Il couine, pourquoi? Que faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2008, 22h03
Bonjour a toutes et à tous... et tout d'abord bonne année !

Voilà, je m'interroge sur un trait de comportement de Remix (Croisé Boxer / berger allemand de 15 mois).
Nous prenons tous les deux très souvent la voiture : quand je vais au travail, où pour le promener, ou courir, ou en visite dans la famille, chez des amis et chez le vétérinaire.
A chaque fois c'est la même scène : il semble impatient pendant le trajet, couine tout du long, soupire (et baille beaucoup aussi entre les couinements, comme un tic) et à les oreilles basses.
Ce bruit est assez insupportable sur le trajet et je n'ai rien trouver pour le faire cesser. Au début je lui disais "NON, tais toi"... mais je pense qu'il n'associe pas le NON au fait qu'il couine. Maintenant je l'ignore, ne dis rien, espérant que le manque d'attention le fera cesser, mais niet, il continue de couiner.
Au retour par contre, il ne couine jamais.

Est ce par impatience qu'il couine? (il monte toujours avec gaieté dans la voiture), comment lui faire cesser cette mauvaise habitude?

Merci pour vos conseils Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
Avatar
24/01/2008, 08h01
Il a son kong dans la voiture ?
Répondre
Avatar
24/01/2008, 09h38
Arco aurait tendance à faire pareil et surtout lorsqu'on arrive à la forêt. C'est l'excitation de la promenade. Parce que si on ne prend pas le chemin de la forêt, y'a plus les couinements. Perso, je ne lui dit rien, et quand ça m'énerve trop, je monte le son de la radio et il finit par se taire.
Répondre
24/01/2008, 10h10
Benji me le fait aussi, généralement dans les premiéres minutes et il ne tient pas en place. J'ai une question, dans ces moments là il piaffe, il fait des bruits avec sa bouche (enfin sa gueule) pareil quand il me fait la fete ou quand je pars au boulot et que je le laisse seul ou bien encore quand il se fait engueuler... pourquoi il fait çà ? Ils font çà les votre ? Smiley

Smiley
Répondre
24/01/2008, 13h13
mmm, c'est donc bien de l'excitation... grrrr... Comme je l'emmene partout, quel que soit le chemin pris il couine. Faut dire, chaque trajet est associé à des évènements agréable, même chez le véto vu que Remix (je touche du bois) n'a encore jamais eu à y être "maltraité" Smiley

Sur un autre topic (je ne sais plus lequel) quelqu'un conseillait de dire calmement "chuuuut", mais c'était pour cesser les aboiements.. Je vais tenter avec ses couinements pour voir... Smiley

Sinon, non, je ne prends pas son Kong avec lui en voiture : il serait capable de me le lacher par dessus l'épaule sur mes genoux Smiley trop dangereux pour conduire... et m'est avis qu'il préfère lecher et renifler les vitres Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion