ida mange du caca!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2013, 18h30
bonjour a tous, je suis embeter ida qui a 2 mois et demie, mange tous les caca d autres animaux qu elle trouve dans mon jardin!! caca des chats en particulier, elle gratte dans la terre pour aller les rechercher! c est sale,et en plus elle pu du bec lol, a t ele un manque de quelque chose?? merci de me dire quoi
__________________
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=130703091032202501.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Répondre
17/06/2013, 23h10
Coucou
Je te met un article concernant la coprophagie chez le chien :cela peut t'intéresser
Maintenant ta puce est toute petite...
Mon cane corso a fait pareil quand il était petit, a chaque fois on l'empêchait en lui disant "non" et cela lui a passé mais encore maintenant quand je nettoie le poulailler ou les clapiers les 3 chiens essaient de manger le fumier
Beaucoup de chien font cela comme aussi préférer boire de l'au sale des flaques au lieu de leur gamelle
Ne t'en fais pas trop sauf si cela dure malgré ton éducation
Courage


Les raisons pour lesquelles certains chiens mangent leurs excréments

La coprophagie (l'ingestion des excréments) est répandue chez de nombreux animaux, pas seulement les chiens.
Nous ne savons pas très bien pourquoi les chiens mangent leurs excréments. Certains ont une propension génétique à la coprophagie et, dans ce cas, c'est vers l'âge de 4 à 10 mois que ce comportement se manifeste. La coprophagie cesse généralement quand l'animal atteint l'âge d'un an.
La coprophagie peut être due à l'ennui, ou servir à attirer l'attention. Certains chiens peuvent manger leurs excréments pour plaire à leur maître (souci de propreté). Parfois, le problème est d'origine médicale, notamment dans le cas de l'insuffisance pancréatique ou du syndrome de malabsorption, deux affections qui compromettent la digestion des aliments.
Certains chiens mangent leurs excréments pour récupérer des éléments nutritifs non absorbés. Ainsi, les chiens qui reçoivent des aliments riches en amidon et en hydrates de carbone, et pauvres en gras et en fibres risquent davantage de manger leurs excréments, tout comme les chiens qui reçoivent principalement des aliments secs ou de mauvaise qualité.
Il y a deux types de chiens coprophages : ceux qui mangent leurs propres excréments et ceux qui mangent les excréments d'autres animaux. Le fait de savoir à quel groupe votre chien appartient vous aidera à déterminer quelles mesures prendre. Ainsi, les chiens qui mangent les excréments d'autres animaux ont peu de chance de perdre cette habitude, sauf si on les empêche de le faire.
La coprophagie est très difficile à enrayer. Vous devez d'abord nettoyer sans tarder l'environnement du chien, avant qu'il ne mange ses excréments. Prévenez l'ennui en intensifiant les activités de votre chien (plus de périodes de jeu, de dressage ou de course). Veillez aussi à lui offrir un régime alimentaire équilibré, très digestible et qui correspond à ses besoins. L'adoption d'aliments riches en gras, en fibres et en protéines, et faibles en hydrates de carbone pourrait s'avérer efficace.
Certains "trucs" donnent de bons résultats, comme de saupoudrer les aliments avec un produit attendrisseur de viande sans goût ou un produit commercial (FORBIDMD), ou de donner au chien de la citrouille en conserve. L'ajout d'huile végétale aux aliments, à raison de 15 ml/4,5 kg de poids corporel peut aussi aider. Si votre chien est coprophage, consultez votre vétérinaire.

Répondre
18/06/2013, 19h38
un bébé chien touche à tout, c'est normal. Il faut lui apprendre (et dans un premier temps essayer de ramasser, car elle va mettre du temps à comprendre et encore plus à respecter ce genre d'interdit).

les crottes de chat sont particulièrement appétentes car les croquettes pour chats contiennent plus de produits appétents... éliminés dans les crottes.

Ne pas négliger la qualité de la nourriture, car la coprophagie peut aussi etre signe de carence, mais je crois que le post au dessus en parle. Il faut des croquettes de vraiment bonne qualité, surtout pour un chiot.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion