Husky de 4 ans mal propre

Réponse Lancer une nouvelle discussion
23/10/2018, 03h54
Nous avons, depuis une semaine, adoptée un husky sibérien de 4 ans. Lorsque nous sommes à la maison il n'y a aucun problème. Il demande la porte et fait ses besoins à l'extérieur. Cependant lorsque nous sommes absents il fait ses besoins à l'intérieur et ce à maintes reprises. Pourtant il vivait à l'intérieur et d'après son ancien propriétaire il était propre et pouvait se retenir une journée complète. Nous avons une vie plutôt active et le promenons tous les matins et soir. On lui donne sa nourriture à des heures précises. Le changement dans sa vie a clairement modifié son comportement, mais que faire pour régler le problème .
Réponse rapide à ce message
27/10/2018, 03h27
Ayant récupéré une chienne de 3 ou 4 ans que j'ai trouvé dans la rue, j'ai eu le même problème. J'ignore si elle avait été propre avant. Apparemment elle aurait vécu sur un balcon... En tout cas quand je la sortais elle faisait ses besoins à peine les pattes dehors, comme une habitude, et était incapable de marcher plus loin, voulait direct rentrer. Je pense qu'on ne l'avait jamais promené juste pour le plaisir. Bref. Donc, pipi, caca, souvent dans la maison. Que je sois présente ou pas. Alors, je vous dirais par expérience : patience. Ca se règle. Le chien comprend ce qu'on attend. Une fois en confiance, rassuré, ca va s'arranger. Aujourd'hui Grignette est propre , plus aucun souci. Les rares accidents ont des causes identifiables. Avec beaucoup de patience et d'amour, ça rentre dans l'ordre.
Réponse rapide à ce message
27/10/2018, 21h02
2 promenades par jour pour un husky, c'est dérisoire
Ces chiens de travail doivent être en activité de longues heures chaque jour !

Une semaine c'est trop peu pour émettre un jugement sur son avenir

Je vous conseille de faire appel à un(e) dog-walker si vous n'êtes pas assez disponible par rapport à ses réserves d'énergie à dépenser (un husky mal fatigué peut vite devenir destructeur )
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !