Humeur de chien??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2009, 13h57
Bonjour,
je me demandais si vous aviez pu observer chez votre chien la même chose que moi sur le mien: parfois il est de mauvaise humeur!! je me lève le matin et je le vois de suite, il sort mais ne se défoule pas trop et surtout il ne vient pas aux calins, meme si c'est moi qui l'appelle et le fait venir pour le carresser, il ne reste pas trop et semble attendre que ça se termine! Avec le chat il montre aussi sa mauvaise humeur: il lui grogne dessus si il se frotte trop a lui, défend un peu plus sa gamelle.... et moi il est capable de m'ignorer pratiquement toute la journée. Les jours ou il est de "bonne humeur" il est différent, il est tres proche de moi, tres calin demande a jouer si je vais dehors...
Voilà, je me demandais si c'était courant, il faut dire que mon chien est a mon image, assez suceptible, parfois grognon...
Répondre
26/03/2009, 14h09
Ah oui , j'ai oublié de vous demander si vous pensez que je dois l'ignorer, (le lendemain c'est fini), parce que peut-être il veut tout simplement que je lui foute lapaix un peu...?
Répondre
26/03/2009, 14h32
Je ne sais quoi te dire,mon Doggy est toujours de bonne humeur,il me fait la fete le matin et a tout moment de la journée.Par contre,le soir,quand il est fatigué,il accepte les caresses mais soupire comme pour dire:"tu vois pas que je dors?".Je pense que qund ton chien est de mauvaisehumeur,il vaut mieux le laisser tranquille,mais ne pas le laisser te réclamer des caresses ou a jouer quand il l a décidé.
__________________
Répondre
Avatar
26/03/2009, 15h02
Normalement, un chien n'est pas d'humeur changeante sauf fatigue et/ou problème de santé, douleur. As-tu pensé à un bilan de santé?
Répondre
26/03/2009, 18h01
non, je n'y ai pas pensé, mais je suis allé chez le véto la semaine dernière pour les rappels des vaccins et il m'a dit qu'il était en forme... un peu gros, mais en forme!!
TU crois que c'est un problème de comportement?ou un probleme par rapport à moi?
Répondre
26/03/2009, 18h04
en fait , je crois que ça lui arrive moins souvent quand je m'occupe plus de lui... si je vais me promener avec lui, jouer ds le jardin....
peut-etre qu'il s'ennuie tout simplement?
Répondre
Avatar
26/03/2009, 18h05
Ben comme ça, j'en sais rien Smiley" Faudrait le voir se comporter ainsi.

En te relisant, j'ai plutôt l'impression que c'est lui qui décide. Il a juste un comportement de chef Smiley Quel est ton comportement général avec lui? Est-ce que tu réponds à toutes ses attentes ou bien tu fais ta vie et il suit?

Edit encore : je pense à un truc ... c'est recent son comportement ou pas? Ca date de ta grossesse?

[size=x-small]PS : au fait, t'as accouché? Smiley signé la curieuse de service Smiley[/size]
Répondre
Avatar
26/03/2009, 18h14
Citation:
mariti a écrit :
en fait , je crois que ça lui arrive moins souvent quand je m'occupe plus de lui... si je vais me promener avec lui, jouer ds le jardin....
peut-etre qu'il s'ennuie tout simplement?
Ouais Smiley j'suis toujours sceptique sur l'ennui des chiens .... Peut-être que justement, quand tu t'occuppes pas de lui c'est que pour lui, c'est pas normal car il voudrait te diriger alors du coup, il te "snobe" encore plus.
Répondre
26/03/2009, 18h16
OUi, je suis d'accord, ça serait bien le genre à me faire la tête parce que je ne m'occupe pas que de lui! c'est comme siil boudait! tu me conseilles quoi? je l'ignores?
Répondre
Avatar
26/03/2009, 18h21
Oh oui Smiley
C'est arrivé une fois qu'Arco ait ce comportement à l'adolescence et je l'ai regardé en me marrant et en lui disant "et bien, continues toi, tu vas pas me revoir de sitôt". Bon, il a rien compris mais il a compris que je me moquait de lui, que je ne faisais pas cas de lui et qu'en plus, quand il est venu me chercher pour aller faire un truc et que je lui ai tourné le dos, je peux te dire que là, il a compris Smiley Et oui, j'ai eu le même comportement que lui : c'est moi le chef, c'est à moi de décider et pas à lui Smiley

PS : il ne te boude pas, il t'ignore parce que c'est toi qui lui demandes des caresses et que, se considérant comme le patron, il n'a pas à t'obéir.
Répondre
26/03/2009, 18h22
Ah oui c'est vrai que peut-être que sa date de ma grossesse.. pas sur mais possible, et franchement ça ne m'étonnerait pas. et pour mon comprtement en général je fais ma vie et il suit, mais par exemple ça lui arrive d eme faire clairement "la geule" parce que je l'ai mis au garage , par exemple parce qu'il était mouillé et que je veux pas qu'il rentre dans la maison tant qu'il n'est pas sec, alors je le laisse un moment au garage (avc tapis et gamelles)pour qu'il seche... quand je dis me faire la "geule" c'est que si je vais au garage (machine a laver...) il reste dans son coin, me regarde couché du coin de l'oeil, et si je lui dit de venir , il vient, tout mou...mais paas content !
Répondre
Avatar
26/03/2009, 18h24
Citation:
mariti a écrit :
mais par exemple ça lui arrive d eme faire clairement "la geule" parce que je l'ai mis au garage , par exemple parce qu'il était mouillé et que je veux pas qu'il rentre dans la maison tant qu'il n'est pas sec,
Ca confirme : il n'admet pas que tu décides à sa place. Positionnement hiérarchique.
Répondre
26/03/2009, 18h31
Et tu vois ça me fait pensé aussi à un truc que j'avais oublié, pourtant c'était hier(!!) on est partis faire des courses et pendnat notre abscence il est allé chercher le doudou du bébé, qui était posé sur mon oreiller, et l'a ramené au salon . apparement il l'a léché car il était humide...
il ne vole jamais rien pourtant..
Répondre
26/03/2009, 18h33
Ahhh tu me fais flipper!!! comment je le calme? il n'est pas content de ne pas etre le chef si j'ai bien compris. je me montre encore plus chef alors?
Répondre
30/03/2009, 11h02
coucou, je prend la conversation en cours de route....

Citation:
mariti a écrit :
Ahhh tu me fais flipper!!! comment je le calme? il n'est pas content de ne pas etre le chef si j'ai bien compris. je me montre encore plus chef alors?
à ta place, je le laisserai faire la trombine... et quand il aura décidé de venir vers toi pour un calin je l'ignorerai un certain temps.

Mais c'est bizarre qu'il vienne prendre le doudou de ton bébé pour le lécher, le laisses tu s'approcher de lui ? le sentir ? Ne fais-tu pas de différence de comportement avant et après bébé ?




__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
30/03/2009, 11h40
Faut pas flipper Marie Smiley Tu le connais Askhan, il a toujours fait ça, comme Arco, ils se prennent pour LE mec Smiley

Fais comme t'as dit Teranga : ignore le quand il fait ça. Prêtes lui moins d'attention quand il "boude" et il viendra te coller direct Smiley Parce qu'ils font le malins nos chiens mais quand maman n'est plus là, ils redeviennent des petits Smiley
Répondre
30/03/2009, 11h43
Citation:
loloarco a écrit :
Prêtes lui moins d'attention quand il "boude" et il viendra te coller direct Smiley Parce qu'ils font le malins nos chiens mais quand maman n'est plus là, ils redeviennent des petits Smiley
Krô mignon... ce que tu dis Môman Lolo Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
30/03/2009, 11h59
C'est rare que je dise des choses comme ça Smiley Je ne fais pas d'anthropomorphisme mais c'est vraiment le comportement de mon chien qui me fait penser à ça. Il fait le kéké mais quand je ne suis pas dans son champ de vision, il est tout perdu Smiley
Répondre
30/03/2009, 12h03
Meu nooon, je sais bien que tu ne fais pas d'anthropomorphisme Smiley tes écrits le confirment Smiley c'était juste pour t'embêter.... je reviens de vacances et suis en forme Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Avatar
30/03/2009, 12h09
Des vacances? C'est quoi des vacances? Smiley
Répondre
30/03/2009, 12h18
c'est quand on se lève très tôt à cause du décalage horaire, qu'on boit des litres d'eau dans la journée parcequ'on crève de chaud... qu'on découvre le pays en plein soleil à plus de 30° Smiley
bref, un vrai calvaire Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion