Il abbois et grogne sur... son reflet!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2008, 11h35
Bonjour à tous,

Voilà, je vous expose mon problème, bon ce n'est pas un énorme problème en soit mais bon, peut-être y a t-il moyen d'y remédier...

Je n'ai jamais entendu grogner mon chien, que ce soit sur un chat, un autre chien ou sur nous, il n'a jamais jamais grogné...
Et voilà, qu'arrivé le soir, j'entend monsieur aboyer et grogner, mais le grognement parrait vraiment méchant, et il s'avère que monsieur grogne et abois sur son reflet dans la baie-vitré Smiley Smiley , je ferme donc les rideaux mais monsieur passe par dessous et continu à grogner, je les bloque donc avec des chaises et là tous vas bien...
Auriez-vous des conseils pour qu'il comprenne qu'il n'y a rien dehors et lui faire comprendre que ce sur quoi il s'attaque n'est en fait que lui-même...
Bisous
Répondre
28/08/2008, 12h26
Euh....
Je vois pas trop en faite.
C'est sur qu'il croit avoir un congénere en face de lui, mais comment lui faire comprendre que ce n'est que lui ?
Je sais que le miens se regarde dans la glace mais pas de souci, il se sert même du miroir pour nous regarder, mais je sais pas si il comprend que c'est lui... Je ne pense pas que les chiens aient cette faculté, déjà les enfants c'est pas de suite.
Honnêtement je vois pas, si ce n'est que de fermer ton rideau Smiley
J'espère que tu auras d'autres réponses parce que j'aimerais bien savoir si il y'a une solution.
Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
28/08/2008, 13h43
pourquoi ne pas l'encouragez a allez se collé a la vitre?
Qu'il comprenne de lui meme plutot que de l'empecher, de cette manière tu appui son comportement, sil n'y avait pas a s'inquiéter, tu ne ferais pas se remu ménage pour qu'il évite de voir le reflet intrus?
joue avec lui, emmène voir derrière la baie vitré, il comprendra lui meme qu'il n'y a aucun danger.
Répondre
28/08/2008, 13h58
C'est ce que je fais, je regarde avec lui dans la baie vitré, je l'ouvre pour qu'il vois de lui même qu'il n'y a rien dehors mais à peine rentré et la baie vitré re fermé, il continus à aboyer... et il fais ca le soir, la nuit donc quand certaines personnes de la maison dorment déjà... donc je ferme les rideaux.
Il ne faisait pas ca avant, j'comprends pas trop... étant petit, il jouait même avec son reflet dans les miroir...
Répondre
28/08/2008, 14h51
il est impossible de lui faire comprendre que c'est son reflet, seuls les humains (vers 18mois), les grand singes et les éléphants (je crois ... )sont capables de comprendre la notion de reflet. Nos chiens utilisent les miroirs pour nous surveiller mais ne font pas la différence avec une vraie image. Moi il me semble qu'il faut être ferme en lui disant que c'est interdit et donc le punir d'un non ferme en l'envoyant au panier dès qu'il jappe. S'il recommence punir plus sévèrement. S'il regarde son reflet en restant calme, le féliciter. son comportement peut être du à de la peur, le désir de garder sa maison ou la dominance par rapport à la concurrence d'un autre chien. Si c'est apparu d'un coup ça peut peut être aussi s'arrêter très vite. Bon courage.
Répondre
01/09/2008, 08h26
pent etre qui'il faudrait savoir se qui c'est passé la premiere fois qu'il s'est mis a grogner.
si il a peur ca ne sert a rien de l'engeuler.
je pense que le mieu serait de trouver un soir ou les gens ne dorme pas et le laisser faire jusqua ce qu'il comprenne
Répondre
01/09/2008, 19h44
moi,la mienne ne grogne pas mais aboie sur son ombre et elle a 6 ans,je ne pense que ma chienne s'arrete un jjjjjour. Smiley
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
01/09/2008, 20h27
ça peut pas être pire que lui ! Smiley

http://ulysse14.skyrock.com/2.html
Répondre
01/09/2008, 21h53
il a dû voir ou cru voir quelque chose qui a dû l effrayer! il faudrait le mettre ailleurs devant une autre baie vitrée pour voir si c est bien son reflet qui l ennuie. hors de son territoire tu pourrais avoir une réponse, enfin je pense Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion