hyper active

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2009, 17h46
j'ai un chienne carlin de 2ans qui est hyper active malgre les 3promenades quotidiennes de 45minutes lorsque nous rentrons a la maison elle coure dans tous les sens saute partout ne s'arrete jamais elle m'epuise car en mouvement permanent que faire pour la calmer elle n'obeie pas beaucoup il faut peut etre que je l'amene dans un club de dressage donnez moi un conseil Smiley Smiley
Répondre
16/01/2009, 18h09
Bonjour,
J'aurais effectivement tendance à te conseiller d'aller dans un club d'éducation canine, mais tu vas avoir plein de conseils ici;... courage !!! Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
17/01/2009, 08h12
Bonjour,

Je pense que ton chien doit apprendre un peu d'éducation à l'intérieur de ta maison. Lui apprendre a venir s'assoir devant toi lorsque vous rentrer dans la pièce, avec la récompense de la caresse ou bien de se mettre au panier etc... Le canaliser en lui montrant que ton plaisir de le retrouver est identique sinon plus fort que lorsqu'il faisait le fou.
__________________
:dog02imageshack
Répondre
20/01/2009, 12h04
Salut,

Pour les chiens ayant ce comportement, que je connais malheureusement trop bien Smiley j'ai essayé qualquechose qui a donné de bons résultats : en fait, tu vas focaliser ton temps et ta disponibilité pour l'éducation de ton chien à lui enseigner que le meilleur comportement qu'il puisse avoir pour te faire plaisir est le calme.
Je m'explique :
1/ Déjà, il faut lui apprendre ce mot "caalme", ou bien autrechose si tu préfères. Quand il est cool, tu vas le faire coucher dans son panier, et tu le caresses doooucement en lui repérant ce mot. Surtout, très important, tu dois aussi être trés calme. (souvent, enfin je trouve, l'hyperactivité des chiens est liée aux maitres stréssé (là encore je sais de quoi je parle)). C'est pour ça que ça doit être un moment privilégié où tu prends du temps pour le chien.
2 / Ensuite dès que ton chien montre les PREMIERS signes d'excitation, typiquement la queue qui s'agite enormément, ou une position d'incitation au jeu non voulue, tu le fais coucher et tu lui donnes l'ordre "caaalme" sans le toucher. Encore une fois il faut faire l'effort de rester ZEN, de parler d'une voix posée sans crier. Tu attends et tu repète l'ordre (celui là est le seule que je m'autorise à repéter) jusqu'à ce que sa queue arrête de bouger.
3 / Tu t'approches, tu le caresses en lui massant le coup pour continuer de le détendre.

Au fur et à mesure, le chien comprendra que ce comportement est le mieux adapté et il se calmera. Tu peux aussi quand il dort ou quand il est calme venir le voir et le féliciter en utilisant le mot magique.

Voilà, si ça peut t'aider ? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion