gens avec énormément d'aprioris, moi j'ai un dogue allemand qui a 1 an aujourd'hui, il est très bien dressé puisque nous avons fait 20 heures de dressage obeîssance dès son arrivée à la maison, lorsqu'il avait 3 mois, il est très doux et très respectueux mais cela m'empêche que lorsque nous nous promenons, les gens m'arrêtent en me demandant, "qui promène qui ? et si il décide de partir en courant quand tu feras comment pour l'arrêter ? vous devriez lui mettre un collier etrangleur et une muselière!" non mais et pourquoi pas un boulet à la patte aussi quand on y est. Je comprend qu'il est impressionnant il fait presque 80 kgs et il m'arrive à la hanche ( et je mesure quand même 1m72) mais je leur répond qu'on chien gros ou petit se comrte comme on l'éleve et qu'un caniche mal élevé peut-être hyper dangeureux. Seuls les propriétaires de molossoïdes bien dans leurs t^tes et respectueux peuvent comprendre cela. Hélas...
Répondre
21/08/2007, 12h11
Bientôt les labrador seront en premier catégorie Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/08/2007, 12h11
Attends tu as fais 20 heures consecutifs de "dressage" ? ou je me trompe ?
21/08/2007, 12h15
nous avons fait 20 heures d'obeissance et ce reparti sur 4 mois, c'est à dire environ, 1 ou 2 heures par semaine pour un tout petit chiot c'est bien suffisant, surtout que pendant l'heure de travail le dresseur lui laissait une récré de 10 minutes environ tous les quarts d'heure sinon c'est trop pour un bébé de tenir un tel rythme de concentration .
Répondre
21/08/2007, 12h19
Purée j'ai eu peur Smiley"
Tu m'étonne que ça doit t'agacer de te justifier après tout ce boulot de fait avec ton chien.

Moi c'est des réflexions parfois de bonne femme, comme en lieu sécurisé, je laisse Sylver marcher à son rythme (il se fait vieux) y en a qui traverse en nous voyant en hurlant à leur enfants vous voyez le chien n'est pas attaché c'est comme ça que ça arrive les accidents !!!
Un gros coups de tete je te jure Smiley
Alors que la laisse de Sylver est juste coincé dans les bandes du harnais, donc s'il part d'un coup (ça lui arrive encore) hop je tend le bras et je l'ai !!!
21/08/2007, 12h25
il est de quel race Sylver ?
ma petite soeur a un labrador noir qui fait de l'agility donc très musclé et il y a plein de gens qui l'engueulent dans la rue car ils croient que c'est un rottweiller et ils ont de vraie réaction de fous, ils courent dans tous les sens et prennent vite les enfants dans les bras, alors là je dis: "bravo les médias ! qui provoquent les émeutes en disant que tous les chiens noirs et costauds sont des tueurs !" Smiley
Répondre
21/08/2007, 12h43
Ca fait prèsque peur Smiley !
Répondre
21/08/2007, 13h00
Sylver est un Berge Picard, mais assez volumineux, mais quand on le voit on sait qu'il est vieux donc ...
Ca ne m'etonnes pas du tout.....ces humains sont si.......euh.......comment dire.......CONS.....voila, CONS, c'est bien ça..... Smiley ...ton chien a bien fait de lui montrer ce que lui inspirait sa betise.... Smiley ...avec Hecate aussi, j'avais droit à ce genre de vendetta...."ohhhh regarde, un pitteu bouleu....c'est mechant ces chiens!!!!"....alors qu'Hecate (dogue argentin) etait gentille comme un coeur, avec son air bonasse....les gens sont obtus, cloisonnés dans leurs petits cerveaux de moutons de panurge.... Smiley moi la vieille, je l'aurais giclé de devant chez moi, vite fait, bien fait.pas possible, ça.....encore bravo au "gros marron"lol Smiley Smiley
21/08/2007, 13h03
désolée pour mon ignorance mais je ne sais pas comment est un berger picard. auriez-vous une photo, svp? Smiley
Répondre
21/08/2007, 13h04
Oui dans photo de berger, bon j'avoue je ne l'ai pas pris sou sun bon angle mais bon c'est déjà ça tu verras l'air agressif qu'il a Smiley Smiley Smiley
21/08/2007, 13h06
ok merci, je vais voir...
Répondre
21/08/2007, 13h09
ça y est, je l'ai vu, il a l'air super sympa et malicieux, y a vraiment pas de quoi paniquer !
Smiley
Répondre
21/08/2007, 13h13
Samedi j'étais dans une animalerie avec Calhia, je faisais des achats pour elle.
elle s'aperçois qu'une dame se trouve à côté de nous, Calhia va vers elle pour lui dire bonjour et là la dame fait volte face en me hurlant dessus:
"il faudrait peut être penser à lui acheter une muselière car elle est dangereuse" Smiley Smiley Smiley

Calhia est un cocker anglais de 3 mois, une super fifille qui ne pensait pas un mal du touthormis celui de jouer.

Je suis restée bouche bée. Smiley Smiley
Alors pour cette histoire, dans mon parc pareille un type qui sort qui faudrait une museaulière pour tous les chiens, docn une amis ne supportant plus ses remarques qu'il n'osait pas dire en face car il s'en allait en meme temps, lui a lancée que c'était à lui de mettre une muselière ça nous éviterait d'entendre des connerie pareils Smiley
J'était pété de rire, et sur un autre post il y a la photo de museaulière pour humain hehehe Smiley
Je veux bien croire que les grands chiens ne sont pas accepté facilement partout, mais la vous me surprenez quand même.

Malgré les 30 kilos de muscles de Ganja, je n'ai jamais eu de comportement de ce genre de la part de mon voisinage.... et heureusement.

La belgique serait-elle un paradis des chiens? Smiley

Ils sont fous ces médias, ils sont fous Smiley
Répondre
21/08/2007, 14h36
C'est les gens de la villes qui sont des moutons et ne savent penser par eux meme alors ils embète le reste Smiley
C'est triste de voir autant d'intolérance de la part de certains gens envers les chiens qu'ils ne connaissent pas (encore plus envers les gros chiens)...j'ai moi même fait du bénévolat à la SPA de ma ville cet été et un des plus gros chiens qu'ils avaient (croisé labrador avec malamute et je sais pas quoi...dans les 60-70 kg facile) n'était pratiquement jamais sorti par les gens vu qu'il était imposant alors qu'en réalité c'était un gros bébé qui ne demandait que de l'affection...alors que les petits chiens peu importe leur comportement étaient sortis...ça se comprend mais bon c'est triste à voir...

D'ailleurs fannybarth je suis en admiration devant ton chien, il est magnifique...moi qui ait toujours rêvé d'avoir un dogue tu ne fais que raviver cet envi!

Arlequin
21/08/2007, 15h14
J'ai fais un tour à la SPA de ma région dernièrement pour voir comment se déroulait le bénévolat, et bien sur je suis passé devant des cages de gros chiens assez nerveux! je dois dire que même si j'adore les animaux et à fortiori les chiens c'est très impressionnant, d'autant plus pour ceux qui comme moi n'ont eu que des petits ou moyens chiens. Mais une fois que je saurais mieux comment m'y prendre, je ne ferais aucune discrimination Smiley

Cela dit, les comportements que vous décrivez plus haut sont extrêmes Smiley" , il ne faut pas exagérer non plus! les gens se laisse submerger par leurs peur et en devienne stupide.
Répondre
21/08/2007, 15h27
Evey, je comprend très bien la crainte que peuvent avoir certaines personnes devant les gros chiens!
D'ailleurs j'ai un bon exemple puisqu'un ami à moi m'accompagnait souvent au bénévolat mais sans sortir de chiens car il n'était pas très à l'aise.
À chaque fois je lui expliquais le comportement des chiens, lui donnait des réponses à ses questions, le laissait flatter les chiens que je sortais et finalement après 2 mois il a sorti son premier chien et pas un petit yorkshire mais un croisé samoyède x malamute qu'il connaissait puisque je le sortais relativement souvent!

Donc il faut du temps, mais on est très bien récompensé par après et mon ami m'en a remercié!

Arlequin
21/08/2007, 15h32
merci pour Barthelemy, d'autre part un dogue allemand tout molosse et puissant soit il, possède de façon inné, la capacité de s'adapter à la personne qu'il a en face de lui; je m'explique: par exemple ce week-end nous avons invité à diner des amis qui ont une petite fille de 18 mois et nous, nous n'avons pas d'enfant alors j'ignorais comment Barthelemy allait réagir devant cette petite personne et bien à la surprise générale, après avoir dire bonjour aux adultes en leur faisant léchouilles et papouilles, il s'est mis devant la petite et s'est comme prosterné devant elle, il s'est aplati au sol pour se faire aussi petit qu'elle, j'ai trouvé cela magnifique et j'en étais émue aux larmes de voir tellement de douceur et de précaution dans ce chien si grand et puissant. Bref, je ne peux pas tarir d'éloge sur cette race magestueuse et extraordinaire.
Répondre
21/08/2007, 15h56
La seule chose qui me "bloquerait" à avoir un dogue est le fait que je pratique énormément de sport et j'adore en faire avec mon chien et j'ai entendu dire que le dogue était plutôt fragile au niveau santé et délicat puisque très grand.
J'avais déjà pensé à prendre un croisement entre labrador et dogue...j'y pense encore... Smiley

Arlequin
21/08/2007, 15h58
Quand j'étais petite j'en rèvais mais c'est vrai que leur problèmes de coeur m'a toujours fait peur, mais dans un sens pense qui si autant de monde en a c'est bien que l'on peut quand meme faire des chose avec lui Smiley Smiley Smiley
21/08/2007, 16h03
il est vrai que ces chiens là sont fragiles durant leur croissance, il faut dire qu'ils grandissent tellement fort et vite que leur squelette est soumis à des transformations extremes mais cela dit à partir d'environ 10,11 mois il faut leur faire faire du trot, attention pas du galop à toute beurzingue, mais un trot soutenu et bien rythmé pour les aider à développer leur poitrail, donc Barthélémy et moi couront presque chaque jour, sur une promenade d'1 heure nous courons environ 1 quart d'heure et lorsque lui trotte moi à côté je cours comme une dératée tant il a un trot puissant et allongé.
Répondre
21/08/2007, 16h06
En plus tu dois etre trnaquille sur la route pour courrir personne ne vient t'acoster avec ta bète Smiley" Smiley Smiley Smiley
Et bien je vous rejoin dans tou les post que vous ecrit car moi avec ma cane corso qui est en categorie 2 et qui est toutes noir et assez musclé des que je croise quelqu'un il me dise elle est pas trop dangereux sa va on peu passer a cote et moi je leur reponds ben passer a cote et vous verez bien mais les gens n'ose pas trop a part un ou deux courageux j'en ai pa vu !!! Meme quand je vais chercher le pain a la boulangerie elle me di je vous attache bien tou car avec votre chien en laisse sa doit pas etre evident elle tirer fort sur la laisse et moi je lui repond ben non non elle ne tire pas elle reste au pied pfff.... Les gens ne savent pas qu'un chien sa s'eduque sous tou les angles autant a marcher au pied et encore plein d'autre choz!!!
Voila les gens sont trop a ecouter leur tele et a se dire que tou les chiens un peu gros et muscler sont des betes a tuer!!!! Smiley Smiley
Répondre
21/08/2007, 16h34
Les gens n'éduques plus leurs enfants pour quoi .que. ce .soit. !!! Alors penses tu éduquer un chien (ça s'éduque un chien ??? A bon je ne savais pas)
21/08/2007, 16h35
c'est vrai, depuis que je cours avec Barth personne ne m'accoste plus ! quelle tranquilité Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion