Il aboie...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2010, 21h54
Bonjour à tous,

J'ai un épagneul croisé cocker de 12 ans. Adorable quand il est seul avec nous, mais invivable dès que quelqu'un vient à la maison. Je l'ai adopté à la SPA quand il avait environ 2 ans. Au début, tout allait bien, il était calme. Et puis vers ses 5 ans, il a commencé à aboyer intempestivement sur les gens qui nous rendaient visite. Du début jusqu'à la fin de leur visite, il aboie et se plaint. J'ai beau l'ignorer ou lui crier après, rien n'y fait. Le pire, c'est que quand il n'y a personne il est très obéissant mais qd des amis sont présents, il n'obéit plus, il n'écoute plus. Il a l'air complétement dépassé par les événements. Certains m'ont suggéré le collier anti-aboiement mais je trouve cette idée abominable et barbare. Ça fait des années que ça dure, avec plus ou moins d'aboiements selon. Je n'ai plus d'idées. Il passe pour un chien complétement fou.

Aidez-moi si vs le pouvez.
J'attends vos réponses avec impatience.
Répondre
Avatar
21/03/2010, 11h42
si les aboiements ont commencés vers ses 5 ans, ne pense-tu pas qu il y est eu un element declencheur ?

Peut etre a t il pris peur un jour ou bien un de tes amis lui a fait quelque chose qui ne lui a pas plus ? Un voisin qui emmenage avec un chien ?

Un chien qui n aboie pas ne se met pas a le faire a 5 ans sans raisons...
Répondre
21/03/2010, 15h33
J'imagine que oui, il doit y avoir eu un élément déclencheur, mais quoi ? Et que faire pour le calmer ?

Après, je ne vois vraiment pas ce qui a pu lui arriver. A ma connaissance, personne n'a été méchant avec lui, mes voisins ont toujours eu des chiens aussi, dc ce n'est pas nouveau pr lui...
Répondre
21/03/2010, 15h43
quelles règles de vie a-t-il avec vous?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion